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caribou6811

Disques de M3 E30 taille origine meilleure qualité ?

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Hello,

dans ma quette infernale pour trouver des freins un peu plus mieux que l'origine mais en taille d'origine c'est à dire rentrant dans mes roulettes BBS de 15" ... j'ai trouvé cela et je voulais vous en faire part :

http://www.bremsa.ch/ricerca/rm_sottomodello.php?sel_modello=BMW000383&submit=Search

ils font des disques percés et rainurés mais également des disques sur bol alu... à voir ce que cela peut donner !

Je n'en ai pas acheté encore et je regarde des avis sur les forums...

Bye
Clément







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Bol alu à part, ils ressemblent aux OMP dont j'étais satisfait thumleft
Le prix ?

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Je trouve que cela fait trop tunning.

Je dis cela car j'ai eu une mauvaise expérience avec des disques percés qui se voilaient très rapidement (Zimmerman).

Et puis pour info, cela n'est pas homologé et assez visible. Autant mettre des grosses pinces. Pas le même prix aussi.

Il faut évidemment pour moi des disques classiques avec de bonnes plaquettes, des durites aviations, du liquide HT et surtout je pense un bon refroidissement du système de frein (écopes, boa...) avant permet de limiter les dégats.

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Ceux la sont homologués du moins en suisse et en allemagne :)))

Les Zimmermanns clair que c'est de la daube.

Comme dis, je ne sais pas ce qu'ils vallent mais je voulais juste donner le lien au cas ou... car je n'avais jamais vu de bol alu en taille d'origine...

Bye
Clément

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M3 71 a écrit:
Bol alu à part, ils ressemblent aux OMP dont j'étais satisfait thumleft
Le prix ?


+ 1 pour le prix!

la solution serait ce montage pour disques m3 e 36 non ?vu que dans les 16' ca passe!

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caribou68 a écrit:
Ceux la sont homologués du moins en suisse et en allemagne :)))

Les Zimmermanns clair que c'est de la daube.

Comme dis, je ne sais pas ce qu'ils vallent mais je voulais juste donner le lien au cas ou... car je n'avais jamais vu de bol alu en taille d'origine...

Bye
Clément


A mon avis une bonne solution car les disques avec bols ne voilent pas !

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En plus les bols sont bien fait 8) Au pire tu peux les faire réanodiser en noir

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Invité

Salut Clement

tu peux y aller sans autre pour ces disques... moi c'est ce que je met sur mes daily et sur mes e30 de piste.. j en suis tres satisfait et mes potes aussi.. cheers et puis comme tu le dis c homologue en suisse Wink

bon peut etre que mon avis est puisque moi de mon cote je n ai pas de probleme avec les zimmerman sur ma M3 cheerslol!

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J'avais ces disques Bremsa sur mon m3 quand je l'ai achetée (Cecotto suisse...) Et bien avec des durites avia, des plaquettes pagid bleu et du liquide convenable, ils n'ont pas fait une journée à spa... Il n'y a pas de miracle, si tu veux que ça freine et que ça passe dans du 15 tu investit (c'est le mot...) dans du AP racing... non homologué...

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bobo635 a écrit:
J'avais ces disques Bremsa sur mon m3 quand je l'ai achetée (Cecotto suisse...) Et bien avec des durites avia, des plaquettes pagid bleu et du liquide convenable, ils n'ont pas fait une journée à spa... Il n'y a pas de miracle, si tu veux que ça freine et que ça passe dans du 15 tu investit (c'est le mot...) dans du AP racing... non homologué...


avec bol ? parce que moi sans spa c'est voilé de suite!!!! :salut:

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Pour un usage loisirs et circuit, disques d'origine avec du Carbone Lorraine RC6 à l'avant et à l'arrière c'est quelque chose d'assez bluffant.
Sur ma précédente M3, j'avais à l'avant des freins de M3 E36 3L2 avec de plaquettes CL RC6 à l'avant et à l'arrière, durites aviation et liquide hte température Castrol SRF (je crois) et je n'ai j'aimais eu de problème de freinage sur circuit (cession de 15 à 20 minutes).

Pour un usage mixte quotidien et attaque sur route ouverte, du Pagid bleu ou jaune sur des disques origines ou équivalents c'est un bon compromis.

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Antoine a écrit:
Pour un usage loisirs et circuit, disques d'origine avec du Carbone Lorraine RC6 à l'avant et à l'arrière c'est quelque chose d'assez bluffant.
Sur ma précédente M3, j'avais à l'avant des freins de M3 E36 3L2 avec de plaquettes CL RC6 à l'avant et à l'arrière, durites aviation et liquide hte température Castrol SRF (je crois) et je n'ai j'aimais eu de problème de freinage sur circuit (cession de 15 à 20 minutes).

Pour un usage mixte quotidien et attaque sur route ouverte, du Pagid bleu ou jaune sur des disques origines ou équivalents c'est un bon compromis.


Le seul problème avec les pagid jaune, c'est qu'il faut toujours taper dedans pour qu'ils restent au top.... et du coup en hiver, l'ABS se déclenche souvent.
Mais le freinage est clairement au-dessus de l'origine juste en changeant les plaquettes.

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Nicolas14 a écrit:
Clément,

Je vends les miens si ça t'interesse ils sont à prendre à Genève.

Ca pourrait d'ailleur faire l'occasion d'une petite rencontre S14 avec le Maxi Joss par exemple... thumright

http://www.s14-motorsport.net/annonces-pieces-f12/vds-disques-de-freins-avant-t3620.htm

:salut:

Nicolas


Merci du tuyau mais j'ai un jeux de ATE tout neufs qui m'attendent. Je me tatais pour les bol alu. Tu sais de quelle marque sont les tiens ? OMP ou un truc du genre ?

Ma m3 est en France en alsace je n'ai pas encore trouvé d'endroit pour la stocker en suisse...

Bye
Clément

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Je ne suis plus sur de la marque... mais je crois effectivement que ce sont des OMP ... en tout cas c'est du Delages

Il faudrait que M371 confirme, c'est à lui que je les ai acheté thumright

Nico

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