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lucam3evo2

Filtre air pour Airbox

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Vous qui avez l'expérience .... quel filtre vous avez utilisé pour CF airbox ? Custom K & N ou autre?
Coût si vous connue ?
Merci

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Invité

tient, il me semble que c'est un filtre d'audi a3
filtre plat et un cadre qui vien se monter par dessus, et l'entonoir que l'on fixe sur le cadre. tout est monté avec des target afin de nettoyer le filtre facilement.
coté calandre il faut rajouter une petite plaque coté ventilo pour que le filtre tienne bien




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J'ai oublié de dire que j'ai une boîte à air de John (je pense qu'il est l'égal des autres) ..
Sont de bonnes mesures du filtre Audi?
honnêtement, je n'aime pas trop la solution de Lee (rien de personnel)

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lucam3evo2 a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai une boîte à air de John (je pense qu'il est l'égal des autres) ..
Sont de bonnes mesures du filtre Audi?
honnêtement, je n'aime pas trop la solution de Lee (rien de personnel)



Encore....
Je veux dire la boîte à air a vebdre ici: http://s14power.com/airboxes.html

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Invité
j'ai pas la taille eacte, la voiture est au garage en ce moment, le plus simple est de mesurer la taille du snorckel et tu mets un filtre qui fasse la meme taille

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Construction en aluminium. Anodisation en noir.
50% de surface de filtration supplémentaire.
Légère réduction du niveau de bruit. Précieux pour les pistes qui ont des limites.





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Invité
c est tres bien fait mais quand on sait que beaucoup de personnes mette des airbox , moi y compris , aussi pour le bruit magnifique , l atténuer serait un sacrilege 8)

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speedo85. a écrit:
c est tres bien fait mais quand on sait que beaucoup de personnes mette des airbox , moi y compris , aussi pour le bruit magnifique , l atténuer serait un sacrilege 8)


Et quand la piste limite le niveau sonore à 95db et te refuse, tu peux toujours regarder tes amis tourner. Ces kits on permis à beaucoup de pisteux de rouler, alors que leurs amis étaient refusés. La réduction n'est pas évidente à l'oreille, mais il semble que les instruments de mesure font la différence.

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Lee, les trois contrôle de bruit que j'ai vu étaient tous fait à 1 m à la sortie de l'echappement.
Ok, on peut se faire remarquer quand on est en piste, mais si le contrôle est ok, bin ça passe Wink

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Invité
Lee a écrit:
speedo85. a écrit:
c est tres bien fait mais quand on sait que beaucoup de personnes mette des airbox , moi y compris , aussi pour le bruit magnifique , l atténuer serait un sacrilege 8)


Et quand la piste limite le niveau sonore à 95db et te refuse, tu peux toujours regarder tes amis tourner. Ces kits on permis à beaucoup de pisteux de rouler, alors que leurs amis étaient refusés. La réduction n'est pas évidente à l'oreille, mais il semble que les instruments de mesure font la différence.


ca reduit beaucoup le bruit ? une difference positive sur un banc par rapport a un filtre plat classique ?

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J'ai entendu que cela n'était pas pareil de l'autre côté de l'atlantic.

De plus, les contraintes de niveau sonore vont être de pire en pire avec à priori des mesures de bruit à différent endroit de la piste donc voiture en mouvement..... Crying or Very sad

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Ah bon :rambo:
Bin restons en bon terme avec Lee, on aurra très certainement besoin de ces belles pièces plus tard thumright

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Invité
bmw499 a écrit:
Lee, les trois contrôle de bruit que j'ai vu étaient tous fait à 1 m à la sortie de l'echappement.
Ok, on peut se faire remarquer quand on est en piste, mais si le contrôle est ok, bin ça passe Wink


moi j'ai eu le droit au controle pris du bords de la piste, en pleine ligne droite, là ou tu est en pleine charge Evil or Very Mad .....105.7 db avec mon ex supersprint race.


j'ai aussi été controlé avec ma ligne avec intermédiaire a 94 db a 1m de l'échappement, mais le gars qui faisai passer le controle n'avais pas l'air de comprendre pourquoi "seulement" 94 db.... j'ai pas eu le courage de lui dire que ça devait venir de l'autre bouts de la voiture tongue

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Une M3 avec un échappement d'origine fera 3db de plus à l'avant qu'à l'arrière. Cela fait trois années que j'ai les mêmes lectures. 3db de plus à l'avant.

L'été dernier, lors d'une course BMW Club Racing, j'ai dû apporter plusieurs kits car des compétiteurs ne passaient pas le test. Il a fallu baisser le niveau sonore à l'avant pour que les voitures passent les test somores.

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speedo85. a écrit:
ca reduit beaucoup le bruit ? une difference positive sur un banc par rapport a un filtre plat classique ?


3db parait-il.

les deux filtres ovals ont 50% de surface de filtration en plus que le filtre d'origine. Donc, des filtres qui se bouchent moins vite, et qui passent plus d'air pour les moteurs préparés.

Les pistes à travers le monde subissent de la pression de la part des riverains. Donc, le bruit est un élément sensible.

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Si mes souvenirs sont bons, 3 db représente une diminution de moitié de la puissance acoustique d'une source sonore (échelle logarithmique).

Cela donc diminue de façon notable le bruit admission.

Une petite vidéop avant après Lee?

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theplumber a écrit:
Cela donc diminue de façon notable le bruit admission


Le principe est relativement simple. Les deux panneaux ovals en aluminium coupent, et répartissent de part et d'autre l'onde sonore, qui se "perd" dans le nez de la voiture. Et principalement les hautes fréquences, alors que les basses fréquences restent identiques. J'en ai vendu 3 douzaines sur S14.net (à travers le mode) et la plupart des gens n'ont pas noté de différence de son à l'oreille (moi non plus d'ailleurs), alors que les sonomètres sur le bord des pistes les ont laissés passés.

Il faut oter que le niveau sonore est différent selon l'aggressivité des arbres à came, mais la réduction semble constante. Un autre avantage par rapport au filtre plat est une meilleure protection contre l'eau et la non-flamabilité par rapport aux panneaux de mousse quand ceux-ci sont gorgés d'huile. La seule incompatibilité connue est avec le condensateur d'air conditionné. Les deux filtres sont trops gros et rentrent en contact.

Depuis peu, je fournis les filtres K&N avec les kits, alors que préalablement, les gens les achetaient séparément, ce qui n'est pas évident en Europe.

Kit d'installation seulement - $75usd
Kit complet - $150usd

Lee - massivebrakes@gmail.com

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