Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ace3m

Essais pneus

Messages recommandés

J'aimerai bien avoir votre avis sur les différentes marques de pneus
de nos chères M (16", 17" ou 18"), les différences de comportement,
d'efficacité, etc...
Perso ceux que j'ai préféré c'est les Michelin... :bmw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment j'ai des Falken FK 451, on ne peut que ça aille mal, c'est moyen partout, je préfère les Michelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais du pirelli en 225/45/16 , Super accroche meme "rincé ", je voulais mettre les meme mais malheureusement il n'y a plus rien en 225/45/16.
Dans cette dimension je n'ai trouvé que du Conti S2 ou du Toyo , j'ai le choisi Conti S2 et j'avoue que pendant les 500 premiers km de rodage , j'ai flippé car ça glissait de partout ,mais apres ça ,genial.
Mes commentaires ne valent que pour le sec car je ne roule pas sur le mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai usé quelques jeux de TOYO 888 en 225/45/16 et j'aimais beaucoup ce pneu, très typé course. Durée de vie limitée, mais on a rien sans rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur le CSC2 ... dernière grande marque à fabriquer cette dimension d'ailleurs ...

J'ai un train de Yokohama A038 à user, je les avais sur ma précédente Evo 2, je n'ai aps fait 300 kms t que je les remonte, histoire d'avoir une base de comparaison avec les Toyos R888 ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
+1 sur le CSC2 ... dernière grande marque à fabriquer cette dimension d'ailleurs ...

J'ai un train de Yokohama A038 à user, je les avais sur ma précédente Evo 2, je n'ai aps fait 300 kms t que je les remonte, histoire d'avoir une base de comparaison avec les Toyos R888 ... tongue


Tu sais que j'ai tjrs les P700Z que tu m'avais passé, la preuve que je roule pas bcp! lol!
Je les ai mis derrièrre et les Falken à l'av.
Est-ce vrai que les Falken FK451 était en 1ère monte sur les mitsu evo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parierai aps ma chemise là dessus, du moins en France ...

Toutes celles que j'ai vu étaient en Bridgestone pour ma part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, ou alors il s'agit d'une très ancienne Evo; à partir de la 5, toujours vu également en Bridgestone.

Mais les versions avant la 5 sont pour ainsi dire inexistantes sur route, du moins en France. Déja qu'elles commencent à être rares en rallye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a devenir difficile de trouver du choix en 225/45 R 16...
J'ai des Yokohama A520 en fin de vie (OK sur le sec, moyen sur le mouillé et avec des flancs en bois).
Entre le Conti sport contact 2, le Dunlop SP9000 et le Toyo Proxes T1R, que choisiriez vous ?
Merci, thumright
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:


Je pense que ça serait mon choix :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Et en usage.. hum... plus routier ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et pas seulement; les 4 Honda ont-elles exactement le même niveau de perf ? Les pressions choisies sont-elles optimales pour chacun des 4 ? La hiérarchie sera-t'elle la même avec d'autres voitures ? Ce genre de test ne sera jamais totalement objectif et laissera toujours un doute à cause d'un critère ou un autre, et doit donc être considéré comme une base, et non un résultat définitif.

Cependant, le résultat présent est sans surprise; ce sont les deux qui ont un profil se rapprochant le plus d'un semi-slick qui sont devant ! Le Yoko, avec son profil un peu plus ouvert, est cependant vraiment pas loin ! Et le Toyo, le plus rainuré de tous, est logiquement légèrement largué.

Il y a aussi la qualité de la gomme qui influence au moins autant que le profil sur les performances, mais il apparait clair que le Toyo s'avère un intermédiaire entre les semi-slicks tels que le R888 ou le A048R et les sportifs purement routiers. Je pense donc qu'il risque d'être le meilleur compromis pour une utilisation polyvalente, et il serait intéressant de voir le même test sous la pluie; il y a de fortes chances que la tendance soit entièrement inversée... Mais je peux totalement me tromper ! Rolling Eyes

Qui veut tester le premier ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...