Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalabsha

changement pieces train roulant

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une petite question qui pourrait paraitre un peu idiote mais je souhaiterai savoir comment s'y prendre pour savoir quelles sont les pieces a changer dans un train roulant pour le remettre a neuf. Comment faire pour savoir si telle ou telle piece est defectueuse : bielette, rotule silent bloc, amortisseurs et leurs supports etc.....

J'ai un peu honte mais bon, il vaut mieux poser la question non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deja le controle technique te donne une premiere idée Rolling Eyes sinon pour les rotules faut regarder par exemple si les soufflets ne sont pas , pour les silenblocs si ils ne sont pas dechirés ou usés ...

mais de toute facon pour ma part , si ta caisse a beaucoup roulé , tout entretien ne sera que benefique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speedo85 a raison: j'ai honte, mais c'est le CT qui m'a trouvé une rotule HS. Embarassed
Mais normalement, on le remarque en soulevant la roue, en la mettant sous contrainte avec un pied de biche (ou nos petits bras musclés...), et en regardant le jeu au niveau des rotules (2 rotules sur le bras inferieur, une rotule de direction apparente et une autre cachée sous le soufflet de la cremaillere. Le silent bloc du bras de suspension est parfois mort aussi.
Ca, c'est les "usual culprits"

Apres, y'a plein de choses dans un train avant: les roulements de roues, le silent bloc superieur, l'amorto, les biellettes et silent-blocs de la barre anti roulis... : mieux vaut diagnostiquer avant de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appareil du CT te secoue les roues comme il ne sera jamais possible de le faire à la main, avec pied de biche ou autre.

Il est bien certain que les jeux de rotules ou autres détectables uniquement par le CT ne sont que des jeux de quelques 1/10e seulement, et non pas 1 mm ou plus, donc pas de honte à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...