dje6911 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Et oui ça y est , après un an je vais commencer la présentation. Il y a encore quelques mois je roulais sur Porsche 996 GT3 , et un de mes amis Porschiste Ferrariste craque sur une très belle M3 E3à en état sublime. 1ère réaction, je me moque gentilment...et puis je l'essaye, et là une vraie découverte et toute de suite une grosse banane sur le visage. Sa voiture est juste optimisée, crapaudines excentrées, pont 3.50, ligne inox, et 4 bilstein retarés. J'ai été bluffé par le comprtement de cette mamie. Enfin une voiture joueuse, saine, équilibrée, facile à emmener.Nous nous décidons à nous engager à la Giraglia historique, et malgré une météo à ne pas mettre une propulsion dehors, un vrai régal. A peine rentré, je me mets en quête d'une M3, que je trouve chez un copain. Elle est de fin 1987, 195 ch, 4 bisltein neuf, et 160 Mkms, donc à priori une bonne base.Début de l'aventure, petit projet de rénovation, retarage des Bilsteins, crapaudines, baquets, harnais.. Le temps passe et là je me dis qu'une voiture comme ça mérite mieux...Donc c'est parti, je me décide à construire une réplique Bastos, donc démontage complet arceautage (Jacques Point), peinture intérieure et exterieure complète, crémaillere E36, changement des tous les supports et silent bloc, levier Prodrive, Panneau carbone, shift light, pont court 3.73, durit avia, durit silicone..C'est parti !!bientôt la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 je connait cette auto..... je l'ai même conduite, elle appartenait a un membre de la famille d'un certain xavier ducastel????? Une personne en or et qui connait les e30 comme sa poche.... C'est clair que cette auto meritait une si belle renovation. felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 C'est tout à fait exact, et c'est même Xavier du Castel qui s'occupe de la préparation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 whaou super projet, j'adore et en plus arceau de chez jacque points...vite des tof :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 encore un beau gros projet qui va déboiter!!!! j'ai hate de voir le résultat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Salut et bienvenu Encore un projet qui va faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ahhh enfin une belle presentation pour un beau projet!! Vite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Voilà un beau projet comme on les aime Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Super programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Mpower238 a écrit:Ahhh enfin une belle presentation pour un beau projet!! Vite la suite Merci monsieur !!!! La suite arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 La nouvelle crémaillère avec les renforts ad'hoc: support moteur DTM : on attaque la partie pénible, démontage, et surtout degroudronage...et oui c'est la grand du Castel !! et voilà , elle est prête pour l'arceautage chez J Point ...elle part !!! La suite bientôt... Si quelqu'un a un pavillon complet, je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Vraiment sympa tout ça. Merci pour les détails. Il me semble avoir déjà vu cette auto... Elle n'auraient pas été immatriculée un temps dans le 71 puis le 01 ? Quelle utilisation comptes-tu en faire ? Circuit uniquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 BMW_M3_86 a écrit:Vraiment sympa tout ça. Merci pour les détails. Il me semble avoir déjà vu cette auto... Elle n'auraient pas été immatriculée un temps dans le 71 puis le 01 ? Quelle utilisation comptes-tu en faire ? Circuit uniquement ? Non l'auto était dans le 26. pour l'utilisation ce sera du Rallye vraisemeblament en historique (Tour de Corse, Charbonnieres...)= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 BMW_M3_86 a écrit:Vraiment sympa tout ça. Merci pour les détails. Il me semble avoir déjà vu cette auto... Elle n'auraient pas été immatriculée un temps dans le 71 puis le 01 ?Celle du 01, j'imagine que tu penses à celle de Christophe. Il l'a toujours, et c'est vrai que la ressemblance est frappante; sur le moment j'ai cru aussi...Celle de Christophe est swappée 3.0l, et préparée piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 arrivée chez point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 à l'arrivée ça devrait ressembler à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Superbe, bienvenue chez nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Maxijoss a écrit:Superbe, bienvenue chez nous !!! Quel accueil, on est tous des grands malades... mais que c'est bon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 salut super projet bon courage et vivement la suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 :welcome: Bonne préparation, c'est cela qui est bien avec cette auto, tous lui va origine, prépa, swap ... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 OUI belle auto avec un excelent preparateur... D'ailleurs je croi qu'il a été a plusieurs reprise champion de france de la montagne sur m3 e30..... Un grand monsieur de la competition!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ludoracing a écrit:OUI belle auto avec un excelent preparateur... D'ailleurs je croi qu'il a été a plusieurs reprise champion de france de la montagne sur m3 e30..... Un grand monsieur de la competition!!!! Effectivement Xavier a été plusieurs fois champion de France au volant de M3 mais aussi de Delta Intégrale. et c'est aussi grand monsieur avec un coeur en or!!! Pour tout vous dire je suis son copilote, et nous devrions faire quelques rallyes Terre en 2010 sur une 325 IX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Effectivement le projet s'annonce terrible ! encore une belle M3 qui va envoyer du gros gaz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Voilà un beau projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Super projet Il sont jolis les supports moteur, on peut connaitre la provenance ? D'avance merci. :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 XLX a écrit:Super projet Il sont jolis les supports moteur, on peut connaitre la provenance ? D'avance merci. :salut: C'est un membre du forum qui me les a vendu. Ce cher Ludompower, il saura mieux que moi leur provenance. Salut Ps d'ailleurs je cherche le type de silent block qui vont dedans, si qqun sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 en dtm les support n'était pas monté en rigide?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Le chantier avance. Les refections d'usage sur les parties roulliées: Condamnation du toit ouvrant, soudage tôle L'arceau : La suite, peinture complète... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 La suite de l'arceau : Départ en peinture lundi, work in progress !!! Ps je cherche des jante en 17 pouces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 beau projet, dommage de n'avoir mis qu'un arceau bouloné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 jolie tu ne remets pas le bloc chaufage?? pare brise chauffant ou tu as une astuce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Beau travail Dje69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 L'arceau est entièrement soudé mais boulonné à la caisse pour ^tre au conforme au réglement historique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 julien a écrit:jolie tu ne remets pas le bloc chaufage?? pare brise chauffant ou tu as une astuce? le bloc chauffage va bien être réinstallé avec un petit travail d'adaptation, mais je laisse faire mon préparateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 dje69 a écrit:julien a écrit:jolie tu ne remets pas le bloc chaufage?? pare brise chauffant ou tu as une astuce? le bloc chauffage va bien être réinstallé avec un petit travail d'adaptation, mais je laisse faire mon préparateur. si tu peux mettre une photo de l'adaptation, ça m'intérresse sur la mienne on a pas mis la diagonale et la transversale a cause de ce bloc j'aimerai bien pouvoir les monter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg201 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 moi j'avais fait ca ,sans avoir a modifier le bloc chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 greg a écrit:moi j'avais fait ca ,sans avoir a modifier le bloc chauffage ah oui c'est propre je vais essayer de voire ce que l'on peut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 J'ai enfin récupéré la caisse hier , on va pouvoir attaquer le remontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 J'ai enfin récupéré la caisse hier , on va pouvoir attaquer le remontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 :geek: super! place au remontage dans les régles et se seras le top!!! dans 2 mois elle roule ? :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Qu'un mot à dire. Superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC/// 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ca promet un petit truc sympa, on attend la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 :geek:Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 vivement la suite bon courage pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Super Quels sont tes projets pour les suspensions, freins, moteur et boîte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 whaou rien que la peinture, ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 effectivement sa prometbeau travail et vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje6911 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 XLX a écrit:Super Quels sont tes projets pour les suspensions, freins, moteur et boîte ?merci à tous pour vos compliments. pour le moteur dans un 1er temps juste des arbres à cames (Hartge qui étaient déjà montés avec une eprom Hartge), une admission optimisée.Frein E36 à l'avant, origine à l'arrièreBilstein avec retarage DAPont court 3.73Crapaudine excentrées.pour l'instant je me concentre sur le restauration, je ferais évoluer la voiture au fil du temps. De toute façon là où il y a le plus à gagner se situe entre les pédales et le volant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites