Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

assurance

Messages recommandés

Invité

relevé ça sur un forum,
je vais me renseigner, ça peut etre pas mal pour les voitures un peu modifié Rolling Eyes


ACS3 a écrit:
suite à ça :

Citation :
une autre solution pour ceux qui ont des autos très modifiées et qui roulent peu ...ce qui est mon cas

la formule RCpromenade +option 1

je leur téléphonerais dés que j'ai un peu de temps 😉

http://www.pool-competition.com/#/rccompetition/3121513


[attachment=0]FORMULAIRE_assurance race AUTO.pdf[/attachment]

j'ai donc eu le responsable au téléphone ... :-?

et ...










[size=150]Giga-Mega-Ultra[/size] bonne surprise :mad:

bonjour monsieur j'ai une voiture avec un moteur préparé , des gros freins , elle est vidée , elle fait un bruit d'enfer , je roule peu sur route mais ça m'arrive !
vous pouvez m'assurer ???


oui pas de problème

et en cas d'accident si il y a expertise ???

notre métier est d'assurer ce genre de voiture , nous ne nous soustrairons pas à nos obligations même si votre véhicule est modifié

autre question : les voitures des membres de mon club sont moins modifiées certes mais bien souvent équipées de gros freins NON homologués par le constructeur c'est bon aussi ???



oui c'est bon , c'est la particularité de notre formule , puis que nous assurons bien les véhicules de course sur route


comment cela se passe t-il dans ce cas ? faut-il faire passer un expert pour vérifier les modifications apporter au véhicule ?

selon l'usage du véhicule cela sera possible mais pas obligatoire , nous traiterons les cas individuellement , nos experts sont prévenu que les véhicules sont modifiés et en cas de sinistre cela ne bloque en aucuns cas nos engagements .

je vous le répète nous assurons les voitures de course pour un usage loisir et routier , si les membres de votre club le désirent une expertise pourra être faite pour notifier dans le contrat les modifications effectuées

donc , il est possible en France de s'assurer avec des gros freins :nickel:

je vous remet les coordonnées de cet assureur :

POOL COMPETITION INSURANCE
BP 131
51873 REIMS CEDEX 3

Téléphone : 03 26 86 67 28
Fax : 03 59 35 01 31

[attachment=0]FORMULAIRE_assurance race AUTO.pdf[/attachment]

donc les inquiets vous pouvez les contacter , inutile de dire de ne pas les appeler pour rien ... se présenter comme venant du club bmw.fr

et précision : la forme protection contre le vol est assez élevée : prime annuelle = 1% de la valeur déclarée de l'auto avec un minimat de 300 €uros , ce qui couvre donc déjà un véhicule d'une valeur de 30 000 €uros (mais on vous remboursera que 20 000 : franchise 10 à 30% selon le sinistre ) mais obligatoire car c'est aussi la RC de votre voiture hors de son usage piste et route (stockage /transport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai donc appeler, ils assurent sans probléme toute voitures sur route du moment qu'elle est immatriculé.......
pour le tous risque, c'est 2.5% de la valeur du véhicule + la RC,
pour info les swap sont aussi couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
j'ai donc appeler, ils assurent sans probléme toute voitures sur route du moment qu'elle est immatriculé.......
pour le tous risque, c'est 2.5% de la valeur du véhicule + la RC,
pour info les swap sont aussi couvert


Excellent !!!
Je vais faire une demande de devis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
j'ai donc appeler, ils assurent sans probléme toute voitures sur route du moment qu'elle est immatriculé.......
pour le tous risque, c'est 2.5% de la valeur du véhicule + la RC,
pour info les swap sont aussi couvert


Julien je t'aime ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mansm3 a écrit:
Merci enorme j'appel dans la matinée!!!!!!!!!! cheers



J'imagine déjà l'intitulé du contrat d'assurance : "Contrat d'assurance spécifique : véhicule Bling-Bling" lol!

... et oublie pas de lui dire que tu es chanteur professionnel et que tu roules en toyota le reste de la semaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
mansm3 a écrit:
Merci enorme j'appel dans la matinée!!!!!!!!!! cheers



J'imagine déjà l'intitulé du contrat d'assurance : "Contrat d'assurance spécifique : véhicule Bling-Bling" lol!

... et oublie pas de lui dire que tu es chanteur professionnel et que tu roules en toyota le reste de la semaine lol!


Ah ouai !!!!!!!!! vous voulez que je chante du Cailbrel aussi

Et çà continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord!!!!!!!!!


Bon plaisanterie misent à part j'ai appelé ce matin le boss doit me rappeler vers 18h00. On attend le verdict un les copains swappeurs (alias SP et bmw motorsport... et les autres avec des gros freins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mansm3 a écrit:
On attend le verdict un les copains swappeurs (alias SP et bmw motorsport... et les autres avec des gros freins...)


Tu peux pas imaginer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Mais la question que je me pose c'est de savoir si çà "homologue" la voiture swappée. C'est ambigue je trouve. On est assuré en tout état de cause, mais vis à vis des autorités je suis pas sûr que çà suffise pour rouler en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Homologation et assurance n'est pas tout à fait la même chose pour moi.

Il faudrait faire passer l'auto aux mines pour être tranquille mais sans grand espoir pour qu'elle puisse être accepté... Après il faut trouver l'assureur qui veut vous assurer et sans vous assassiner avec sa cotisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mansm3 a écrit:
Nicolas14 a écrit:
mansm3 a écrit:
Merci enorme j'appel dans la matinée!!!!!!!!!! cheers



J'imagine déjà l'intitulé du contrat d'assurance : "Contrat d'assurance spécifique : véhicule Bling-Bling" lol!

... et oublie pas de lui dire que tu es chanteur professionnel et que tu roules en toyota le reste de la semaine lol!


Ah ouai !!!!!!!!! vous voulez que je chante du Cailbrel aussi

Et çà continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord!!!!!!!!!


Bon plaisanterie misent à part j'ai appelé ce matin le boss doit me rappeler vers 18h00. On attend le verdict un les copains swappeurs (alias SP et bmw motorsport... et les autres avec des gros freins...)


Ca serais cool que ça ne parte pas en HS à chaque intervention de manu ... en ce moment c'est à chaque post ...thanks thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'assureur m'a bien préciser qu'il couvrai la responsabilité civil mais pour l'aspect légale.... la voiture n'est pas plus homologué qu'avant vis vis des force de l'ordre
par contre en cas d'accident grave il m'a bien affirmer que sa compagnie ne se dédierai pas en présence d'un véhicule modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
l'assureur m'a bien préciser qu'il couvrai la responsabilité civil mais pour l'aspect légale.... la voiture n'est pas plus homologué qu'avant vis vis des force de l'ordre
par contre en cas d'accident grave il m'a bien affirmer que sa compagnie ne se dédierai pas en présence d'un véhicule modifié.


Ca c'est deja énorme, car je vient d'avoir un client au boulot qui a cartonné une civic avec moteur d'integra et roues en 18, apres expertise son assurance s'est retirée, il doit payer les rails abimés ( 2800€) les 2 arbres couchés !!comme la police est venu sur les lieux, constatation du vehicule modifié, expertise et amende du tribunal (3200€) pour vehicule non conforme. Je vous laisse imaginer si il avait blessé quelqu'un .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, Very Happy par contre l'équivalent de leur assurance tous risque est super chére,
je suis en train de voire pour changer, je me suis renseigner chez jean maurice jacque ( agf nime) assureur bien connue des proprio d'Alpine, il assure la voiture du moment qu'elle passe au controle technique, je lui ai demandé pour les swapps, a priori c'est ok aussi( a vérifier quand même),

faut que je le recontacte afin de lui envoyer une copie de l'expertise que j'ai, tout est marqué dedans, même que la voiture n'est plus légale sur route ouverte Rolling Eyes si il l'assure en ayant vue l'expertise, il ne pourra plus se dédire...
mais il m'a dit qu'il était habitué vue que beaucoup de proprio d'alpine n'ont plus leurs voiture d'origine Mr.Red

je te tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de sujets. J'envisage d'acheter une auto de track days (m3 e36... désolé) mais la question d'assurance me rebute un peu. C'est pas pour l'auto en elle même car une auto modifiée avec baquets, arceau, suspattes bout de bois au ras du bitume et gros freins... Tu prends tes responsabilités. Si tu la casses bah tu la casses. Cela ne sert à rien de l'assurer tout risque car l'expert quand il va la voir...bah il va "bien rigoler".

Non ce que je veux pas, c'est être responsable en cas d'accident notamment sur la voie publique sur mes biens personnels des dégâts engrangés. En cas de corporels, outre le fait d'avoir fait mal à quelqu'un et même pire Crying or Very sad , cela peut aller très loin Mad 

Je cherche donc une assurance pouvant me couvrir aux tiers + vol + incendie pour une auto modifiée mais avec comme contrainte de pouvoir me rendre par la route sur la sortie piste convoitée (pas de plateaux)...

Un des vendeurs, assureurs de métiers, m'a renvoyé vers le courtier Assurallye

http://assurallye.com/vehiculedecompet/

et je viens de voir cela

http://www.assurances-lestienne.com/1-0-assurance-auto-competition.html

Quelqu'un ici est il assuré via ce type d'assurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alex je suis chez Lestienne   Tous risques pour un véhicule modifié expertise via internet en toutes connaissances de cause

Indication du changement de moteur des freins des sièges etc. J'essaye de poster le rapport d'expertise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...