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duck

Sybèle.... pour ou contre?

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Je pense acheter et monter une Sybèle après ma restau.....

Est-ce que quelqu'un ici peut me parler de son vécu...... êtes vous pour ou contre? Positif ou négatif?



Merci

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Invité
Salut

j'en avais monté une sur mon ancienne M3 E30. C'était parfait, mais il fallait un banc pour la programmer au petit oignons.

Defaut: avec de gros changement de presion atmo (montagne, plein été, forte depression) on ressent que le programme ne s'adapte pas. c'est le role du debimetre justement, qui n'existe plus.

Sinon, c'etait une autre voiture!!

A plus

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Bon j'ai un peu d'expérience sur les Sybèles, j'en avais une sur mon ancienne voiture (205 moteur 16s turbo) et j'en ai câblé quelques unes.

Les avantages de la Sybèle selon moi :
- Prix
- Accessible à des « bricolos comme nous »
- Simplicité (relative) de faire une carto pour des « bricolos comme nous »
- Meilleur rapport qualité/prix pour des moteurs « a l'ancienne » tel que le S14

Les inconvénients
- Gestion un peu « cheap » si on veut faire un truc poussé
- Pas adaptée à des moteurs récents, et même sur un S50 ou S54 je ne la mettrai JAMAIS, il parait qu’elle gère les Vanos…mouais…
- Il y a eu pas mal de bug sur les premières Challenger 4+ (connexion avec le PC impossible, pertes de cartos en plein roulage sur piste…) mais peut être qu’ils ont résolu les soucis.

Donc pour moi, la Sybèle Challenger (ils ont aussi un modèle haut de gamme avec la Commander mais je ne la connais pas) est une très bonne gestion pour des « ptis bricoleurs amateurs un peu avertis » qui, selon moi, se prête bien au S14 qui reste un moteur « basique »
Si je devais faire un S14, je prendrais une Sybèle, si je devais faire un S50 je m’orienterais plus vers une Sodemo ou une Motec.
Voilà mon avis

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Invité
Ca depend de l'utilisation de la m3 que tu veux faire!!

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merci j'ai les réponses que je souhaitais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de toute façon j'étais déjà décidé!

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Invité

Motec c est parfait thumleft mais faut s y connaitre un minimun, et ca vaut plus cher

Ce qui est pas mal, c'est qu'on peut trouver dans la base de données chez Motec des carthos de demarrage pour la plupart des moteurs de sport courant. Sinon faut tout paramétrer soit meme.

La sybele gere le vanos de facon on/off, et pas progressive comme peut le faire un motec avec l option cam control

Tu voudrais monter une gestion sur quoi? sur un S14?

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