Nicolas141 0 Posté(e) le 24 février 2009 Je compte installer un mano de pression d'essence et un de pression d'huile dans la voiture pour éviter tout déboire J'ai vu qu'il existait un topic clair et précis sur le mano de pression d'huile. Je n'ai rien trouvé sur le mano de pression d'essence Alors voilà, j'imagine qu'il y en a plus d'un ici qui a fait le montage... Pour le Mano en lui même, VDO ne fait pas de modèle spécifique avec une illustration indiquant qu'il s'agit de la pression d'essence. Un Mano de pression d'huile de 0-10 bar devrait donc faire l'affaire La référence est la suivante : V-PH350-010-007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bien sur si vous avez les références des pièces annexes du type sondes, filetage, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Déja il te faut çà, le capteur. La solution la plus simple est « d’intercaler » sur ton arrivée d’essence un té te permettant de raccorder le capteur de pression. Si t’es un peu bricoleur tu peux te le faire toi-même. Sur mon ancienne voiture je m’étais fabriqué cette pièce en partant d’un petit bloc d’alu - 1 entrée en 1/8 NPT (10 gaz cylindrique) : arrivée d’essence - 1 entrée en 1/8 NPT (10 gaz cylindrique) : sortie d’essence - 1 entrée en 1/8 NPT (10 gaz cylindrique) : piquage pour capteur de pression Tu achètes ensuite 2 raccords pour durite (lisse d’un côté, fileté 1/8 NPT conique de l’autre) et tu les montes sur ta petite pièce. Sur le dernier piquage tu monte ton capteur de pression que tu relie électriquement à ton mano. Bon moi j'ai poussé le vice en rajoutant un mano hydraulique pour controler que l'electrique donnait la même valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 24 février 2009 Super, Merci Beaucoup SP Maintenant, il va falloir que je relise ta réponse pour voir si je comprends bien tout...et puis le bricolage et moi ça fait 2 Tu as la référence du capteur avec la référence du filetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Nicolas14 a écrit:Super, Merci Beaucoup SP Maintenant, il va falloir que je relise ta réponse pour voir si je comprends bien tout...et puis le bricolage et moi ça fait 2 Tu as la référence du capteur avec la référence du filetage Tou dépends du choix du filetage. Soit tu pars sur du NPT conique, soit sur du Métrique. Pour la sonde je pense que c'est celle-ci en NPT 1/8 http://www.gt2i-competition.com/TRANS_PRESS_1C_5B_1_8_27NPTF-p-1230-c-4_319.html Sinon tu as aussi en métrique http://www.gt2i-competition.com/TRANS_PRESS_1C_5B_10X100_CONIQUE-p-1224-c-4_319.html Si tu le souhaite je peux te fournir un plan de fabrication, çà pourra peut être t'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ha oui un plan ce serait super... :bounce: Je pense qu'on est tous preneur ici de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Nicolas14 a écrit:Ha oui un plan ce serait super... :bounce: Je pense qu'on est tous preneur ici de tes conseils Je peux peut être même lancer une fabrication, mais il m'en faudrait plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ou la vache c'est du boulot.... Super merci SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Allez, en fouillant j'ai retrouvé du tout prêt Moi dans mon coin j'ai ce fournisseur : TRANSFLEX, mais ils ont des boutiques un peu partout il me semble. http://www.transflex.fr/indexsup.php Voilà ce qu'il te faut 1 Té 2 raccords crantés Le dernier piquage servant à visser le capteur de pression en 1/8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Quelqu'un aurait-il le diamètre intérieur de la durite qui arrive sur le filtre à essence J'imagine que c'est entre 4mm et 6 mm mais je n'ai pas la voiture chez moi pour vérifier :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bon bas en faite c'est du 8mn... :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 SP a écrit:Bon moi j'ai poussé le vice en rajoutant un mano hydraulique pour controler que l'electrique donnait la même valeurje voudrais juste monter un mano hydraulique sur mon arrivée ...ou peux t on trouver des mano fiables et comment les monter ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 bon j ai fait un petit montage a partir d un Té plastique et d un manometre ARO emprunté a mon taf si des personnes veulent des Té , qu il n hesite pas me les demander je les donne !par contre , la pression ne dépasse pas 2.8 bars voir 2.9 . est ce normal ? ou le signe d un régulateur fatigué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites