Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

silentbloc de boomerang

Messages recommandés

hello
hier, à Spa, j'ai éjecté un de mes silentblocs de boomerang avant sur un ou plusieurs gros gros freinages.....du coup, la roue n'était plus maintenue, juste retenue par une rotule et l'amortisseur.

je suis rentré en logan 1ere génération, louée par mon assureur.
j'ai reussit a deposer la voiture chez BMW à 10 bornes de spa, en roulant à 50 et en freinant en tirant sur le frein a main....sinon, je pense que l'amortisseur se serait cassé, une une crapaudine.

bref, je venais de me changer tranquilement l'avant par du powerflex.....

...et il faut que je recommence.

que me conseiller vous, sachant que je freine autant que je peux:

- powerflex: out

- stock

- treehouse: http://store.vacmotorsports.com/treehouse-racing---e46-eyeball-arms--control-arm-bushings-p1926.aspx

- racing: http://www.rogueengineering.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=RE&Product_Code=RE_FCAB

les gros pistards sont attendus sur ce post, sachant que cette voiture ne me sert que pour la piste, mais que je me rends sur les circuits avec: 1/3 du kilometrage a attaquer et 2/3 à rouler cool sur l'autoroute pour rejoindre les circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, même si je suis pas un pistar, je vais te donner mon avis, parce que c'est comme les TDC, tout le monde en a un Mr. Green

Perso et dans l'ordre je mettrais çà :
- Treehouse
- Roque Enginneering
- Rotule UNIBALL sur support spécfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas un pro,
mais je dirais que les treehouse sont une bonne solution économique, par contre pas certain que la bague interne en téflon resite trés longtemps...

sinon rotule sur support,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que j'ai pu lire ici et là, t'es un bon et vrai pistard toi même, moins de 8' sur le Nurburg, même en CSL il n'y en a pas beaucoup qui le font...

Je pense que tu as les couilles pour arriver aux limites de toutes les évolutions "routière" disponible sur le marché et une solution piste sur route c'est pas ce qu'il y a de mieux non-plus, par conséquent la seul solution qu'il te reste c'est de passer du coté obscure de la force et de la faire évoluer dans ce sens. Je sais que c'est une CSL et c'est dommage d'aller faire des changements irréversibles mais si tu comptes la garder pour en faire ce que tu en fais là, tu n'as pas le choix... de tout façon, souffrir elle va souffrir autant que ce soit dans de bonne conditions pour toi thumleft

Donc, je te conseillerais de mettre tous en trains UNIBALL et de mettre l'ensemble sur un beau plateau pour aller t'amuser sans risquer de devoir revenir en L...N au mieux, et au pire de te faire mal.

Voilà je ne suis pas un gros pistard mais j'aime observer et apprendre de ce que je vois, discrètement 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concenant Powerflex, c'est pas la première fois que j'en vois voler en éclats. Sur les Subaru par exemple, le problème est bien connu. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'origine va pas trop mal à mon avis.

PS : Stefplus, qui roule "un petit peu" et qui a aussi des gros freins n'a pas l'air de s'en plaindre.

@+

Pour les rotules je pense que c'est pas mal d'entretien et que c'est moins fiable que de l'origine...La solution Roque Enginneeringa l'air pas mal du tout mais çà dépend ce qu'ils utilisent comme matière au centre du support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
L'origine va pas trop mal à mon avis.

PS : Stefplus, qui roule "un petit peu" et qui a aussi des gros freins n'a pas l'air de s'en plaindre.

@+

Pour les rotules je pense que c'est pas mal d'entretien et que c'est moins fiable que de l'origine...La solution Roque Enginneeringa l'air pas mal du tout mais çà dépend ce qu'ils utilisent comme matière au centre du support.


c'est bien le truc que j'avais en tete, et le Stef, quand il freine, il freine !

est ce que je reviens a du standard ? la rotule, j'en veux pas, ou alors, c'est le plateau définitivement ! plus d'autopassion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
la rotule, j'en veux pas, ou alors, c'est le plateau définitivement ! plus d'autopassion !


Mauviette Mr. Green Manu et Roland ils font pas leur chochottes EUX Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voui, c'est inconduisible sous la pluie, demande un gros gros entretien......là, c'est encore autre chose.

l année dernier, j'ai fais plus de 10.000 km avec, alors avec une duree de vie faible, va falloir démonter tous les 3 mois !!

et j'ai pas envie de passer sur un truc du genre formule de promo......j'adore ma bm, c'est fun, çà glisse, et c'est efficace...polyvalent quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux de chez rogueengineering ont l'air pas mal et plus costaud
http://www.rogueengineering.com/pdf/re_fcab.pdf

par rapport à du Powerflex


Tu as aussi TunerMotorsport
http://www.turnermotorsport.com/image/suspension/E46_M3_TMS_Performance_Front_Control_Arm_Bushings_How_to_install_FCAB_instructions.pdf
qui sont à priori les mêmes que les rogueengineering.

Et sur CSL register, ils en disent quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux essayer les Treehouse et si la bague se détruit tu en fait faire d'autres avec une dureté" shore plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...