duck 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Voilà je suis un bleu.... pire je suis un littéraire! Je dépose mes bouquins et je pose une question bête.... Mon mécano (un bon parait il!) me dit qu'un de mes piston au moins est HS.... donc il recommande de tout changer.... c'est pas lui qui paye!! Est ce le cas? Dites moi, enfin si la photo est visible!!! [img][/img] Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 On voit pas tres bien mais si le dessus du piston est un peu marqué, c'est pas pour autant qu'il est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 un piston est mort si -il est félé à un endroit -hors cote niveau maneton (rare) -hors cote niveau profondeur et epaisseur des gorges des segments -jupe trop marquée -jeu à la coupe insuffissante (mais dans ce cas y a pas que les pistons, faut aussi réaléser...) -diametre du piston hors tolérance -empreintes de soupapes trop deformées (genre les soupapes qui ont tapées) La le tien on dirait qu il est comme griffé sur le dessus :scratch: Qu est ce qui c est passé? t as avalé un chat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 en bas a gauche , il y a une marque sur ton piston, regarde ta soupape si elle n a pas ecrasée qques chose et si elle n a pas souffert. quant au piston si y a un risque de fissure ou autre , il vaud mieu le remplacé. pourquoi il a eté ouvert ce moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 rems11 a écrit: La le tien on dirait qu il est comme griffé sur le dessus :scratch: Qu est ce qui c est passé? t as avalé un chat? Le moteur est ouvert depuis si longtemps qu'un chat y a surement fait son nid!!!!! J'ai acheté la caisse en panne, culasse morte!!! c'est pour ça que le moteur est par terre!!! mais y a des mauvaises surprises et c'est pas pour tout de suite!! En tout cas merci pour les conseils, je vais voir aujourd'hui ce qu'on fait et prendre une décision!! Merci les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 1 août 2009 salut t aurais d autre tof ? parceque la on voit que la trace legere d une soupape,tu doit avoir des soupapes hs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 1 août 2009 pas de photos pour l'instant..... Mais semaine prochaine je ramène la caisse à la case.... elle va faire gros dodo dans son garage..... ça fait 6 mois qu'elle dort dehors chez mon garagiste! Bref je ferai l'inventaire la semaine prochaine et je balancerai des photos... mais comme c'est parti je vais me refaire un moteur neuf avec achat des pistons et des soupapes...et plein d'autres trucs genre injecteurs ; pompe à ess ; démareur; embrayage........................ ca va douiller!!! Je suis preneur de conseils.... en sachant que j'ai déjà investi plus de 3000 roros en pièces!!!! Et c'est pas fini!!! quand on aime on aime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 août 2009 Ce piston a clairement mangé une soupape d'admission... Rare qu'il ne soit pas 'maté' sur les gorges de segments dans ce cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 7 août 2009 S14.67 était à la maison y a 2 jours et selon lui le piston est viable!!! il a déjà vu pire... Mais vu que je suis parti pour une resto complète de l'auto autant prendre du neuf, non? Bientôt des photos.... là j'en suis au démontage de l'intérieur et de la moquette afin de faire fuir l'eau qui s'est installée........ Quand la voiture sera vidée et posée sur des chandelles on décidera de ce qu'il y a à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 7 août 2009 Le s14 souffre de la médiocrité... Faut pas hésiter, soit pro et fait ce qu'il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 août 2009 duck a écrit: Mais vu que je suis parti pour une resto complète de l'auto autant prendre du neuf, non? Je ne me poserais même pas la question Vu le prix élevé des pièces du S14, ne prends pas le risque de remonter ton moteur avec des pièces "douteuses"................ça pourrait te coûter + cher au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 8 août 2009 +1 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 8 août 2009 zinquiétez pas.... comme dit dans la présentation, que ce soit un mal pour un bien...... repars sur une resto complète!!! ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites