Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mansm3

différence entre un train arrière d'M3 E30 et d'une E30

Messages recommandés

je voulais vraiment connaître les réelles différences entre un train arrière d'M3 et d'une E30

Y a t il que les roulements arrières avec le support de roue à changer ou d' autres pièces sont différentes?

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Salut

Non tout est pareil a part la tulippe de fix pour la roue, si non les sport evo ont une geo differente qui si je me rappel bien est casi comme les compact E36...

La traverse m3 a deux support pour l'echappement d'ou la difference de ref. sur ETK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!! thumrightthumright

et il me semble que la tulipe se monte sans probleme à l'arrière contrairement au train avant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce message m'interesse aussi. Donc apparement on peut monter un train arriere de M3E30 essence normale 318 /320/325 a part le pont biensur ? Est ce qu'il en est de meme pour un train arriere de diesel du style 324 ? La oui je suis il y en a plein de dispo et la mienne souffre d'un probleme de pont, les roues arrieres ne sont pas droite, alors autant tout changer et etre tranquile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, hormis la différence 4 / 5 trous, ce sont les mêmes donc montent en lieu et place.

Pareil pour les Ponts, d'où un grand choix de rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc si je comprends bien on peut interchanger les bras arriere avec ceux d'une E30 normale mais pas les supports de roue (tulipe) a cause du nombre de trous pour les gougeons des jantes.

Est ce que qu'on peut monter les tulipes 5 trous de E36 ou sinon lesquelles sont adaptables. Car je dois changer les miennes qui sont tordues et je ne trouve pas celle de M3E30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moyeux de e36 sont totallement différents de ceux de M3. Ils ne sont pas interchangeables. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Je viens demander de l'aide car je me suis procurer une traverse et les deux bras de train arrière d'une E30 normale pour remplacer les miens et le garagiste me dit que ça ne va pas car les bras possèdent une pièce qui sert a l'ABS. Me voila donc déçu et surtout embeté car j'ai le bras gauche tordu.....suite a un choc.
Il me dit que vu que le M3E30 possede des disques et non des tambours a l'instar des autres E30 ça ne marche pas. Est ce possible ? Si les pices que j'ai cité provenant d'une E30 normale ne se montent pas, quel autre train arrière de chez BM puis je alors monter ? Lorsque je regarde sur ETK, ils disent que les bras sont communs a toutes les autres E30 ? Ne peux t on pas recuperer les "tulipes" de la mienne pour les mettre sur les autres bras ?
Merci pour vos précieuses réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il te faut prendre un bras prevu pour montage avec disque 318is ou 325i ( si tu as avec tambour ça ne vas pas ) et avec l'ABS si tu veux le conserver.

Un roulement neuf, la tulippe M3 et c'est bon.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a les 323i qui ont aussi des disques à l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Y a les 323i qui ont aussi des disques à l'arriere


Les 323i n'avaient pas toute l'ABS. Ma H23 1983 n'en avait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis a tous pour les réponses. Je vais voir tout cela sinon je vais essayer d'adapter un tain d'une autre série je crois que le 323 TI passe dessus. On verra. Merci les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...