Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

Restauration BBS RC 17

Messages recommandés

J'en ai plein les douilles. Laughing

La 12 pans en 10 (de 1/2) acheté ne va pas, elle est trop large et bute sur la jante ... Je regardais chez notre quincailler habituel pour avoir une douille en 1/4 (pas en stock) mais ce n'est à priori même pas la bonne douille pour les écrous d'origine :scratch:. Il me dit que je risque de foirer l'écrou :pale: . J'avais pourtant réussi à les enlever sans soucis avec une clé mixte à cliquet comme celle-ci

http://www.sam-outillage.fr/catalogue-sam?view=cataloguesam&fm=9912&fam1=5&aFam2[]=51&nNum_PM=5

Je les serre aux couples donc je ne peux pas réutiliser ce type de clé.

J'hésite donc à remplacer tous les écrous mais qu'est ce que je peux mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la bonne douille, une 12 pans de 10 en taille junior (3/8 )





Les trois autres restent à faire puis les pneus le mois prochain via Profil+ Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
super boulot, les roues sont superbes !!!!


+1 thumright

Je n'oserais même pas les rouler, de peur de les salir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe, j'adore Very HappyVery Happy vite les pneu et hop sur la voiture a ras les ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
superbe, j'adore Very HappyVery Happy vite les pneu et hop sur la voiture a ras les ailes


En parlant de a ras des ailes, certains ici savent comment replier le bord des ailes sans la machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
julien a écrit:
superbe, j'adore Very HappyVery Happy vite les pneu et hop sur la voiture a ras les ailes


En parlant de a ras des ailes, certains ici savent comment replier le bord des ailes sans la machine ?


Moi j'ai meulé au disque abrasif une bonne partie du rebord et ensuite j'ai tout replié avec un maillet caoutchouc (en faisant contre coup avec ma main au côté opposé), jusqu'à ce que les 2 tôles se touchent.
Pas sécurité au cas ou j'aurais écaillé la protection intérieure, j'ai passé du stop rouille (pas de marque Mr.Red ). Une fois sec, j'ai tout bouché/lissé à la colle à parebrise (noire), afin que l'eau ne stagne pas et que le rebord du pneu n'arrache pas le "repli".
Depuis ce montage qui date de plusieurs années maintenant, il va des soit que le pneu a frotté, mais sans dommage sur le bord d'aile..........ni sur le pneu thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
SP a écrit:
julien a écrit:
superbe, j'adore Very HappyVery Happy vite les pneu et hop sur la voiture a ras les ailes


En parlant de a ras des ailes, certains ici savent comment replier le bord des ailes sans la machine ?


Moi j'ai meulé au disque abrasif une bonne partie du rebord et ensuite j'ai tout replié avec un maillet caoutchouc (en faisant contre coup avec ma main au côté opposé), jusqu'à ce que les 2 tôles se touchent.
Pas sécurité au cas ou j'aurais écaillé la protection intérieure, j'ai passé du stop rouille (pas de marque Mr.Red ). Une fois sec, j'ai tout bouché/lissé à la colle à parebrise (noire), afin que l'eau ne stagne pas et que le rebord du pneu n'arrache pas le "repli".
Depuis ce montage qui date de plusieurs années maintenant, il va des soit que le pneu a frotté, mais sans dommage sur le bord d'aile..........ni sur le pneu thumleft


Nickel Dom, merci beaucoup et bien vu pour le coup de colle pare brise thumleft
En tapant avec le maillet la peinture ne s'écaille pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je donne la référence des Hub Cab si malheureusement un petit malin aurait comme bonne idée de vous les "emprunter"

ref: 36131181068

Encore dispo à ETK

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/316i-M43/LHD/A/1998/may/browse/wheels/cross_spoke_composite_wheel_styl_5/



Pour les sigles, merci à baron-30 pour l'info

Maintenant vous avez tous pour pouvoir restaurer des jantes BBS RC style 5

Budget:
- achat des jantes d'origine en bon états chez Marcus (e30 shop): 750 euros. J'aurais quasiment pu les reposer comme cela.
- polissage des voiles chez SIPE à argenteuil 95 : un peu moins de 200 euros
- vis via Marcus: un peu moins de 200 euros
- peinture des centres, des hub cab et des intérieurs de jantes: 400 euros
- sigle BMW en concession: 15 euros

Je pense que l'on peut évidemment diminuer le budget en trouvant des jantes un peu moins cher (mais il faut encore les trouver), le polissage des voiles (bon courage) et la préparation avant peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres belle resto que tu nous as fait la vivement que tu les montes pour voir le rendu... :twisted:

je me suis acheter les meme mais deja poli avec viserie neuve, je mettrai des photos mais pas sur ton poste pour ne pas le pourrir Wink juste une question, les douilles qu'il faut pour le domontage de la visserie ce sont de 12pans en 8 et en 10? est ce juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une douille 12 pans de 10 en junior avec un prolongateur en junior (3/8").

En taille classique(1/2"), la douille est un peu trop large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse...

vais aller chez le quincailler voir ce que je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
M3 71 a écrit:
SP a écrit:
julien a écrit:
superbe, j'adore Very HappyVery Happy vite les pneu et hop sur la voiture a ras les ailes


En parlant de a ras des ailes, certains ici savent comment replier le bord des ailes sans la machine ?


Moi j'ai meulé au disque abrasif une bonne partie du rebord et ensuite j'ai tout replié avec un maillet caoutchouc (en faisant contre coup avec ma main au côté opposé), jusqu'à ce que les 2 tôles se touchent.
Pas sécurité au cas ou j'aurais écaillé la protection intérieure, j'ai passé du stop rouille (pas de marque Mr.Red ). Une fois sec, j'ai tout bouché/lissé à la colle à parebrise (noire), afin que l'eau ne stagne pas et que le rebord du pneu n'arrache pas le "repli".
Depuis ce montage qui date de plusieurs années maintenant, il va des soit que le pneu a frotté, mais sans dommage sur le bord d'aile..........ni sur le pneu thumleft


Nickel Dom, merci beaucoup et bien vu pour le coup de colle pare brise thumleft
En tapant avec le maillet la peinture ne s'écaille pas ?


A bien y repenser, j'ai pas pris un maillet (c'était mon idée de départ quand j'ai attaqué ces travaux, mais pas assez rigide), mais un tournevis pour tordre le rebord d'aile, en appuyant fortement. Ensuite j'ai fini avec un marteau sur lequel j'avais mis du scotch. J'ai fait ça en été et je n'ai eu aucun éclat de peinture.
Si tu fais ça maintenant, chauffe un petit coup comme Roland thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
A bien y repenser, j'ai pas pris un maillet (c'était mon idée de départ quand j'ai attaqué ces travaux, mais pas assez rigide), mais un tournevis pour tordre le rebord d'aile, en appuyant fortement. Ensuite j'ai fini avec un marteau sur lequel j'avais mis du scotch. J'ai fait ça en été et je n'ai eu aucun éclat de peinture.
Si tu fais ça maintenant, chauffe un petit coup comme Roland thumright


J'ai fait çà cet aprem et çà se fait bien, enfin devant, parce que derrière le rebord il est bien plus rigide!!!! et comme quoi les grands esprits se rencontrent, au début j'ai fait çà avec le maillet et a la fin pour avoir plus de puissance j'ai pris une massette enroulée...de scotch !! 8)

Pas de soucis avec la peinture sauf sur une aile avant mais je les avais retournée il y a un moment avec les roues quand elle était trop basse 👁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
M3 71 a écrit:
A bien y repenser, j'ai pas pris un maillet (c'était mon idée de départ quand j'ai attaqué ces travaux, mais pas assez rigide), mais un tournevis pour tordre le rebord d'aile, en appuyant fortement. Ensuite j'ai fini avec un marteau sur lequel j'avais mis du scotch. J'ai fait ça en été et je n'ai eu aucun éclat de peinture.
Si tu fais ça maintenant, chauffe un petit coup comme Roland thumright


J'ai fait çà cet aprem et çà se fait bien, enfin devant, parce que derrière le rebord il est bien plus rigide!!!! et comme quoi les grands esprits se rencontrent, au début j'ai fait çà avec le maillet et a la fin pour avoir plus de puissance j'ai pris une massette enroulée...de scotch !! 8)

Pas de soucis avec la peinture sauf sur une aile avant mais je les avais retournée il y a un moment avec les roues quand elle était trop basse ?


Parfait thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin

Pose jeudi chez Profil Plus thumleft de 4 Toyo T1R.

Montage en fin d'après midi




Pour finir, un point budget....
- 475 euros pour la fourniture de Toyo T1R en 215/40/17 à l'avant et 245/35/17 à l'arrière via Profil +
- un peu plus de 90 euros de pose chez Profil Plus à Chatenay Malabry
- un jeux d'écrous antivol chez BMW pour un peu plus de 20 euros :rambo:

Voilà, un sacré budget qu'en même et pas mal de temps également pour faire bien faire les choses mais quand on aime Mr. Green

Si une dernière chose pour l'entretien des voiles, je vous conseil de BELGOM CHROME en finition (et entretien). Le BEGOM ALU qui a tendance à faire des petites rayures sur les voiles.

Merci à tous pour les conseils et les bons plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...