Invité Posté(e) le 22 mars 2009 bonjour je m'appelle alexis j'habite à cherbourg en basse-Normandie. j'ai fait l'acquisition d'une magnifique (enfin pour moi) m3 e30 evoII n°469/500. désoler pour les photos je dois être a moiter c.n mais je n'arrive pas a poster de photo. pour se qui est de mais impressions, tout simplement génial les deux seuls petits défauts la découverte d'un petit peu de rouille mais rien de bien méchant et une transmission un peu trop longue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bienvenue sur ce beau forum Pour la rouille, malheureusement tu n'est le seul Pour la boite, également Pour les photos, regardes le site suivant http://imageshack.us/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 http://img18.imageshack.us/gal.php?g=imgp3014.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Ah une Evo II avec des jantes de Cecotto !!! Bienvenue à toi et ta belle grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bienvenu Alex. Nous avons 2 points en commun. Je suis originaire de Basse Normandie et je possède également une EVOII C'est vrai que le pont 3.15 tire beaucoup trop long...y'a plus qu'à "raccoucir" Tu peux nous en dire plus sur la voiture : kilométrage....ça fati combien de temps que tu l'as ? Bonne route, Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 elle a 168000 km et je l'ai acheté au mois de janvier autrement je me demande si les jantes cecotto était monté d'origine ou si le proprio a fait la modification par la suite moi perso j'aime bien sa rappelle les bandes noir des par choque sachant qu'il avait pris en option le cuir et les antibrouillard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 22 mars 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 22 mars 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 bienvenue ici :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 22 mars 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 23 mars 2009 :welcome: Je crois que je connais cette auto, elle appartenait il y a environ un an à une personne du département 34 non ? Belle auto en tous cas, tu vas te plaire sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 :welcome: à toi et ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Belle auto! C'est clair qu'un nouveau pont va changer l'auto. Tu l'as pas achetée à un certain "ziai"? A+ Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 23 mars 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 oui cet sa je l'ai acheté a ziai et oui il me semble quel venait du 34 avant! pour le pont je ne sais pas trop quoi mettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 3.73 ou un 3.64 quel est selon vous le meilleur compromis pour une utilisation quasiment exclusivement route car 3.15 cet vraiment long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 23 mars 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 salut et bienvenu parmi nous !!!!! ici tu trouvera ton bonheur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Salut et bienvenu à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 :welcome: sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 24 mars 2009 :welcome: parmis nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 25 mars 2009 :welcome: sur le forum :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 bonjour :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bienvenue à toi et à ton Evo2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 25 mars 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 :welcome: sur le forum...... Prends bien soin de ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Effectivement c'est celle de ZIAI, de Créteil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 au programme: -suppression de la sono ainsi que l'autoradio (sa na sert a rien de toute façon). -lavage de l'intérieur plage arrière , moquette de sol et restauration des cuirs. -polichage complet de la voiture pour atténuer les petit impact , tourbillon ,... -peinture sur boite a air , cache culbuteur et barre anti-rapprochement(et oui 21 ans tout de même). -restauration des jantes . -rabessage de la voiture avant/arrière de -1.5 ou -2.5 (je ne sais pas encore). -monte d'un pont court (origine 3.15 et prévu 3.63 ou3.74). -installation a la place de l'autoradio de deux ou trois manomètre. -deblaxonage traitement et reblaxonage de la parti avant (mal réalisé par le carrossier et oui elle avait tapé a l'avant gauche). -pendant que la moquette intérieur sera enlever je vais en profiter pour supprimer toute les traces de rouilles et les traiter. -remplacement des antibrouillards par des écopes de frein comme sur une vrai evoII quoi. -une vidange de boite -modification de la sortie d'échappement je crois que je n'ai rien oublier!!!!!!! tout ceci sera bien sur pris en photos étape par étape et retranscrit sur se poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 j'ai besoin d'aide si c'était vous repeindriez les jante en noire comme actuellement ou gris comme a l'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 beau programme en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Aller au boulot.... Ce serait gris pour moi comme à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 cette après midi j'ai commencé par nettoyer la plage-arrière j'ai utilisé une brosse du savon de Marseille un karcher et un peu d'huile de coude. on ne voit pas très bien mais c'est assez sale. on ne se rend pas très bien compte mais le résultat est plutôt concluent je garderai le même mode opératoire pour la moquette de sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Fait attention à la moquette de sol. Il parait qu'elle est difficile à remettre en place notamment au niveau du bloc chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 oui mais de toute façon je suis obliger si je veux vérifier qu'il n'y est pas de rouille!!! (bloc chauffant?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Passage sous le tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 theplumber a écrit:Fait attention à la moquette de sol. Il parait qu'elle est difficile à remettre en place notamment au niveau du bloc chauffage. tu demonte la tableau de bord et le bloc chauffage et elle se remets toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 ces deux derniers jours j'ai pas mal avancé! au programme démontage du silencieux pour le modifier (vous aller comprendre)pour quelque chose de plus origine. puis démontage de la moquette de coffre ainsi qu'une très petite cure d'allégement en supprimant totalement la sono ainsi que la roue de secoure. beaucoup d'entre vous adopte le mode DTM et ben moi c le mode dakar pour le silencieux sa a été une grosse galère on a pas réussi a le déboiter sous la voiture donc nous avons décidé de démonter la ligne complète.règle n°1 toujours bien chauffer la tuyauterie pour bien la dilater comme d'habitude j'ai explosais la tuyauterie!!!!!!! puis démontage des moquettes du coffre et la surprise pas une trace de rouille a signaler. démontage de la sono avant après j'ai enlevé 16.7 kg de sono et plage arrière et je réinstalle la plage arrière plus le cache autoradio et les deux grilles de hautparleur avant d'origine qui font un poids total de 3.5 kg don bénéfice 13.2kg + la roue de secour de gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 18 avril 2009 S'il y a quelque chopse d'inutile dans une M3, c'est bien la sono... Quand on voit le matos, j'imagine l'ancien proprio, les fenêtres ouvertes... :afro: T'as bien fait de supprimer cette touche "Jacky". Au passage, petite question au sujet des échappements d'evo2. On peut monter n'importe quelle ligne de ME e30 sans modif ou est-ce le même bazarre que sur les sport evo ? (Collecteur non aligné) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 BMW_M3_86 a écrit:S'il y a quelque chopse d'inutile dans une M3, c'est bien la sono... Quand on voit le matos, j'imagine l'ancien proprio, les fenêtres ouvertes... :afro: T'as bien fait de supprimer cette touche "Jacky". Au passage, petite question au sujet des échappements d'evo2. On peut monter n'importe quelle ligne de ME e30 sans modif ou est-ce le même bazarre que sur les sport evo ? (Collecteur non aligné) désolé je ne sais pas je ne peux pas te répondre tout se que je sais c'est que j'ai un collecteur d'origine une ligne supersprint et un échappement ac schizer 'l'ensemble donne un super son ,c pour sa que je compte modifier l'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 quelque photos de la dernière sortie: moi perso j'aime mieux les jantes grises avec ma trogne je préfère avec la nouvelle sortie d'échappement mais je la trouve un peux petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 7 juin 2009 BMW_M3_86 a écrit: On peut monter n'importe quelle ligne de ME e30 sans modif ou est-ce le même bazarre que sur les sport evo ? (Collecteur non aligné) Petit HS, que veux tu dire par collecteur non aligné ? ça n'est pas juste une histoire de diametre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Depuis, j'ai eu la réponse. Aucun souci avec les collecteurs d'Evo II. Tout ce qui monte sur les collecteurs de 200 et 215 cv monte également sur les collecteurs d'Evo II. Il n'y a qu'avec les collecteurs de 2.5 qu'une modif est nécessaire car la ligne ne tombe pas en face du collecteur. Ce n'est pas qu'une histoire de diamètre. Il faut couper et modifier l'intermédiaire. Dom et Ludo ont du le faire pour monter leur ligne race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Les 2 diamètres intérieurs de sortie collecteur, ne s'alignent pas avec les diamètres intérieurs de la ligne race...............faur couper la platine de raccord de la ligne d'origine et la ressouder à la place de celle de la race. C'est le montage fait sur celle de Ludo :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Bien plus sympa les jantes en couleur stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Très belle voiture l'ami Mancho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Belle auto, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 merci les gars!!!! demain je vais essayer de résoudre un problème , j'ai la direction assisté qui donne des accoue je pense que c la courroie de direction assisté qui est détendu. enfin j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 salut !!! qu'apele tu des accou ??? genre de cran ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 a l'arrêt ou a faible vitesse sa fait sa marche sa marche plus sa marche et se ci tout 2 secondes environ. voila j'espere que j'ai été claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites