Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lile13

ciel de toit

Messages recommandés

salut à tous
est ce que quelqu'un a deja enlevé son ciel de toit"proprement" y a t'il des astuces à savoir je suis preneur
une antenne que je voudrais remettre a sa place :shaking: :rambo:
y en a qui font n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais je crois que la elle n'est pas au bonne endroit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça celle actuelle se trouve sur l'arriere et je voudrais remettre une origine a sa vrai place mais pour boucher l'ancien trou il faut enlever le ciel de toit
bon j'ai un de mes meilleurs ami qui a une carrosserie avec son pere
je pense que l'on y arrivera sans probleme mais si il y avait des astuces a savoir ça nous auraient fait gagner un peu de temps donc je suis preneur de toutes les infos thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... je te déconseille fortement de retirer le ciel de toit d'une M3 si tu espère le remonter par après, honnêtement. C'est très fragile, ce tissu, et avec les années, il tombe en lambeaux dès que tu le décolles. Si tu le déchires, pleure, car c'est introuvable! affraid

A priori, si l'antenne est au niveau de l'encadrement de la lunette arrière, tu peux t'en sortir comme ça:

- Déposer la banquette arrière
- Déposer la plage arrière, en commencant par la partie vers l'avant de l'auto.
- Déposer les portes-accoudoirs arrières (simples clips habituels de panneaux de portes)
- Déposer les deux custodes
- Déposer les deux garnitures des montants C (tirer fermement dessus après avoir décollé la partie coincée dans le joint de custode)
- Glisser tes deux mains entre la lunette arrière et le ciel de toit, et tirer un coup sec et puissant. Le dernière partie du ciel de toit est collées sur une plaque en plastique qui tient avec des clips métaliques (4, il me semble) directement clipsés sur le toit.

Si tu n'arrives pas à accéder à ton antenne comme ça, tu es bon pour continuer:

- Déposer les poignées de maintien au plafond
- Decoller le ciel de toit au niveau des joints de custodes
- Enlever les joints de portes
- Déposer les attaches des ceintures avants
- Déposer les ganitures des montants B (très fragile de collées sous les joints de porte et de custode)
- Déposer les pares-soleil, le check control.
- Déposer toute la garniture sous les pares-soleil.
- Décoller le ciel de toit là où il est pincé sous les joints de porte et les joints des custodes
- Enlever les baleines qui tendent le ciel de toit

Si ton auto est équipée d'un toit ouvrant, il faut déposer le toit ouvrant, le flap avant, les deux rails, ... tout, en fait! Dans ce cas, le ciel de toit est également collé sur une grande feuille de mousse PU, elle-même collée sur la cassette interieure du toit ouvrant.

Voilà, il est par terre! Le ciel de toit se remonte d'avant en arrière, se colle avec de la colle polyuréthane au pinceau (étendre la colle sur la carrosserie et non sur le ciel de toit!) en le tendant avec des pinces tout en le collant. Opération très délicate!

Sinon, la meilleur solution est de trouver ton antenne pas si laide que ça, et de passer à autre chose. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouuuuu opération très chirurgicale!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en train de faire la bm aussi et j'ai eu le meme problème que toi, il y avait une antenne derrière.
En démontant le plafonnier, je l'ai déchiré. C'est assez fragile.

Amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sportevo3 pour tes precieux conseil
effectivement l'antenne se trouve sur l'arriere juste a ras du renfort de lunette arriere je vais essayer de decoller juste l'arriere pour le demontage et pouvoir y placer une couverture pare flamme pour le resoudage
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors tu peux boucher le trou par l'extérieur,c ce que j'ai fait sur mon coupé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lile13, finallement comment as tu fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...