Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

newbie M3 E30

Messages recommandés

Invité

une petite question pour vous les puriste M3!! :)

je discute sur d autre forum ,zeperfs ,si vous connaissez!! un jeune m interpel et me dit que ma voiture est belle bla bla bla.. puis il me sort qu il a entendu dire que les M3 E30 avait la reputation de ne pas etre fiable !!!

qu en pensez vous n etant pas super calé sur ces moteurs S14,plus sur les 320 325 318 323,je ne sais pas quoi lui repondre,j ai toujours entendu dirte que les e30 et leur moteur etaient d une fiabilité remarquable,mais qu en est il de la M3 suit t elle cette lignée !!

merci pour vos reponse ,il faut que je clou le bec,le caquet a ce jeune ignorant!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalile a écrit:
une petite question pour vous les puriste M3!! :)

je discute sur d autre forum ,zeperfs ,si vous connaissez!! un jeune m interpel et me dit que ma voiture est belle bla bla bla.. puis il me sort qu il a entendu dire que les M3 E30 avait la reputation de ne pas etre fiable !!!

qu en pensez vous n etant pas super calé sur ces moteurs S14,plus sur les 320 325 318 323,je ne sais pas quoi lui repondre,j ai toujours entendu dirte que les e30 et leur moteur etaient d une fiabilité remarquable,mais qu en est il de la M3 suit t elle cette lignée !!

merci pour vos reponse ,il faut que je clou le bec,le caquet a ce jeune ignorant!!! Razz


j'ai egalement vu sur un autre forum à 2 balles, voir 1 balle 50, a qq'un qui demande si une M3 E30 c'est bien: les autres lui repondent: 10 kms de route, puis 4 jours de macanique Rolling Eyes

pas la peine de se battre, mieux vaut acheter un scenic, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est la meileure auto du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui répondre que comme dans bien des cas le problème se situe entre le siège et le volant Mr. Green
Comme c’est souvent le cas pour les sportives et à fortiori les M3 E30, E36 etc...l’entretien et l’utilisation de la voiture conditionne le résultat sur le long terme. Tous les possesseurs de M3 ne sont pas des passionnés qui respectent la mécanique, les temps de chauffe, l’entretien etc…bien au contraire, c’est souvent des gars qui n’en n’ont rien à fouttre. Du coup quand tu rachète derrière bah c'est le coup de poker, soit t'as de la chance soit non...et c'est pas parce qu'une voiture a un carnet à jour que çà veut dire qu'elle est irréprochable. Pourquoi par exemple des S50 ont 200.000km au compteur et tournent bien et certains qui n’ont même pas 100.000km se retrouvent avec des bielles en travers…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy merci pour les reponses!!donc j ai discuté avec ce gars poliement et gentilment ,il en ai arrivé a me dire que c etait une personne qu il connait ,qui en avait eu une,il travaillait chez bmw soi disant et n avait eu que des problemes,comme je lui ai dit ,son copain avait du tomber sur l exeption qui confirme la regle,une voiture mal entretenue voir agressé a fond!!! mais bon c est chiant de toujours tomber sur des cons te disant ceci ou cela sur une voiture pourtant reputé pour sa fiabilité ,justement!!!

enfin !! j ai une voiture d exeption et c es sa qui est bon!! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont quasiment toutes 20 ans et n'ont pas toujours été dans de bonnes mains et donc entretenues correctements (côté assez basse à un moment)

Par exemple, je vais devoir tous reprendre sur la mienne afin d'avoir une belle auto.
Mais en achetant un beau modèle bien entretenu, il n'y a pas de soucis. Il faut juste être conscient qu'une M3 est solide mais un indestructible et qu'à un certain kilométrage, il faut passer par de grosses interventions pour continuer de rouler serreinement (cousinets, distribution, pompe à huile, roulements de boites, systèmes d'allumages, commandes de boites....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple de non fiabilité réputée: le cosworth....avec 3.5 litres d'huile dans le carter, un turbo qui t'en grille 1 litre tous les 1000 kms (conso tolérée par cosworth), des vidanges faites quand ils ont le temps, un entretien façon grosse cylindrée allemande de 50 cv/l......et bien, çà marche rarement et casse souvent !!!

et bien la mienne, entretenue, avec ses plus de 300 cv, respectée, jamais dépassé 6000 tr/mn (je ne savais meme pas qu'elle avait un rupteur), et bien, elle n'est JAMAIS, je dis bien JAMAIS tombée en panne en 3 ans de bons et loyaux services (dont bcp de circuit).

Seb a donc encore une fois de plus raison !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ma SE a + de 200 000, elle toujours aussi fraiche et jeune...
J'ai fait refaire le moteur pour assurer le coup, on aurait dit qu'il en avait 50 000!
Par contre elle n'a eu que 2 proprio dont moi depuis 12 ans, et jamais de soucis...
Ah au fait la rupture est à 8 000tr/mn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans vouloir dénigrer les m3e30 qui sont ma grandes passion, faut quand même constater que pas mal de s14 sont refait ou swappé pour des question de puissance limité ou de budget... refaire un s14 avec 200cv ou mettre un s50 de 300cv pour un budget équivalent, le choix est assez viote fait
et perso la mienne avant qu'elle soit a peu prêt fiable j'ai eu pas mal de petit et gros soucis malgrés des frais trés important
je crois que plus d'une personne aurai été vacciner a vie des m3e30.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
sans vouloir dénigrer les m3e30 qui sont ma grandes passion, faut quand même constater que pas mal de s14 sont refait ou swappé pour des question de puissance limité ou de budget... refaire un s14 avec 200cv ou mettre un s50 de 300cv pour un budget équivalent, le choix est assez viote fait
et perso la mienne avant qu'elle soit a peu prêt fiable j'ai eu pas mal de petit et gros soucis malgrés des frais trés important
je crois que plus d'une personne aurai été vacciner a vie des m3e30.....


Oui mais peux-tu garantir que les précédents proprios de ta M3 l'ont bien traité ?!
Maintenant que tu as refait le moteur, c'est une autre histoire 8)
Par contre attention ta comparaison avec le S50 n'est pas bonne parce que tu compares un S14 refait à un S50 "juste posé"

Parce que si tu refais un S50 çà coute biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus cher qu'un S14! Quand tu vois que les 6 pistons c'est 1800€ !!!! Après pour la puissance c'est un autre débat. Mais à choisir entre un S14 refait et un S50 pas refait mais plus puissant, je prends le S14 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, j'ai un peu des doutes sur les précedent entretient et proprio de la mienne, ça m'aprendra a acheter une voiture trops rapidement.

pour ce qui est du s50, je pense que tu es une des rare personne a t'être préocuper de réviser le moteur avant le swap, 1800€ les 6 piston Shocked
je comprends pourquoi il n'y a pas pas beaucoup de swap en V8/ V10 lol!
4 pistons de s14 c'est dans les 800€je crois :scratch: je me rappel plus trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir eu un cosworth et faire toujours partie du club, je peux vous dire que sa soit disant réputation de non fiabilité est vraiment fausse.
Elle ne bouffe pas d'huile du moins pas plus que les autres, le turbo est fiable meme en utilsation circuit, quelques problèmes éléctriques mais jamais rien de méchant. Rien de mécanique qui coute chere, pas de coussinets mangé comme chez bm. J'en connais quelques une de 350ch qui tourne toujours sur circuit avec 370000kms jamas ouvert. Et en plus elle ne rouille pas.


Le s14 est fiable, pas de problème particulier. Hormis la rouille perforante, le reste est plus tot pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok les gars donc j en deduis qu il faut tomber sur la bonne bien entretenue (comme la mienne tongue ) ou alors s attendre a avoir des reparations pour une mal suivi!!

en fait toutes les voitures sportive ou pas on leur souci ,si t as de la chance tu tombes sur une bien entretenue ,sinon tu l as dans le c.l Mad
certaines ont meme leur maladie !!

mais en general les s14 sont des moteurs fiables si il sont bien entretenue ,ça me conforte dans mon idée!!

je suis content car l ancien proprio de mon M3 ,l a entretenue comme il faut ,refait le moteur ,changé les elements quand il le fallait ,je ferais de meme et il l a poussée de temps en temps pour decrasser tout ça,mais pas souvent d apres ses dires,temps de chauffe et avant l arret respecté,y a que le temps qui me le diras!!

merci a tous pour les reponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sylv1"]Pour avoir eu un cosworth et faire toujours partie du club, je peux vous dire que sa soit disant réputation de non fiabilité est vraiment fausse.
Elle ne bouffe pas d'huile du moins pas plus que les autres, le turbo est fiable meme en utilsation circuit, quelques problèmes éléctriques mais jamais rien de méchant. Rien de mécanique qui coute chere, pas de coussinets mangé comme chez bm. J'en connais quelques une de 350ch qui tourne toujours sur circuit avec 370000kms jamas ouvert. Et en plus elle ne rouille pas.


Dans les commentaires que l'on entend, fondés ou non, est il vrai que les sub ne sont pas fiables? Moteurs cassés facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Sub, là aussi on voit de tout ! En restant stock, bien entretenues et pas massacrées, elles peuvent t'emmener très loin très longtemps, mais comme beaucoup ont été préparées, c'est là que les choses se gâtent souvent : le boxer supporte très mal une mauvaise préparation ! Bien plus que sa soeur ennemie la Lancer Evo et son 4G63 qui est beaucoup plus tôlérant sur ce plan (avec certaines limites tout de même !). Mais une prépa faite correctement, sans négliger aucun détail se montrera fiable également, jusqu'à une certaine mesure aussi bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rudy a écrit:
Pour les Sub, là aussi on voit de tout ! En restant stock, bien entretenues et pas massacrées, elles peuvent t'emmener très loin très longtemps, mais comme beaucoup ont été préparées, c'est là que les choses se gâtent souvent : le boxer supporte très mal une mauvaise préparation ! Bien plus que sa soeur ennemie la Lancer Evo et son 4G63 qui est beaucoup plus tôlérant sur ce plan (avec certaines limites tout de même !). Mais une prépa faite correctement, sans négliger aucun détail se montrera fiable également, jusqu'à une certaine mesure aussi bien entendu.


exactement !! un collegue en avait une toute d origine et malgré ses tres nombreuses sorties circuit et quasi 180 000 km , jamais une emmerde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rudy a écrit:
la Lancer Evo et son 4G63 qui est beaucoup plus tôlérant sur ce plan (avec certaines limites tout de même !). Mais une prépa faite correctement, sans négliger aucun détail se montrera fiable également, jusqu'à une certaine mesure aussi bien entendu.

je vien de voire une évo VI TME bien malade, moteur hs mais vraiment hs piston cliqueté etc etc apparement reprogrammé a 417cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos Lalile, l'auto est propre thumright
Seul ombre au tableau; ta jantes AV/D qui à pris un sacré coup Sad
mais c'est pas grand chose à faire reprendre de toutes manière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai je sais elle est bien rogné ,a voir plus tard ,on va pas aller trop vite,petit a petit je ne suis pas cresus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Rudy a écrit:
la Lancer Evo et son 4G63 qui est beaucoup plus tôlérant sur ce plan (avec certaines limites tout de même !). Mais une prépa faite correctement, sans négliger aucun détail se montrera fiable également, jusqu'à une certaine mesure aussi bien entendu.

je vien de voire une évo VI TME bien malade, moteur hs mais vraiment hs piston cliqueté etc etc apparement reprogrammé a 417cv

417ch sur une VI, avec les internes d'origine, faut pas rêver : ça tient pas ! 360-370, grand max 380ch si c'est super bien fait, sinon au dela : boum !
Les Evos suivantes tenaient en revanche cette puissance sans problèmes. De toute façon, quand il y a trop de cliquetis, pas de mystère : aussi solide que soit un moteur, il en arrivera toujours à bout avant longtemps.
Le piston cliqueté était le n°1 je présume ? Toujours le même soucis sur ce moteur : le n°1 est plus alimenté en air que les 3 autres. Il faudrait une sonde de T° d'échappement en plus rien que pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rudy a écrit:
julien a écrit:
Rudy a écrit:
la Lancer Evo et son 4G63 qui est beaucoup plus tôlérant sur ce plan (avec certaines limites tout de même !). Mais une prépa faite correctement, sans négliger aucun détail se montrera fiable également, jusqu'à une certaine mesure aussi bien entendu.

je vien de voire une évo VI TME bien malade, moteur hs mais vraiment hs piston cliqueté etc etc apparement reprogrammé a 417cv

417ch sur une VI, avec les internes d'origine, faut pas rêver : ça tient pas ! 360-370, grand max 380ch si c'est super bien fait, sinon au dela : boum !
Les Evos suivantes tenaient en revanche cette puissance sans problèmes. De toute façon, quand il y a trop de cliquetis, pas de mystère : aussi solide que soit un moteur, il en arrivera toujours à bout avant longtemps.
Le piston cliqueté était le n°1 je présume ? Toujours le même soucis sur ce moteur : le n°1 est plus alimenté en air que les 3 autres. Il faudrait une sonde de T° d'échappement en plus rien que pour lui.

peux pas trop te dire, vue que c'est pas ma voiture... je pourrai me renseigner a l'occasion Wink
je sais juste que c'est un moteur apparement fabriqué a singapour, passé +600cv la bas, acheter en angleterre, et je crois reprogrammé en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy c st dingue cette course pour les CV en ce moment ,de partout on en voit qui veulent augmenter leur puissance,meme du coté des mazout,c est la folie ,c est devenue une mode, les gens ne se rendent pas compte que ça peut leur baiser le moteur meme si c est bien fait,c est pas tres bon non plu!! enfin ,moi la mienne et ses 200 cv d origine me vont tres bien,ça marche tres bien comme ça!!!

+ 600 cv ,je vois pas trop l interet sur route ou virlo!! sur circuit ok! et encore exploite t il le moteur a fond? j en doute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui erreur de ma part j aurais du en parler ailleur je pansais que ça partirais comme ça ,sorry!!



Very Happy as tu reçu mon mess Mpower238 en section services,en fait je ne peux pas y aller!! merci pour ta reponse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cher administrateur! pour la question! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed ah oui celui la je l avais pas lu ,j ai du le zapper!!sorry
désolé cher administrateur,maintenant je comprend pourquoi,mais il me semble que j y suis allé y a pas longtemps pourtant!!c est recent non!!!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy normal car cest recent ,donc merci pour ta remarque pertinente SP,mais j avais bien lu les autres post et celui ci n y etait pas !!!

j ai pas assez bien regardé ,sorry!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous ,voila j ai decidais de changer mon ODB basique ,donc juste date,temp,ect.. par celui que possede les autre M3 plus recente a savoir celui qui affiche la conso et le reste.
j aurais aimé savoir si deja il m etais possible de l installer sur la mienne ,et faut il que je fasse des changements!!
merci pour vos reponse!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad pas de reponse a ma question!! sniff sniff Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ça te servirez a rien de le remplacer par un gros odb , car le faisceau du tien et moins complet , il doit manquer des sondes et autre connections Question .
peut être quelqu'un de plus expérimente pourra te le confirmer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux peut être le démonter et regarder comment est le faisceau???
si il y a des fil inutilisé, peut être des chance d'en mettre un plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
cela vaut le coup de démonter car souvent tout est précabler en montage usine ( j'avais le cas sur une porsche )
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy ok merci messieur ,je le demonterais ce week end ,je prendrais des photos pour vous montrer,en esperant pouvoir le changer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy bon quelques news ,je nai pas eu le temps de m occuper de l ODB,par contre j ai eu un petit souci avec le conduit rigide de retour de LDR,il m a peté dans les mains Mad ,trop content, du coup j ai raffistolé tous ça car je n etais pas chez moi,je suis passé chez bmw pour commander le conduit qui vaut 9.70euros, je l attends encore car a cause de la neige ,il y a du retard dans les livraisons Mad
voiture reste a la maison !!

dés reception montage du conduit et purge circuit !!!
voilou les amis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon pour continuer dans mon delire ,j ai l 'alternareur qui ne charge plus trop content,il faut que je le change ,je vais aller le commander chez bm est ce le bon chez eux car j ai vu qu il y avait un changement de ref,sur un post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy salut, je suis passé chez un pote mecano aujourd hui,pour voir pour cet alternateur, je l ai demontais (putain c est chiant a faire) et du coup c etait le regulateur de tension et les charbon qui etait fatigué ,j en ai mis un neuf et c est bizarre ça charge beaucoup mieux,au dessus des 14 pour la charge,donc c est bon 45 euros et rien de plus!! content je suis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy bonne année a tous ,la santé!!!
bonne année a vos monture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...