Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Valeur contenance chambre combustion

Messages recommandés

Avez-vous déjà mesuré de façon précise le volume de vos chambres de combustion ?

Quels résultats obtenez-vous ?

Je vous demande ça car il y a un détail qui me chipote :

Sur la fiche moteur d'un 2.3 GrA, ils indiquent 47 cm³

J'en ai déjà mesuré quelques-unes et... j'obtiens systématiqument moins que ça...

Ils font comment pour ' remettre du volume ?

Descendre les soupapes dans les sièges, c'est une solution... Mais pas efficace au niveau du flux croisé, donc pas idéal...

Je suis occupé avec une mesure de rapport volumétrique vrai avec des pistons Wössner et... je suis loin des chiffres qu'ils annoncent... Rolling Eyes

David, tu as déjà mesuré ?

Autre chose, l'épaisseur des joints de culasse, suivant que ce soit Goetze ou Elring, je n'obtiens pas la même chose non plus... 1.5 ou 1.8 mm...

Ca fait tomber le Rv de 0.5:1 !!

Calculs effectués avec 93.6mm d'alésage, 84 de course, 45cm³ volume de chambre, dôme piston de 0.808cm³.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesure la hauteur du piston ? il est plus haut ! moi j'ai change de marque de piuston . @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer la hauteur de piston modifie ton rapport volumétrique, je suis entièrement d'accord. C'est là que j'en suis.

Mais pourquoi annoncent-ils 47cm³ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso quand je fais un calcul de Rv je préfère mesurer le v moteur assemblé (piston au PMH réel, joint de culasse et culasse), au moins çà évite les additions et les risques d'erreur. J'ai juste à soustraire le puit de bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Changer la hauteur de piston modifie ton rapport volumétrique, je suis entièrement d'accord. C'est là que j'en suis.

Mais pourquoi annoncent-ils 47cm³ ?


Peut etre que c'est la valeur avec puit de bougie ? çà fait 5cc non un puit de bougie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Stefplus a écrit:
Changer la hauteur de piston modifie ton rapport volumétrique, je suis entièrement d'accord. C'est là que j'en suis.

Mais pourquoi annoncent-ils 47cm³ ?


Peut etre que c'est la valeur avec puit de bougie ? çà fait 5cc non un puit de bougie ?


J'avais pas pensé à ça...

En mesurant culasse sur surface plane et par le puits de bougie...

Moi je mesure la chambre avec la bougie dedans bien sûr, c'est dans cette configuration que le moteur fonctionne !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour augmenté le volume de la chanbre, il ont peut-être creusé dans la culasse pour améliorer le brassage de l'air(swirl/tumble) et il récupère le RV avec des pistons haute comression!!!

il faudrai voir une culasse de grA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...