Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee1

S14 dans une 2002 1969

Messages recommandés

En gros, un S14 dans ma 2002. Le moteur reculé de 38mm, transmission 5 vitesse de e21, injection Megasquirt, filtre à huile relocalisé, boîte à air DTM, freins 300mm aux 4 coins, suspension "coil-overs". Projet en cours.







Maquette du baffle dans le carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lee, je me réjouis de découvrir la suite du projet.

Bravo pour le fabuleux travail accompli et les détails techniques.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
permic a écrit:
Merci beaucoup Lee, je me réjouis de découvrir la suite du projet.

Bravo pour le fabuleux travail accompli et les détails techniques.

A+


En fait, il a fallu développer beaucoup de pièces. Certains pas encore installées.

- Supports de moteur pour reculer celu-ci de 38mm
- Supports de transmission
- Adapteur e TPS pour celui de S54
- Roue dentée pour Megasquirt
- Support e senseur pour Megasquirt
- Adapteur pour cornets d'admission type Weber, sur admission S14
- Pédalier Alpina sans assistance
- Carter d'hule modifié
- Conduit de liquide de refroidissement modifié

Et Jean Passe. Eddy Meilleur.

Donc un boulot de longue haleine, même si l'installation n'a pris que 4h.

Le but est d'atteindre 200hp pour une voiture pesant 900kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
permic a écrit:
Merci beaucoup Lee, je me réjouis de découvrir la suite du projet.

Bravo pour le fabuleux travail accompli et les détails techniques.

A+


En fait, il a fallu développer beaucoup de pièces. Certains pas encore installées.

- Supports de moteur pour reculer celui-ci de 38mm
- Supports de transmission
- Adapteur de TPS pour celui de S54
- Roue dentée pour Megasquirt
- Support e senseur pour Megasquirt
- Adapteur pour cornets d'admission type Weber, sur admission S14
- Pédalier Alpina sans assistance
- Carter d'hule modifié
- Conduit de liquide de refroidissement modifié

Et Jean Passe. Eddy Meilleur.

Donc un boulot de longue haleine, même si l'installation n'a pris que 4h.

Le but est d'atteindre 200hp pour une voiture pesant 900kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 200hp sont un jeu d'enfant avec un S14 8)
Les 900kg seront peut-être + difficiles.......enfin ça dépend du poids d'origine que je ne connais pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Les 200hp sont un jeu d'enfant avec un S14 8)
Les 900kg seront peut-être + difficiles.......enfin ça dépend du poids d'origine que je ne connais pas Question


La voiture fait déjà 900kg, tous pleins faits. Cage incluse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli travail !!! l'habitacle est bien soigné !! c toi qui la fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika11 a écrit:
joli travail !!! l'habitacle est bien soigné !! c toi qui la fait ???


J'ai fait tout le travail de A à Z. Décapage de la caisse au complet. Préparation, mais pas la peinture finale. Ça fait au moins 12 ans que j'ai la voiture. Achetée en Californie, et conduite jusqu'à Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la base et l'idée est terrible.

J'en ai vu une belle à Spa montée comme çà par un membre du bmw club de France. trop top cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est déjà à 900kg, tu devrais avoir environ 230cv avec ta boîte à air carbone: ton challenge n'en est donc plus un LaughingWink
Très belle voiture et super clean thumleft
@ suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lee, arent you selling it ??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robb a écrit:
Lee, arent you selling it ??? Question


Not anymore. If a car doesn't sell in 24hr, then better keep it.

Lee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin de la neige. Mais bon, il faut avancer le plus possible avant de ranger la M2 pour l'hiver.


Le rail de liquide de refroidissement est racourci.


Installation du rail et du thermostat.




Vendredi je reçois les nouveaux supports de moteur que j'ai dessinés et permettant de le reculer de 25 ou 38mm, au choix. Et ensuite j'installe les supports de transmissions (que j'ai dessinés et produits aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade Lee.... :pirat:

Euh, ranger la M2 avant l'hivers?????? Avec une épaisseur de neige, de +/-30cm...tu ne crois pas que c'est trop tard Very Happy

En tout cas, super travail. BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ce magnifique travail? Question

Ben oui, j'ai toujours une 2002 sous-motorisée, et y mettre un S14 me chatouille... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robb a écrit:
Lee, arent you selling it ??? Question


Not anymore. As you can see. But for $25k we can discuss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...