catpat 0 Posté(e) le 7 mars 2010 :salut: Il y a t'il une différence entre ceux de 2.3 et 2.5 question de levée de soupapes ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 l'échappement est identique, pour l'admission le pignon, les angles d'ouverture / fermeture sont différent pour la levée désolé aucune idée mais ça ne doit pas être très différent du 2,3l à voir les empreintes sur les pistons.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Par de reponse directe a ta question, désolé, mais des elements:M3 “standard”ACT admission + échappement: 246°, levée 10.3 mm; hauteur de came N : 43.71 mm ; référence : 11 31 1 310 521 M3 « Evo II »ACT admission : 264°, levée 10.7 mm; hauteur de came N : 44.10 mm ; référence : 11 31 1 312 131ACT échappement comme M3 « standard » (cf. ci-dessus) mais avec poulie déphasée de 3°; référence : 11 31 1 312 535M3 "Sport Evo"j'avais noté "nouveau diagramme sur 282°". En tout cas, les ACT ont des references specifiques à l'admission et à l'echappement.Je sais pas si ca t'aide.A+JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 12 mars 2010 merci et sur les 215 ch. c'est du standard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Si on regarde les ref sur realoem, une 215ch reprends les mêmes AAC que l'Evo2 à savoir :référence : 11 31 1 312 131 ( ADM )référence : 11 31 1 310 521 ( ECH )Pour la SE les ref sont :référence : 11 31 1 317 005 ( ADM )référence : 11 31 1 317 004 ( ECH ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Le bon dile serait de mettre le 264° a la place de celui de l'échappement et de mettre un plus gros à l'admission ? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Gaffe quand même...Comparer les ref Bmw, c'est limite....Pour info, Bmw vend certaines pièces pourtant identiques à plusieurs modèles mais sous des refs différentes. Plus de souvenir précis en tête mais déjà vu.Pourquoi font-ils ça ?Deux pièces apparemment identiques mais montées sur des modèles différents sont parfois fabriquées avec des matières différents car elle n'auront pas à supporter les même contraintes en fonction du modèle sur lequel elles seront montées.Deux pièces parfaitement identiques aussi bien en apparence qu'au point de vue des matériaux qui la constituent peut être présente dans l'ETK sous deux refs différentes pour pouvoir être vendues à des tarifs différents en fonction du modèle sur lequel il est vendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 BMW_M3_86 a écrit:Gaffe quand même...Comparer les ref Bmw, c'est limite....Pour info, Bmw vend certaines pièces pourtant identiques à plusieurs modèles mais sous des refs différentes. Plus de souvenir précis en tête mais déjà vu.Pourquoi font-ils ça ?Deux pièces apparemment identiques mais montées sur des modèles différents sont parfois fabriquées avec des matières différents car elle n'auront pas à supporter les même contraintes en fonction du modèle sur lequel elles seront montées.exact et si je me trompe pas c'est le cas des pompe a eau identique au 325 mais pas le meme prixDeux pièces parfaitement identiques aussi bien en apparence qu'au point de vue des matériaux qui la constituent peut être présente dans l'ETK sous deux refs différentes pour pouvoir être vendues à des tarifs différents en fonction du modèle sur lequel il est vendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Gaffe avec les poulies surtout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites