Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ProfilM31

Toyo R888, R1R et T1R

Messages recommandés

J'ai rencontré hier le commercial de la société représentant Toyo en France ... pour essayer de trouver un deal afin de proposer une solution économiquement acceptable pour tous ... 8)

Pour un quantitatif disons ... sérieux (plusieurs centaines de pneus quand même à acheter pour moi en une fois ... mais j'ai l'habitude de stocker ), on doit pouvoir arriver à des tarifs intéressants ... même en comparaison de l'Angleterre ! Razz

Mais pour afiner la pertinence de l'offre, j'aurai besoin de connaître les principales dimensions consommées par tous ...

Alors si vous avez des souhaits (attention, il ne s'agit PAS d'une précommande ... ), merci de me les indiquer pour voir ce qu'on peut obtenir !!!


Pour info qques tarifs que l'on pourrait envisager :

225/45 R 17 :
R888 : 181 €
R1R : 170 €

245/40 R 17 :
R888 : 223 €
R1R : 199 €

235/40 R 17 :
R888 :218 €
R1R : 189 €

225/45 R 16 :
R888 : 211 €
R1R : 174 €
T1R : 115 €

225/50 R 15 :
R888 : 185 €
T1R : 94 €

205/55 R 15 :
T1R : 87 €

235/35 R 19 :
R888 : 287 €
T1R : 181 €

265/30 R 19 :
R888 : 342 €
T1R : 240 €


etc ...


Z'en pensez quoi ??? Question

Pour mémoire le R1R est un pneu de la gamme racing chez Toyo, mais moins extrême que le R888, notamment sur le mouillé ... ce qui rend son usage au quotidien tout à fait possible (on peut le comparer à un Pirelli P Zero Corsa) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si gentillement demandé...

Pour moi uniquement en R888:
- 205/50/17
- 255/40/17

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
R888 ou R1R
225/40/18 Pas mal de demande sur cette dimension

205/50/17
255/40/17

Pas mal de demande sur cette dimension


Merci Roland pour le 225/40/18

et un 265/35/18 pour l'arrière

Meci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le T1R n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès ! Laughing

R1R en 225/45/16 pour moi.

Si tu veux, je peux en parler sur les forums Lancer Evo que je fréquente encore et qui utilisent fréquemment les 225 et 235/45/17, notamment en R888...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le T1R n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès !


Si si je roule en T1R pas mal bon compromis usure glisse tenue de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mansm3 a écrit:
Le T1R n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès !


Si si je roule en T1R pas mal bon compromis usure glisse tenue de route.



+1 et relativement bon sous la pluie !

Je suis en 225/45/16

On les trouve sur online a 110 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Le T1R n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès ! Laughing

R1R en 225/45/16 pour moi.

Si tu veux, je peux en parler sur les forums Lancer Evo que je fréquente encore et qui utilisent fréquemment les 225 et 235/45/17, notamment en R888...


Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient ... à voir avec Roland si cela doit rester ou non une éventuelle proposition limitée au forum ??? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linux a écrit:
mansm3 a écrit:
Le T1R n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès !


Si si je roule en T1R pas mal bon compromis usure glisse tenue de route.



+1 et relativement bon sous la pluie !

Je suis en 225/45/16

On les trouve sur online a 110 €.


C'est vraiment une 1ère ébauche ... je n'ai rien affiné, juste balancé qques chiffres sur un tableur Excel pour voir ce que ça donnait !

Et se caler à peu de chose près sur les prix internet pour un début c'est pas si mal, non ??? Very Happy

En tous cas merci de vos retours rapides !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Rudy a écrit:
Le T1R n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès ! Laughing

R1R en 225/45/16 pour moi.

Si tu veux, je peux en parler sur les forums Lancer Evo que je fréquente encore et qui utilisent fréquemment les 225 et 235/45/17, notamment en R888...


Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient ... à voir avec Roland si cela doit rester ou non une éventuelle proposition limitée au forum ??? :scratch:

Plus tu auras de clients, potentiels ou réels, plus tu pourras nous garantir des prix bas, non ?

De plus, toutes les dimensions que tu cites jusque là ne sont pas spécialement spécifiques BMW, encore moins M3 E30 (hormis le 225/45/16 bien sûr).

Ce que j'aimerais faire, ç'est faire un copier-coller de ton post, en précisant bien sûr de quel forum il provient, et en précisant bien que rien est encore finalisé pour l'instant.

Mais bien sûr, tout ça pas sans l'accord du boss auparavant ! Mr. Green

Mais ne mettez pas trop de temps à vous décider; je pars en vacances samedi, pour 3 semaines, et je ne vais probablement pas me connecter avant mon retour. Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi en r888:225/45/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais pas trop les toyo , je suis plus S9B ....

a quoi correspont tous ces pneus et quels sont leurs differences ( usure , grip ...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ceux qui sont en 17" je pense que le 215/45/17 en r888 se rapproche le plus du developpement d'origine, c'est ce que je vient de mettre sur mes e26,
sur mes RS j'ai bien envie d'essayer les t1r, par contre pour les dimension il faudrai du 215/40/17 a l'avant et du 245/35/17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
ProfilM3 a écrit:
Rudy a écrit:
Le T1R n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès ! Laughing

R1R en 225/45/16 pour moi.

Si tu veux, je peux en parler sur les forums Lancer Evo que je fréquente encore et qui utilisent fréquemment les 225 et 235/45/17, notamment en R888...


Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient ... à voir avec Roland si cela doit rester ou non une éventuelle proposition limitée au forum ??? :scratch:

Plus tu auras de clients, potentiels ou réels, plus tu pourras nous garantir des prix bas, non ?

De plus, toutes les dimensions que tu cites jusque là ne sont pas spécialement spécifiques BMW, encore moins M3 E30 (hormis le 225/45/16 bien sûr).

Ce que j'aimerais faire, ç'est faire un copier-coller de ton post, en précisant bien sûr de quel forum il provient, et en précisant bien que rien est encore finalisé pour l'instant.

Mais bien sûr, tout ça pas sans l'accord du boss auparavant ! Mr. Green

Mais ne mettez pas trop de temps à vous décider; je pars en vacances samedi, pour 3 semaines, et je ne vais probablement pas me connecter avant mon retour. Mr.RedWink



Le taulier est d'accord ... donc si tu n'es pas encore parti "FEU" !!!! Wink

Si tu veux je peux t'envoyer par MP mon adresse email, si des gens ont des questions éventuelles ... tongue

Winkthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R1R en 215/45/17

Merci pour la proposition thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Question con mais si j'achète mes pneus chez toi, kiki les monte?

Boulet



Au pied de biche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffffff mai qui n'a pas une machine a pneu au fond de son garage !!!!!! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Question con mais si j'achète mes pneus chez toi, kiki les monte?

Boulet


Mon enseigne (Profil +) a 370 agences en France, ce serait vraiment pas de bol s'il n'y en avait pas une dans ton coin !!! :rambo:

En revanche le 205/50 R 17 n'existe pas en R888 ... seule possibilité c'est le 225/45 R 17 pour l'avant (même développement ... par contre niveau largeur de jante j'ai un doute ...) ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi R1R ça me branche bien soit au carré en 225/40/17 , soit 215/40/17 et 235/45/17....

ça existe ? et tu me conseilles quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le 225/40 R 17 est plutôt très rare comme dimension ... du coup il n'existe ni en R1R ni en R888, ni même en T1R !!!

En 215/40 R 17 pas de bol, il ne se fait qu'en T1R !

Aucun souci pour le 235/45 R 17, il existe lui dans tous les profils ...

Après au niveau du conseil, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec : circuit, mixte circuit/route ... ou seulement route, même très sportif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la pluie, je pensais me faire un jeu de roue avec des r888 retaillé en maxi pluie,
les r1r se situe a quel niveau? mieux ou moin bien que des r888 retaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement au même niveau ... il est quand même + proche du R888 que du T1R ... il ne fera donc pas mieux que le r888 retaillé sévèrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Ben le 225/40 R 17 est plutôt très rare comme dimension ... du coup il n'existe ni en R1R ni en R888, ni même en T1R !!!

En 215/40 R 17 pas de bol, il ne se fait qu'en T1R !

Aucun souci pour le 235/45 R 17, il existe lui dans tous les profils ...

Après au niveau du conseil, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec : circuit, mixte circuit/route ... ou seulement route, même très sportif ???




pour moi une utilisation quasi exclusive route avec quelques rares sorties circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils viennent d'arriver, ils sont en partance pour le grand nord dès lundi !!!

Je rpéviens mon collègue ...

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmw499 a écrit:
bmw499 a écrit:
Pour moi:

R888

235 / 40 /17

Merci thumright


Commande passée Very Happy

235 a l'avant c'est comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bmw499 a écrit:
bmw499 a écrit:
Pour moi:

R888

235 / 40 /17

Merci thumright


Commande passée Very Happy

235 a l'avant c'est comment??


Ca frotte juste un peu en fond de butée sur l'intérieur mais pour le reste RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Profilm3

t'est il possible d'avoir des r888 retaillé en maxi pluie, gomme médium,en 225/40/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En les retaillant bien ûr ... en revanche tu perds l'homologation routière du R888 après retaillage !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut profil,du 225/40/17 tu trouverais ça dans quoi que ce soit , c'est pour le CT .problème avec les gros freins ,je peut plus mètre les jantes en 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ProfilM3 a écrit:
En les retaillant bien ûr ... en revanche tu perds l'homologation routière du R888 après retaillage !!! Wink

tu peux me les vendre retaillé ?? sinon j'ai une addresse, mais autant passé par un partenaire Wink
pour l'homologation, je ne suis plus a ça prés Rolling Eyes de toute façon c'est surtout pour la piste, a moins que des R1R soit aussi performant que des retaillé sous la pluie? déja fait de la piste sous des trombes d'eau avec des R888 standart, et c'est vraiment le bordel, aquaplanning partout Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred 45 a écrit:
salut profil,du 225/40/17 tu trouverais ça dans quoi que ce soit , c'est pour le CT .problème avec les gros freins ,je peut plus mètre les jantes en 15.


Kumho fait cette dimension ... mais c'est le seul !!!

Il doit y avoir un post là dessus sur le forum ... Shocked ou alors un MP ... faut que je te le recherche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
ProfilM3 a écrit:
En les retaillant bien ûr ... en revanche tu perds l'homologation routière du R888 après retaillage !!! Wink

tu peux me les vendre retaillé ?? sinon j'ai une addresse, mais autant passé par un partenaire Wink
pour l'homologation, je ne suis plus a ça prés Rolling Eyes de toute façon c'est surtout pour la piste, a moins que des R1R soit aussi performant que des retaillé sous la pluie? déja fait de la piste sous des trombes d'eau avec des R888 standart, et c'est vraiment le bordel, aquaplanning partout Shocked


J'ai demandé le schéma de retaillage du R888, pour voir ...

Sinon le R1R a la même carcasse que le R888, le même mélange de gomme, seul le profil diffère ... je pense donc que sur le mouillé il sera très proche du R888 après retaillage (sur ce dernier les épaules sont déjà entaillées, on ne va pas enlever grand chose de ce point de vue, donc en grip latéral le gain ne sera pas extraordinaire ... alors que le R1R me semble bien ouvert ....) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a toi pour ces renseignement, dés que j'ai un moment Rolling Eyes je te contact pour passé commande Wink :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...