Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

cgt77:MEXPRESS2....Fin de communication, au revoir

Messages recommandés

UNE bien belle M3 avec de belles plaques et sans taxe CO2 (bonne bouvelle)

Sinon, Hervé il faut que tu arrêtes la boison alcoolisée dès le petit déjeuner. Quand on voit ce que cela donne à 11H du matin, je n'ose même pas imaginer ce que cela va donner ce soir...

Pour la tunning touch bmw , je te donne un lien

http://cgi.ebay.fr/LOQUETS-PORTES-BMW-MTECH-E30-E36-E39-E46-E49-M3-M5-330_W0QQitemZ250449020546QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3a4fecc682&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A7%7C294%3A50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
cgt.77 a écrit:

j'ai regardé les textes, on est obligé d'avoir le F......sinon il aurait giclé.

pour le badge: l'explication est simple, c'est une voiture faite par le département Motorsport de BMW (pour le M), le 3, c'est pour la serie 3, et le csl, c'est pour une serie speciale......ceci explique le badge M3CSL......ce departement existe depuis peu et s'est fait la main sur des vieux tromblons qui remontent a une 20aine d'année......comme ils ne savaient pas faire des moteurs autres que des 6, ils ont coupé un 6 pour en faire un 4.....c'est pour celà que cette bagnole n'a jamais rien gagné en course !! puis ils ont raté la E36, en plus en la peignant de la couleur des taxi, elle a fait un flop monumental !!!!!! Depuis, ils ont repris le droit chemin, avec l'arrivée d'un ingenieur qualifié, et on sorti ce qu'ils appellent la E46 comme 46 fois mieux que les autres !!!! Ils l'ont sublimée avec une serie spéciale qu'ils ont nommé CSL (coupé sport light)......c'est a dire un truc mieux qu'une GTL (grand tourisme light) ou RTL (renault trafic light)....
depuis, avec la crise, l'ingenieur a été viré et ils ont sorti la E92....comme 92 fois moins bien.....ainsi, la E30 (30 fois moins pire) s'intercale entre la E36 et la E92...............et puis dernier truc: on dit UN M3 et pas autre chose cheers


Monumental lol!



Completement Secoué du Levier le Cgt77 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouch, c'est beau !! C'est décidé quand je serais riche et célèbre, je me prends une CSL comme la tienne Hervé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
Ouch, c'est beau !! C'est décidé quand je serais riche et célèbre, je me prends une CSL comme la tienne Hervé...


t'as raison, quand tu achetes çà, t'as plus une tune et tu creves tout seul :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu crèves tout seul, tu veux pas me mettre sur ton testament! Mr. Green
J'te promets, j'en prendrait bien soin du CSL! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

264 sur la plaque c'est les CV , c'est çà Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça va les nouvelles plaques vont bien avec la modernité du CSL
Par contre tu es obligé de faire gaffe aux boîtes à images............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi disjoncté toi je vois...

Plains toi pour ta mise en circulation, viens vivre chez nous...

J'ai banqué ... 4200€ pour mettre le CSL sur la route, et ce en 2007 alors que la caisse est de mai 2003.

Vous connaissez le pire ? La Belgique a été condamnée pour pratiques illégales par le conseil de l'Europe. S'en foutent, ils payent l'amende, c'est nettement moins élevé que ce que ça rapporte ( Véridique ! )

Mais c'est vite oublié vu le plaisir que procure la bête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est l'intérêt de faire l'Europe, aucun état fait pareil!!!
Ah ces technocrates!!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eheh, c'est Noël, j'ai un paquet de 50 kg qui est arrivé hier, deballé hier soir, et à 23h30, voici le resultat:



petite comparaison des plaquettes que j'avais (idem 964 rs) avec les nouvelles (4 plaquettes par étriers), 20 cm de pur bonheur:





le montage:







j'ai pas roulé avec, donc aucune impression pour l'heure
j'ai l'arriere a monter, c'est pour lundi soir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cgt.77 a écrit:
eheh, c'est Noël, j'ai un paquet de 50 kg qui est arrivé hier, deballé hier soir, et à 23h30, voici le resultat:





j'ai pas roulé avec, donc aucune impression pour l'heure
j'ai l'arriere a monter, c'est pour lundi soir cheers



C'est réellement impressionnant la taille ces "pinces" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Terrible, tu m'a rien au tel petit cachotier ....
Mardi tu vient avec !!


ben non, je viens pas avec, je vais salir pas ces beaux etriers jaunes :face:

je t'ai rien, juste parceque j'ai du boulot par dessus la tete, et j'y ai pas pensé, en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je n'étais pas au courant non plus .....................
Les cachoteries vont bon train !!

Terrible les nouveaux étriers vivement les 1ers essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible Hervé !!!!!!!!!!!!
C'est un kit fait par BMW Performance ?
L'arrière c'est des pinces de Boxter on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Terrible Hervé !!!!!!!!!!!!
C'est un kit fait par BMW Performance ?
L'arrière c'est des pinces de Boxter on dirait


meuh non, brembo, sticker politiquement correcte, special controle technique et maréchaussée.

arriere: 996 gt3, idem que boxster 996/997

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cause classe avec ça, pour freiner du pied gauche vaut mieux s'entrainer avant!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeet !!!! 4 pizzas familliale 4 !!!!!

tin... quel freinage monstrueux !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news du gouffre csl:

petite virée de 3 jours au ring, je progresse, je progresse......je passe plus vite, je diminue les temps au tours, vivement octobre, j'y retourne.

les photos:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, quand je dis gouffre, j'ai mes raisons Rolling Eyes

cette fois, je suis rentrée sans direction assistée, avec une pompe de d.a qui crie sa race pendant 450 kms......le tout à 110 km.h sur l'autoroute Rolling Eyes avec des jolies traces de projection d'huile de D.A. un peu partout sous la voiture.

le bouchon du reservoir avait disparu dans la bataille......je rentre de vacances et je démonte: le bouchon était à coté.....je le remets, demarre et tout va bien, la D.A est là et plus de bruit.......mais la panne ne vient pas de là....


je demonte le dessous, inspecte les durites, voit qu'elles ont un raccord au milieu (le meme qui avait laché sur ma E30). Je demande donc à mon jeune voisin de se mettre au volant, de prendre 3000 tr/mn et de tourner la D.A. de chaque coté à fonds, et là: explosion de durite (ou plutot de raccord).....avec le tout balancé sur................ma gueule :shaking:


bon, j'ai trouvé la panne: la suite en photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trouvé d'où vient le probleme:

le banjo à l'arrivée sur la colonne était obstrué par un truc curieux, créant certainement une surpression dans le circuit.

Ce truc, c'est tout simplement le doublage interieur du tuyau qui s'est barré et qui est venu en butée dans le banjo:



j'ai commandé la durite, pour rouler, mais je vais me fabriquer un raccord special pour utiliser de la durite tressée............


..........la suite du "gouffre" dans 1 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance HERVE ..
Comme quoi e30 e46 même combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, je disais, la suite des trucs de miss gouffre:

je chauffe quand il fait chaud......il s'avere que de nombreuses csl chauffent quand il fait chaud, jusqu'a aller dans le rouge pour les plus nazes (ceux qui insistent en se disant que c'est fait pour Confused ).

bref, c'est arrivé à d'autres csl ce week end là, à des français en france........le probleme est du à 2 facteurs:

- l'huile se stabilise vers 120 °.....ce qui favorise l'echange thermique entre huile et eau.....d'où une tempé d'eau qui monte en conséquence.

- le thermostat s'ouvre à 80 °: donc se referme sous les 80 °.....du coup, à certains endroits à la suite d'un freinage,quand le moteur n'est plus sollicité, si l'eau descend en dessous des 80 °, il se referme, pour se reouvrir, avec une certaine inertie puisqu'il marche par dilatation. Pendant ce temps d'ouverture, on est plein gaz à 8000 tr/mn.....


les remedes:

-montage d'un radiateur d'huile de tres tres grosse capacité (40 cm par 40 cm), il est commandé

- montage d'un thermostat "afrique" qui s'ouvre à 55°, donc qui ne se referme pas au dessus de 50 ° (c'est un thermostat motorsport, utilisé par les écuries de courses)

voilà pour les news de ma danseuse !!

PS: Roland, sur la orange compressée, qu'est ce qui a été fait au niveau refroidissement ?? à par tle fait qu'elle est compressée et qu'il doit y avoir un circuit d'eau bcp plus important pour le watercooler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi qui trouve que ma vieille M3 me joue des tour, je vois que les voitures moderne ne sont pas mieux lotie Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qui le dis tu Julien... Moderne ou ancienne même combat.

NB: Pour mon ancienne, cela peut se comprendre.

Sinon, Hervé tu as du pot dans ton malheur de ne pas avoir tuer la pompe de DA....

Cela freinait encore avec les dépôts d'huile au niveau des disques avant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
A qui le dis tu Julien... Moderne ou ancienne même combat.

NB: Pour mon ancienne, cela peut se comprendre.

Sinon, Hervé tu as du pot dans ton malheur de ne pas avoir tuer la pompe de DA....

Cela freinait encore avec les dépôts d'huile au niveau des disques avant affraid


a priori, j'ai lu que la pompe de DA etait faite pour fonctionner sans huile, et a priori, c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avais dit que mon flexible suintait aussi, changé par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:


PS: Roland, sur la orange compressée, qu'est ce qui a été fait au niveau refroidissement ?? à par tle fait qu'elle est compressée et qu'il doit y avoir un circuit d'eau bcp plus important pour le watercooler


Pour l'échangeur (integré dans la boite à air), reservoir d'eau additionnel independant grosse contenance + pompe à eau electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément t'as pas de bol avec les durites de DA. Tu vas passer en avia du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Décidément t'as pas de bol avec les durites de DA. Tu vas passer en avia du coup?


il faut que je garde la partie acier qui sert a refroidir l'huile. Donc, je vais acheter des raccord AN que je vais faire souder sur les parties acier et ainsi remplacer les partie caoutchouc par des parties......caoutchouc Mr. Green mais sous tresse (donc durite avia). les raccords seront donc vissés mais pas sertis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:






hi, hi, on dirait un cordon ombilical...........j'ai du aspirer un bébé dans la D.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ou un préservatif usagé qui aurait chauffé !!!! Incompatible avec le cordon certes mais bon, on reste dans l'idée je trouve !!!

Sinon je te confirme que bon nombre de CSL "un peu sollicitées" par temps très chaud voient leur t° d'eau monter dangereusement vers le rouge (enfin bon on peut quand même jeter un coup d'oeil sur les manos avant de tout exploser ...)... en revanche aurais-tu la réf. du calorstat "Afrique", car chez mon concessionnaire ils pataugent un peu (beaucoup ...) ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cgt.77 a écrit:
cgt.77 a écrit:






hi, hi, on dirait un cordon ombilical...........j'ai du aspirer un bébé dans la D.A.


on dirait surtout que ton huile de DA a bien chauffé et fait fondre le teflon à l interieur de la durite! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
... ou un préservatif usagé qui aurait chauffé !!!! Incompatible avec le cordon certes mais bon, on reste dans l'idée je trouve !!!

Sinon je te confirme que bon nombre de CSL "un peu sollicitées" par temps très chaud voient leur t° d'eau monter dangereusement vers le rouge (enfin bon on peut quand même jeter un coup d'oeil sur les manos avant de tout exploser ...)... en revanche aurais-tu la réf. du calorstat "Afrique", car chez mon concessionnaire ils pataugent un peu (beaucoup ...) ?!?


j'ai une ref qui ressemble a du bmw, mais inconnu dans l'ordi de la concession.......je pense qu'il faut un peu fouiller dans le pc pour trouver.
sur le realoem ou bmwfans (le tis bmw), la ref n'exsite, mais il ne s'agit que des refs europeenne et us, donc, en cherchant un peu......


sinon, le thermostat existe chez Turner motorsport mais à 150 dollars, alors qu'un thermostat coute 60 € chez bmw,. de plus, hier ,j'ai reçu une commande de chez turner motorsport (l'adaptateur filtre a huile/nouveau radia) à 40 € + port (env 40 €).....+ taxes douane + taxes diverse pour 35 € de plus (presque 100 % de taxes) affraid ......du gros delire, donc si ton concessionnaire peut trouver la piece en fouillant un peu avec la ref que je vais te donner, alors, tu m'en prend un aussi, s'il te plait.

la ref: 11531417215

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
on dirait surtout que ton huile de DA a bien chauffé et fait fondre le teflon à l interieur de la durite! lol!


non, non, pas fondu, mais ecrasé dans le banjo (repoussé vers le banjo), c'est moi qui est sorti le bout avec une pince pour voir ce que c'était que ce truc bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire gaffe avec les taxes pour un achat au US.
Il calcul d'abord les droits de douanes ( env 10%) sur le prix d'achat avec le transport. Tu rajoutes la TVA qui est calculée sur le total précédant (prix d'achat + transport + droits de douane). Et puis tu peux avoir encore des frais de dossiers....

Donc à prendre en compte lors d'un achat outre atlantique notamment chez Turner où cela n'est pas spécialement bon marché. Par contre, ils ont de belles pièces... Il faut sinon essayé de grouper un peu les commandes pour diminuer l'impact des frais de transport. Et dire sur j'ai oublié de commander lors de la dernières commande les calles qui se montent sur les biellettes de directions pour monter les BBS RC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Il faut faire gaffe avec les taxes pour un achat au US.
Il calcul d'abord les droits de douanes ( env 10%) sur le prix d'achat avec le transport. Tu rajoutes la TVA qui est calculée sur le total précédant (prix d'achat + transport + droits de douane). Et puis tu peux avoir encore des frais de dossiers....

Donc à prendre en compte lors d'un achat outre atlantique notamment chez Turner où cela n'est pas spécialement bon marché. Par contre, ils ont de belles pièces... Il faut sinon essayé de grouper un peu les commandes pour diminuer l'impact des frais de transport. Et dire sur j'ai oublié de commander lors de la dernières commande les calles qui se montent sur les biellettes de directions pour monter les BBS RC...


Et dans ces cas là, vous ne pouvez pas passer par le distributeur Turner Motorsport en Espagne.
J'avais fait comme ça et c'était top.

J'avais invité sur le forum Pedro Saura d'Espagne (Pseudo : Kazarn). Vous pouvez peut-être voir avec lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut eviter UPS et Fedex, vous etes quasiment sur à 95% de payer des frais de douane

Le top c est USPS et demandé à ce qu on vous minore la facture thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Faut eviter UPS et Fedex, vous etes quasiment sur à 95% de payer des frais de douane

Le top c est USPS et demandé à ce qu on vous minore la facture thumright


c'est pas toujours possible, et il y a des boites qui sont systematiquement taxées

l'autre possibilité est de faire signaler : pieces d'occasion ou piece de rechange en garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de chauffe, je connais aussi, sortie de Bergwerk comme il faut et dans la montée de Kesselchen, je pourrais faire du thé !! Mr.Red

Sinon elle n'a jamais chauffé ailleurs, Spa, Zolder, Croix etc sans soucis.

La dernière fois au Ring il y avait canicule aussi hein Hervé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les pneus, comment tu fait 3 jours au ring avec du temps sec??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:

La dernière fois au Ring il y avait canicule aussi hein Hervé !


voui voui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
pour les pneus, comment tu fait 3 jours au ring avec du temps sec??


et ben, je les use.....mais je n'ai fait que 20 tours, je ménage ma monture......et puis, c'est pas là bas que tu test des trucs et encore moins que tu cherches a drifter :silent:

j'ai essayer sur un rond point de faire le tour en travers, et apres un tour catastrophique, impossible à maintenir le travers, je me suis souvenu que j'étais monté en pilot cup Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recommence cette hiver avec une route bien grasse et une pluie bien froide.... Les Pilot Cup sont fait pour ces conditions...



Nb: Concernant les pilots cup, il n'y avait pas une histoire d'homologation en fonction de la température ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Recommence cette hiver avec une route bien grasse et une pluie bien froide.... Les Pilot Cup sont fait pour ces conditions...



Nb: Concernant les pilots cup, il n'y avait pas une histoire d'homologation en fonction de la température ambiante.


pas d histoire d homologation, mais juste une decharge signée par les clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que le R888 existe dans les dimensions de la CSL ??? Idem pour le P Zero Corsa, sans doute + à l'aise suer le mouillé ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens un truc marrant, enfin si je puis dire.

en theorie je passe au tribunal pour mon divorce, le 15 sptembre à 9h00. et le 15 septembre, c'est ??????????????????

(une binouze a qui trouve....et si il se rend à auto passion, donc un truc pour les parisiens qui boit de la biere.......donc un truc réservé à Seb ou Alex le plombard, les autres, bof, meme pas des hommes))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...