Nicolas141 0 Posté(e) le 2 février 2010 Hello les amis :salut: Je vous propose de lister ici, les montées historiques qui sont organisées en 2010 et auxquelles nos voitures sont acceptées On pourrait pas exemple précisé : - Le lieu- La date- L'association ou l'Organisateur- Le lien vers le forum ou le site internet qui organiseIl y a peut-être aussi un site qui référence toutes ces courses mais je n'ai rien trouvé jusqu'ici :scratch: A vos claviers Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 2 février 2010 Bonne idée 24ème course de cote de Saint Hippolyte – Montécheroux (Doubs).http://www.ccvhc.org/accueil/accueil.htmlJe l’ai faite l’année dernière avec ma M, en catégorie « Montée Historique » (100 EUR + 10 EUR par passager ; acceptation « sur dossier ») donc… non chronométrée: c’était bien sympa avec un large panel de voiture (Alpine A110, Simca 1000, Lotus Exige S, Porsche 911 etc...). Et la région est belle !Cette année, ca aura lieu les 10-11 Juillet 2010. Le nouveau règlement n’est pas encore dispo. Il est bien possible que j’y retourne. JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 2 février 2010 Sympa comme truc ! Plutôt rapide le tracé de cette course de côte dans le Doubs ! Généralement, je préfère le sinueux, mais ça doit être sympa à faire ! Quels sont tes commentaires sur ce tracé JPM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 2 février 2010 Alors, de tete:Peu apres le depart, il y a une epingle large qui permet un peu de spectacle sans risque, suivi d'une portion assez rapide qui se termine sur une epingle serrée mais avec un panneau routier pour pas rater le freinage. Ensuite un passage dans la foret, pas tres large mais pas tres rapide. Puis a la sortie de la foret, ca reattaque. Pour moi le seul endroit a faire gaffe, c'est un long gauche assez rapide mais bien bosselé, avant l'arrivée.Et meme si l'année derniere c'etait humide, je ne me suis pas fais de frayeur... a mon petit rythme...Bref, c'etait bien cool ! Pour se faire une idée: voila une camera embarquée sur Mini: Et une photo de ma titine sur le parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 3 février 2010 J'ai bien envie de m'inscrire cette année. Faut dire que c'est à 30 bornes de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 3 février 2010 N'hesites pas chf, et tu peux faire une montée en famille a allure moderée: avec le chronometreur qui te fait le decompte au depart et les spectateurs sur le trajet, pas besoin d'aller vite pour que ton gamin se pense au depart du tour de Corse, en bataille pour le scratch ... JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 3 février 2010 Merci pour le compte rendu JPM ! Effectivement, le tracé est assez rapide mais pas trop, et bien sympa en tout cas !Bien envie de m'inscrire aussi ! Tu as eu droit à combien de montées ?Ca me fait penser que j'ai fait un truc de ce genre cet été, à la course de côte de Bettant dans l'ain :En caméra embarquée, dans une 205 il me semble : Prochaine édition les 7 et 8 août. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 5 février 2010 Super post Nico et super premier post Jean Marc,je l'ai faite quand j'étais tout petit en Jaguars MK2 avec mon reup et ma mère en Austin Haeley il doit y'avoir 15 ans...Je voudrais bien la faire en M3 on se tient au jus :)Maxijoss est appelé à la barre car il en connait aussi quelques une des montées je crois...ByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 5 février 2010 oui je vai surement la faire avec ma bande de pote porschiste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 6 février 2010 caribou68 a écrit:Maxijoss est appelé à la barre car il en connait aussi quelques une des montées je crois...Bon, ben je crois qu'on me demande. 8) Alors tout d'abord merci pour ce topic Nicolas, c'est vraiment une excellente idée ce post.Pour en revenir aux infos de Jean-Marc et Clément, bien sûr que je connais la cote de Saint H'ypp'.Si elle a lieu le 10 et 11 juillet 2010, je n'y serai probablement pas présent. Désolé, mais je serai certainement au Mans Classic.Sinon il y a aussi la montée historique de Villers-sous-Chalamont (25) qui est très sympa. C'est une montée du championnat de France de la montage moto. J'y ai participé cette année et c'était très plaisant. - Lieu : Villers-sous-Chalamont (25)- La date : Encore inconnue- Organisateur : Moto Club Moissa Gaz- Lien : http://moissa-gaz.e-monsite.com/Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 22 février 2010 Bon comme ce post et assez mou, j'en remets une couche pour les motivés.Voici une toute nouvelle montée historique au pays d'Ornan. Elle aura lieu le 11 avril 2010.Perso je pense que je serai plutôt car spectateur car à cette période mes ///M s'économisent encore un peu. Mais je ne sais pas encore si je n'irai pas en G40. A voir si il y a de la motivation dans l'air !Voici le programme : http://quadaupaysdornans.unblog.fr/files/2010/01/communiquemontehistorique.pdfDites moi si certains pensent être présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 23 février 2010 Intéressant et tentant...mais un peu tôt pour moi également...J'y serais au moins comme spectateur pour admirer la G40 de Joceran... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 23 février 2010 A priori, c'est pour les véhicules de plus de 30 ans, donc nos M3 ne pourront y être admises. A moins qu'ils aient du mal à faire le plein d'engagés, là il y aurait peut-être dérogation ? Dans ce cas, ça m'intéresserait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 23 février 2010 chf a écrit:Intéressant et tentant...mais un peu tôt pour moi également...Eh attention les gars, à trop "protéger" vos M, elles vont finir pas pourrir sous leur bâche Allez, roulez jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 23 février 2010 M3 71 a écrit:chf a écrit:Intéressant et tentant...mais un peu tôt pour moi également...Eh attention les gars, à trop "protéger" vos M, elles vont finir pas pourrir sous leur bâche Allez, roulez jeunesse T'inquiette DOM on leur soulève la culotte de temps en temps ! Rudy -> Pour les trente ans, je pense que c'est pour l'honneur car on ne me fera pas croire que la Porsche en photo sur l'affiche à 30 ans. Ca doit donc être négociable en M3 E30 (plus dur pour une G40, mais je suis encore super chaud). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 24 février 2010 Maxijoss a écrit:Bon comme ce post et assez mou, j'en remets une couche pour les motivés.Voici une toute nouvelle montée historique au pays d'Ornan. Elle aura lieu le 11 avril 2010.Perso je pense que je serai plutôt car spectateur car à cette période mes ///M s'économisent encore un peu. Mais je ne sais pas encore si je n'irai pas en G40. A voir si il y a de la motivation dans l'air !Voici le programme : http://quadaupaysdornans.unblog.fr/files/2010/01/communiquemontehistorique.pdfDites moi si certains pensent être présent. J'ai envoyé ma demande d'engagement, mais une chance sur 2 que ça aboutisse La M3 n'ayant pas 30 ans, il y aura délibération sur certaines exceptions De plus, ils devront refuser des participants, en raison d'une forte demande A suivre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 25 février 2010 Voici un autre truc qui ne vaut pas une belle montée dans les bois, mais qui peut être sympa quand même; un slalom de démonstration, accessible à nos ///M puisque jusqu'à 90 ! Ca se passe le 11 avril à Belleville sur Saône, donc les Bourguignons, vous êtes pas loin ! Les détails :http://www.lalogo.fr/blog/index.php/2010/02/15/161-argvs-annoncePour s'inscrire : http://www.flickr.com/photos/oliverneyol/4355923185/Vidéo d'un pote l'année dernière avec son Exige Cup : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Si toutefois tu viens à Reugney Dom et que tu n'as pas de sac de sable, je veux bien t'accompagner sur une montée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Maxijoss a écrit:Si toutefois tu viens à Reugney Dom et que tu n'as pas de sac de sable, je veux bien t'accompagner sur une montée... C'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Pour les interressé, j'ai vu qu'il y avait une montée historique pas loin de Toulouse Il s'agit de la première édition : Montée du "Cap de l'Homme"Dimanche 20 juin 2010Lisle sur Tarne (dans le 81)5 kilomètre de montée ferméeL'inscription est de 70 euro + 25 euro si "co-pilote"Point de contact : M. Guitard au 05.63.40.34.85Enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Ca me fait m'apercevoir qu'on vient d'en rater une ce week end, pas bien loin de chez moi en plus ! http://monteequintal.canalblog.com/Il y avait une M3 conduite par un certain Philippe DESBIOLES. Ce nom me dit quelque chose, c'est pas un membre d'ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 29 avril 2010 JMP a écrit:Bonne idée 24ème course de cote de Saint Hippolyte – Montécheroux (Doubs).http://www.ccvhc.org/accueil/accueil.htmlJe l’ai faite l’année dernière avec ma M, en catégorie « Montée Historique » (100 EUR + 10 EUR par passager ; acceptation « sur dossier ») donc… non chronométrée: c’était bien sympa avec un large panel de voiture (Alpine A110, Simca 1000, Lotus Exige S, Porsche 911 etc...). Et la région est belle !Cette année, ca aura lieu les 10-11 Juillet 2010. Le nouveau règlement n’est pas encore dispo. Il est bien possible que j’y retourne. JMPAu fait: je me suis re-inscrit pour cette année, en "montée historique".D'autres inscrits ? CHF ? Caribou68 ? Ludoracing ? Rudy ? JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 JMP a écrit:JMP a écrit:Bonne idée 24ème course de cote de Saint Hippolyte – Montécheroux (Doubs).http://www.ccvhc.org/accueil/accueil.htmlJe l’ai faite l’année dernière avec ma M, en catégorie « Montée Historique » (100 EUR + 10 EUR par passager ; acceptation « sur dossier ») donc… non chronométrée: c’était bien sympa avec un large panel de voiture (Alpine A110, Simca 1000, Lotus Exige S, Porsche 911 etc...). Et la région est belle !Cette année, ca aura lieu les 10-11 Juillet 2010. Le nouveau règlement n’est pas encore dispo. Il est bien possible que j’y retourne. JMPAu fait: je me suis re-inscrit pour cette année, en "montée historique".D'autres inscrits ? CHF ? Caribou68 ? Ludoracing ? Rudy ? JMPDommage Jean Marc, pas possible pour moi : je serai au Mans à cette période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 29 avril 2010 JMP a écrit:JMP a écrit:Bonne idée 24ème course de cote de Saint Hippolyte – Montécheroux (Doubs).http://www.ccvhc.org/accueil/accueil.htmlJe l’ai faite l’année dernière avec ma M, en catégorie « Montée Historique » (100 EUR + 10 EUR par passager ; acceptation « sur dossier ») donc… non chronométrée: c’était bien sympa avec un large panel de voiture (Alpine A110, Simca 1000, Lotus Exige S, Porsche 911 etc...). Et la région est belle !Cette année, ca aura lieu les 10-11 Juillet 2010. Le nouveau règlement n’est pas encore dispo. Il est bien possible que j’y retourne. JMPAu fait: je me suis re-inscrit pour cette année, en "montée historique".D'autres inscrits ? CHF ? Caribou68 ? Ludoracing ? Rudy ? JMPTu crois que c'est encore jouable pour les inscriptions ? si oui tu peux me filer les infos en mp ou mail que je booke cela ?Si je peux la faire je la fais sinon je viendrais te voir en me mangeant les cahuettes !ByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 29 avril 2010 JMP a écrit:JMP a écrit:Bonne idée 24ème course de cote de Saint Hippolyte – Montécheroux (Doubs).http://www.ccvhc.org/accueil/accueil.htmlJe l’ai faite l’année dernière avec ma M, en catégorie « Montée Historique » (100 EUR + 10 EUR par passager ; acceptation « sur dossier ») donc… non chronométrée: c’était bien sympa avec un large panel de voiture (Alpine A110, Simca 1000, Lotus Exige S, Porsche 911 etc...). Et la région est belle !Cette année, ca aura lieu les 10-11 Juillet 2010. Le nouveau règlement n’est pas encore dispo. Il est bien possible que j’y retourne. JMPAu fait: je me suis re-inscrit pour cette année, en "montée historique".D'autres inscrits ? CHF ? Caribou68 ? Ludoracing ? Rudy ? JMPPas encore inscrit, j'y songe, mais je ne suis pas encore certain de mon planning à cette date... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Pareil pour moi, je suis sûr de rien non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Quintal le week-end dernier .Voitures d'origine ( sauf les jantes en 17 ) . Pont court : 3.73 pour la noire , et 3.91 pour la rouge ( je crois ).Super organisation , bien , bien fliquée , navette gratuite jusqu'aux nombreux parking , beau parcours , et belles autos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 La noire à fait un beau passage dans l'épingle. Je suis tombé sur la vidéo par hasard sur dailymotion cet après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Je viens de trouver les liens vers leurs vidéos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 3 juin 2010 C'est fait, mon dossier d'inscription à la montée historique de St Hippolyte est dans les mains de l'organisateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Yehh nickel moi je l'ai appelé c'est bon mais le dossier doit encore etre en route :)ByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Cool !Nous sommes donc déja 3 ///M à Saint Hippolyte !Je suis allé faire une reco en moto le week end dernier. La route a souffert de l'hiver, mais le coin est toujours tres agreable. Vivement Juillet.JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je devrait y etre aussi avec un collegue en 911 rouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Avec CHF et Caribou68, on a fait la course de cote de Saint Hippolyte en catégorie "montée historique" a 3 M3 !Parc ferméEn action: photo prise par Franck H -merci- qui "passait par là", avec sa belle M3 rouge.2002Et une creation artisanale , 90 cm au garrot, avec un moteur de R8 Gordini central. Bref tres cool. A partir de 5 M3, on beneficie du tarif club alors... à l'année prochaine dans le Doubs.JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Il dit quoi le tracé ?Parait qu'il est bien et assez long (+/- 4 km). C'est vrai ?Je suppose que vous vous êtes bien tirés la bourre. Peut-on avoir un peu de détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Non, penses-tu, tu nous connais, on est monté comme des pépés en se faisant des politesses... Bon heureusement que la troisieme montée à ete annulée parce qu'on commencait a etre chaud-bouillant... La montée fait environ 5 km et le revetement est assez pourri, avec du lent et du bien rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 M3 71 a écrit:Il dit quoi le tracé ?Parait qu'il est bien et assez long (+/- 4 km). C'est vrai ?Je suppose que vous vous êtes bien tirés la bourre. Peut-on avoir un peu de détails Bien tirés la bourre, c'est ça !! J'avais 2 chauds comme la braise devant moi (JMP et Caribou68), de quoi être motivé...Personnellement je trouve le tracé très sympa, long, 2 épingles larges mais aussi de belles courbes rapides, bosselé dans la première partie, lisse au dessus, il y en a pour tous les goûts...Comme l'a fait remarqué JMP, à partir de 5 M3, on bénéficie du tarif "Club", alors vous savez tous ce qu'il vous reste à faire l'année prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Super journée j'imagine .... Vous n'avez pas plus de photos Des vidéo peut-être Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bon ben l'an prochain, dès que vous avez les infos pour s'engager, MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Et l'an prochain, il n'y a pas de Mans Classic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 chf a écrit:Bien tirés la bourre, c'est ça !! :Dans le plus pur style JoeBar Team "Ah bon, t'attaquais, toi ?" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Hello,oui c'était génial.Ma voiture était encore au garage la veille et je ne savais pas si j'allais la récupérer mais finalement ça a été :)Flector changé pour la deuxième fois en 2 ans...Quel pied d'être au départ entre deux M3 !j'ai chassé du JMP.Les vidéos j'en ai deux :une ou je roule correctement, je passe mes rapports et freine quand il faut c'est propre mais lent et la deuxième ou je voulais rattraper jean marc, je fais vraiment n'importe quoi mais bon je gagne 15 secondes sur la montée...comme quoi on n'est pas encore des pilotes, on va doucement et bien ou alors vite mais n'importe comment enfin pour ma part...ByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Un peu loin pour moi .... mais ça à l'air pas mal du tout :. http://www.rallyeneigehautesalpes.com/montee.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Nicolas14 a écrit:Un peu loin pour moi .... mais ça à l'air pas mal du tout :. http://www.rallyeneigehautesalpes.com/montee.htm320 km de chez moi, c'est aussi un poil loin mais merci du tuyau !ByeClément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites