Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikabzh

futur cox au quotidien !

Messages recommandés

Salut à tous les coxistes, de retour après un inscription et quelques temps passés sur ce forum où j'ai pu apprendre pas mal même si je ne suis pas actif.
Ayant trouvé un taf en cdi maintenant, je souhaite réaliser mon rêve bien que je sois assez jeune (24 ans) qui est de rouler en cox et de préférence au quotidien, c'est pourquoi, j'aimerais vendre, je pense, ma voiture actuel ("moderne") pour acheter une cox et rouler au quotidien.
M'étant renseigné sur ce site et auprès de nombreuses personnes, cela est possible à condition d'acheter un véhicule d'origine en bon état afin qu'il soit fiable.
Repérant les annonces depuis longtemps, j'aimerais avoir votre avis sur le type a choisir, 1200, 1300 , 1302...
Pour infos, je roule quand même pas mal donc je vous poste 2 annonces qui me plaisent bien, j'attends donc vos avis, je n'ai pas fais exprès mais ces 2 cox sont des 12000, peut être n'et-ce pas le plus puissant ou plus approprié peut être n'est-ce pas le plus important... en tout la bicouleur, je la trouve superbe, surtout qu'il vient de renouveler son annonce en baissant le prix de 200euros :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/264759505.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/274790028.htm?ca=6_s

et une autre (1300) http://annonces.flat4ever.com/listing-37969-cox_1300.html
merci pour vos réponses
Un breton amoureux des vieilles choses nostaligiques de la vie en général...
P.S : désolé, je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, je vous prie de m'excuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraid


Salut !!!

Trop cher les 3 liens.......

pour ce prix tu pourrais avoir une 1960 voir une 61....

Si tu veux une cox, contact Négocox .. Il saura te guider.

En ce qui me concerne, je roule en cox 1302 et en combi split rabaissé sur jantes de 16, moteur 1500 double carbu... Pour tous les jours, ce n'est pas le top. Un peu raide lol!

Ma 1302 est toute d'origine et matching number. Configuration intégrale origine et un plaisir à rouler. Moteur 1300 D/A.
Pour tous les jours, c'est largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, oui je surveille souvent les occaz de négocox, je me doutais qu el prix était légèrement cher mais au moins, le châssis est restauré et en bon état, je préférerai, car je n'ai pas deux mains gauches, loin de là mais je n'ai jamais démonter une cox et donc si je dois commencer par refaire ou changer les longerons...arf
Je veux une cox avec un châssis et une coque en très bon état, prête à rouler quoi, et après je me débrouillerai pour lui apporter des petites modifs à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, la première ton lien est mort.
en effet 3000euros moteur apparemment en état niquel :)
Les deux autres sont des 1302, mieux appropriés pour un usage quotidien? que cylindrée 1300cm3 ou1600?
Bon même s'il reste de la finition et un peu de taf, cela me permettrait de la faire à mon gout et une peinture propre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosno08 a écrit:


pour ce prix tu pourrais avoir une 1960 voir une 61.....



perso je déconseille fortement une ancienne pour débuter tout en roulant apparement beaucoup en usage daily mais bon chacun voit midi à sa porte Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est très bien d'avoir ton avis et personnellement je ne souhaitais pas d'ancienne et le message précédent disais juste que pour ce prix je pouvais avoir une plus ancienne, mais vu que c'est pour rouler et qu'une plus récente est mieux approprié alors on ne va pas se plaindre car elles coûtent moins chers, enfin moi pour débuter dans le monde de la cox ça me va très bien, pas envi d'être emmerdé à tout bout de champs :/
celles en annonces sont des 1302 des années 70, cela irait non?
Merci pour le temps que vous consacrer à mon post qui n'est certes pas très intéressant pour des passionnés de cox que vous êtes, je m'en excuse mais j'aimerais ne pas me tromper dans mon futur achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 1302, elle n'a été produite que pendant 2 ans 1/2 ... De mi 1970 à fin 1972... Ensuite, les train avant Mac Pherson n'ont été installés que sur les 1303.

N'achète pas de voitures d'après 80, tu risquerais d'avoir des problèmes pour l'immatriculer.

Il faut savoir aussi que toutes voitures immatriculée après juillet 1972 sont soumises au contrôle anti polution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, merci pouyr ves infos, je n'étais pas au courant à propos du contrôle anti pollution.
Donc une 1303 aura un contrôle anti pollution, du coup plutôt 1302 ou 1303?
Sinon pourquoi une cox d'apres 1980 risque d'être plus compliquer à immatriculer.
Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car fin d'importation vers la France dans ces années là... Du coup, plus de conformité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosno08 a écrit:
Ensuite, les train avant Mac Pherson n'ont été installés que sur les 1303.
.


et les 1302 alors ??? t'en raconte des conneries quand même quand tu veux ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onlyvw a écrit:
rosno08 a écrit:
Ensuite, les train avant Mac Pherson n'ont été installés que sur les 1303.
.


et les 1302 alors ??? t'en raconte des conneries quand même quand tu veux ! lol!


scratchscratchscratch Ben ........ Y'en avait plus après 1972 des 1302 ExclamationExclamationExclamationExclamationmdrmdrmdr



lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour tout les jours 1 paire de disques, 1 boîte longue et au moins 1 1300 DA,je pense que c'est suffisant,ensuite pour le modèle 1200,1302 ou 1303 c'est suivant ce que tu aimes,pour une boîte longue sur une 1200,c'est après '72 il me semble.

Ensuite pour l'achat de ta Cox,ne te jette pas sur la première,va en voir/essayer plusieurs,n'y va pas seul fais-toi accompagné par une personne qui connais bien la Cox,pose plein de questions aux vendeurs demande des photos de TOUT les coins et de la resto s'il y en a eut une.

Voilà bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, voilà une belle aventure que d'avoir une cox en daily! Lorsque j'ai changé de boulot il ne me resté plus que ma cox et mon popo qui était en travaux. Mon choix s'est porté sur la cox car elle consomme moin et présente mieux ça m'a peut être aidé quand je cherchais du boulot. Elle m'a servit de daily pendant 6 mois soit 40km par jour avec des pointes à 120km défois.
En général je faisais grand max 2500km par an donc ma cox roulai peu. Le faite de l'utilisé plus régulièrement ça a permis de faire dégager les pièces qui merdait ou qui été en fin de vie. (Roulement, pompe à essence, démarreur, dynamo, carbu de repro)
Au début de l'hivers j'ai acheté une moderne pour moin consommé, parce que l'éclairage de ma cox est pas top, parce que j'avais pas envie de conduire avec des moufles et parce que ma cox commence à avoir besoin d'une vrai resto.
Si c'était à refaire je le referais sans hésité mais pas en hivers. Mon conseil ce serait de partir sur une base saine par exemple la bi couleur dans tes premières annonce a priori elle est dans un bon état le prix est justifié faut voir en vrai après et si tu le peu, de te gardé une moderne en "mulet" au cas ou ta cox un matin ne démarre pas. C'est du vécu ma pompe à essence m'a laché en partant le matin au boulot dans ma cour impossible de démarré une autre fois le cable d'accélérateur c'est des truc tous con mais si tes un peu juste le matin ou que t'a pas la pièces ba tes à pied. Ce ne sont que des exemples et ce n'est que mon avis. Pense bien au avantage et au inconvénient et surtout prend ton temps pour faire le choix de ta cox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Salut pour tout les jours 1 paire de disques, 1 boîte longue et au moins 1 1300 DA,je pense que c'est suffisant,ensuite pour le modèle 1200,1302 ou 1303 c'est suivant ce que tu aimes,pour une boîte longue sur une 1200,c'est après '72 il me semble.

Ensuite pour l'achat de ta Cox,ne te jette pas sur la première,va en voir/essayer plusieurs,n'y va pas seul fais-toi accompagné par une personne qui connais bien la Cox,pose plein de questions aux vendeurs demande des photos de TOUT les coins et de la resto s'il y en a eut une.

Voilà bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant.


Salut

Tout a fait d accord avec freddy.

Ne te presse surtout pas et achette quelque chose de nickel pour débuter c est mieux.
Pour il te faudrait une 1302 pour rouler tous les jours.
Bon courage dans ta recherche.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je te conseille de prendre contact avec NEGOCOX, je regarde toujours ces annonces et ne suis jamais déçu.... Expose lui ta demande, il saura t'aider. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnotur a écrit:
salut

je te conseille de prendre contact avec NEGOCOX, je regarde toujours ces annonces et ne suis jamais déçu.... Expose lui ta demande, il saura t'aider. A +
........ tu as de la chance !!!!!!! NoNoNoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis et aides, je me sens entouré ça fait plaisir, j'aimerais éviter de garder mon autre véhicule, enfin je verrais par la suite mais le soucis de la panne un matin en allant au boulot, je peux y remédier car je suis motard et donc je pourrais toujours prendre ma moto Very Happy
Ensuite, oui c'est sûr que vu que je roulerais au quotidien et peut être pas mal, j'aimerais freins a disques avant, boite longue et moteur assez fiable et puissant, donc peut-être je dois éviter les 1200, dommage la cox noir et beige me plaisait bien, certes le prix est apparemment élevé, mais elle a été restaurée donc cela se justifie peut être.
Du coup freins à disques n'es pas dispo sur les 1200 ni 1302, il faut une 1303?
et la boite longue se trouve sur quel modele?
Je transmettrais mon souhait à negocox, mais je vais peut-être encore changé de taf et donc de ville mais de toute façon ça sera toujours en cdi donc cela va être pour bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une 1200 peut avoir un 1600,des disques et une boîte longue.

Le moteur n'est peut-être plus celui d'origine,disque dès 1968 et la boîte longue c'est dans les années 70 qu'elle a été mise sur le modèles 1200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
(...)
Du coup freins à disques n'es pas dispo sur les 1200 ni 1302, il faut une 1303?
(...)


Pas nécessairement une 1303... Un kit existe pour monter sur la 1302. De mémoire, une option existait déjà à l'époque....

Voila un des meilleurs site de cox de la toile internet ExclamationExclamationExclamation
http://www.vw1302.de/haupt/haupt.html

Non.... c'est pas vrai je suis pas chauvin.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je croyais que la 1200 avait systématiquement un 1200cm3 d'origine... /(
donc moteur 1302da ou 1600, peut être un 1600 est mieux pour la route et niveau fiabilité ya til des cylindrées ou années à éviter?

Bon puisque c'est si gentiment demandé, voici quelques photos de ma belle que je bichonne, avec mon cadeau de nowel, une selle confort fait par un sellier artisan breton Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'un moteur est bien entretenu et bien monté avec de bonne pièces et un bon refroidissement,il est fiable.

Avec les années passées tu peux trouver une 1303 avec un 1200cm3 ou une 1200 avec un 1300 ,1500 ou 1600cm3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage en option à l'époque sur certaines 1302.

De série sur les 1302 S et LS de plus, ces 1302 (LS et S) étaient en 1600 D/A..



Moteurs à éviter :
1600 S/A
1300 D/A double réchauffage.. (car pas trop facile à trouver en bon état les pièces détachées pour le double réchauffage).

Et surtout TOUS les moteurs préparés type 1641... ou autre.
Privilégie un moteur config d'origine avec filtre à air à bain d'huile qu'un avec filtre camembert.
Ensuite, rejette tout ce qui est chrome dans un compartiment moteur. Risque de mauvais refroidissement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
Bon alors je croyais que la 1200 avait systématiquement un 1200cm3 d'origine... /(
donc moteur 1302da ou 1600, peut être un 1600 est mieux pour la route et niveau fiabilité ya til des cylindrées ou années à éviter?

Bon puisque c'est si gentiment demandé, voici quelques photos de ma belle que je bichonne, avec mon cadeau de nowel, une selle confort fait par un sellier artisan breton Very Happy





salut
elle est superbe ta bandit !!
et tes photos magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki pour tous, en tout cas une chose qui est sûr c'est que vous tous vous semblez bien aimables, cela me fait un peu penser au monde des motards, une grande famille toute gentil tout comme moi...
Merci pour le lien Very Happy
AH si oui, j'avais oublié, à partir de quelle année les cox sont elles passées de 6 à 12v?
Merki Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès 68 sauf 1200A et dès 76 pour toutes.

Mais tu peux avoir une plus ancienne passée en 12 V,suffit juste de changer tout les récepteurs,ampoules,klaxon,relais,starter,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki pour ta rapidité.
Il faut alors dans l'ideal que je trouve une cox en tres bon état avec un 1600cm3, freins à disques avant, boite longues et en 12v, et d'origine... Embarassed Reste plus qu'a chercher... 1302 s ou s
Et là, je serais alors heureux
Pour infos, je n'aime pas trop les tableaux de bords en plastiques, je crois que c'est les 1303 donc si je peux avoir tout ça et éviter les plastocks alors merveilleux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai pas montré mon beau passage de roue avec feux ronds sur le bandit si interressé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des 1200 ou 1302 ou eut des tableau de bord en plastique,après ça se démonte,mais il faudra aussi changer tout les boutons du TdB car ils seront trop longs et si tu regarde le cab de Pat,Callook37 tu verra qu'on peut mettre un TdB de 1200 sur une 1303,faut juste une meuleuse et un poste à souder, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une Cox te plais et qu'elle n'a pas de disques tu peux en mettre,c'est facile,tu peux aussi y mettre une boîte longue et un 1600.

Attention quand je parle de boîte longue,il y a le modèle d'origine longues et les after-markets encore plus longues ces dernières ne conviennent pas pour un 1200,j'en connais une montée comme ça,alors qu'un 1200 avec une longues stock marche bien demande à Chris83 ou Jakou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ma 1302 n'a pas de tableau de bord plastique.... mais c'est un moteur 1300 D/A. 4 freins à tambours (pour l'instant)..

Encore une fois, le problème de nos vieilles dames c'est les options d'époques et les bricolages qu'elle ont subit au long des années et des propriétaires....

Il te faut une 1302 de 1971. reconnaissable avec ses 2 séries d'ouies du capot moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikabzh.
le jour ou ta va voir 1 cox prend avec toi 1 aimant,pose le sur la carosserie.
si l'aimant tombe soit c'est mastic ou choucroute.
1 cox freine très bien avec les 4 tambours + prudent sous la pluie.
les pièces sonts abordables,surtout achète pas made in taiwan ou chine.
sinon il y a les vw techs pour apprendre la mécanique vw.
__________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui je compte bien en apprendre en mécanique pour y faire le max de choses, de plus mon bof est mécano donc c'est déjà un bon point...
C'est sur la cylindrée que j'hésite, fiabilité et consommation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
Merci, oui je compte bien en apprendre en mécanique pour y faire le max de choses, de plus mon bof est mécano donc c'est déjà un bon point...
C'est sur la cylindrée que j'hésite, fiabilité et consommation?

j'ai une cox 1200/71 avec un 1600 ad (double admission)
c'était mon seul véhicule très fiable,j'avait 2 carbus double corps de 40 weber.
un 1600 avec un carbu d'origine suffit pour roulé tout les jours.
_________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci, vu que je suis actuellement sur Paris enfin dans les Yvelines pres de Versailles, j'irai bien essayer une cox, quelqu'un de la région parisienne pourrait venir avec moi.
J'avais retenu celle-là, enfin je ne compte pas l'acheter mais je me dis que pour aller voir et l'essayer, cela serait pas mal.
Quelqu'un pourrait venir avec moi pour déjà savoir quoi vérifier?
voici l'annonce, même si elle est cher , elle à l'air dans un état niquel à lire l'annonce, reste à voir sur place.
http://www.leboncoin.fr/voitures/242666183.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
Oki merci, vu que je suis actuellement sur Paris enfin dans les Yvelines pres de Versailles, j'irai bien essayer une cox, quelqu'un de la région parisienne pourrait venir avec moi.
J'avais retenu celle-là, enfin je ne compte pas l'acheter mais je me dis que pour aller voir et l'essayer, cela serait pas mal.
Quelqu'un pourrait venir avec moi pour déjà savoir quoi vérifier?
voici l'annonce, même si elle est cher , elle à l'air dans un état niquel à lire l'annonce, reste à voir sur place.
http://www.leboncoin.fr/voitures/242666183.htm?ca=12_s


ok pour allez avec toi pour voir 1 cox.
vu l'annonce pas mal,a voir en vrai et de + près.
sinon pour un rendez vous pour voir une cox en mp.
______________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ,c'est cool laurent Very Happy
elle à l'air bien ,à voir de près et pas si cher si tout ce qui est écrit est veridique
et puis toi tu connais les points faible des vw,
en tout cas c'est un modele 1302, comme tu cherche mika !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mp envoyé weber1966 !

Oui :) et disons que celle-ci est la plus proche d'où j'habite actuellement, donc je pense que cela peut être interressant d'aller voir auprès.
1302 donc moteur 1300 ou 1600?
EN tout cas, oui si tout ce qui est écrit est vrai, elle doit être en superbe état Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
mp envoyé weber1966 !

Oui :) et disons que celle-ci est la plus proche d'où j'habite actuellement, donc je pense que cela peut être interressant d'aller voir auprès.
1302 donc moteur 1300 ou 1600?
EN tout cas, oui si tout ce qui est écrit est vrai, elle doit être en superbe état Very Happy

vu qu'il a fait un échange standard ça peut etre un 1200 ou 1300 ou 1600???
le mieux est d'appelé et de lui demandé.
_______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1302 S ,1600DA normalement,voici la lettre qui correspond à chaque type de moteur; D 1200 34cv; F 1300SA 40cv;AB/AR 1300 DA 44cv; H 1500 44cv;B 1600SA 48cv et AS 1600DA 50cv.C'est inscrit sous le pied d'alternateur,si N° gravé sur bloc moteur origine si sur une plaque échange standard.

Ensuite il est possible de monter un 1600 avec n'importe quel bloc,mon 1er 1600 était monté sur un bloc de 1200 car les puits de chemises étaient de la bonne taille.

Un simple admission a la pipe en une seule partie,un double en 3 parties,un double doit aussi avoir le radiateur d'huile DKLé derrière la turbine.

Quand t'ira la voir n'hésite pas à te coucher en dessous,à lever les tapis et la banquette pour voir sous la batterie.

Un dernier petit détail,quand tu l'aura faudra nous mettre plein de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les points a vérifié:
sonts les passages des roues av & arr.
jupe avant .
support d'amortos sur les 1302/1303.
les longerons + planchés av & arr + la malle arr.
voir les coins de bas des portes.
voir le bac a batterie.
et j'en oublie surement,vu mon age. scratch
______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui et puis on s'en fout tant que la santé et la joie sont présentes dans nos coeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
Bah oui et puis on s'en fout tant que la santé et la joie sont présentes dans nos coeurs :)

bon ça va je travail dans un hopital,donc pas de soucis.
cheersbounce
_____________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...