DAO 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Je sais que certains recherchent une blanche alors................http://www.leboncoin.fr/vi/106670350.htm?ca=18_sUne TdC pour moi c'est diamant black mais bon.....Une négo' obligatoire au vu du prix élevé et de l'allure de cette auto aux antipodes d'un TdC stock...presque suspect d'ailleur :scratch: Le monogramme TdC à l'AV et la plaquette numérotée TdC sont les seules certitudes.A creuser donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 11 avril 2010 plus chère qu'une evo2 et blanche ca existe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Il ne me semble pas... Elle n'étaient pas toutes Diamantschwarz d'origine?A moins qu'elle est était demandée blanche sur commande spéciale à l'usine...Donc déjà, si effectivement elle est repeinte, ça atténue largement le côté collection de la TDC...Et en plus à ce prix là... J'espère qu'il n'est pas pressé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Sûr !! elle sont toutes Diamantschwarz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Les Tdc ne sont pas des séries spéciales de BMW Motorsport mais un initiative de BMW France.C'est vrai que il a toujours été dit qu'elles étaient Diamant Shwartz, mais comme il n'y a aucun historique connu sur quel n° de chassis correspond à quel n° de Tdc, toutes EVO I peut devenir une Tdc, donc sauf si il a la facture d'achat qui dit que c'est une Tdc, pour moi c'est une fausse.PS: Attention que si celui qui l'achète fait des recherches et découvre que c'est une fausse, si il peut le prouver, pour moi c'est comme pour un Van gogh... et pour le vendeur ça peut être grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 11 avril 2010 bmw499 a écrit:C'est vrai que il a toujours été dit qu'elles étaient Diamant Shwartz, mais comme il n'y a aucun historique connu sur quel n° de chassis correspond à quel n° de Tdc, toutes EVO I peut devenir une Tdc, donc sauf si il a la facture d'achat qui dit que c'est une Tdc, pour moi c'est une fausse.Ce qui peut aider c'est la plage très serré des N° de châssis entre 2190508-2190600 soit 50 ex./93 Evo I de fabriquées dans cette plage.grossièrement, et malgré tout vous avez grosso modo 50% d'avoir un TdC.(Source http://e30m.free.fr/ )On sait que c'est la 30ème (sur 50ex.) maintenant, on peut supputer que le N° de châssis est compris entre 219508(+30-1) et 219600 (-20+1) soit les châssis 219537 et 219581.Si le N° de châssis est en dehors de cette dernière plage, c'est pas bon.Je part du principe que l'ordre des N° de châssis vont dans l'ordre de la fabrication logiquement, mais ce n'est pas toujours le cas (contrôle qualité, défaut...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Bonjour,j'ai un ami qui en a une magnifique Blanche et certifiée BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 11 avril 2010 quand même le prix est un peu haut :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 11 avril 2010 DAO a écrit:Je part du principe que l'ordre des N° de châssis vont dans l'ordre de la fabrication logiquement, mais ce n'est pas toujours le cas (contrôle qualité, défaut...)Si c'est comme els EVO II, ce n'est pas le cas.Quelqu'un a son n° de chassis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 avril 2010 64RSR a écrit:Bonjour,j'ai un ami qui en a une magnifique Blanche et certifiée BMWAh? interessant ça !! donc pas que des noires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 11 avril 2010 à de sa sortie j'en croisais une blanche à LIMOGES quant j'était à la fac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 avril 2010 64RSR a écrit:Bonjour,j'ai un ami qui en a une magnifique Blanche et certifiée BMWHaa !! tu en a trop dit 64RSR Va falloir nous le présenté maintenant.Cet ami dont tu parle l'a fait repeindre ultérieurement à l'achat, ou il l'a eu comme ça à la concession ?Si repeinture après sortie de concession la c'est sûr qu'il vaut mieux la faire certifier !! ça évite tout un climat de méfiance malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 12 avril 2010 à priori ellee était déja blanche j'essaie de lui passer un coup de tel dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 12 avril 2010 En tous cas cette TDC est blanche depuis pas mal de temps car je possède des photos de celle-ci depuis au moins 7 ou 8 ans.A l'époque elle avait des AP Racing à l'avant et des siège de M3 e36 en tissu. J'ai toujours les photos.J'ai du mal à croire qu'elle n'ait jamais été repeinte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 12 avril 2010 je viens d'avoir mon pope au tel sa TDC est bien blanche d'origine !! le concéssionnaire l'avait commandée blanche pour en faire son véhicule de démo( il a encore le bon de commande) mais lui aussi avant l'achat croyait qu'elles etaient toute noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 avril 2010 bmw499 a écrit:Si c'est comme els EVO II, ce n'est pas le cas.Quelqu'un a son n° de chassis?Oui, je savais pour les Evo II Pour l'annonce,j'ai demandé le N) de châssis par mail à la personne hier après midi.On vera bien C'est une des premières questions qu'il faut poser avant d'aller plus loin dans un éventuel achat d'M3 e30 (spéciale ou pas d'ailleur).Pas encore de réponse :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 12 avril 2010 64RSR a écrit:je viens d'avoir mon pope au tel sa TDC est bien blanche d'origine !! le concéssionnaire l'avait commandée blanche pour en faire son véhicule de démo( il a encore le bon de commande) mais lui aussi avant l'achat croyait qu'elles etaient toute noireBen on en apprend tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 12 avril 2010 c'est l'exeption qui confirme la règle mais je pense qu'il y en au moinbs une autre celle qui était à l'origine sur Limoges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Pour ce qui est de la n° 30, les photos que je possède montrent un compartiment moteur d'une rare propreté et sur lesquels on voit nettement que de nombreuses pièces sont neuves.De plus, les autocollants propres aux véhicules d'origine ne semblent plus être présents, on voit nettement que l'auto a été repeinte (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'était pas blanche auparavant...).Impatient d'en savoir plus pour en avoir le coeur net.Quoi qu'il en soit, 25000 pour une TDC, même blanche, moi je trouve ça trop chère. Il ne faut pas oublier qu'à part 3 badges, c'est une auto qui n'a rien de plus qu'une 200cv classique...Je lui préfère 100 fois une evo2 qui est une vrai M3 à part.Après... je ne dis pas que je n'aurais pas plaisir à en possédé une... C'est comme toujours, il en faudrait une de chaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 avril 2010 BMW_M3_86 a écrit:Pour ce qui est de la n° 30, les photos que je possède montrent un compartiment moteur d'une rare propreté et sur lesquels on voit nettement que de nombreuses pièces sont neuves.De plus, les autocollants propres aux véhicules d'origine ne semblent plus être présents, on voit nettement que l'auto a été repeinte (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'était pas blanche auparavant...).Impatient d'en savoir plus pour en avoir le coeur net.Quoi qu'il en soit, 25000 pour une TDC, même blanche, moi je trouve ça trop chère. Il ne faut pas oublier qu'à part 3 badges, c'est une auto qui n'a rien de plus qu'une 200cv classique...Je lui préfère 100 fois une evo2 qui est une vrai M3 à part.Après... je ne dis pas que je n'aurais pas plaisir à en possédé une... C'est comme toujours, il en faudrait une de chaque. Si on m'apporte la preuve qu'un TdC a été livré en concession française en blanc, alors j'y croirais.C'est peut-être en passe d'être fait, mais pour l'instant je suis dubitatif.Cette auto est peut-être trop chère, mais un TdC est tout de même un peu plus que 2 monogrammes et une plaquette.Il y a quelques points techniquement qui diffèrent tout de même d'une 200cv.N'oublions pas que c'est une serie spéciale dans une évolution Je passerais sur le coté rare de cette auto, de plus il y a quelque chose de fort et symbolique derrière cette auto.Il y a 15 Jrs, un client me reparlais de la victoire de Béguin et Lenne en 1987, il m'expliquait tout dans le détail et j'était un peu sur le c...l.Tout ça en regardant mon image de fond dur l'écran d'ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 12 avril 2010 dubitatif pour la tdc blanche, tu peux prendre contact avec la concession BMW de la roche sur yon en Vendée, elle avait été commandé neuve à l'époque par le proprio de la concession ( mon pote a en main le bon de commande :geek: A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Prendre contact me coûtera aussi chère que d'y aller, j'habite à 20 bornes de la bas d'ailleurs le responsable de la concession à toujours son M3 e30 mais noir celle-ci, dans ses atelier Je doit passer commande de quelques pièces bientôt alors, je lui poserais simplement la question en personne A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je suis également très très sceptique sur le fait que certaine(s) TDC ai(en)t été blanche(s) d'origine !!! On en apprends tout les jours, mais j'ai quand même beaucoup de mal à y croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 13 avril 2010 peut etre ya t il comme dans d'autre marques ( Porsche) des commandes spéciales possible ? par contre j'ai totale confiance sur les dires de mon ami qui possède l'auto depuis une dizaine d'année et responsable d'un des plus beau garage auto de la Vienne....quiu recèle régulièrement des merveilles ( 635 GA en autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Si tôt dit si tôt fait 8) J'ai contacté M. Gai...d directeur de la concession Napoléon à La Roche sur Yion.Celui-ci n'étant pas de retour avant jeudi, on m'a proposer de rappeler.2 heures après, alors que je n'attendais pas de de rappelle, c'est son assistante qui est présente dans cette concession depuis bien avant la sortie de la M3 e30, qui me rappelle.J'expose l'histoire de cette fameuse TdC blanche, et elle me rétorque, très sûr d'elle, que OUI il ont bien vendu en 1987 une M3 TdC blanche à un monsieur de Poitier (mort depuis) et qui à fait plusieurs autres main...Les détails qu'elle me donnais toute à l'heure, me laissait penser que se souvenait très très bien de cette auto, et de son début de parcours.En réagissant dans une même logique je lui est dis que dans ces cas là on pouvait en croiser dans tous les coloris !!?Apparement qu'en noir avec quelques rares exceptions en blanc....Voici pour celle de ton ami 64RSR Il va falloir maintenant se faire à cette idée Toujours est-il que... pas de nouvelles du vendeur de cette TdC N°30, la question sur le N° de châssis sucite le silence radio 1 mail + une relance tout de même..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bonne initiative fabien !! Une nouvelle info de plus !!C'est bon cyril, tu vas pouvoir mettre jour ton site , avec les TDC blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 13 avril 2010 DAO a écrit:Toujours est-il que... pas de nouvelles du vendeur de cette TdC N°30, la question sur le N° de châssis sucite le silence radio 1 mail + une relance tout de même.....................Surtout qu'à 25K€, sa boîte mail ne doit pas être trop pleine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Bravo Fabien, maintenant on en a le coeur nette. C'est fou que plus de 20ans après sa sortie cette bagniole n'a pas encore livré tous ses secrets, on en apprent tous les ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bonsoir,je crois que bientot un ancien propriétaire de cette voiture va vous en dire encore PLUS :jocolor: puisqu'il est sur le forum..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 13 avril 2010 D'après son carnet d'entretien, elle avait été achetée neuve à la concession de La Roche / Yon, je m'en souviens bien puisque j'ai été un de ses propriétaires, il y a une dizaine d'années maintenant.Je dois prendre contact avec l'actuel propriétaire pour avoir plus d'infos et peut-être la revoir.Après deux autres changement de mains, je me souviens qu'il m'avait téléphoné pour avoir quelques renseignements sur cette voiture.J'ai retrouvé quelques photos vieillissantes que j'avais prises quand elle m'appartenait encore. Quelques modifications avaient été apportées par les précédents propriétaires. Jantes ACT 16" et haricots peints, mais plus de plaque gravée !!!Je te remercie beaucoup 964RSR de m'avoir aidé à retrouver sa trace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Désolé 64RSR, j'ai ajouté un 9. :scratch: comme 964 RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Coucou,Effectivement cette Tour de Corse Blanche est bien sortie comme cela. Elle fut d'ailleurs comme ça été dit plus haut une voiture de reconnaissance.Avant la vente actuelle, elle était avec des bacquets entierement vidée.J'avais été contacté par le garage qui détenait le véhicule, et était persuadé qu'il s'agissait d'une réplique, mais non.En continuant des recherches avec un allemand, nous avons retrouvé quelques (7) M3 Evolution1 avec les mêmes équipements qu'une Tour de Corse et livrées blanche en Avril 1987. Aucune certitude cependant si ce sont des vraies Tour de Corse ou des Evolution 1 optionnées de façon identique.BMW france m'avait indiqué qu'elles étaient sorties qu'en Noir Diamant mais nous savons que les commandes spéciales existent.Mon site nécessite une bonne remise à niveau sur beaucoup de pages, et je vais m'y coller, mais ça prend du temps. Les Tour de Corse sont mystérieuses à cause de l'archivage de BMW France... c'est dommage ... Même chez Mobile Tradition, ils ne certifieront jamais une Tour de Corse en tant que telle, mais en Evolution1 en admettant qu'il y a un manque d'information concernant ce modèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 13 avril 2010 pas grave, au plaisir de se croiser bientot sur Poitiers d'autant plus que le carrossier du garage embauche avec M3 blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Concernant le VIN de cette N°30 : 2190698 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Cryl-505 a écrit:Concernant le VIN de cette N°30 : 2190698Sa tien pas la route ce VIN !!!, c'est pas un TdC non? ...c'est une EvoI !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 avril 2010 steph37 a écrit:D'après son carnet d'entretien, elle avait été achetée neuve à la concession de La Roche / Yon, je m'en souviens bien puisque j'ai été un de ses propriétaires, il y a une dizaine d'années maintenant.Je dois prendre contact avec l'actuel propriétaire pour avoir plus d'infos et peut-être la revoir.Après deux autres changement de mains, je me souviens qu'il m'avait téléphoné pour avoir quelques renseignements sur cette voiture.J'ai retrouvé quelques photos vieillissantes que j'avais prises quand elle m'appartenait encore. Quelques modifications avaient été apportées par les précédents propriétaires. Jantes ACT 16" et haricots peints, mais plus de plaque gravée !!!Il n'y avait plus de monogramme TdC à l'avant aussi Sur ton poste de présentation Steph37, tu présente ta précédente M3 comme une EvoI...C'est l'absence de plaque qui t'as fait dire ça ? :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 14 avril 2010 C'était bien une EvoI avec le petit E gravé sur la culasse. Les "Tour de Corse" sont normalement des EvoI.Après c'est vrai que sur ma présentation, je l'avais signalée comme EvoI et non comme Tour de Corse parce que je n'ai pu le prouver à l'époque.Je vais me renseigner auprès de son propriétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Cryl-505 a écrit:Concernant le VIN de cette N°30 : 2190698Comment à tu eu le N° de cette evoI Cyril ?Le mec t'as répondu ?Bon on a un faux TdC blanc qui est en fait une EvoI (la N°30 avec plaque SVP) et un TdC blanc véritable mais sans plaque.64RSR, ton ami a donc l'ancienne TdC de Stph37 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 14 avril 2010 à priori oui DAO et elle est aussi belle que le jour de sa sortie de la concession avec seule modif des jantes de 16 couleur sport évoA+chaque marque a ses mystères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 avril 2010 M. BL....N viens tout juste de me répondre concernant la TdC N°30.Effectivement son N° de VIN est 2190698.J'ai été un peu mauvaise langue, au sujet de son silence que je trouvais suspect. On rétabli ça donc Je ne pense pas qu'il soit mal intentionné dans cette vente, mais qu'il se soit fait trompé à l'achat.Et c'est en toute bonne foi qu'il m'a envoyé son VIN et son code MIN (ak01m5f)Je ne dirais rien, quoi que je me suis poser la question à savoir, tout lui expliquer tranquillement, pour tout rétablir. C'est peine perdu Après tout ça ne me regarde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 15 avril 2010 donc en fait celle là n'est pas une TDC mais une plaque à été carrotée sur une autre ?pour les blanches à priori celle que je voyais sur LIMOGES quand j'était à la fac en 86.87 y serait toujours...... je lance des recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Bonsoir,Donc j'ai contacté l'actuel propriétaire de mon EX M3 Tdc blanche qui est donc une connaissance de 64RSR et il m'a donner le VIN : 2190692, donc une EvoI puis son le N°52 dans la série des Tour de Corse qui est renseigné sur le certificat d'authenticité fournit par BMW.Depuis il a fait graver une plaque conforme à l'origine avec le fameux N° 52.Voilà, donc peut-être une série à 52 exemplaires au lieu de 50. :scratch: Il m'a invité à venir la voir. J'en saurais plus bientôt. Mais j'ai toute confiance en ses propos, il est sûr de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 avril 2010 steph37 a écrit:Bonsoir,Donc j'ai contacté l'actuel propriétaire de mon EX M3 Tdc blanche qui est donc une connaissance de 64RSR et il m'a donner le VIN : 2190692, donc une EvoI puis son le N°52 dans la série des Tour de Corse qui est renseigné sur le certificat d'authenticité fournit par BMW.Depuis il a fait graver une plaque conforme à l'origine avec le fameux N° 52.Voilà, donc peut-être une série à 52 exemplaires au lieu de 50. :scratch: Il m'a invité à venir la voir. J'en saurais plus bientôt. Mais j'ai toute confiance en ses propos, il est sûr de lui. :scratch: Aujourd'hui, ce dont je suis sûr, c'est qu'il a existé quelques M3 TdC blanches, dont une qui a été vendue par la concession de La Roche sur Yon (85) et que ce modèle est sortie en 50 ex. selon plusieurs sources.Attention, je spécule :study: :Pour la N°52J'imagine que si ce que tu dis est vrai, la seule solution plausible est que certaines (ils étaient au moin 2) personnes fortuné, frustré de n'avoir pu réserver à temps leur TdC, on fait le forcing au prêt de le concession pour en obtenir une quoi qu'il en coûte.Le VIN est ici en accord avec le N° au moins 8) Pour la N°30Quand à elle, elle fait bien partie des 50ex., car réservée à temps, mais j'imagine aussi que, suite à l'exigence d'un client au sujet de la couleur, à du attendre plus tard dans la serie pour qu'on l'anoblisse de ses écussons TdC. Ce qui expliquerai le désaccord entre le VIN et le N° de plaquette.A ce sujet la personne m'a envoyé un mail, me demandant si je voulais encore d'autres infos.Et suite à ce qui a été dit, on est sûr de rien, alors je vous en dirais plus peut-être.Ce qui aussi est sûr dans cette affaire, c'est que si je recherchais aujourd'hui un TdC, et bien il serait noir et compris dans les 50 ex. et aussi compris dans les N° de VIN.Entre 18 et 22000€ si il y a un doute je ne risque rien, car malheureusement, des plaquettes comme déjà dit, je peux m'en faire faire, et des papiers sans doute aussi en cherchant un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
64RSR 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bonjour ,pour la "52" elle avait été commandée à l'origine en VD par le concessionnaire lui meme et rapidement revendue à un client suite à son insistance sur la région de Poitiersà suivre :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliM3 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour, je parcours ce post avec intérêt car je possède une TDC n°8 (vin 19536)Quand je l'ai acheté je me suis aussi poser la question si c'était une vrai...avec l'aide de Cryl505 j'ai pu vérifier que c'était bien 1 tdc.Sur la blanche que l'on parle en annonce je me mefierais un peu. J'ai pu remarquer que les vis de fixation de la plaque sont différentes (les miennes sont bombées et cruciformes). Et puis voilà quand on sait qu'il y a de grandes chances que l'auto soit repeinte donc dépoilée entièrement - à mon avis tout est possible y compris le pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 avril 2010 OliM3 a écrit:Bonjour, je parcours ce post avec intérêt car je possède une TDC n°8 (vin 19536)Quand je l'ai acheté je me suis aussi poser la question si c'était une vrai...avec l'aide de Cryl505 j'ai pu vérifier que c'était bien 1 tdc.Sur la blanche que l'on parle en annonce je me mefierais un peu. J'ai pu remarquer que les vis de fixation de la plaque sont différentes (les miennes sont bombées et cruciformes). Et puis voilà quand on sait qu'il y a de grandes chances que l'auto soit repeinte donc dépoilée entièrement - à mon avis tout est possible y compris le pire.EEEeeeexact !! Ci-dessous la celèbre N° 32 (VIN 2190559)Et voici pour la N°30 (VIN 2190698)Juste pour en revenir à ce que je disais en page 2, ou j'évoquais un client qui m'a passé une étude à faire et qui se souvenait très bien de la victoire du Tour de Corse.Et bien hier, celui-ci m'a passé une vieille revue du 06/1987 ou il y a un reportage sur la M3 de Béguin et Lenne, 6 pages entières SVP!!Le temps de scaner et je vous ferais partager tout ça Je ne peux pas garder ça que pour moi !!Pour info il adore cette bagnole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ... le VIN 2190559 ne correspond pas à la Tour de Corse N°32, mais à la N°17 ( mon ancienne :) Fabien )N°07 2190557 N°08 2190536N°15 2190561 N°17 2190559 n°21 2190520n°30 2190698n°32 2190542 n°33 2190xxx détruite....Concernant la plage de VIN, a l'heure actuelle, personne ne connaît la plage exacte. J'avais indiqué une hypothétique plage de 2190508 à 2190787 car les Tour de Corse ont été produites qu'au mois d'Avril 1987 sur les derniers modèles Evolution 1 construits.Concernant le nombre, d'après plusieurs contacts ( M. JUNG, M DELAGE, BMW France ) était évoqué une cinquantaine d'exemplaires mais encore une fois, rien de certifié. BMW France reconnaît le modèle, mais de possède aucune archive concernant le nombre d'exemplaire ni la plage de N° de série. C'est qui m'avait été indiqué par courrier par le département Archive chez BMW France ainsi que Mobile Tradition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliM3 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Oui c'est cela j'ai exactement les mêmes vis que la N°32. Pour ceux que ça interesse j'ai un scan d'un comparatif détaillé Echappement (coupe du monde des sportives )avec un modèle TDC.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 16 avril 2010 OliM3 a écrit:Oui c'est cela j'ai exactement les mêmes vis que la N°32. Pour ceux que ça interesse j'ai un scan d'un comparatif détaillé Echappement (coupe du monde des sportives )avec un modèle TDC.A+Tu te fais prier là......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliM3 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Ben oui mais je suis un peu boulet je ne sais pas faire...par mail okA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites