Nicolas141 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour à tous :salut: Après un petit passage par la fonction recherche, je n'ai à ma grande surprise pas trouvé de sujet qui parlait des injecteurs à proprement parler. Il s'agit pourtant d'un élément clé me semble-t-il et je me pose quelques questions à ce sujet : Dans le cadre d'une petite préparation toute simple avec un changement des AAC et l'installation éventuelle d'une boîte à air en carbonne, il semble logique de ne pas garder non plus les injecteurs d'origines :study: Pour autant, y'en a-t-il ici qui ont changé leurs injecteurs Y'a-t-il une marque et un modèle de référence pour nos ///M Avez-vous une idée du gain ou de l'agrément que cela peu apporter et surtout une idée du budget pour la modification Merci pour vos réponses les amis !!! Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 4 février 2009 Tu peux tout simplement monter les injecteurs de la sport evo... après ça dépend du niveau de prépa que tu recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 février 2009 Petite Prépa du genre : AlphaN Carbon AirBox AAC : 284/276 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 4 février 2009 Pas besoin d'autres injecteurs pour ce type de prépa. Tu passes de 3.0 à 4.5 bars en régulation avec pompe capable de supporter cette pression en continu et tu n'atteindra pas les 90% de duty cycle fatidiques aux injecteurs. Possibilité de passer en unjecteurs SE mais avec pression plus faible donc pulvérisation moins parfaite. Une bonne pompe à essence est essentielle. J'ai déjà vu pas mal de voitures montées avec des régulateurs tarés à 4 bars et une pompe ne supportant que... 2 bars 5 !!! Edité, j'avais mis ' régulateur taré à 4 BRAS ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 février 2009 Super !! Merci beaucoup pour ce retour d'expérience... Y'a pas à dire quand on allie la pédagogie à la technique ça aide... Merci Mr Plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 5 février 2009 et attention a ne pas confondre débit et pression la bosch 044 supporte les 4 bras ( ) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 5 février 2009 Nicolas14 a écrit:Petite Prépa du genre : AlphaN Carbon AirBox AAC : 284/276 J'aime bien ta définition de petite prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 5 février 2009 cgt.77 a écrit:et attention a ne pas confondre débit et pression la bosch 044 supporte les 4 bras ( ) ?? Oui à l'aise. De mémoire je crois que les 044 vont jusqu'à 6 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 5 février 2009 M3 71 a écrit:Nicolas14 a écrit:Petite Prépa du genre : AlphaN Carbon AirBox AAC : 284/276 J'aime bien ta définition de petite prépa C'est ça de fréquenter des grands malades ...je me demande si ce forum est une bonne idée finalement, ça te donne des informations et idées auxquelles tu n'aurais même pas penser imaginer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 5 février 2009 SP a écrit:cgt.77 a écrit:et attention a ne pas confondre débit et pression la bosch 044 supporte les 4 bras ( ) ?? Oui à l'aise. De mémoire je crois que les 044 vont jusqu'à 6 bars Cette fameuse Bosh 044 est-ce que c'est la référence qui est montée d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 5 février 2009 je ne pense pas....ce qui est monté d'origine doit etre la bonne vieille bosch des injections des années 80.....la 044 se monte en lieu et place (meme gabarit), il faut juste (de memoire) monter un kit de raccordement (qui ne vaut pas bien cher). la pompe: entre 200 et 300 € et le kit autour des 30 ou 40 € de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 5 février 2009 Avec les pompes à essence de pression supérieure, faut quand même faire gaffe à l'état du circuit d'alimentation avant montage, ça peut éviter des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 5 février 2009 cgt.77 a écrit:je ne pense pas....ce qui est monté d'origine doit etre la bonne vieille bosch des injections des années 80.....la 044 se monte en lieu et place (meme gabarit), il faut juste (de memoire) monter un kit de raccordement (qui ne vaut pas bien cher). la pompe: entre 200 et 300 € et le kit autour des 30 ou 40 € de mémoire Moins que çà Hervé, plus dans les 150/180€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Tu peux aussi mettre des injecteurs nouvelles génrations des années 2000, bosch ou siemens, sa te fera gagné aussi bien du couple que de la puissance en pouvant même gagner en conso!! Mais derrière il faut refaire une gestion adapter!! a+ sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 5 février 2009 sylv1 a écrit:Tu peux aussi mettre des injecteurs nouvelles génrations des années 2000, bosch ou siemens, sa te fera gagné aussi bien du couple que de la puissance en pouvant même gagner en conso!! Mais derrière il faut refaire une gestion adapter!! a+ sylvain Ca, j'aimerais bien que tu m'explique tu vois... En gros tu nous explique que tu vas mettre d'autre injecteurs, que tu vas gagner en couple et en puissance et que, cerise sur le gâteau, ta conso va diminuer ?? Pour gagner du couple sur un S14 ( ou autre d'ailleurs..) il te faut un mélange RICHE à bas et moyen régime, ce qui à mon sens ne se marie pas bien avec conso plus basse... Gaffe aussi à l'impédance lorsque vous changer vos injecteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 février 2009 Stefplus a écrit:Pas besoin d'autres injecteurs pour ce type de prépa. Tu passes de 3.0 à 4.5 bars en régulation avec pompe capable de supporter cette pression en continu et tu n'atteindra pas les 90% de duty cycle fatidiques aux injecteurs. Merci pour toutes ces infos Tu peux developper sur le "duty cycle" stef ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Mpower238 a écrit:Stefplus a écrit:Pas besoin d'autres injecteurs pour ce type de prépa. Tu passes de 3.0 à 4.5 bars en régulation avec pompe capable de supporter cette pression en continu et tu n'atteindra pas les 90% de duty cycle fatidiques aux injecteurs. Merci pour toutes ces infos Tu peux developper sur le "duty cycle" stef ? Ce doit être le stade de saturation des injecteurs. Si on les fait travailler trop en pression l'effet peut être inverse, c'est à dire chute du débit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 5 février 2009 C'est quoi la ref. bosch des injecteurs d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 6 février 2009 oui, en fait c'es çà le truc, il faut qu'un injecteur travaille autour des 80 % de mémoire....a 90 % c'est pas bon, et il parait que çà le fait chauffer en plus.........c'est tu le probleme des 325 E30 qui ont des injecteurs qui travaillent à plus de 90 %. j'avais un tableau avec tous les injecteur classés par debit, reference, monte et impédance, faudrait que je le retrouve pour le poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 6 février 2009 cgt.77 a écrit:oui, en fait c'es çà le truc, il faut qu'un injecteur travaille autour des 80 % de mémoire....a 90 % c'est pas bon, et il parait que çà le fait chauffer en plus.........c'est tu le probleme des 325 E30 qui ont des injecteurs qui travaillent à plus de 90 %. j'avais un tableau avec tous les injecteur classés par debit, reference, monte et impédance, faudrait que je le retrouve pour le poster Hooo oui ca ce serait une bonne idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 6 février 2009 faut qsue je retrouve le truc, apres le crash du Pc, j'ai perdu bcp de trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 6 février 2009 cgt.77 a écrit:faut qsue je retrouve le truc, apres le crash du Pc, j'ai perdu bcp de trucs C'est pour çà que je demande la ref. bosch d'origine http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_Injecteurs.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 6 février 2009 je l'ai retroué, ou plutot redemander a un pote "ingenieur aero" de son état. attention, c'est du lourd un truc du genre indispensable pour les "bidouilles" et qui permet en plus de savoir sur quel vehiucle c'est monté le lien: http://7.77.free.fr/Injecteursetfiltres.xls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 Stefplus Je vais essayer de t'expliquer ma démarche!! En mettant des injecteurs de technologie plus avancée, l'injection et le brassage de l'essence sera bien meilleur, ce qui rend le mélange air/carburant beaucoup plus homogène. Du coup, ta richesse sera plus homogène dans le mélange qui entre dans les cylindres rendant la combustion bcp plus complète..!! Pour la même quantité de carburant injecté ton rendement sera donc supérieur!! Tu gagnera du couple donc de la puissance. Et en mode tranquille, tu injecteras moins pour la même puissance voulu donc tu pourra diminué un peu ta conso. J'espère que c'est assez clair à comprendre. Redit moi sinon Je précise que c'est une possibilité mais qu'il faut une bonne gestion derrière car les injecteurs seul ne donneront rien voir pire que le résultat attendu. sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 février 2009 @Sylvain Une richesse plus homogène dans le mélange :scratch: Excuses-moi mais je crois que tu utilises des termes techniques sans en connaitre leur signification ou alors dans le mauvais ordre... On peut avoir un mélange plus ou moins riche, c'est à dire que la quantité d'air en rapport avec la quantité d'essence peut varier et de ce fait modifier la richesse. Une richesse dite stochiométrique ou parfaite se situe à 14 doses d'air pour une dose d'essence et est égale à lambda =1 ( Inverse de la richesse ) Un mélange sera riche en dessous de 14 doses d'air pour une dose d'essence. et inversément pauvre si on a plus de 14 doses d'air pour une dose d'essence. L'homogénéité n'a rien à voir avec la richesse, c'est tout simplement la répartition des molécules d'esence au sein des molécules d'air ... Alors une richesse plus homogène dans le mélange, désolé, je ne vois pas. Pour ce qui est de la technologie plus avancée des injecteurs, on affine les temps d'ouverture, l'angle de pulvérisation, le temps de montée en charge de la bobine de piezzo etc... mais rien ne te donnera de gain en puissance , couple ou conso si tu remplaces simplement tes injecteurs par des injecteurs de débit équivalent mais de technologie plus moderne ! Pourquoi devoir reparamétrer tes cartos d'injection si tu utilises des injecteurs de même débit ? Autant le faire sur base du set up d'origine alors , non ? Un changement d'injecteur n'est nécessaire que quand la quantité d'air admise est nettement plus importante que celle pour laquelle la gestion moteur a été conçue. Un calcul tenant compte de la cylindrée, du régime, des restrictions à l'admission et du design du plenum ( boîte à air ) donne une idée du débit nécessaire en charge maximale et régime maxi, soit admission maximale. Et là il est important de tenir compte de la règle des 90% en duty cycle ou cycle maximal d'injection d'un injecteur qui risque de gripper ( aïe...) en phase de régime maxi !! ( re-aïe et €€€€€€ !!) Jouer avec les débits d'injecteurs est très risqué, surtout si ce n'est pas fait consciencieusement/professionellement et sous contrôle permanent d'une sonde lambda large bande !! Maintenat, libre à chacun d'essayer... Merci de poster vos plus belles photos de pistons fondus ou de cylindres lavés ... @ Hervé : merci pour la liste, c'est un moine tibétain le gars qui a créé cette liste ou quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ouftiiiiiiiiiiii Je savais que stef était quadrilingue, mais je viens de découvrir qu'il en connait une cinquième..........J'AI RIEN COMPRIS, entre je site "stochiométrique", "bobine de piezzo"et "design du plenum"..... je suis contant qu'il y ai des espaces..... Et toi Sylvain, ça te va comme explication???? :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 6 février 2009 Même les néophites vont finir par y comprendre quelquechose :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 7 février 2009 Sympa la richesse plus homogène dans le mélange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 7 février 2009 Stefplus a écrit:@ Hervé : merci pour la liste, c'est un moine tibétain le gars qui a créé cette liste ou quoi ?? si tu savais il passe a peu pres 18 heures par jour a assembler des informations concernant l'amelioration de sa seven.....comme il est fonctionnaire, il ne bosse pas et passe son temps a chercher des infos techniques ......il est meme imbattable sur les weber DCOE, il les a modifié dans tous les sens.....il connait par coeur les toutes les quotes...un autre doux dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 7 février 2009 Pour info il existe chez Zeitronix un système assez complet et pas très cher. (300/400€) çà permet d'avoir sur le même display - Régime - Richesse - Lambda - T° echappement J'avais çà sur ma 205 gti et je peux vous dire que c'est très utile quand on veut faire une reprog, parce que cerise sur le gateau çà fait acquisition ! Et voilà ce que donne le fichier d'acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 février 2009 @SP Tu aurais un lien pour ce matos ? Sonde large bande ? Car vraiment pas cher surtout s'il y a EGT aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 8 février 2009 Stefplus a écrit:@SP Tu aurais un lien pour ce matos ? Sonde large bande ? Car vraiment pas cher surtout s'il y a EGT aussi ! Oui Stef bien sûr . Eh oui il y a aussi EGT et c'est bien sur une large bande. Pour ma part çà été le meilleur investissement sur ma 205 Turbo. Grace à çà j'ai appris et compris pleins de trucs. Couplé à une gestion programmable c'est un régal http://www.zeitronix.com/Products/zt2/zt2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 février 2009 Merciiiiiii !! Je commande ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 février 2009 Ha ben si il a de stock je ne dois plus chercher Thx Rolinou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 L'homogénéité du mélange c'est la qualité du mélange, en d'autres termes et pour faire simple c'est le pourcentage (même si c'est pas un pourcentage) de mélange qui se trouve égale ou supérieur au rapport stochio de 14.7. En injectant plus finement et avec un offset plus court, tu augmente l'homogénéité du coup tu réduis les HC (CO et NOx) et forcément tu augmente ton rendement. L'augmentation du rendement donne un gain de couple et de conso!!! C'est pour cela en autre que le carbu à laisser place à l'injection, le carbu donné une vaporisation en masse alors que l'injection donné une vaporisation bcp plus fine alors que la richesse été la même!!! Pour le reparamétrage, en changeant tes injecteurs, l'offset de l'injection et tes temps d'injection ne sont plus les même donc il faut adapter ta carto à tes injecteurs. Je n'est pas le souvenir d'avoir vu des injecteurs piezo en injection indirecte essence en série automobile(si tu en trouve une sa peux m'intéresser), c'est assez chère, mais en F1 ils en ont car les régimes atteind obligent à réduire le temps de charge de la bobine injecteur et l'offset dinjection. De plus, je ne dit pas qu'il y a un intéret un injecteur origine par un de meme débit car le gain est bcp trop faible mais en trouvant des injecteurs news technologie de débit suppérieur a pas trop chère avec une bonne prépa il peut y en avoir un! Surtout si tu refais remapping derrière. Bien évidement, la je suis d'accord, Attention au duty cycle, à l'impédance et à la compatibilité de montage sur le moteur. Et éviter de monter n'importe quoi sans en connaitre les concéquences!! EGT et wide bande sa sert tjs!! Le zeitronix est un super produit qui évite d'avoir des mano partout et en plus fait un acqui des valeurs pour un prix vraiment correcte!! A+ sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 9 février 2009 J' espère que celà pourra vous aider: http://sites.internet.lu/folders/ollim3/injector_list1.jpg http://sites.internet.lu/folders/ollim3/injector_list2.jpg http://sites.internet.lu/folders/ollim3/injectors.pdf http://sites.internet.lu/folders/ollim3/Injector_list_big.doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 10 février 2009 Merci à tous pour ces infos, ce post est très interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 10 février 2009 ollm3 a écrit:J' espère que celà pourra vous aider: http://sites.internet.lu/folders/ollim3/injector_list1.jpg http://sites.internet.lu/folders/ollim3/injector_list2.jpg http://sites.internet.lu/folders/ollim3/injectors.pdf http://sites.internet.lu/folders/ollim3/Injector_list_big.doc Merci Olli, c'est super. Petite Question pour toi. Lorsque tu as monté ta boite à air et ta gestion, est-ce que Klaus t'a changé les injecteurs Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 10 février 2009 Non, j' ai encore les injecteurs de Sport Evo d' origine ainsi que les AAC d' origine. [Le 2eme pas de préparation est prévu quand le moteur sera refait... mais à 130'000km, j' espère avoir encore un peu de temps.] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 10 février 2009 ollm3 a écrit:Non, j' ai encore les injecteurs de Sport Evo d' origine ainsi que les AAC d' origine. Quand je vous le dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 par contre :scratch: sur ma voiture, on a due changer les injecteur et mettre une pompe a essence neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 10 février 2009 julien a écrit:par contre :scratch: sur ma voiture, on a due changer les injecteur et mettre une pompe a essence neuve Il a du te mettre des injecteurs de SE La pompe à essence neuve est une excellente précaution quand on vire le débimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 j'sais pas ce qu'il a mis, je pense que si il les a changer, c'est que c'était nécessaire, pourtant c'est pas un gros moteur, Stef qu'en penses tu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 11 février 2009 julien a écrit:j'sais pas ce qu'il a mis, je pense que si il les a changer, c'est que c'était nécessaire, pourtant c'est pas un gros moteur, Stef qu'en penses tu?? Il te faut regarder dessus, il y a certainement une référence. Il les as peut être changer pour être sûr de partir sur une base de travail saine. Quand tu fais une mise au point moteur, donc qu'entre autre tu règle ta richesse, il faut mieux avoir des périphériques sains (injecteurs , pompe à essence, régulateur de P essence), parce que s'ils sont défectueux (débits différents entre les 4 injecteurs, mauvaise vaoporisation etc...)tu essayes de régler mais tu n'y arrive pas. Donc peut être par sécurité il est parti sur injecteurs et pompe neuve, comme çà pas de mauvaises surprises En passant comme çà quand on achète des injecteurs il faut qu'ils soient "flow matched" : qu'ils aient été regroupés par 4 de même débit genre 1% d'écart maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 11 février 2009 Je rejoins l'avis de notre ami ci-dessus et j'ajouterai que dans le cas de gestions programmables, les injecteurs d'origine ne sont pas toujours compatibles. Bien pour le ' flow matched ' C'est pour cela qu'en diesel ils travaillent par codage des injecteurs en fonction du flux souhaité maintenant ! CA revient moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 merci pour ces précisions, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 14 février 2009 Quel post instructif! Merci pour toutes ces précisions... Encore, encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 3 mars 2009 interressent ,tout cela ,qui peut me donner la ref boch des injecteurs des 2.5 evo :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Voici la référence Bosch pour S14B25: 0280 150 355 @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 4 mars 2009 dans14 a écrit:interressent ,tout cela ,qui peut me donner la ref boch des injecteurs des 2.5 evo :welcome: Et pour le 2.3 personne ne là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites