Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas141

Installer un Mano de pression d'essence ?

Messages recommandés

Je compte installer un mano de pression d'essence et un de pression d'huile dans la voiture pour éviter tout déboire Crying or Very sad

J'ai vu qu'il existait un topic clair et précis sur le mano de pression d'huile. Je n'ai rien trouvé sur le mano de pression d'essence Question

Alors voilà, j'imagine qu'il y en a plus d'un ici qui a fait le montage...

Pour le Mano en lui même, VDO ne fait pas de modèle spécifique avec une illustration indiquant qu'il s'agit de la pression d'essence. Un Mano de pression d'huile de 0-10 bar devrait donc faire l'affaire thumright

La référence est la suivante : V-PH350-010-007

Déja il te faut çà, le capteur.

La solution la plus simple est « d’intercaler » sur ton arrivée d’essence un té te permettant de raccorder le capteur de pression.
Si t’es un peu bricoleur tu peux te le faire toi-même. Sur mon ancienne voiture je m’étais fabriqué cette pièce en partant d’un petit bloc d’alu

- 1 entrée en 1/8 NPT (10 gaz cylindrique) : arrivée d’essence
- 1 entrée en 1/8 NPT (10 gaz cylindrique) : sortie d’essence
- 1 entrée en 1/8 NPT (10 gaz cylindrique) : piquage pour capteur de pression

Tu achètes ensuite 2 raccords pour durite (lisse d’un côté, fileté 1/8 NPT conique de l’autre) et tu les montes sur ta petite pièce. Sur le dernier piquage tu monte ton capteur de pression que tu relie électriquement à ton mano.

Bon moi j'ai poussé le vice en rajoutant un mano hydraulique pour controler que l'electrique donnait la même valeur

Super,

Merci Beaucoup SP thumright

Maintenant, il va falloir que je relise ta réponse pour voir si je comprends bien tout...et puis le bricolage et moi ça fait 2 Thumb down

Tu as la référence du capteur avec la référence du filetage Question

Nicolas14 a écrit:
Super,

Merci Beaucoup SP thumright

Maintenant, il va falloir que je relise ta réponse pour voir si je comprends bien tout...et puis le bricolage et moi ça fait 2 Thumb down

Tu as la référence du capteur avec la référence du filetage Question

Tou dépends du choix du filetage. Soit tu pars sur du NPT conique, soit sur du Métrique.
Pour la sonde je pense que c'est celle-ci en NPT 1/8
http://www.gt2i-competition.com/TRANS_PRESS_1C_5B_1_8_27NPTF-p-1230-c-4_319.html

Sinon tu as aussi en métrique
http://www.gt2i-competition.com/TRANS_PRESS_1C_5B_10X100_CONIQUE-p-1224-c-4_319.html

Si tu le souhaite je peux te fournir un plan de fabrication, çà pourra peut être t'aider?

Nicolas14 a écrit:
Ha oui un plan ce serait super... :bounce:

Je pense qu'on est tous preneur ici de tes conseils thumright

Je peux peut être même lancer une fabrication, mais il m'en faudrait plusieurs

Allez, en fouillant j'ai retrouvé du tout prêt
Moi dans mon coin j'ai ce fournisseur : TRANSFLEX, mais ils ont des boutiques un peu partout il me semble.

http://www.transflex.fr/indexsup.php
Voilà ce qu'il te faut
1 Té
2 raccords crantés
Le dernier piquage servant à visser le capteur de pression en 1/8

Quelqu'un aurait-il le diamètre intérieur de la durite qui arrive sur le filtre à essence Question

J'imagine que c'est entre 4mm et 6 mm mais je n'ai pas la voiture chez moi pour vérifier :study:

Invité
SP a écrit:

Bon moi j'ai poussé le vice en rajoutant un mano hydraulique pour controler que l'electrique donnait la même valeur

je voudrais juste monter un mano hydraulique sur mon arrivée ...

ou peux t on trouver des mano fiables et comment les monter ?

merci

Invité

bon j ai fait un petit montage a partir d un Té plastique et d un manometre ARO emprunté a mon taf Laughing

si des personnes veulent des Té , qu il n hesite pas me les demander je les donne !

par contre , la pression ne dépasse pas 2.8 bars voir 2.9 . est ce normal ? ou le signe d un régulateur fatigué ?

• Créer...