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:salut: Il y a t'il une différence entre ceux de 2.3 et 2.5 question de levée de soupapes ? merci.

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Very Happy

l'échappement est identique, pour l'admission le pignon, les angles d'ouverture / fermeture sont différent pour la levée désolé aucune idée mais ça ne doit pas être très différent du 2,3l à voir les empreintes sur les pistons.

A+

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Par de reponse directe a ta question, désolé, mais des elements:

M3 “standard”
ACT admission + échappement: 246°, levée 10.3 mm; hauteur de came N : 43.71 mm ; référence : 11 31 1 310 521

M3 « Evo II »
ACT admission : 264°, levée 10.7 mm; hauteur de came N : 44.10 mm ; référence : 11 31 1 312 131
ACT échappement comme M3 « standard » (cf. ci-dessus) mais avec poulie déphasée de 3°; référence : 11 31 1 312 535

M3 "Sport Evo"
j'avais noté "nouveau diagramme sur 282°". En tout cas, les ACT ont des references specifiques à l'admission et à l'echappement.

Je sais pas si ca t'aide.
A+
JMP

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Si on regarde les ref sur realoem, une 215ch reprends les mêmes AAC que l'Evo2 à savoir :

référence : 11 31 1 312 131 ( ADM )
référence : 11 31 1 310 521 ( ECH )


Pour la SE les ref sont :
référence : 11 31 1 317 005 ( ADM )
référence : 11 31 1 317 004 ( ECH )

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Le bon dile serait de mettre le 264° a la place de celui de l'échappement et
de mettre un plus gros à l'admission ? :scratch:

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Gaffe quand même...

Comparer les ref Bmw, c'est limite....
Pour info, Bmw vend certaines pièces pourtant identiques à plusieurs modèles mais sous des refs différentes.

Plus de souvenir précis en tête mais déjà vu.

Pourquoi font-ils ça ?

Deux pièces apparemment identiques mais montées sur des modèles différents sont parfois fabriquées avec des matières différents car elle n'auront pas à supporter les même contraintes en fonction du modèle sur lequel elles seront montées.

Deux pièces parfaitement identiques aussi bien en apparence qu'au point de vue des matériaux qui la constituent peut être présente dans l'ETK sous deux refs différentes pour pouvoir être vendues à des tarifs différents en fonction du modèle sur lequel il est vendu.

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Invité
BMW_M3_86 a écrit:
Gaffe quand même...

Comparer les ref Bmw, c'est limite....
Pour info, Bmw vend certaines pièces pourtant identiques à plusieurs modèles mais sous des refs différentes.

Plus de souvenir précis en tête mais déjà vu.

Pourquoi font-ils ça ?

Deux pièces apparemment identiques mais montées sur des modèles différents sont parfois fabriquées avec des matières différents car elle n'auront pas à supporter les même contraintes en fonction du modèle sur lequel elles seront montées.

exact et si je me trompe pas c'est le cas des pompe a eau identique au 325 mais pas le meme prix

Deux pièces parfaitement identiques aussi bien en apparence qu'au point de vue des matériaux qui la constituent peut être présente dans l'ETK sous deux refs différentes pour pouvoir être vendues à des tarifs différents en fonction du modèle sur lequel il est vendu.

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