Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

S14 turbo

Messages recommandés

Invité
plus de photos et details? 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop "tuning" pour moi la présentation moteur. J'aurais fait un truc moins tape à l'oeil...mais c'est un montage que j'aurais dû faire au lieu de mettre mon S50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui avec les durite noire ce serai mieux,
le seul truc de dommage c'est que l'on ne peut pas avoir turbo et airbox....entre les deux mon coeur balance Very Happy

je serai curieux de savoir combien on peut sortir d'un s14 turbo, je parle d'un moteur utilisable avec un temp de réponse réduit... pas un truc de drag ou on commence a accélérer avant de rentrer dans le virage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis du meme avis que vous le projet est joli mais c est trop bling bling partout

SP il est a jamais trop tard pour changer d avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
oui avec les durite noire ce serai mieux,
le seul truc de dommage c'est que l'on ne peut pas avoir turbo et airbox....entre les deux mon coeur balance Very Happy

je serai curieux de savoir combien on peut sortir d'un s14 turbo, je parle d'un moteur utilisable avec un temp de réponse réduit... pas un truc de drag ou on commence a accélérer avant de rentrer dans le virage Rolling Eyes


Toutes les puissances sont envisageables, de 250cv à 800cv sans problème. Pour avoir eu une 205 de 400cv, c'est un peu la limite haute.
Si j'avais à faire un S14 turbo je pense que je me donnerais la même limite malgré "l'excédent" de poids. D'autant que sur un montage turbo il est assez simple de "brider" le moteur.



speedo85. a écrit:
je suis du meme avis que vous le projet est joli mais c est trop bling bling partout

Sur mon premier montage turbo j'avais moi aussi une présentation "bling-bling" mais t'as pas trop le choix, le standard en durite silicone et avia c'est bleu et rouge. J'ai dû refaire toutes mes durites avia en commandant les raccords aux US mais çà vaut vraiment le coup, çà change tout.

AVANT :


APRES:




speedo85. a écrit:
SP il est a jamais trop tard pour changer d avis ....

Malheureusement si, il est trop tard. Au mieux je pourrais échanger mon S50 contre un S14, mais le soucis c'est qu'après il faut un GROS budget pour la transformation...c'est vraiment dommage, le montage aurait été sympa à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un moteur complet à refaire. Mr. Green

Il y aura je pense des "surprises" à l'ouverture donc grosse réfection...

NB: le seul soucis qui me ferait hésité hors du coût c'est que cela n'est pas homologué... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve sa super!!! Mai encore une foi c'est mon point de vue perso et je trouve sa dommage de dénaturer une m!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut etre que le proprietaire du S14 turbo n a pas a se préoccuper si sa voiture est hors la loi ? (genre angleterre..)

En parlant du S14 turbo, il me semble qu il y en a eu (pas de chez BMW Motorsport evidemment!!). Alors qui va trouver? Laughing

Je pense que c est une tres bonne base pour un turbo, avec sa grosse cylindrée, le moindre turbo de taille resonnable aurait une plage d utilisation super large!! J'avoue deja y avoir pensé!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SA m'étonne pas Rémy !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un S14 turbo est pour moi un clin d'oeuil à Paul Rosch qui au tout début de l'élaboration de la M3e30 pensait mettre un S14 turbo.
Après la 2002 turbo ça pouvait être une suite logique.
D'autant que le bloc s14 se prète parfaitement à ça, étant donnée le large passage d'eau entre les cylindre.
Suivant actuellement d'assez prêt une prépa sur base S14 turbo, je peux vous dire que ce moteur est fait pour la suralimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je dirai pas non , ces vraix que c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait, personne a trouvé qui avait fait un S14 turbo à l'époque de la sortie de la M3 e30 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
LOTEC avait fait un S14 turbo pour la M3E30, je ne sais pas si il y en a eu d'autres


Non c est pas ca

Elle a un S14 turbo et un kit encore plus large.....

Y en a eu que 5

Alors qui va trouver? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'était pas Hamann et pas noire et jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Mpower238 a écrit:
LOTEC avait fait un S14 turbo pour la M3E30, je ne sais pas si il y en a eu d'autres


Non c est pas ca

Elle a un S14 turbo et un kit encore plus large.....

Y en a eu que 5

Alors qui va trouver? Mr. Green

Faite à l'époque, mais est ce une M3e30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lus quelque chose là dessus, un Norvégien ou Suédois ou Danois je sais plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c est koenig, il y a en a eu 5, 1 était à vendre en UK l'année dernière

La puissance était de 340ch (330ch en version cata), sur base S14 (supposition), avec kit large

Voilà les seules photos que j'ai pu trouver

Celle en vente en UK



et ce petit bout d aile arriere



Je peux pas vous en dire plus, j'avais vu ca y a un moment sur les voitures non importées d'un magazine de mon père sur la production automobile de 1990...

Pour la derniere photo, ils en parlent très rapidement ici

http://www.e30tech.com/forum/showthread.php?t=85601&page=63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamann aussi proposait le M3 S14B23 passé a 2467 ccm avec Turbo (348 ch), ainsi que le M104 (410 ch c´est celle la, la noire et jaune).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...