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Invité

ma premiere m3 e30

Messages recommandés

Invité
bonjour je m'appelle alexis j'habite à cherbourg en basse-Normandie.
j'ai fait l'acquisition d'une magnifique (enfin pour moi) m3 e30 evoII n°469/500.

désoler pour les photos je dois être a moiter c.n mais je n'arrive pas a poster de photo.

pour se qui est de mais impressions, tout simplement génial les deux seuls petits défauts la découverte d'un petit peu de rouille mais rien de bien méchant et une transmission un peu trop longue!

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Ah une Evo II avec des jantes de Cecotto !!!

Bienvenue à toi et ta belle grise Wink

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Bienvenu Alex.

Nous avons 2 points en commun. Je suis originaire de Basse Normandie et je possède également une EVOII thumright

C'est vrai que le pont 3.15 tire beaucoup trop long...y'a plus qu'à "raccoucir"

Tu peux nous en dire plus sur la voiture : kilométrage....ça fati combien de temps que tu l'as ?

Bonne route,

Nicolas

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Invité
elle a 168000 km et je l'ai acheté au mois de janvier
autrement je me demande si les jantes cecotto était monté d'origine ou si le proprio a fait la modification par la suite moi perso j'aime bien sa rappelle les bandes noir des par choque sachant qu'il avait pris en option le cuir et les antibrouillard !

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Invité
bienvenue ici :bmw:

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:welcome:
Je crois que je connais cette auto, elle appartenait il y a environ un an à une personne du département 34 non ? Belle auto en tous cas, tu vas te plaire sur ce forum thumleft

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Invité
:welcome: à toi et ta belle

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Belle auto!

C'est clair qu'un nouveau pont va changer l'auto.

Tu l'as pas achetée à un certain "ziai"?

A+

Yves

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Invité
oui cet sa je l'ai acheté a ziai et oui il me semble quel venait du 34 avant!
pour le pont je ne sais pas trop quoi mettre!

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Invité
3.73 ou un 3.64 quel est selon vous le meilleur compromis pour une utilisation quasiment exclusivement route car 3.15 cet vraiment long !

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Invité

salut et bienvenu parmi nous !!!!! ici tu trouvera ton bonheur !!!!! Mr. Green

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Salut et bienvenu à toi !!

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Invité
:welcome: sur le forum

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Invité
bonjour
:welcome:

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Invité
:welcome: sur le forum...... Prends bien soin de ta belle

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Invité
Effectivement c'est celle de ZIAI, de Créteil

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Invité
au programme:

-suppression de la sono ainsi que l'autoradio (sa na sert a rien de toute façon).
-lavage de l'intérieur plage arrière , moquette de sol et restauration des cuirs.
-polichage complet de la voiture pour atténuer les petit impact , tourbillon ,...
-peinture sur boite a air , cache culbuteur et barre anti-rapprochement(et oui 21 ans tout de même).
-restauration des jantes .
-rabessage de la voiture avant/arrière de -1.5 ou -2.5 (je ne sais pas encore).
-monte d'un pont court (origine 3.15 et prévu 3.63 ou3.74).
-installation a la place de l'autoradio de deux ou trois manomètre.
-deblaxonage traitement et reblaxonage de la parti avant (mal réalisé par le carrossier et oui elle avait tapé a l'avant gauche).
-pendant que la moquette intérieur sera enlever je vais en profiter pour supprimer toute les traces de rouilles et les traiter.
-remplacement des antibrouillards par des écopes de frein comme sur une vrai evoII quoi.
-une vidange de boite
-modification de la sortie d'échappement

je crois que je n'ai rien oublier!!!!!!!

tout ceci sera bien sur pris en photos étape par étape et retranscrit sur se poste.

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Invité
j'ai besoin d'aide si c'était vous repeindriez les jante en noire comme actuellement ou gris comme a l'origine?

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Invité

beau programme en perspective thumright

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Invité

cette après midi j'ai commencé par nettoyer la plage-arrière
j'ai utilisé une brosse du savon de Marseille un karcher et un peu d'huile de coude.


on ne voit pas très bien mais c'est assez sale.
















on ne se rend pas très bien compte mais le résultat est plutôt concluent je garderai le même mode opératoire pour la moquette de sol.

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Fait attention à la moquette de sol. Il parait qu'elle est difficile à remettre en place notamment au niveau du bloc chauffage.

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Invité
oui mais de toute façon je suis obliger si je veux vérifier qu'il n'y est pas de rouille!!! (bloc chauffant?)

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Invité
theplumber a écrit:
Fait attention à la moquette de sol. Il parait qu'elle est difficile à remettre en place notamment au niveau du bloc chauffage.


tu demonte la tableau de bord et le bloc chauffage et elle se remets toute seul Laughing

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Invité

ces deux derniers jours j'ai pas mal avancé!
au programme démontage du silencieux pour le modifier (vous aller comprendre)pour quelque chose de plus origine.
puis démontage de la moquette de coffre ainsi qu'une très petite cure d'allégement en supprimant totalement la sono ainsi que la roue de secoure.

beaucoup d'entre vous adopte le mode DTM et ben moi c le mode dakar


pour le silencieux sa a été une grosse galère on a pas réussi a le déboiter sous la voiture donc nous avons décidé de démonter la ligne complète.


règle n°1 toujours bien chauffer la tuyauterie pour bien la dilater





comme d'habitude j'ai explosais la tuyauterie!!!!!!!




puis démontage des moquettes du coffre et la surprise pas une trace de rouille a signaler.




démontage de la sono


avant




après





j'ai enlevé 16.7 kg de sono et plage arrière et je réinstalle la plage arrière plus le cache autoradio et les deux grilles de hautparleur avant d'origine qui font un poids total de 3.5 kg

don bénéfice 13.2kg + la roue de secour de gagné.

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S'il y a quelque chopse d'inutile dans une M3, c'est bien la sono...

Quand on voit le matos, j'imagine l'ancien proprio, les fenêtres ouvertes... :afro:

T'as bien fait de supprimer cette touche "Jacky". Mr. Green

Au passage, petite question au sujet des échappements d'evo2.

On peut monter n'importe quelle ligne de ME e30 sans modif ou est-ce le même bazarre que sur les sport evo ? (Collecteur non aligné)

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Invité
BMW_M3_86 a écrit:
S'il y a quelque chopse d'inutile dans une M3, c'est bien la sono...

Quand on voit le matos, j'imagine l'ancien proprio, les fenêtres ouvertes... :afro:

T'as bien fait de supprimer cette touche "Jacky". Mr. Green

Au passage, petite question au sujet des échappements d'evo2.

On peut monter n'importe quelle ligne de ME e30 sans modif ou est-ce le même bazarre que sur les sport evo ? (Collecteur non aligné)





désolé je ne sais pas je ne peux pas te répondre tout se que je sais c'est que j'ai un collecteur d'origine une ligne supersprint et un échappement ac schizer 'l'ensemble donne un super son ,c pour sa que je compte modifier l'échappement.

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Invité

quelque photos de la dernière sortie:


moi perso j'aime mieux les jantes grises



avec ma trogne


je préfère avec la nouvelle sortie d'échappement mais je la trouve un peux petite

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BMW_M3_86 a écrit:


On peut monter n'importe quelle ligne de ME e30 sans modif ou est-ce le même bazarre que sur les sport evo ? (Collecteur non aligné)


Petit HS, que veux tu dire par collecteur non aligné ? ça n'est pas juste une histoire de diametre ? What the fuck ?!?

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Depuis, j'ai eu la réponse.
Aucun souci avec les collecteurs d'Evo II. Tout ce qui monte sur les collecteurs de 200 et 215 cv monte également sur les collecteurs d'Evo II.

Il n'y a qu'avec les collecteurs de 2.5 qu'une modif est nécessaire car la ligne ne tombe pas en face du collecteur. Ce n'est pas qu'une histoire de diamètre. Il faut couper et modifier l'intermédiaire. Dom et Ludo ont du le faire pour monter leur ligne race.

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Les 2 diamètres intérieurs de sortie collecteur, ne s'alignent pas avec les diamètres intérieurs de la ligne race...............faur couper la platine de raccord de la ligne d'origine et la ressouder à la place de celle de la race. C'est le montage fait sur celle de Ludo :nikel:

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Invité

merci les gars!!!!
demain je vais essayer de résoudre un problème , j'ai la direction assisté qui donne des accoue Confused

je pense que c la courroie de direction assisté qui est détendu. enfin j'espère.

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Invité
salut !!! qu'apele tu des accou ??? genre de cran ????

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Invité
a l'arrêt ou a faible vitesse sa fait sa marche sa marche plus sa marche et se ci tout 2 secondes environ.

voila j'espere que j'ai été claire

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