Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dje6911

une M3 du 69 en phase préparation GrA maj 27 01 2010

Messages recommandés

Et oui ça y est , après un an je vais commencer la présentation. Il y a encore quelques mois je roulais sur Porsche 996 GT3 ,

et un de mes amis Porschiste Ferrariste craque sur une très belle M3 E3à en état sublime. 1ère réaction, je me moque gentilment...et puis je l'essaye, et là une vraie découverte et toute de suite une grosse banane sur le visage. Sa voiture est juste optimisée, crapaudines excentrées, pont 3.50, ligne inox, et 4 bilstein retarés. J'ai été bluffé par le comprtement de cette mamie. Enfin une voiture joueuse, saine, équilibrée, facile à emmener.
Nous nous décidons à nous engager à la Giraglia historique, et malgré une météo à ne pas mettre une propulsion dehors, un vrai régal.
A peine rentré, je me mets en quête d'une M3, que je trouve chez un copain. Elle est de fin 1987, 195 ch, 4 bisltein neuf, et 160 Mkms, donc à priori une bonne base.

Début de l'aventure, petit projet de rénovation, retarage des Bilsteins, crapaudines, baquets, harnais.. Le temps passe et là je me dis qu'une voiture comme ça mérite mieux...
Donc c'est parti, je me décide à construire une réplique Bastos, donc démontage complet arceautage (Jacques Point), peinture intérieure et exterieure complète, crémaillere E36, changement des tous les supports et silent bloc, levier Prodrive, Panneau carbone, shift light, pont court 3.73, durit avia, durit silicone..
C'est parti !!






bientôt la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait cette auto.....

je l'ai même conduite, elle appartenait a un membre de la famille d'un certain xavier ducastel?????

Une personne en or et qui connait les e30 comme sa poche....

C'est clair que cette auto meritait une si belle renovation.
felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait exact, et c'est même Xavier du Castel qui s'occupe de la préparation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

whaou Very Happy super projet, j'adore thumleft et en plus arceau de chez jacque points...vite des tof :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un beau gros projet qui va déboiter!!!! j'ai hate de voir le résultat!! cheersthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Ahhh enfin une belle presentation pour un beau projet!!
Vite la suite thumleft


Merci monsieur !!!!

La suite arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle crémaillère avec les renforts ad'hoc:







support moteur DTM :


on attaque la partie pénible, démontage, et surtout degroudronage...et oui c'est la grand du Castel !!







et voilà , elle est prête pour l'arceautage chez J Point ...elle part !!!



La suite bientôt... Si quelqu'un a un pavillon complet, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa tout ça. Merci pour les détails.

Il me semble avoir déjà vu cette auto... Elle n'auraient pas été immatriculée un temps dans le 71 puis le 01 ?

Quelle utilisation comptes-tu en faire ? Circuit uniquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Vraiment sympa tout ça. Merci pour les détails.

Il me semble avoir déjà vu cette auto... Elle n'auraient pas été immatriculée un temps dans le 71 puis le 01 ?

Quelle utilisation comptes-tu en faire ? Circuit uniquement ?


Non l'auto était dans le 26. pour l'utilisation ce sera du Rallye vraisemeblament en historique (Tour de Corse, Charbonnieres...)=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Vraiment sympa tout ça. Merci pour les détails.

Il me semble avoir déjà vu cette auto... Elle n'auraient pas été immatriculée un temps dans le 71 puis le 01 ?

Celle du 01, j'imagine que tu penses à celle de Christophe. Il l'a toujours, et c'est vrai que la ressemblance est frappante; sur le moment j'ai cru aussi...

Celle de Christophe est swappée 3.0l, et préparée piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
Superbe, bienvenue chez nous !!!


Quel accueil, on est tous des grands malades... mais que c'est bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut super projet bon courage et vivement la suite !!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome:

Bonne préparation, c'est cela qui est bien avec cette auto, tous lui va origine, prépa, swap ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI belle auto avec un excelent preparateur...

D'ailleurs je croi qu'il a été a plusieurs reprise champion de france de la montagne sur m3 e30.....

Un grand monsieur de la competition!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludoracing a écrit:
OUI belle auto avec un excelent preparateur...

D'ailleurs je croi qu'il a été a plusieurs reprise champion de france de la montagne sur m3 e30.....

Un grand monsieur de la competition!!!!


Effectivement Xavier a été plusieurs fois champion de France au volant de M3 mais aussi de Delta Intégrale. et c'est aussi grand monsieur avec un coeur en or!!!

Pour tout vous dire je suis son copilote, et nous devrions faire quelques rallyes Terre en 2010 sur une 325 IX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet thumleft

Il sont jolis les supports moteur, on peut connaitre la provenance ? D'avance merci. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:
Super projet thumleft

Il sont jolis les supports moteur, on peut connaitre la provenance ? D'avance merci. :salut:


C'est un membre du forum qui me les a vendu. Ce cher Ludompower, il saura mieux que moi leur provenance.
Salut

Ps d'ailleurs je cherche le type de silent block qui vont dedans, si qqun sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en dtm les support n'était pas monté en rigide??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chantier avance.

Les refections d'usage sur les parties roulliées:




Condamnation du toit ouvrant, soudage tôle



L'arceau :







La suite, peinture complète... A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de l'arceau :









Départ en peinture lundi, work in progress !!!

Ps je cherche des jante en 17 pouces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau projet, dommage de n'avoir mis qu'un arceau bouloné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie Very Happy
tu ne remets pas le bloc chaufage?? pare brise chauffant ou tu as une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arceau est entièrement soudé mais boulonné à la caisse pour ^tre au conforme au réglement historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
jolie Very Happy
tu ne remets pas le bloc chaufage?? pare brise chauffant ou tu as une astuce?


le bloc chauffage va bien être réinstallé avec un petit travail d'adaptation, mais je laisse faire mon préparateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dje69 a écrit:
julien a écrit:
jolie Very Happy
tu ne remets pas le bloc chaufage?? pare brise chauffant ou tu as une astuce?


le bloc chauffage va bien être réinstallé avec un petit travail d'adaptation, mais je laisse faire mon préparateur.

si tu peux mettre une photo de l'adaptation, ça m'intérresse Very Happy sur la mienne on a pas mis la diagonale et la transversale a cause de ce bloc Confused j'aimerai bien pouvoir les monter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
greg a écrit:
moi j'avais fait ca ,sans avoir a modifier le bloc chauffage




ah oui c'est propre Very Happy
je vais essayer de voire ce que l'on peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré la caisse hier , on va pouvoir attaquer le remontage...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré la caisse hier , on va pouvoir attaquer le remontage...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:geek: super! place au remontage dans les régles et se seras le top!!!

dans 2 mois elle roule ? :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivement la suite cheers

bon courage pour le remontage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super thumleft

Quels sont tes projets pour les suspensions, freins, moteur et boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy whaou rien que la peinture, ça promet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:
Super thumleft

Quels sont tes projets pour les suspensions, freins, moteur et boîte ?


merci à tous pour vos compliments. pour le moteur dans un 1er temps juste des arbres à cames (Hartge qui étaient déjà montés avec une eprom Hartge), une admission optimisée.
Frein E36 à l'avant, origine à l'arrière
Bilstein avec retarage DA
Pont court 3.73
Crapaudine excentrées.
pour l'instant je me concentre sur le restauration, je ferais évoluer la voiture au fil du temps. De toute façon là où il y a le plus à gagner se situe entre les pédales et le volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...