Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincentM31

Une nouvelle ///Mamie venue[ npouvelle presentation]

Messages recommandés

Invité
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

elle est mortelle!!!! Vincent, faut qu'on se revoie vite!!!

A plus

Salut sinon au niveau conduite avec les roulettes en 18, quel ressenti ? Concernant la taille et l'entraxe tu es en combien ? Je pense plus tard passer en 18 mais je me demande si le 17 ne serait pas plus raisonnable.

OOOh la vache que c'est beauuuuu!!!!! affraid

Vraiment contant que ça donne aussi bien sur ton auto thumright

Bravo thumleft

elle est vraiment tres belle :salut:
content pour ta boite
la voiture le vaut bien

Salut,Jeff pour ce qui est des 18 je n'ai pas l'ET ni la largeur en tete je regarderais niveau conduite aucun soucis,par contre fais attention au niveau des ailes si tu veux passer en 18 car les ailes de la SE sont différentes.
Full pas de soucis,il va vraiment falloir que l'on se cale un week end depuis le temps... Tu viens pas au Mans Classic à tout hasard?

Pil poil les bonnes roulettes!
Ca fait plaisir à voir! thumright

Bonjour à tous, quelques nouvelles de ///Madame : passage au banc cet après midi et verdict 212cv et 236Nm.Le préparateur m'a proposé de faire un controle d'étanchéité du moteur pour voir si ça peut etre une raison des pertes de puissance.Que pensez vous de cette perte de puissance?
J'essaierai de vous mettre les courbes plus tard car mon scan déconne.
A+

vincentM3 a écrit:
Bonjour à tous, quelques nouvelles de ///Madame : passage au banc cet après midi et verdict 212cv et 236Nm.Le préparateur m'a proposé de faire un controle d'étanchéité du moteur pour voir si ça peut etre une raison des pertes de puissance.Que pensez vous de cette perte de puissance?
A+

Perso, je me méfie bcp des bancs! Il peut y a voir de grosses disparités entre différents modèles!
Maintenant il est peut être vrai que mamie SE a les soupapes fatiguées...

ace3m a écrit:
vincentM3 a écrit:
A+

Perso, je me méfie bcp des bancs! Il peut y a voir de grosses disparités entre différents modèles!
Maintenant il est peut être vrai que mamie SE a les soupapes fatiguées...

+1 (tout est dit) Wink

Invité

Salut vincent

bin je plussois aussi!! moi ce que je fait, c'est que je prends ma voiture stock, je la passe ici toujours sur le même banc, puis je fait ce que j'ai a faire dessus, et je la repasse sur le même banc!

Au moins je sais combien j'ai gagné, faute de savoir précisément ce que j'ai (qui a mon avis, n'est pas le plus important!!).

Bon on se vois quand??? :scratch: ça fait un bail maintenant!! Mr.Red

A plus

Salut, je pense que vous avez raison sur les bancs, mais je m'inquiète pour un rien Embarassed Je commençais à réfléchir pour une restauration complète du moteur mais il se peut que ce soit plus tot que prévu.
Full j'espère bientot car c'est vrai que ça fait longtemps, j'ai peut etre un ou deux samedi de libre courant octobre.Je te tiens au jus.
A+

Bonsoir,voici les courbes du banc,

J'ai encore une petite question: Est ce que quelqu'un connait le taux de compression du 2l5?
Merci A+

Bonjour, la malchance continue mon alternateur m a laché, il s'est bloqué et la courroie a pas aimé la plaisanterie Sad

Ouh là là ! Il n'y avait pas de signe avant coureur, style sifflement anormal ? :|

Invité
Salut vincent...

bin dis donc... va vite falloir changer d'année...

y a des dégâts autre??

A plus

Salut , quand je suis parti il n'y avait pas de sifflement mais un leger bruit de frottement,qui m'a interpellé,mais j'ai pas réussi à identifier d'ou ça venait, maintenant je le sais Sad
@ Full, j'ai pas vu d'autre dégats, mais j'ai quand meme eu un peu de chance dans mon malheur ça m'est arrivé 100m avant mon mécano.
A+

Salut, le problème de l'alternateur est réglé, 2 roulements étaient mort ce qui a fait bloqué celui-ci.
Sinon, ///Mamie va avoir droit a un cadeau de noel (un peu en avance) la semaine prochaine.....

Bonsoir,j'ai récupéré le cadeau de ///Madame aujourd'hui (merci Speedo thumleft ) je commence le montage demain,voici deux photos prisent vite fait:

Bonsoir à tous,ça y est le montage de l'ensemble est terminé,(merci encore à Speedo),j'ai fais tourné le moteur et le bruit est magnifique,le moteur tourne bien,mais j'ai pas fais de test routier pour l'instant car il me manque le bocal de liquide de frein.Je vous ferais part de mes impression plus tard,et je pense la repasser au banc pour voir le gain.
Je pense coller un autocollant BMW M Power sur la boite à air,quelqu'un aurais t'il une adresse pour en commander un?
Voici quelques photos pour illustrer(désolé pour la qualité,mais l'Iphone...):

Les durites en place et la jauge d'huile déportée:

La boite à air en place:

Le plus dur pour moi,mais j'en suis venu à bout,le cablage de l'alpha N sur la fiche du Motronic:

Joli programme sur ta SE, juste ce qu'il faut !!!

Pour ton sticker il me semble que Fabien (DAO) avait fait faire un modèle sublime effet alu brossé, pour moi c'est le top !
Sinon avec les 2 lignes, une dessus, une dessous comme sur les CSL

Invité
nickel je vois que le montage est quasi terminé , mille excuse encore pour le bocal !

Bonjour à tous, quelques nouvelles avec ce nouveau cadeau pour la ///M.Son soufflet et son pommeau refait à neuf.Pour la suite si le budget le permes je ferais refaire mes deux baquets. A+

Pour le filtre à air j'ai fixé un KN d'origine sur le snorkel avec un joint entre deux. Mais le montage n'est que provisoire car juste pour tester la boite à air.

Bonjour, voici quelques photos prisent lors de l'escapade printannière d'aujourd'hui.
J'ai également commencé le polissage de mes BBS RC, avec une technique un peu "rustique", mais le résultat est pas mal.
A+ :salut:

Bonjour à tous, quelques nouvelles de la ///M depuis le temps. Après six longs mois d'attente, des soucis avec le faisceau de mon Alpha N, j'ai enfin récupéré ma belle depuis hier:cheers: . Elle est passée au contrôle technique vendredi et aucun défaut sur le rapport. J'ai fais une petite ballade de 150 kms hier et j'en ai encore le zizi tout dur:P . En tout cas un grand merci à Roland et Motorsport Legends pour le faisceau de l'alpha N

A+

Vincent

Bonjour à tous, tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2012 et quelques nouvelles de ///Madame. J'ai monté son petit cadeau de noël le week end dernier: support de filtre by DAO (encore merci Fabien thumleft ) Le rendu est tip top .

Et une petite vue d'ensemble du S14:

Magnifique !!
Très content que ça te plaise Wink ! en plus sur une SE!!

Bonjour, par ce temp hivernal ///Mamie n'a pu s'empêcher de vouloir sortir du garage pour aller prendre la pose dans la neige. A+

Bonjour à tous, ça fait un très long moment que je n' ai plus posté ici. Mon travail me prenant beaucoup de temps et la ///M est en hibernation depuis un an maintenant (mon mécano est très bon mais il est très lent). J' ai donc décidé d' une remise en forme du coeur de ///Mamie. Au programme: changement des 4 pistons et segmentation (au démontage un segment était cassé), pompe à eau, pompe à huile, distribution complète, tous les joints moteur (fuite au niveau du joint de culasse entre deux cylindres), système d' allumage, coussinets,semelles derrière les papillons...
Voici l' état actuel (bloc, vilebrequin et soupapes sont partis au contrôle):

vincentM3 a écrit:
Bonjour à tous, ça fait un très long moment que je n' ai plus posté ici. Mon travail me prenant beaucoup de temps et la ///M est en hibernation depuis un an maintenant (mon mécano est très bon mais il est très lent). J' ai donc décidé d' une remise en forme du coeur de ///Mamie. Au programme: changement des 4 pistons et segmentation (au démontage un segment était cassé), pompe à eau, pompe à huile, distribution complète, tous les joints moteur (fuite au niveau du joint de culasse entre deux cylindres), système d' allumage, coussinets,semelles derrière les papillons...
Voici l' état actuel (bloc, vilebrequin et soupapes sont partis au contrôle)

Good job ! Wink

Ta culasse n'a rien !?
J'ai observé une culasse d'e46 dernièrement avec JC fêlé entre 2 cylindre, et la culasse un point de fusion à ce niveau de fuite, au point que la culasse ne soit plus re-prenable.

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici. Bonne nouvelle après 18 longs mois d'attente, j'ai récupéré la Sport Evo hier avec un coeur tout neuf autant vous dire que j'étais comme un gamin devant son cadeau de Noël. Je posterais des photos dès que je pourrais car pour le moment, je retourne dans le baquet...

Bonjour, je n'ai pas reçu de MP de ta part Jeff. Pour le moment rodage et ce qui a été fait dessus: Distribution complète, coussinets de bielle, pompe à eau, pompe à huile, tendeur de chaine E36, 4 pistons, segments, 8 soupapes, tous les joints moteur, bobine d'allumage, faisceau bougie, rectification culasse et bloc, peinture de celui ci, démontage de l' alpha N et de l'airbox pour le rodage. Voilà pour les grandes lignes.

Salut vincent, en fait j'en suis au debut de ma refection moteur avec les memes soucis que toi au début, c.a.d coupure du joint de culasse entre deux pistons. Donc preneur d'infos concernant ta refection moteur (soucis particuliers ou autres). j'étais surtout inquiet au niveau des couples de serrage, a savoir si idem que pour le 2;3 l. Et Mr DELAGE m'a rassuré sur ce point. J'attends un pignon d'arbres à cames et j'aurais tout ce qu'il faudra.( distribution, pochette complete, coussinets,segmentation).

• Créer...