Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De retour en M3 E30!!! photo pre-montage BAI carbone

Messages recommandés

Invité

Bonjour

Alors me revoilà, Fullozteo. Certain se souviennent de moi, j'avais récupéré une ME 30 a Nice, gratuit, et après quelques mois, elle avait reprit vie.

Bref, me revoilà, après un épisode M3 E46 SMGII, je voulais revenir a la source!

Donc voici la nouvelle:

Alors, c'est une M3 E30, 18/01/1988, Diamant Schwartz, 136000Km. C'est une 200ch non cata.

Elle est d'origine Italienne, achetée par un Médecin. ensuite revenue en France dans les année 90'; elle passera dans les main de Norbert en 2004. c'est a lui que je l'ai achetée.

Norbert a fait beaucoup de frais sur les 6 ans, mais surtout a changé le moteur il y a peu. J'ai la facture d'achat et le numéro de série de la voiture donneuse. Il en a profité pour changer presque toutes les durites, les tuyau d'essence, les silents blocs... bref un passionné comme je les aimes. Il y a aussi un embrayage neuf, les plaquettes, et plein des trucs genre amortisseurs Koni et ressorts HR....

Option: Clim, sound system, retro avec éclairage intégré, cuir noir, Vitres électriques, custodes arrières ouvrantes.

Points a faire: Peinture (mais pas urgents), jantes en 16 origine à repeindre (ULTRA-URGENT Mr. Green que j'ai récupérer aussi avec la voiture), moquette a changer et trouver d'où viens l'eau coté conducteur, fuite liquide de DA.

L'intérieur est incroyablement bien conservé. les sièges sont encore ferme!! J'ai le volant Mtech 1 et un Mtech 2 qui attends reparation.

Bon place au photos:

Voila!! Donc comme vous pouvez le voir, elle a le spolier Evo2, a repeindre!! Et le pot Supersprint DTM... bon, c'est joli, c'est sur, mais le bruit!! ShockedShocked il est superbe, mais pas forcement du point de vue des gendarmes... on verra bien!! :twisted: :twisted:

AH OUI!! la barre anti rapprochement.... Rolling Eyes elle est artisanale, mais super efficace... je vais la repeindre comme il faut!! Mr. Green

J'attends vos questions!!!

Joli exemplaire, bien joué thumleft

En effet, original la barre AR

:welcome: à toi et ta . longue route à tous les deux.en effet, etonnant la barre anti raprochement :scratch:

Bienvenue et content de voir que tout s'est bien passé pour toi....

J'en connait un qui est un peu triste mais il peut être sûr qu'elle est entre les mains d'un passionné qui va en prendre soin et lui apporter des modifs très efficaces !!!!

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer une autre fois ! thumright

cheers Re.... Bienvenu ici fulloztéo !!!

Va vraiment falloir qu'on se voit nous 2.... ou 3 avec speedo Wink

Une bien chanceuse auto je pense 8)

ça fait du bien, hein ? on sait tous ce que c'est.félicitations encore.

Invité

MErci a tous,

ça fait plaisir de vous retrouver!!! cheersthumright

je passe dans la bonne section pour commencer a poser une petite question!!

A tres bientot!!

Re-bienvenue Fullozteo, content de te savir à nouveau en ///M3 E30 !!! thumright

C'est sûr que c'est original le "berceau" anti-rapprochement, je n'aurais jamais pensé que cela puisse exister...

Re-Bienvenue à toi :jocolor:

J'ai de très gros doutes sur l'efficacité de ta BAR Shocked

Invité
:welcome:

Bon retour sur S14.net

Pour la barre, il n'y a pas beaucoup d'éffort sur l'avant, donc pour moi les deux barre qui vont sur l'avant sont inutile.

A+
FLO

Invité
Salut

je pense aussi que je vais virer les barres avant. effectivement, cela semble peut utile.

A plus

Vu que pour toi c'est un retour au bonne source, je dirai bienvenu au couple Fullozteo, ///M3 Norbert Very Happy

La BAR Shocked : pour l'efficité, j'ai un doute aussi, mais ce qu'il me ferait le plus peur c'est de me prendre un légé choc sur l'avant (piqué, arbre ou autre...) en faisant l'arsouille, celui-ci pourrait faire bouger les cloches, et ouie ouie ouie. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Pour qu'elle ai une petite efficacité, je pense qu'elle devrait être sur les longerons (et pas sur la face) ET sur un arceau cage à l'arrière, non?

salut et re-bienvenue en //M.ça doit etre encore plus spécial que la premiere fois.

Re-bienvenue à toi !

C'était la grise ton ex M3 si je ne me trompe pas ?

:)

Invité
Salut

effectivement Mika, c'etait la grise de Nice!!

Bon mauvaise nouvelle, la fuite de DA, c'est la crémaillère qui rends l'ame!!

Donc pas de pitié, je la change!! Par contre, je mets une crémaillère de E36!! reste a en trouver une, et de trouver tout le kit de montage!! entretoise, durites ....

bref si quelqu'un a un truc, c'est cool (j'ai pas encore accès au petites annonces!!)

a plus

Invité

Bienvenue à toi

Le moteur je sais d'ou il vient Laughing

Pour ta fuite d eau coté conducteur, la plupart du temps ca vient de la soupape d'eau qui est fixée sur le radiateur de ventilation Wink

Invité
Salut rems,

je regade ça ce WE!! merci !!

sinon, j'ai trouvé une crémaillère de 3l!! (re merci rems...!! ) :nikel:

A plus

Invité

Alors alors!!

des news de la voiture:

Problème de fuite de DA réglé, car montage d'une Crémaillère de M3 E36 3L. c'est pas encore complètement parfait, mais en cours!! en tout cas c'est une autre voiture!!

Problème de LDR,: le bouchon et le calorstat changés, c'est parfait, tout marche nickel.

Problème de fuite d'eau dans l'habitacle: j'ai démonter l'intérieur ce matin, et il y a bien de l'eau, mais pas de fuite!!! What the fuck ?!? j'ai versé des tonne d'eau sur la voiture: RIEN!! je ne comprends pas. je vais changer de toute façon la moquette, et je laisserais sécher complétement pendant quelques jours avant de reposer la nouvelle!!

Problème vitre électrique: cela marche pas intermittence, avec la soufflerie: depuis ce matin, rien ne marche, ce doit donc être un relais!!! on vois ça jeudi avec un pro électricité des voitures!! thumleft

et super news!! je viens de récupérer GRATOS un Recaro RS!!

[img][/img]

donc je suis officiellement a la recherche d'un autre RS!! Par contre, est ce que je le laisse en velours, ou je le passe en cuir alcantara???

Voila pour les news de Gina (c'est son surnom, car elle est d'origine italienne!!)

A plus

Mais comment fais-tu pour tout trouver gratuit...
Razz Petit veinard Razz
Bonne continuation en tout cas thumright

Fullozteo a écrit:

AH OUI!! la barre anti rapprochement.... Rolling Eyes elle est artisanale, mais super efficace... je vais la repeindre comme il faut!! Mr. Green

hello bienvenue a toi et ta belle m3 !

je ne pense pas que ta barre soyent aussi artisanale que ca!!!!!

voici mon ancienne bar que j'ai changé il y'as peut!!!!!

les plaques de bases ne peuvent pas etre permutées , öu tournées vers l'arrière, j'ai déjà testé!!!! par contre je n'ai jamais eu les 2 barres qui vont vers l'avant!!!! et effectivement apparemment inutile pour une quelconque efficacité!!!

bien du plaisir et bonne continuation avec ta M////!

a+

Hub

Invité
Salut

effectivement, cela semble être la même BAR!! J'ai viré les deux barre avant depuis la photo!!

A plus

Fullozteo a écrit:
Salut

effectivement, cela semble être la même BAR!! J'ai viré les deux barre avant depuis la photo!!

A plus

Très bonne initiative de déposer les deux barres avants.

En effet le moindre petit choc frontal et c'est tous le chassis qui est touché, (supports de mac pherson, petit choc et gros dégats) et de plus à mon avis ces deux barres n'apprtent strictement rien

Invité
Salut

alors quelques news de madame!

j'ai du refaire le faisceau électrique presque complètement... c'était un joli bordel! mais maintenant tout remarche a merveille!!

pour la fuite de LDR, c'était le robinet, lui aussi changé!!

Les jantes en 16' sont peintes, je vais les chercher Jeudi, c'est une tuerie!!

il me reste donc:

Changer la moquette
Changer les pièces du levier de vitesse qui a trop de jeu
Volant Mtech 2
fixation siège Recaro SR
Peinture complète
Amortisseurs a revoir
Moteur a ameliorer....

C'est pas forcement dans l'ordre, mais c'est les trucs a faire.

A plus

Invité

Salut

alors j'ai recup les Jantes repeinte!!! C'est extra!! cheerscheers

Elle sont donc comme d'origine, 16' centre Nogarosilver.

Je ferrais d'autre photos rapidement, ce WE surrement. je vais aussi tomber la moquette normalement ce WE aussi!!

A plus

Invité

Merci!!!! Mr.Red

Ce WE, je prends des photos!! mais je n'aurais pas les pneus avant 2 semaine!!

A plus

Invité

Salut

alors petite avancée dans les travaux:

La nouvelle moquette, qui est vraiment dans un etat proche du neuf!! (merci Remy!!)

On demonte tout!!

On fait bronzer les elements...

affraid Une petite surprise sous al moquette qui etait imbibée d'eau de LDR... un epu de rouille, mais superficielle!! donc on gratte....

On Traite a l'acide Phosphorique!! Apres, j'ai aussi passé une couche de Minium Gris, histoire d'etre sur!!!

Nouvelle moquette en place

Et le coté conducteur!!!

Voila voila!! il reste donc de moins en moins de chose a faire!!!
cheerscheers

Invité

Ca change tout quand on a une jolie moquette Mr. Green

Invité

Salut

alors voila quelques news de la belle!!

J'ai reçu un pont 3.64. il sera monté rapidement. Mr.Red

J'ai passé une petite commande chez BMW... 2000 euros de pieces pour un moteur tout propre et neuf... il reste juqte a voir les coussinets, segements et pistons apres ouvertures!! :twisted: :twisted:

je viens de faire un devis peinture aussi, qui me convient.... Mr. Green

les amortisseurs sont morts, ainsi que la ligne échappement. J'ai donc passé commande ce soir de 4 bilsteins, des crapaudine excentrées, et d'une ligne Supersprint normale et d'un pot inox. cheerscheers

Petit passage chez Kempower!! .... Stage 3 direct!!

Donc.... dans l'ordre:

Moteur
Amortisseurs
Ligne + Pot
Pont
Peinture
Kempower...

Et voila!!! bien sur, les photos vont suivre, pour voir l'évolution.

Ah aussi, un Banc de puissance et prevu sous peu, AVANT modif!! Et bien sur apres...

A plus

Bon bah c'est un joli programme tout ça :bounce:

Invité

Elle es vraiment saine braiment magnifique cheers

Salut Full, DAO a raison c'est un beau programme qui attend ta belle!!
Va vraiment que je passe te voir :salut:

Joli programme thumleft

Je suppose que de Vendée tu ne te tapes pas Kempower à Lummen en Belgique ?
Tu vas chez DM Performance c'est ça ?

Invité
salut bienvenue a toi et ta caisse c'est une drogue cette caisse on y revient toujour

• Créer...