Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

cgt77:MEXPRESS2....Fin de communication, au revoir

Messages recommandés

Antoine a écrit:
Salut Hervé,

on nous fait des cachotteries ???

J'ai vu sur une feuille de banc que ta CSL avait l'air d'avoir une sacrée santé. ( belle courbe bien régulière pour la puissance)

Quelle manip. as tu fais pour qu'elle puisse passer au banc sans se mettre en mode sécurité ???


@+


C'est "highmast" sur certains forum, et la voiture a été passée chez DMperformance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Elle sort combien au banc ?

Tu as reçu mon MP Hervé ?


Environ 369 ch avec une belle courbe bien régulière pour la puissance...mais les fiches de relevé de banc ont disparu du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
Salut Hervé,

on nous fait des cachotteries ???

J'ai vu sur une feuille de banc que ta CSL avait l'air d'avoir une sacrée santé. ( belle courbe bien régulière pour la puissance)

Quelle manip. as tu fais pour qu'elle puisse passer au banc sans se mettre en mode sécurité ???


@+


Ya aucune manip a faire sur mon banc car c'est un 4 roues motrices synchronisé,comme les 4 rouleaux tourne en même temps il n'y a pas de
défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai clos, le coeur gros, mon post de presentation de ma E30....maintenant, je suis definitivement au bistrot. J'espere que je vais pas finir trop alcoolisé, a force de ne trainer qu'au bistrot.

merci à Roland de me garder comme pilier (ouahou, la joke: pilier= soutien, mais également pilier de ......bistrot tongue ).....mais je suis comme le docteur MAD, "je reviendraiiiiiii ...." et çà fera mal.....rendez vous dans 2 ans environ thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
voilà, j'ai clos, le coeur gros, mon post de presentation de ma E30....maintenant, je suis definitivement au bistrot. J'espere que je vais pas finir trop alcoolisé, a force de ne trainer qu'au bistrot.

merci à Roland de me garder comme pilier (ouahou, la joke: pilier= soutien, mais également pilier de ......bistrot tongue ).....mais je suis comme le docteur MAD, "je reviendraiiiiiii ...." et çà fera mal.....rendez vous dans 2 ans environ thumleft


Vivement dans 2 ans alors çà va faire très très mal à mon avis, préparé vous à la machine de guerre telle qu'il voulait la faire.

Encore un bon projet pour le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller me consoler en roulant un peu (fort, quand meme), c'est quand meme bien une csl 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cgt.77 a écrit:
je viens d'aller me consoler en roulant un peu (fort, quand meme), c'est quand meme bien une csl ?


Continues à te consoler.... avec un peu de chance je pourrais voir (furtivement à priori...) ta belle pour de vrai ! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
je viens d'aller me consoler en roulant un peu (fort, quand meme), c'est quand meme bien une csl ?


Hervé, je comprends tout à fait ta tristesse.
Je n'imagine même pas le mal au coeur que j'aurais si je devais me séparer d'une de mes chouchoutes.
On doit vraiment se sentir le plus malheureux du monde.

Mais, je pense que tu as LAGREMENT de quoi te consoler.
Une M3 CSL doit être vraiment top.

Tu aurais pu finir en Scenir mazout. Razz La ça foutrait carrément les boules non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq photos de la sortie de folembray.....demain, je pars a magny cours (circuit F1) en session libre







et quand qq'un fait le con, le boss s'en mele





les nouveaux virbreurs ont coutés tellement cher, qu'il ne faut pas les abimer Very Happy

zont eu les boules les quéqués de cette journée Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui a tourné à Fol' dimanche dernier. Il avait une M3 e36 orange. Tu as dû le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de Magny Cours:

je prends l'autoroute vers 19h00 avec la nuit: chouette: autoroute+nuit+csl+plaques anglaise= immense bonheur

bref, je cale l'aiguille sur 140.................mph et 2 heures apres, me voici à Magny Cours affraid

juste une frayeur au niveau de la jauge a essence qui descend tres vite et surtout le dernier 1/4, bref, voici ce que m'affichait l'ordinateur à 500 m de la pompe a essence: 1 mile d'autonomie (il a meme affiché 00 avant d'attaquer la descente)



et voici ce que j'ai mis dans le reservoir:



60 litres = contenance du reservoir affraid

la journée:

tres belle organisation, 3 plateaux en fonction des puissances.....et moi, j'tais dans le plateau des plus puissantes, avec des trucs comme çà:













bon, j'ai découvert le vrai coté de la csl: l'efficacité, c'est incroyablement bluffant, mais il faut s'appliquer et appliquer la methode, etre coulant, et le chassis fait le reste......malgré mes conticontact, le grippe est incroyable, et meme si dans les lignes droites, les auto plus puissantes de 100 cv ne creusent meme pas l'écart d'une manière significative (je pense a une RS6 qui a cru s'echapper), à la premiere courbe venue, c'est l'humiliation !

j'ai rouler avec l'esp en mode "circuit", c'est a dire assez permicif (surtout sur le mouillé Very Happy ), ce qui m'a permis de sentir la limite d'adhérence et surtout de me faire au toucher de la pedale des gaz, le moteur etant beaucoup plus plein que celui que j'avais. Et il a fallut que j'aprenne a faire avec le poids "enorme" de l'auto.

nul besoin de chercher absolument a inscrire, çà tourne.
on peut rentrer dans la courbe sur le freins, pour chercher a freiner plus tard, l'arriere ne bronche pas et grippe a mort !!! Il faut juste de la douceur, un peu comme une 911, si on applique la methode, çà passera toujours pareil, d'une constance incroyable.

et le freins, finalement, çà va (tres) bien, le feeling de la pedale me déplait, mais ils n'ont jamais faillit à la tache, malgré l'allongement de la pédale, je finissais les sessions avec la pédale presque au fonds, mais des que je frenais, elle se redurcissait, bref, avec les bonnes plaquettes, çà doit etre royal....tiens, une petite photo des freins, avec des disques qui ont retrouvé une belle couleur bleutée cheers



bref, cette auto est phénoménale, je n'ose pas imaginer avec des pilot cup Shocked

j'ai fini sous la pluie, en session libre.....j'ai tout coupé l'esp, et j'ai commencer a faire un peu de glisse......et bien, je dirai... affraid ....un vrai vélo, il faut juste bcp plus de finesse qu'avec la E30, le poids ayant tendance a se faire sentir.....mais quel panard, çà glisse en 3 (pas besoin de 2) et çà permet d'allonger considérablement le temps de glisse....bref, j'ai tourner une heure durant sous la pluie en mode full glisse....et je prenais la parabolique apres les stand tout en glisse, à l'équerre totale, tout en gardant de la direction...on peut meme se permettre de faire une belle trajectoire en glisse, en sortant roue arriere sur le vibreur exterieur cheers

pour conclure, je dirai qu'il y a un monde entre la E30 et la csl, la csl permet d'acceder à un niveau superieur et ouvre de nouveaux horizons de pilotage, tout en finesse....la E30 est brute, il faut presque etre un peu bucheron pour l'exploiter, la csl est tout l'inverse et s'adresse a des circuits rapides......finalement, c'était ma conclusion au ring face aux csl: dans les parties lentes, j'étais devant et dans les parties rapides, je voyais pas le jour face aux csl.

bientot, la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va le malade est en bonne voie de guérison :geek:

par contre 1.15€ le litre :scratch: :scratch: tu mets du sp 95


t'aurais pas d'autre photo de la M3 blanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si , j'en ai, mais c'est pas une M3, c'est une 325 1ere main, 3.2 + bv séquentielle, mais çà ramait pas mal, a priori, je les mettrai un peu plus tard.

la station était une intermarché, pas le choix dans ces moments là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "M3" blanche est une vieille connaissance. Il a été mon voisin pendant 20 ans.

Il s'agit bien d'un 3.2 d'M3 e46.... il me semble monté chez Delage.

Le fait Hervé que tu ais trouvé que la voiture ramait pas mal, vient peut-être du fait que ce Monsieur est handicapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu, il marchait avec des bequilles et un pied bot. Un mec vraiment sympa, une auto tres belle avec une gestion de la mort, des gros brembo, un echappement latéral, dommage que ce ne soit qu'une 325 et pas une M3











voilà pour un début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy elle est quand même pas mal cette p'tite E30,
et la remorque me plairait bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140 MPH de "moyenne" .... tu vas avoir des soucis Hervé Mr. Green

J'ai hate de la voir en vrai.

NB: Tu vas avoir un peu de boulot pour bien nettoyer les disques percés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle a de la gueule ta CSl en full black 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend la vidéo avec impatience :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle etait magnifique la E30.....gros regret que ce ne soit pas une M3, et le proprio regrette qu'elle n'ai pas eu le gros arceau soudé.....tiens, çà me rappelle quelque chose Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas du tout, çà me laisse plus de temps pour me consacrer aux trajectoires et freinages........comme dans un jeux video......c'est tout simplement intuitif et naturel thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
non, pas du tout, çà me laisse plus de temps pour me consacrer aux trajectoires et freinages........comme dans un jeux video......c'est tout simplement intuitif et naturel thumleft


Ca c'est sur que pour t'appliquer sur les trajectoire et faire tomber les temps y'a pas mieux que d'avoir les deux mains sur le volant thumright

Est-ce que tu freines du pieds gauche du coup Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, et je suis pas sur que çà ait un interet sur la piste et sur une propulsion....je laisse çà aux tractions et à ceux qui roule sur la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les vidéos thumleft
Heureusement que tu as les palettes, car sinon avec ta conduite à droite ça serait l'enfer................
Perso je ne me verrais pas passer des vitesses de la main gauche Exclamation

Comme sur toutes les CSL, quand tu pousses ton rapport limite rouge et que tu poses le suivant, tu as un bruit d'admission qui te ferait croire à un patinage d'embrayage.

Belle prise en mains de la bête............on en attendait pas moins de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas en mode supersport (programme 6), pour ménager la transmission......sur les csl, le patinage est frequent (ce n'est pas le cas sur les M3 E46 normale)....et disparait quand on est full throttle et que l'on change à 8000 tr/mn.....si on change a 6000 çà patine effectivement.....

....bcp de trucs on été dit la dessus: embrayage a changer (pas vrai)....il semblerai meme que la gestion ai une faculté d'acuisition et d'adaptation en fonction de la conduite.....est ce vrai ????

simplement, le patinage n'est pas systematique( :scratch: )...il semblerait meme qu'il soit du a une erreur de conduite: il ne faut surtout pas soulager l'accélérateur en changeant de vitesse, çà ralenti le changement de vitesse.....mais l'essentielle est que çà fonctionne parfaitement gaz à fonds cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles vidéos qui me font regretter de ne pas avoir assisté à cette journée. Je l'avait pourtant envisagé mais les conditions météo du départ (beaucoup de neige) mon refroidies. J'ai reconnu les participants habituels en tous cas, belle aisance de ta part sur ce circuit et l'auto fait franchement envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'avoir reussi ma..........automobilistique Mr. Green

bon, la belle revient d'une cure chez un gourou de la bm (David, si tu nous regardes thumleft ), au programme: combiné PSS10 et banc.

j'arrives tout a l'heure la chercher, et dieu qu'elle est belle, claquée par terre façon Roland Razz . Surprise au démontage des amortisseurs, les ressorts arrieres étaient cassés, d'ou cette desagréable sensation de train arriere qui fuyait les accélérations Embarassed .

les filetés ne sont pas moins confortables que l'origine et donnent l'impression de lire un peut plus la route thumleft


Pour le banc, c'est touours un mystere, mais je m'étais préparé a un truc du genre 340 cv.....il parait meme qu'il y des S50 qui font 260 cv Mr. Green ........et bien, que nenni, elle sort 361.1 cv cheers . Visiblement, elle a une gestion et pas une mauvaise a priori....puisque le rupteur a été deplacé de 200 tr/mn et qu'elle a sa puissance maxi au rupteur (enfin, juste avant)...la courbe ne fait que monter. Le couple a suivi la tendance aussi, ce qui confirme cette impression de moteur tres plein, à tous les regimes.

en superposant 2 courbes de csl (la mienne et une stock), on voit parfaitement que ma courbe est superieur partout !! Belle reprog !! thumleft

dommage de ne pas avoir dégager le speed limit Rolling Eyes , mais bon, il faut se mefier de la perfide albion :rambo:

Programme a venir: les freins delamortquifreinentatevisserlecranedansleparebrise, d'ici une semaine, les silenblocs qui avaitent été changés et qui ont ptis un coup avec les cup, et surtout, les jantes de lamortquituentfaçonrapeurblingblingalamodedechezManu Mr. Green On en reparle en fin d'année, d'abord, je roule

LES PHOTOS VONT SUIVRE, LA COURBE AUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmm c'est bon çà 8)
T'as regardé au niveau du train arrière ? Il me semble que pas mal de M3 e46 (CSL je sais pas) avaient un problème au niveau de la fixation des trains, fissures je crois, mais a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arme parfaite pour les tracks days est donc en cours de finition Mr.Red

La seule chose que je trouve un peu bizarre de faire une reprog sans supprimer le speed limite :scratch: Tant qu'il y étaiit cela ne devait pas être trop compliqué...

Pour les freins cela va donner quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:

Pour les freins cela va donner quoi?


tu vois une banane ?? en gros ça ressemble a çà



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu partiras sur Des 6 Pistons Porsche (Céramique même peut être .....) ou sur des étriers BMW Performance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 pistons brembo de lambo gallardo et disque en 380 devant - disques standards arrieres et etriers 997 gt3rs

le kit est à la poste :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
8 pistons brembo de lambo gallardo et disque en 380 devant - disques standards arrieres et etriers 997 gt3rs

le kit est à la poste :bounce:


Ah oui effectivement ça va freiner Mr.RedMr. Greenaffraidaffraidaffraidaffraid🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah c'est du bon matos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop voyant, et la pension alimentaire en prendrait un sacré un coup, du coup je reste du coté beauf de l'automobile Mr. Green .........et puis y'aurai aussi comme un probleme de sous, mais çà c'est annexe pour tout le monde, c'est bien connu Rolling Eyes

les photos de l'auto posée, Roland'touch (j'ai pas résisté à aller l'admirer ce matin tongue )







et puis çà risque effectivement de freiner comme il faut......avec 4 plaquettes par etriers, je risque mathématiquement de diminuer par 2 la distance de freinage cheers et en plus, il y aura marqué dessus "BMW MOTORSPORT", ma version du "tout stock monsieur l'Agent" :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

........pas de panique, elle a juste changé de nationalité:
de protestante, elle est devenue catholique Mr. Green

finalement, je suis fier de ma nouvelle plaque: plus petite que les standard, sans le departement, elle conserve un look etranger.....peut etre meme du danemark......oh non de non, j'ai plus qu'a me trouver une norvegienne ou un truc dans le genre cheers

j'ai pas monté les supports de plaques, c'est trop gros, moi je ne mets pas en avant mes plaques, si je pouvais rouler sans, ce serai plus joli





devant c'est riveté et derriere c'est..........collé comme a l'origine M3 BUX.
et petit clin d'oeil a ses origines protestantes



au passage, j'ai trouvé un truc sympa sur la garniture du coffre:



allez, maintenant tu vas au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais, j'ai reçu la carte grise ce matin avec la surprise de la facture (j'avais laissé a la prefecture un cheque en blanc :scratch: .....pas le choix).

3 jours apres avoir deposé le dossier a la prefecture, je reçois une carte grise provisoire valable un mois, avec le numéro definitif de plaque.......pas possible d'avoir une plaque a l'ancienne, cause considérée comme voiture neuve (1 ere immat sur le territoire).

donc ce matin, le graâl: coût 1200 € Shit coût de la taxe CO2: 00 € cheers ....a 2 mois pres, j'étais taxé.....1ere immat 04.2004......taxe applicable a partir du 1er juin 2004 cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive vraiment pas à me faire à ces plaques :shaking:
On est obligé d'avoir le bandeau "F" ?

Déja que j'avais du mal avec les plaques blanches et jaunes alors là !!!
Sur une CSL çà va mais pour moi une M3e30 c'est plaques noires !!!

Par contre Hervé : c'est quoi ce badge de coffre Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
J'arrive vraiment pas à me faire à ces plaques :shaking:
On est obligé d'avoir le bandeau "F" ?

Déja que j'avais du mal avec les plaques blanches et jaunes alors là !!!
Sur une CSL çà va mais pour moi une M3e30 c'est plaques noires !!!

Par contre Hervé : c'est quoi ce badge de coffre Confused


j'ai regardé les textes, on est obligé d'avoir le F......sinon il aurait giclé.

pour le badge: l'explication est simple, c'est une voiture faite par le département Motorsport de BMW (pour le M), le 3, c'est pour la serie 3, et le csl, c'est pour une serie speciale......ceci explique le badge M3CSL......ce departement existe depuis peu et s'est fait la main sur des vieux tromblons qui remontent a une 20aine d'année......comme ils ne savaient pas faire des moteurs autres que des 6, ils ont coupé un 6 pour en faire un 4.....c'est pour celà que cette bagnole n'a jamais rien gagné en course !! puis ils ont raté la E36, en plus en la peignant de la couleur des taxi, elle a fait un flop monumental !!!!!! Depuis, ils ont repris le droit chemin, avec l'arrivée d'un ingenieur qualifié, et on sorti ce qu'ils appellent la E46 comme 46 fois mieux que les autres !!!! Ils l'ont sublimée avec une serie spéciale qu'ils ont nommé CSL (coupé sport light)......c'est a dire un truc mieux qu'une GTL (grand tourisme light) ou RTL (renault trafic light)....
depuis, avec la crise, l'ingenieur a été viré et ils ont sorti la E92....comme 92 fois moins bien.....ainsi, la E30 (30 fois moins pire) s'intercale entre la E36 et la E92...............et puis dernier truc: on dit UN M3 et pas autre chose cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Jacky avant de partir dans tes délires, je parlais du badge "hélice" kéké tuning falche carbone. Mr. Green
çà à mon avis c'est pas ton ingénieur licensié qui l'a collé sur la malle arrière Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Hey Jacky avant de partir dans tes délires, je parlais du badge "hélice" kéké tuning falche carbone. Mr. Green
çà à mon avis c'est pas ton ingénieur licensié qui l'a collé sur la malle arrière Mr. Green
Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:

j'ai regardé les textes, on est obligé d'avoir le F......sinon il aurait giclé.

pour le badge: l'explication est simple, c'est une voiture faite par le département Motorsport de BMW (pour le M), le 3, c'est pour la serie 3, et le csl, c'est pour une serie speciale......ceci explique le badge M3CSL......ce departement existe depuis peu et s'est fait la main sur des vieux tromblons qui remontent a une 20aine d'année......comme ils ne savaient pas faire des moteurs autres que des 6, ils ont coupé un 6 pour en faire un 4.....c'est pour celà que cette bagnole n'a jamais rien gagné en course !! puis ils ont raté la E36, en plus en la peignant de la couleur des taxi, elle a fait un flop monumental !!!!!! Depuis, ils ont repris le droit chemin, avec l'arrivée d'un ingenieur qualifié, et on sorti ce qu'ils appellent la E46 comme 46 fois mieux que les autres !!!! Ils l'ont sublimée avec une serie spéciale qu'ils ont nommé CSL (coupé sport light)......c'est a dire un truc mieux qu'une GTL (grand tourisme light) ou RTL (renault trafic light)....
depuis, avec la crise, l'ingenieur a été viré et ils ont sorti la E92....comme 92 fois moins bien.....ainsi, la E30 (30 fois moins pire) s'intercale entre la E36 et la E92...............et puis dernier truc: on dit UN M3 et pas autre chose cheers


Monumental lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
j'ai regardé les textes, on est obligé d'avoir le F......sinon il aurait giclé.

pour le badge: l'explication est simple, c'est une voiture faite par le département Motorsport de BMW (pour le M), le 3, c'est pour la serie 3, et le csl, c'est pour une serie speciale......ceci explique le badge M3CSL......ce departement existe depuis peu et s'est fait la main sur des vieux tromblons qui remontent a une 20aine d'année......comme ils ne savaient pas faire des moteurs autres que des 6, ils ont coupé un 6 pour en faire un 4.....c'est pour celà que cette bagnole n'a jamais rien gagné en course !! puis ils ont raté la E36, en plus en la peignant de la couleur des taxi, elle a fait un flop monumental !!!!!! Depuis, ils ont repris le droit chemin, avec l'arrivée d'un ingenieur qualifié, et on sorti ce qu'ils appellent la E46 comme 46 fois mieux que les autres !!!! Ils l'ont sublimée avec une serie spéciale qu'ils ont nommé CSL (coupé sport light)......c'est a dire un truc mieux qu'une GTL (grand tourisme light) ou RTL (renault trafic light)....
depuis, avec la crise, l'ingenieur a été viré et ils ont sorti la E92....comme 92 fois moins bien.....ainsi, la E30 (30 fois moins pire) s'intercale entre la E36 et la E92...............et puis dernier truc: on dit UN M3 et pas autre chose cheers


Tin !!! j'ai tout compris Mr. Green
Tu part plus fort que ton auto cgt77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...