Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas141

Boîte 1000 tours

Messages recommandés

Hello :salut:

J'ai fait quelques recherches rapides sur internet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur Crying or Very sad

Je cherche des infos sur les boîtes 1000 tours :
- je voudrais connaître toutes les caractéristique et sourtout tous les avantages et tous les inconvénients s'il y en a de ce type de boîte.
- est-ce que ce type de boite s'adapte bien à nos M3
- est-ce que vous avez une idée des modifications périphériques qu'il faut apporter
- est-ce que vous avez une idée du budget également ?

Merci à vous thumright

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j'ai un peu commencé a regarde aussi, je pense que c'est le prochain projet aprés l'arceau.......
j'aime pas trop la boite origine avec le pont 3.91 la premiére et la deuxiéme bien trop courte et l'étagement est pas terrible, sinon c'est remettre un 3.25 avec un s14 turbo mais la il y a toujour le probléme de la boite de vitesse....mais bon dans un cas comme dans l'autre vue le budget j'ai le temps de réfléchir

j'aimerai bien une séquentiel, a priori ma gestion sodemo est capable de gérer la boite, j'en ai déja un peu parler avec mon préparateur mais j'ai pas tous compris les détail technique

pour le peu que je sais, il y a les motorsport 5 ou 6 rapports crabots(edit) syncro, on en trouve d'occase, mais bon si c'est pour mettre une fortune en révision autant acheter une neuve.
sinon il semblerait que sadev ou hewland soit top et fiable....aprés il y a d'autre marque qui semblent moins reconnue..... a voire
http://www.sadev-tm.com/fr/#
http://www.hewland.com/
niveau budget je pense qu'il faut tabler entre 12000€ et 15000€

si quelqu'un a des infos, ça m'interresse aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du dilemme :twisted:

J'ai essayé chez DELAGESPORT le mois dernier, une M3E30 équipée d'une BV 1000tr et c'est fantastique ❤
J'avoue que j'ai bien failli craquer (c'était d'ailleurs un peu l'objet de cet essai :pirat: ).
Le seul hic, c'est que ça transforme la voiture en bête de course (je sais, c'est le but Mr. Green ) et que du coup, l'utilisation route n'est quasi plus envisageable :pale:
Cette BV se monte en place et lieu, mais faut aussi changer le couple.

Sur celle essayée (avec un moteur GrN), ça donne une vivacité terrible. En 5°, elle tirait (avec le couple monté que je ne connais pas) environ 150 km/h à 6000rpm tongue

Pour pouvoir conserver une minimum de V.max (environ 200 km/h à 8000rpm) et ainsi espérer un régime assez bas pour se déplacer sur route en 5° aux allures légales, ça donne une première qui monterait à 110 km/h..............soit plus que ma 2° avec mon 3.91 affraid
Vous aurez compris, qu'il faudrait donc accepter de sacrifier les départs, pour avoir un max de plaisir et d'efficacité ensuite. Autre problème avec cette première longue, c'est qu'il faudra aussi prévoir un remplacement fréquent de l'embrayage Exclamation
Bien penser aussi au coût de révision de la BV (je ne sais plus la périodicité.........).

Par contre il y aurait un énorme avantage, c'est celui de limiter les sur-régimes au rétrogradage thumright

Ma conclusion, c'est qu'il faut vraiment définir l'utilisation souhaitée avant de choisir le type de BV. Cette BV 1000 tr est pour un usage compétition ou pour un véhicule qui ne fait que des sorties club.
Pour celui qui souhaiterait franchir le pas, faut encore avoir la chance d'en trouver une à vendre qui soit en état :study:

N'ayant pas encore tranché, j'y retourne en Avril pour essayer d'arrêter mon choix.....................
J'imagine déjà le rendement que pourrait donner le moteur, associé à une telle BV Rolling Eyes

@ suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Dom. thumright

Pour les prix:

Boite 5 GrA occasion: +/-3500€ + révision à prévoir...
Boite 5 GrA neuve: +/-5000€.
Celle-là se monte en lieu et place de l'origine

Boite 6 Sadev neuve: +/-10.000€
Mais tu dois faire modifer ton arbre de transmission parce boite plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:


Boite 6 Sadev neuve: +/-10.000€
Mais tu dois faire modifer ton arbre de transmission parce boite plus longue.


Nouveau dilemne, à ce prix là on peut aussi hesiter avec une séquentielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
bmw499 a écrit:


Boite 6 Sadev neuve: +/-10.000€
Mais tu dois faire modifer ton arbre de transmission parce boite plus longue.


Nouveau dilemne, à ce prix là on peut aussi hesiter avec une séquentielle


Oui c'est vrai, mais on n'est plus dans l'esprit GrA (jamais homologuée) Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
+1 avec Dom. thumright

Pour les prix:

Boite 5 GrA occasion: +/-3500€ + révision à prévoir...
Boite 5 GrA neuve: +/-5000€.
Celle-là se monte en lieu et place de l'origine

Boite 6 Sadev neuve: +/-10.000€
Mais tu dois faire modifer ton arbre de transmission parce boite plus longue.


Les boîtes 5 GrA sont systématiquement des 1000 tours Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
C'est pas grave, on fait un GrA bis tongueMr. Green ça doit etre tellement bon une sequentielle avec une méca qui ouvre ...


C'est même pas du GrA bis, on plonge direct dans le GrF lol!
Hugues en a monté une sur une M3, mais j'ai pas eu l'occasion de la voir en action Sad
Sur les compact c'est carrément génial ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
bmw499 a écrit:
+1 avec Dom. thumright

Pour les prix:

Boite 5 GrA occasion: +/-3500€ + révision à prévoir...
Boite 5 GrA neuve: +/-5000€.
Celle-là se monte en lieu et place de l'origine

Boite 6 Sadev neuve: +/-10.000€
Mais tu dois faire modifer ton arbre de transmission parce boite plus longue.


Les boîtes 5 GrA sont systématiquement des 1000 tours Question


Je pense pouvoir affirmer que OUI Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
bmw499 a écrit:


Boite 6 Sadev neuve: +/-10.000€
Mais tu dois faire modifer ton arbre de transmission parce boite plus longue.


Nouveau dilemne, à ce prix là on peut aussi hesiter avec une séquentielle

c'est bien ce que je pense,
par contre pour une séquentiel il faut obigatoirement une gestion ou avec la gestion d'origine on peut rajouter un boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heeeuuu What the fuck ?!? Pourquoi ça s'appelle 1000 tours ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Ca c'est du dilemme :twisted:

J'ai essayé chez DELAGESPORT le mois dernier, une M3E30 équipée d'une BV 1000tr et c'est fantastique ❤
J'avoue que j'ai bien failli craquer (c'était d'ailleurs un peu l'objet de cet essai :pirat: ).
Le seul hic, c'est que ça transforme la voiture en bête de course (je sais, c'est le but Mr. Green ) et que du coup, l'utilisation route n'est quasi plus envisageable :pale:
Cette BV se monte en place et lieu, mais faut aussi changer le couple.

Sur celle essayée (avec un moteur GrN), ça donne une vivacité terrible. En 5°, elle tirait (avec le couple monté que je ne connais pas) environ 150 km/h à 6000rpm tongue

Pour pouvoir conserver une minimum de V.max (environ 200 km/h à 8000rpm) et ainsi espérer un régime assez bas pour se déplacer sur route en 5° aux allures légales, ça donne une première qui monterait à 110 km/h..............soit plus que ma 2° avec mon 3.91 affraid
Vous aurez compris, qu'il faudrait donc accepter de sacrifier les départs, pour avoir un max de plaisir et d'efficacité ensuite. Autre problème avec cette première longue, c'est qu'il faudra aussi prévoir un remplacement fréquent de l'embrayage Exclamation
Bien penser aussi au coût de révision de la BV (je ne sais plus la périodicité.........).

Par contre il y aurait un énorme avantage, c'est celui de limiter les sur-régimes au rétrogradage thumright

Ma conclusion, c'est qu'il faut vraiment définir l'utilisation souhaitée avant de choisir le type de BV. Cette BV 1000 tr est pour un usage compétition ou pour un véhicule qui ne fait que des sorties club.
Pour celui qui souhaiterait franchir le pas, faut encore avoir la chance d'en trouver une à vendre qui soit en état :study:

N'ayant pas encore tranché, j'y retourne en Avril pour essayer d'arrêter mon choix.....................
J'imagine déjà le rendement que pourrait donner le moteur, associé à une telle BV Rolling Eyes

@ suivre.....



Merci beaucoup Dominique pour toutes ces précieuses info cheers

J'imagine bien que si tu n'as pas encore franchi le pas, c'est qu'il y a quand même quelques inconvénients à bien prendre en compte :study:

En dehors du prix...c'est vrai que l'entretien devient un peu chiant a effectuer par la suite ?

Je réfléchissais juste sur la boîte 1000 tours parce que c'est clair qu'en terme de sensations de conduite ça ne doit plus rien avoir à voir !!!

Les sensations de conduite plutôt que les performances pures, c'est vraiment ce que je recherche. Et c'est vrai que lorsqu'on voit et surtout qu'on entend des passages de GrA sur les bords des spéciales, ça fait vraiment envie.

Avec de telles boîtes, je pense qu'il y a moyen de sortir de la voiture en sueur !! ...et c'est un peu ce que je recherche thumright

Projet à suivre donc... si tu retournes chez Hugues au mois d'Avril, fait moi signe on ne sait jamais thumright

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Heeeuuu Pourquoi ça s'appelle 1000 tours ?!?


En gros c'est parce qu'avec ce type de boîte, quand tu es à l'attaque et que tu veux rouler sur ta meilleure plage de couple tu utilises une plage de 1000 tours.

C'est pour rester tout le temps dans les meillleurs tours et bénéficier du meilleur de ton couple moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion d'essayer un grA avec la boite 5, c'est sympa!
mais pour rouler tous les jours c'est trop bruyant!
D'accord avec ce qui est dit plus haut; c'est compèt. ou sortie club uniquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:





Je réfléchissais juste sur la boîte 1000 tours parce que c'est clair qu'en terme de sensations de conduite ça ne doit plus rien avoir à voir !!!

Avec de telles boîtes, je pense qu'il y a moyen de sortir de la voiture en sueur !! ...et c'est un peu ce que je recherche thumright

Projet à suivre donc... si tu retournes chez Hugues au mois d'Avril, fait moi signe on ne sait jamais thumright

Nicolas


Clair qu'avec une telle BV, c'est la guerre en permanence :rambo:

Si tu cherches absolument à te mettre en sueur, je peux t'indiquer "d'autres moyens".........où là aussi, ça tire court lol!

J'y retourne en Avril c'est sûr. Je te tiendrai informé au cas ou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:


Si tu cherches absolument à te mettre en sueur, je peux t'indiquer "d'autres moyens".........où là aussi, ça tire court lol!




Je sais que de ce côté là, tu n'est pas avare en conseils et probablement pas en expérience non plus d'ailleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me propose une boite 5 motorsport synchro acier sans cloche 4500 euro :scratch:

Je ne connais pas encore l'état, mais j'imagine qu'une bonne révision s'impose si elle a pas été faite !

Vous connaissez le prix d'une telle révision ?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
On me propose une boite 5 motorsport synchro acier sans cloche 4500 euro :scratch:

Je ne connais pas encore l'état, mais j'imagine qu'une bonne révision s'impose si elle a pas été faite !

Vous connaissez le prix d'une telle révision ?

Nicolas


Elles sont toutes avec synchros acier et c'est l'autre énorme avantage vis à vis des synchros bronze d'origine = tu "rentres" enfin les vitesses sans arrière pensée thumleft

La BV proposée est trop cher si elle n'est pas révisée !
Le coût de révision varie selon les pièces à changer et (même si c'est pas le cas ici), faut ajouter M.O pour dépose et repose si tu ne le fais pas seul.
Sans oublier l'huile bien sûr. Tu dois compter dans 800/1000€

Attention à ne pas oublier le coût d'un nouveau couple thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon Franck T. vient de m'expliquer les différence entre toute les boites,

pour l'usage que l'on fait une motorsport syncro serait suffisante, et d'un point de vue budget cela reste raisonnable.
une boite crabot c'est mieux, mais l'entretient est plus onéreux et aussi plus rapproché Confused

pour ce qui est des motorsport, qui connait le prix d'une six vitesse, et est ce toujours dispo en neuf? qui en vend en neuf? qu'il y a t'il comme différent étagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
j'ai une boite a vendre si ca interesse quelqu'un
voir rubrique pieces
sinon la 5 motorsport c'est terrible !!!
il ne faut pas y gouter ....
si vous voulez des infos
n'hesitez pas
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...