Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

freins!!!

Messages recommandés

Invité

j'ai mes frein avant qui ont tendance a freiner trés fort, voir trop....
difficile a doser, ça bloque assez vite, et dans le bosselé c'est grosse sueur assuré.

est ce du a une mauvaise répartitions des freins avant arriére? pourtant pas trop de désequilibre au freinage :scratch:

ou c'est normal, c'est due au pneu routier qui ne sont pas adapté a un usage un peu trop Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta quoi comme frein a l arriere ??

moi je suis un peu emmerdé aussi avec mes falken 452 et etriers porsche AV/AR , je bloquais l arriere de peur ...
alors j ai monté des freins origine a l AR et maintenant je bloque l avant de peur .... et tous ca en plaquettes textar

alors je vais monter un repartiteur reglable , essayer avec des meilleurs pneus ( toyo T1R) et peut etre remonter des freins porsche a l arriere ou des meilleurs plaquettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu conservé le mastervac ?
Si oui, c'est lui qui te fout la merde Evil or Very Mad

Du temps où je l'avais encore, en mettant les plaquettes les + dures possible devant et les + tendres possibles à l'arrière, régulateur à fond sur l'arrière, je bloquais mes roues Av dès que j'appuyais un freinage :rambo:

Depuis qu'il est viré, j'ai remis des plaquettes tendres à l'avant et mon régulateur n'est + à fond sur l'arrière et là je peux freiner sans bloquer l'avant thumright

La pédale est un peu + dure, mais tu doses + facilement le freinage/blocage. Et puis aussi, ça te repousse le bocal contre le tablier et du coup c'est moins galère pour faire le niveau avec la barre A-R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets mi slick et va peter un freinage pneus chauds et tu m'en diras des nouvelles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que j'ai plus de mastervac et je ne fais pas de blocage de roues avant.

Par contre j'ai roulé avec la M3 d'un pote qui a le kit grand tourismo à l'avant et origine à l'arrière. Blocage permanant des roues avant. Le mastervac ne sait pas bien répartir le freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la m3 groupe A d'olivier : il avait des blocages à l'avant malgré le répartiteur ,
ensuite il à suprimé le mastervac et c'est super ainsi! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cgt.77 a écrit:
mets mi slick et va peter un freinage pneus chauds et tu m'en diras des nouvelles cheers

et bien même avec de r888 bien chaud voir trés chauds, faut pas freiner trops fort....
on a changé les ds2500 qui était vraiment trop brutale, avec les PFB c'est un peux mieux, mais depuis que je suis en ressort dure, sur route c'est bloquage sur bloquage,

je vais me renseigner pour virer le mastervac Very Happy merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="julien"]

cgt.77 a écrit:
je vais me renseigner pour virer le mastervac Very Happy merci pour le conseil


En plus tu vas gagner 1 kg Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
speedo85. a écrit:
ta quoi comme frein a l arriere ??

moi je suis un peu emmerdé aussi avec mes falken 452 et etriers porsche AV/AR , je bloquais l arriere de peur ...
alors j ai monté des freins origine a l AR et maintenant je bloque l avant de peur .... et tous ca en plaquettes textar

alors je vais monter un repartiteur reglable , essayer avec des meilleurs pneus ( toyo T1R) et peut etre remonter des freins porsche a l arriere ou des meilleurs plaquettes !!


pareil sur ces roue là c'est des fk 452... plus jamais je mets ça, là ça va aller vite...les pneu doivent commencer a être carré, ça vibre Confused

avec des gros freins a l'arriére, il me semble qu'un limiteur de pression est vraiment nécessaire;
moi j'ai toujours les freins d'origine a l'arriére , pour l'instant ça va a peu prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement moi j'ai le répartiteur et ne m'en sert pour ainsi dire jamais.

Le plus radical je pense vient du mastervac, et il te faut des pinces un peu plus grosses aussi à l'arrière pour équilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
je vais me renseigner pour virer le mastervac Very Happy merci pour le conseil


Vire le au + vite.
Faut mettre une plaque alu contre le tablier pour le recevoir + un maître cylindre de 325 et hop c'est joué thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les pneus y sont aussi pour quelque chose, des pneus de route n'ont pas assez de grip pour supporter de gros freinages.

J'avais des yoko de route sur ma voiture et j'avais le même soucis avec les pinces avant AP racing. J'ai commencé par changer de pneus et ça va déjà mieux (yoko a048).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
e30addict a écrit:
je pense que les pneus y sont aussi pour quelque chose, des pneus de route n'ont pas assez de grip pour supporter de gros freinages.

J'avais des yoko de route sur ma voiture et j'avais le même soucis avec les pinces avant AP racing. J'ai commencé par changer de pneus et ça va déjà mieux (yoko a048).

oui pour les pneu, je pense que cela joue aussi, j'en ai deux jeu neuf qui attendent d'être monté....un jeu de jante qui attend les voiles et un jeu qui attend les centres déja 1 mois de retard Rolling EyesEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus racing vont très sensiblement améliorer, mais tu seras loin du compte.
Tu peux commencer par les monter puisque tu les as.
Tu verras si ça te convient.

Tiens nous au jus.......Juju Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un peu le même truc mais à l'ar, sa bloque tres vite.........

Mais sinon mis a part mettre un pedal box vous faite comment pour sucrer le Mastervache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j arrive pas a comprendre comment vous virez le mastervac ???? et pourquoi ca viendrait de ca le desequilibre de freinage AV/AR ?

et si on en mets plus petit genre clio/polo , ca resout pas le probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
j arrive pas a comprendre comment vous virez le mastervac ???? et pourquoi ca viendrait de ca le desequilibre de freinage AV/AR ?


Bah çà "multiplie" la force exercée par ta jambe, donc çà peut clairement venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc plus le mastervac est petit , plus on resoud le probleme alors ?

mais sans mastervac il doit falloir forcer comme un malade sur la pedale de frein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
donc plus le mastervac est petit , plus on resoud le probleme alors ?

mais sans mastervac il doit falloir forcer comme un malade sur la pedale de frein ??


Je pense oui.

Demande à Manu il a plus de MV sur sa M3. Mais oui je pense que çà doit être bien dûr. Pour essayer, débranche le tuyau de dépression, çà te donnera une idée Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors faut faire une tige qui va de la pedale au maitre cylindre sur mesure apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
speedo85. a écrit:
j arrive pas a comprendre comment vous virez le mastervac ???? et pourquoi ca viendrait de ca le desequilibre de freinage AV/AR ?

pour le déséquilibre je crois que soit tu mets un pedabox avec répartiteur,
soit tu as un montage "+normal" et tu peux mettre un limiteur de pression sur l'arriére qui permet de d'enlever un peu de pression sur le circuit arriére,

avec gros freins a l'avant et freins origine a l'arriére il faut mettre des plaquette genre ds 2500 a l'arriére.

pour un montage sans servofrein si quelqu'un a une photo, je suis intéressé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, rien ne dit quer le ratio de ta pedale de frein est adéquate sans mastervac: le ratio, la force de demultiplication qu'engendre l'articulation de la pédale. En general sur un pedal box, le ration tourne a peu pres a 5:1. En fait celà depend tout simplement de l'emplacement de l'axe de l'articulation de la pédale.....qui varie d'une caisse a une autre.

Si Manu (gold mollet) a un pedal box d origie sans master vac et qu'il arrive a freiner sans crampe dans le mollet ou la cuisse, c'est qu'il doit pas etre mauvais sur la E30.

j'ai essayer çà sur une auto (en bouchant la durite qui va au master vac), et bien, çà ralenti, le feeling est correcte, mais je l'ai vite deboucher, çà devenait insupportable.

Attention également au maitre cylindre (çà a été déjà dit), plus le diametre diminue, plus il y a de pression !!!! tirez en les conclusions qu'il vous plaira Very Happy (notre plombier national regional pourra nous faire un cours magistral entre pression et débit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le master vac sur nos ///M est tout de même de belle taille, donc le supprimer rendra la pédale extrèmement dure. Pour contrer la chose, le montage d'un maître-cylindre d'un diamètre plus petit s'avérera nécessaire.

Mais est-ce que le problème de répartition sera résolu pour autant ? Pas sûr.

Pour contrer l'efficacité de gros freins à l'avant, il faut augmenter les performances à l'arrière. Monter des DS2500 s'avère parfois insuffisant, il vaut mieux passer aux DS3000, ce qui permet de faire un bon en avant question efficacité. C'est ce que j'ai fait sur la mienne sur les disques d'origine, mais que j'ai percés au préalable. Efficacité garantie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier j ai parlé a une personne qui a roulé un an sans mastervac avec des gros freins et il ma clairement conseillé de ne pas le faire et de monter un plus petit mastervac et si ca ne suffisait pas un plus petit maitre cylindre

donc je vais essayer cette config la :

mastervac clio , maitre cylindre 23.8 peugeot , repartiteur AP , frein porsche 993 turbo AV , origine ar ( voir porsche ) .... , pneus toyo T1R

et je vous tiens au courrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
hier j ai parlé a une personne qui a roulé un an sans mastervac avec des gros freins et il ma clairement conseillé de ne pas le faire (...)


Il t'a dit expliqué pour quelle raison ? sur une M3e30 aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
attention, rien ne dit quer le ratio de ta pedale de frein est adéquate sans mastervac: le ratio, la force de demultiplication qu'engendre l'articulation de la pédale. En general sur un pedal box, le ration tourne a peu pres a 5:1. En fait celà depend tout simplement de l'emplacement de l'axe de l'articulation de la pédale.....qui varie d'une caisse a une autre.

Si Manu (gold mollet) a un pedal box d origie sans master vac et qu'il arrive a freiner sans crampe dans le mollet ou la cuisse, c'est qu'il doit pas etre mauvais sur la E30.

j'ai essayer çà sur une auto (en bouchant la durite qui va au master vac), et bien, çà ralenti, le feeling est correcte, mais je l'ai vite deboucher, çà devenait insupportable.

Attention également au maitre cylindre (çà a été déjà dit), plus le diametre diminue, plus il y a de pression !!!! tirez en les conclusions qu'il vous plaira Very Happy (notre plombier national regional pourra nous faire un cours magistral entre pression et débit)


Cela commence à dater un peu....
mais on a dans ce type de cas P=F/S
Pression = Force divisée par la surface donc plus la surface de contact est petite plus la pression est grande pour une même force appliquée.

Un lien sur un cours qui reprend les principaux principes de la Thermodynamique.... Que de "bon souvenir"... trop de théorie et pas assez de pratique.
http://www-ipst.u-strasbg.fr/cours/thermodynamique/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
speedo85. a écrit:
hier j ai parlé a une personne qui a roulé un an sans mastervac avec des gros freins et il ma clairement conseillé de ne pas le faire (...)


Il t'a dit expliqué pour quelle raison ? sur une M3e30 aussi?


c est ldevotec sur son E30 noir il ma dit qu il fallait appuyer comme un ane a chaque fois pour que ca freine et qu avec un mastervac de clio/polo c etait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Le master vac sur nos ///M est tout de même de belle taille, donc le supprimer rendra la pédale extrèmement dure. Pour contrer la chose, le montage d'un maître-cylindre d'un diamètre plus petit s'avérera nécessaire.

Mais est-ce que le problème de répartition sera résolu pour autant ? Pas sûr.

Pour contrer l'efficacité de gros freins à l'avant, il faut augmenter les performances à l'arrière. Monter des DS2500 s'avère parfois insuffisant, il vaut mieux passer aux DS3000, ce qui permet de faire un bon en avant question efficacité. C'est ce que j'ai fait sur la mienne sur les disques d'origine, mais que j'ai percés au préalable. Efficacité garantie !



Extrêmement dure......faut pas exagérer non plus. Elle sera juste interdite à madame
La pédale sera plus virile, sans faire de jeu de mots Mr.Red
Monter un MC de 325 (19 mm de mémoire), redonne de la "tendresse" à l'attaque de la pédale.


Si tu montes un répartiteur et dépose le mastervac, le problème sera effectivement résolu. C'est quand même le montage GrA et F2000 en rallye. On peut faire confiance sans arrière pensée thumright

Avec des pinces 4 pistons aux 4 roues, je répète que même avec des plaquettes rallyes les + tendres possibles à l'AR et les + dures possible à l'AV, sans oublier le répartiteur balancé à fond sur l'AR, c'est blocage assuré des roues AV ! Génial pour faire un "tout droit" Confused

Si vous passez avec des 4 pistons à l'AV en conservant le MV, vous serez emmerdés pour appuyer vos freinages.

Libre à chacun de tester les méthodes décrites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
Mpower238 a écrit:
speedo85. a écrit:
hier j ai parlé a une personne qui a roulé un an sans mastervac avec des gros freins et il ma clairement conseillé de ne pas le faire (...)


Il t'a dit expliqué pour quelle raison ? sur une M3e30 aussi?


c est ldevotec sur son E30 noir il ma dit qu il fallait appuyer comme un ane a chaque fois pour que ca freine et qu avec un mastervac de clio/polo c etait mieux


Ahhh tout s'explique !! je pense que l'ane c'est celui qui appuie sur la pédale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Et les systèmes à double MV, cela donne quoi?

http://www.gt2i-competition.com/Systeme_Double_Freinage_(avec_2_MC)-p-316-c-8_46.html

Je pense qu'il faut aussi le pédalier qui aille avec.

Pas forcément, dans la mesure où il est possible de monter ce système sur la pédale d'origine.

L'avantage de ce système est qu'il réduit de moitié la course de la pédale, intéressant quand on a une pédale un peu spongieuse au départ, ceci avec un diamètre équivalent à l'origine bien sûr.
Un limiteur sur chaque circuit ne servira à rien si on reste en montage en diagonale. Mais ce montage nécéssite de monter un MC sur l'avant et un sur l'arrière. Bon, ce n'est plus conforme, mais ça c'est une autre histoire.
Et le 2e avantage de ce système est qu'il intègre une répartition avec le palonnier réglable. Dans ce cas, on peut effectivement s'équiper d'un limiteur à l'arrière si on recherche la perfection.

J'avais fait ce type de montage, hormis le limiteur, sur ma Lancer Evo VI, et c'était vraiment le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherche notamment sur le site Wilwood et notamment sur le catalogue de leur gamme.

http://www.wilwood.com/CatalogPDF/2008_Tech_Catalog.pdf

Le plus intéressant est situé à partir de la page 100 (page 105, 106 du PDF!)

Il indique que l'intérêt est de pouvoir monter des maitres cylindre différent entre l'avant et l'arrière de l'auto, que l'on peut encore affiner le réglage sur l'arrière avec un limiteur et puis qu'en cas de soucis sur un des circuits, il reste toujours un en fonctionnement (dédicasse à mon cher Hervé avec une "petite" mésaventure qu'il a eu avec son ex M3 E30 au mans).

Le plus dur à l'air de bien positionner l'ensemble pédale + double MV pour avoir quelques choses qui soit mécaniquement correcte (angle, position...)

Un peu après, on trouve aussi un système (page 109 du PDF) qui est une valve avec qui si j'ai bien compris permet au fluide de circuler quand la pédale de frein est remontée pour qu'il puisse refroidir (évite d'avoir le même volume de liquide de frein en contact avec l'ensemble plaquette, étrier, disques). Je voudrais bien quelques infos complémentaires.

Bon, ce n'est que la plomberie Mr. Green . Pour info, une des choses pas évidente dans mon métier est d'équilibrer une installation (avoir le bon débit d'air ou d'eau au bon endroit)....

Julien, tu as encore du boulot sur ton auto. Mr. Green

Cela peut être aussi une "excuse "pour aller passer des vacances e Califorinie près de San Diego (Camarillo) et de revenir avec une valise un peu plus chargée. Cela change des Docksides (chaussure bateau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:

Ahhh tout s'explique !! je pense que l'ane c'est celui qui appuie sur la pédale ...



qu es tu y reproche a dimitri le peu que je le connais c est quelqu un de censé et honnete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M3 71 a écrit:
Rudy a écrit:
Le master vac sur nos ///M est tout de même de belle taille, donc le supprimer rendra la pédale extrèmement dure. Pour contrer la chose, le montage d'un maître-cylindre d'un diamètre plus petit s'avérera nécessaire.

Mais est-ce que le problème de répartition sera résolu pour autant ? Pas sûr.

Pour contrer l'efficacité de gros freins à l'avant, il faut augmenter les performances à l'arrière. Monter des DS2500 s'avère parfois insuffisant, il vaut mieux passer aux DS3000, ce qui permet de faire un bon en avant question efficacité. C'est ce que j'ai fait sur la mienne sur les disques d'origine, mais que j'ai percés au préalable. Efficacité garantie !



Extrêmement dure......faut pas exagérer non plus. Elle sera juste interdite à madame
La pédale sera plus virile, sans faire de jeu de mots Mr.Red
Monter un MC de 325 (19 mm de mémoire), redonne de la "tendresse" à l'attaque de la pédale.


Si tu montes un répartiteur et dépose le mastervac, le problème sera effectivement résolu. C'est quand même le montage GrA et F2000 en rallye. On peut faire confiance sans arrière pensée thumright

Avec des pinces 4 pistons aux 4 roues, je répète que même avec des plaquettes rallyes les + tendres possibles à l'AR et les + dures possible à l'AV, sans oublier le répartiteur balancé à fond sur l'AR, c'est blocage assuré des roues AV ! Génial pour faire un "tout droit" Confused

Si vous passez avec des 4 pistons à l'AV en conservant le MV, vous serez emmerdés pour appuyer vos freinages.

Libre à chacun de tester les méthodes décrites Wink


merci pour ces infos, Wink je vais voire avec le garage ce que l'on peut faire pour enlever le mastervac, si possible je souhaiterai rester en pédalier origine.......un montage avec pedalbox+pédalier est surement largement mieux, mais j'aimerai bien rester dans un budget raisonnable Rolling Eyes parce que là, j'ai l'impression que ça peut encore pas mal déraper Shocked

pour ce qui est des tous droit, avec les ressort dure, sur les petites route un peu bosselé, c'est chauds :rambo: sueur froide garantie. les roues avant bloque et saute de bosse en bosse Confused flippant!!



au fait......

me semblait bien que Manu avait la jambe droite hypertrophié Laughing🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
merci pour ces infos, Wink je vais voire avec le garage ce que l'on peut faire pour enlever le mastervac, si possible je souhaiterai rester en pédalier origine.......un montage avec pedalbox+pédalier est surement largement mieux, mais j'aimerai bien rester dans un budget raisonnable Rolling Eyes parce que là, j'ai l'impression que ça peut encore pas mal déraper Shocked


J'ai conservé mes pédales d'origine.
Les compact F2000 sont montées ainsi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ratio du pédalier d'origine est d'environ 4 (c'est vraiment peu sans MV, en Pedal-Box c'est souvent entre 5 et 6).
Ca n'empêche pas qu'on peut retrouver un effort à la pédale raisonnable avec un pédalier d'origine en diminuant le diamètre du MC (comme l'explique M3 71).

Pour ton problème, virer le MV va améliorer ton feeling (dans l'hypothèse d'un effort raisonnable) mais ça ne changera pas ta balance AV/AR. Dans ton cas, il semble évident que tu n'as pas assez de mordant à l'arrière ...et si tu es à fond de limiteur + que tu as déjà joué sur des différences de qualité (plus aléatoire)...y aura pas de miracle, faudra investir dans du matériel plus en rapport avec l'avant. Etriers plus volontaire et/ou disques plus grands. Bientôt 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux juste changé ton maitre cylindre par un qui a un ratio AV/AR supérieur. Tu doit pouvoir retrouvé le ration des maitre cylindre sur les RTA ou sur les sites constructeurs de MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:
Le ratio du pédalier d'origine est d'environ 4 (c'est vraiment peu sans MV, en Pedal-Box c'est souvent entre 5 et 6).
Ca n'empêche pas qu'on peu retrouver un effort à la pédale raisonnable avec un pédalier d'origine en diminuant le diamètre du MC (comme l'explique M3 71).

Pour ton problème, virer le MV va améliorer ton feeling (dans l'hypothèse d'un effort raisonnable) mais ça ne changera pas ta balance AV/AR. Dans ton cas, il semble évident que tu n'as pas assez de mordant à l'arrière ...et si tu es à fond de limiteur + que tu as déjà joué sur des différences de qualité (plus aléatoire)...y aura pas de miracle, faudra investir dans du matériel plus en rapport avec l'avant. Etriers plus volontaire et/ou disques plus grands. Bientôt 🎅


Tu veux dire que si on a pas assez de mordant il faut mettre un maitre cylindre plus petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
XLX a écrit:
Le ratio du pédalier d'origine est d'environ 4 (c'est vraiment peu sans MV, en Pedal-Box c'est souvent entre 5 et 6).
Ca n'empêche pas qu'on peu retrouver un effort à la pédale raisonnable avec un pédalier d'origine en diminuant le diamètre du MC (comme l'explique M3 71).

Pour ton problème, virer le MV va améliorer ton feeling (dans l'hypothèse d'un effort raisonnable) mais ça ne changera pas ta balance AV/AR. Dans ton cas, il semble évident que tu n'as pas assez de mordant à l'arrière ...et si tu es à fond de limiteur + que tu as déjà joué sur des différences de qualité (plus aléatoire)...y aura pas de miracle, faudra investir dans du matériel plus en rapport avec l'avant. Etriers plus volontaire et/ou disques plus grands. Bientôt ?


Tu veux dire que si on a pas assez de mordant il faut mettre un maitre cylindre plus petit?



ah çà fait plaisir de voir qu'il y en a qui suive Sad

j'ai pas dis a plusieurs reprises (y compris par le passé), que si on veut augmenter une pression, il faut diminuer le diamètre ?????? :study:

m'en vais sur Bavaria, au moins là bas je sais qu'on m'écoutera pas ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
SP a écrit:
XLX a écrit:
Le ratio du pédalier d'origine est d'environ 4 (c'est vraiment peu sans MV, en Pedal-Box c'est souvent entre 5 et 6).
Ca n'empêche pas qu'on peu retrouver un effort à la pédale raisonnable avec un pédalier d'origine en diminuant le diamètre du MC (comme l'explique M3 71).

Pour ton problème, virer le MV va améliorer ton feeling (dans l'hypothèse d'un effort raisonnable) mais ça ne changera pas ta balance AV/AR. Dans ton cas, il semble évident que tu n'as pas assez de mordant à l'arrière ...et si tu es à fond de limiteur + que tu as déjà joué sur des différences de qualité (plus aléatoire)...y aura pas de miracle, faudra investir dans du matériel plus en rapport avec l'avant. Etriers plus volontaire et/ou disques plus grands. Bientôt ?




Tu veux dire que si on a pas assez de mordant il faut mettre un maitre cylindre plus petit?



ah çà fait plaisir de voir qu'il y en a qui suive Sad

j'ai pas dis a plusieurs reprises (y compris par le passé), que si on veut augmenter une pression, il faut diminuer le diamètre ?????? :study:

m'en vais sur Bavaria, au moins là bas je sais qu'on m'écoutera pas ! Mr. Green


Eh l'ancien avant de passer en mode chat-fouin Mr. Green détailles.
Moi les formules je les connais bien, mais comme bon gars de Bureau d'Etudes je sais que des fois la vérité du terrain en est autrement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylv1 a écrit:
Tu peux juste changé ton maitre cylindre par un qui a un ratio AV/AR supérieur. Tu doit pouvoir retrouvé le ration des maitre cylindre sur les RTA ou sur les sites constructeurs de MC


Juste pour mon info, ça existe des MC qui ont un diamètre différent pour le circuit avant et arrière ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Moi les formules je les connais bien, mais comme bon gars de Bureau d'Etudes je sais que des fois la vérité du terrain en est autrement Mr. Green


c'est là qu'est toute la nuance entre maçon et architecte Very Happy
ou entre prostituée et stripteaseuse Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
SP a écrit:
Moi les formules je les connais bien, mais comme bon gars de Bureau d'Etudes je sais que des fois la vérité du terrain en est autrement Mr. Green


c'est là qu'est toute la nuance entre maçon et architecte Very Happy
ou entre prostituée et stripteaseuse Mr. Green


Alors je dirais que je suis un savant mélange de maçon stripteaser Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:

Alors je dirais que je suis un savant mélange de maçon stripteaser Mr. Green


et t'as réussit à pécho avec un cv comme çà ?? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
SP a écrit:

Alors je dirais que je suis un savant mélange de maçon stripteaser Mr. Green


et t'as réussit à pécho avec un cv comme çà ?? Mr. Green


Et même à lui faire 2 gosses, comme dirait Zézette épouse X, chaque pot à son couvercle 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
Mpower238 a écrit:

Ahhh tout s'explique !! je pense que l'ane c'est celui qui appuie sur la pédale ...



qu es tu y reproche a dimitri le peu que je le connais c est quelqu un de censé et honnete

Je ne m'étalerai pas sur le forum...fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j’ai essayé pas mal de MC…sans trouver mon bonheur. Résumé :

- Mastervac super 5 + Maitre Cylindre 406 2.0 16s Ø23 : pédale au top, mordant pas terrible
- Mastervac super 5 + Maitre Cylindre de 106 1.2 Ø19 : pédale très mole, mordant encore moins bon
- Maitre cylindre 406 2.0 16s Ø23 en direct, sans mastervac : pédale extrêmement dure, pas de mordant, l’impression qu’on ne va jamais s’arrêter…
- Maitre cylindre 106 1.2 Ø19 en direct, sans mastervac : pédale mole, pas de mordant
- Maitre cylindre 325 e30 Ø20 en direct, sans mastervac : pédale mole, pas de mordant

Je vous passe sur le nombre de montages, démontages de roues, de MC, de mastervac, de purges à faire, je suis soulé :mrgreen :
Au final, de mon point de vue, la meilleure config était…ma première…c'est-à-dire Mastervac super 5 + Maitre Cylindre 406 2.0 16s Ø23 que je vais remettre illico.
La pédale était vraiment excellente, la meilleure de tout mes essais, le mordant n’était pas là, mais je vais plutôt me retourner sur un choix de plaquettes différents.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...