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Invité

circuit des écuyer 4 aout

Messages recommandés

Invité

journée sympa aux écuyer ce mardi, pas trop de monde, une quinzaine d'autos
pas de pannes 8) bonne ambiance, des auto sympatiques:
des élise s2, des éxige, une csl
faits environ 400km de piste
et mes r888 neuf sont mort Confused je ferai des photo demain. est ce du au pilotage pas assez précis??au éxcés d'optimisme??trop de pression?

sinon, dans l'ensemble je suis plutot content de ma M3 restera encore des petites améliorations a faire Rolling Eyes
apparement on est un peu mou en ressorts pour la piste, a voir :twisted:


par contre faut arréter de swapper lol!lol! a chaque fois que je suis sur un circuit avec ma M3 on me demande si j'ai un 6 cylindre d'e36 Rolling Eyeslol!


une exige avec compresseur 240cv...... trés trés rapide Shocked

une 2002 100cv, dans son jus, conduite par un retraité, j'ai eu le droit a un petit tour dedans :)


clio v6


d'autres photo ici

http://crea-phot.phot-online.fr/album/207/journee-open#photo_19995

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Cool Julien !

Si on te demande si tu as un swap avec un 6 cylindres, c'est plutôt bon signe non .... thumright

Ca veut dire que quand tu tournes on a l'impression que tu as 300 chx lol!

Il faudrait demander si inversement, à Manu (alias Mike) on lui demande pas plutôt si il a gardé le 4 cylindres....enfin je me comprends lol! . Je vois bien un mec s'approcher de Manu en fin de journée et lui dire: "au fait Monsieur, mes félicitations pour avoir garder le bon vieux 4 cylindres dans votre auto...contrairement à tout ces sauvages qui swapent pour avoir 300 chx fiables" What the fuck ?!?

What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Nicolas

PS : Désolé Manu c'était gratuit lol!

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Ah oui, je confirme elle à l'air un peu mole en appui.
T'as les grosses barres H&R ?

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Oui c'est vrai qu'elle penche beaucoup....

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Invité

j'ai toujours les barres d'origines Confused j'en ai déja parler avec mon préparateur, et d'aprés lui ce ne serai pas la solution miracle, a savoir que je suis déja en tarage dure.
le soucis c'est que vue que je faits pas mal de petite route si on met un amortissement trop dure elle va sauter sur les bosses....va falloir arréter les compromis et faire un choix. pour l'instant DA compétition est en vacances, on va voir ce qu'il va dire, mais je pense passer a des ressorts plus dure.

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Pour moi y'a pas photo Evil or Very Mad entre les barres anti roulis d'origine et les H&R affraid

La voiture est transformée thumright

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Nicolas14 a écrit:
Pour moi y'a pas photo Evil or Very Mad entre les barres anti roulis d'origine et les H&R affraid

La voiture est transformée thumright


Pour avoir testé les 2 configurations, je confirme, sur circuit il faut les grosses barres en plus du tarage dur, y'a vraiment pas photo, c'est beaucoup plus efficace mais plus "pointu" aussi...

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Cool que tu ais enfin pu profiter d'une vraie journée de plaisir sans souci. thumright

Sinon, +1 pour les barres HR, ça change tout. Circuit ou pas circuit, il les faut. En plus, ça a certainement contribué a user tes pneus rapidement...

Pour le bruit, ils ne t'ont finalement rien dit ?

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Une journée sans souci :jocolor:
Te voila enfin récompensé du travail effectué sur ta M thumleft


Les grosses BAR sont indispensables. Elles contreront le roulis, sans dégrader ton amortissement. Vu que c'est un passage obligé à mes yeux, je commencerais par les monter avant de changer mes ressorts. Tu auras bien le temps de voir si ça te suffit Wink

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Belle sortie.

Sinon, c'est sur qu'avec des barres anti roulis d'origine et des pneus semi slics cela n'est pas le meilleur compromis pour la piste.

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Invité
Je me permet d'intervenir car cette histoire de barre anti-roulis H&R m'interresse fortement.

Je suis dans le même cas que vous, à savoir roulage sur routes de montagne et un peu de piste.

Je souhaitais justement savoir si ces fameuses barres ne rendent le comportement de l'auto moins agile sur petites route sinueuses type spéciales.

par avance merci.

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Citation :
Je souhaitais justement savoir si ces fameuses barres ne rendent le comportement de l'auto moins agile sur petites route sinueuses type spéciales.


Pas du tout. A la limite, tu les règles en position intermédiaire comme j'ai fait sur ma 200cv et c'est super confortable.

Tu peux aller voir, il y a un post spécial sur les barres anti roulis. Wink

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Invité
normalement une m3 e46 se situe comment par rapport a une e30 sur piste??

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lolots a écrit:
Je me permet d'intervenir car cette histoire de barre anti-roulis H&R m'interresse fortement.

Je suis dans le même cas que vous, à savoir roulage sur routes de montagne et un peu de piste.

Je souhaitais justement savoir si ces fameuses barres ne rendent le comportement de l'auto moins agile sur petites route sinueuses type spéciales.

par avance merci.


Les BAR de + gros diamètre ne nuisent nullement au confort et ce même en position maxi.
Elles contrent simplement le roulis et du coup, renforcent le ressenti de l'auto. Ta voiture ne sera ni + ni - agile, elle sera juste plus précise Wink

En position maxi, tu décrocheras + tôt sur le mouillé.........c'est tout. Par contre sur le sec :geek:

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le proprio d'une élise m'a envoyer une vidéo, par contre je ne sais pas commen la mettre en ligne Embarassed le telechargement est un peu long.
dl.free.fr /ivXTjYVB

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Mpower238 a écrit:
Super la video, il a l'air pas mal ce circuit ? pis y a du degagement ...

Souviens toi Roland, Hervé nous avait dit lors de son BBQ qu'il "tournicotait" un peu trop pour des voitures moyennes, mais pas mal pour les petites sportives

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ce circuit est sympa, et pas loin de paris , je m'y suis éclater, par contre tu ne passe jamais la 4 èME

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SP a écrit:
Mpower238 a écrit:
Super la video, il a l'air pas mal ce circuit ? pis y a du degagement ...

Souviens toi Roland, Hervé nous avait dit lors de son BBQ qu'il "tournicotait" un peu trop pour des voitures moyennes, mais pas mal pour les petites sportives

Exact, mais je confondais avec l'autre circuit pas loin de paris

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Invité
oui ça tourne pas mal, 17 ou 18 virages en 3.5 km et pas mal de virage en dévers.avec un 3.91 je passai a peine la cinquiéme a deux endroits.
claire que les élises/exiges était a l'aise mais une gt3 tournait aussi trés vite, par contre la csl décevante....soit elle avais le cancer soit son proprio avais le pieds droit engourdie normalement je pense qu'elle aurai due être beaucoup plus rapide que moi :scratch: .

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