Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Evo 1

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

suite au travail phénoménal de the_ddt, je constate que ma M est une Evo 1.

mais quelles sont les différences évidentes entre une "normale" et une evo 1?

Les differentes docs consultées me donnent des données contradictoires (jantezs 15 ou 16 pouces? la mienne est en 15 d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaclan a écrit:
Bonsoir,

suite au travail phénoménal de the_ddt, je constate que ma M est une Evo 1.

mais quelles sont les différences évidentes entre une "normale" et une evo 1?

Les differentes docs consultées me donnent des données contradictoires (jantezs 15 ou 16 pouces? la mienne est en 15 d'origine)


L'évoI est monté en 16" de serie.
On attribu injustement à l'évoII ses jante en 16", mais c'est l'évoI qui en a bénéficier en premier.
Sur la culasse coté admission, sur une excroissance située sous les pipes et coté habitacle, est gravé (ou frappé) "E"
Techniquement les modifications sur le moteur sont légères par rapport à un 200cv standard, mais elles existes Wink
http://e30m.free.fr/

Pour ne pas faire de HS sur le poste à The_ddt,
http://www.s14-motorsport.net/archives-f21/numeros-de-chassis-t720-15.htm#51850

Je vais répondre ici :
Tu n'as pas de cligno latéro, typique d'une auto allemande comme l'est l'évoI (100% réservée au marché allemand)

Quelqu'un m'a expliqué qu'il avait 4 jantes en 16" montées sur sa ///M3 de serie.
Suite au vol de 2 de ces jantes, il avait retrouvé 4 jantes en 15" et remonté dessus.
Il suffit d'un vol de jantes pour tout expliquer, ou d'un passage en 17" avec des 16" revendu puis un retour à l'origine maladroit en 15".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaclan a écrit:
...

suite au travail phénoménal de the_ddt, je constate que ma M est une Evo 1.

....




Petit HS:

Le travail phénoménal, c'est HENRY qui l'a réalisé en triant les microfiches de BMW, une par une.... :twisted: thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces précisions, et, effectivement, ma M3 n'a pas les répétiteurs latéraux
de mon coté, en fouillant, je constate que:
- l'Evo 1 posséde plusieures caracteristiques de l'Evo 2
- le "e" frappé sur la culasse n'est pasvisible sans démontage de, au moins, la boite à air: je n'ai donc pas verifier
- les jantes: je pense que les jantes de ma M3 sont d'origine en 15'. BM World indique que 'évo 1 etait en 15'; l'ETK, pour mon numéro de chassis indique des jantes en 15 ou 16', le manuel d'utilisation indique 15 ou 16', mais il est daté de 88!
je pense donc que les 16' étaient en option
En conclusion, serait il possible de comparer une "normale" avec une Evo 1 et une Evo 2?
moi, je suis dispo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaclan a écrit:
merci pour ces précisions, et, effectivement, ma M3 n'a pas les répétiteurs latéraux
de mon coté, en fouillant, je constate que:
- l'Evo 1 posséde plusieures caracteristiques de l'Evo 2
- le "e" frappé sur la culasse n'est pasvisible sans démontage de, au moins, la boite à air: je n'ai donc pas verifier
- les jantes: je pense que les jantes de ma M3 sont d'origine en 15'. BM World indique que 'évo 1 etait en 15'; l'ETK, pour mon numéro de chassis indique des jantes en 15 ou 16', le manuel d'utilisation indique 15 ou 16', mais il est daté de 88!
je pense donc que les 16' étaient en option
En conclusion, serait il possible de comparer une "normale" avec une Evo 1 et une Evo 2?
moi, je suis dispo!


Bon Wink le BM World parlait aussi d' un V6 BMW en parlant du moteur de la M3 e36 ................

Si tu veux une comparaison travail sur la Tour de Corse qui est 100% EvoI et dont BMW à réservé une cinquantaine d'exemplaires pour la France.
seul différence, le badge tour de Corse à la place du logo///M.
Et le Tour de Corse n'a été proposé qu'avec jante 16"

Quand au "E" gravé, avec une glace tu peux l'observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien.
j'ai verifier mon auto: elle à bien le E sur la culasse, et l'échappement en 2 partie, ainsi que les équipements de série cités, sauf l'échappement en inox. Quand je l'ai acheté, en 1999, elle avait 12 ans et la ligne d'échappement était percée de partout: ce n'était surement pas de l'inox, ou alors de l'inox low coast.
il y a aussi les jantes en 15 pouces.
J'ai recherché dans toutes mes docs, et notamment Echappement:
bien que BMW n'a pas communiqué sur les Evo 1, il est clair que le fait d'en faire 500 était destiné à homologuer certaines améliorations. Or les M courant en groupe N était en 15 ''. Pourquoi pas en 16 si les Evo étaient en 16?
Le Tour de corse à eu lieu du 6 au 10 mai 87, et BMW n'était pas favori: la victoire a été inespérée. Les Tour de Corse ont donc été construite en mai, donc sur les dernières Evo 1 (Pour Echappement c'était une Evo toute options, et les 16'' faisaient parties des options).
La mienne fait partie des 1° (c'est la 61°), ceci expliquant cela?
Enfin, je n'ai pas connu le 1° propriétaire de ma voiture, mais, connaissant bien son histoire, je suis sur que les jantes sont d'origines.

Mais ce débat est secondaire (je pense que seul BMW pourrait nous donner toutes précisions), le principal étant que nous ayons des autos fabuleuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...