ace3m 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 J'aimerai bien avoir votre avis sur les différentes marques de pneus de nos chères M (16", 17" ou 18"), les différences de comportement, d'efficacité, etc... Perso ceux que j'ai préféré c'est les Michelin... :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Moi en 16 pouces, 225/45/16, les s03 sont au top! mais malheureusement plus fabriqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 En ce moment j'ai des Falken FK 451, on ne peut que ça aille mal, c'est moyen partout, je préfère les Michelin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 J'avais du pirelli en 225/45/16 , Super accroche meme "rincé ", je voulais mettre les meme mais malheureusement il n'y a plus rien en 225/45/16. Dans cette dimension je n'ai trouvé que du Conti S2 ou du Toyo , j'ai le choisi Conti S2 et j'avoue que pendant les 500 premiers km de rodage , j'ai flippé car ça glissait de partout ,mais apres ça ,genial. Mes commentaires ne valent que pour le sec car je ne roule pas sur le mouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Michelin en 225/45/16 et ca tiens bien même sur circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 J' ai usé quelques jeux de TOYO 888 en 225/45/16 et j'aimais beaucoup ce pneu, très typé course. Durée de vie limitée, mais on a rien sans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 +1 sur le CSC2 ... dernière grande marque à fabriquer cette dimension d'ailleurs ... J'ai un train de Yokohama A038 à user, je les avais sur ma précédente Evo 2, je n'ai aps fait 300 kms t que je les remonte, histoire d'avoir une base de comparaison avec les Toyos R888 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ProfilM3 a écrit:+1 sur le CSC2 ... dernière grande marque à fabriquer cette dimension d'ailleurs ... J'ai un train de Yokohama A038 à user, je les avais sur ma précédente Evo 2, je n'ai aps fait 300 kms t que je les remonte, histoire d'avoir une base de comparaison avec les Toyos R888 ... Tu sais que j'ai tjrs les P700Z que tu m'avais passé, la preuve que je roule pas bcp! Je les ai mis derrièrre et les Falken à l'av. Est-ce vrai que les Falken FK451 était en 1ère monte sur les mitsu evo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je ne parierai aps ma chemise là dessus, du moins en France ... Toutes celles que j'ai vu étaient en Bridgestone pour ma part ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Exact, ou alors il s'agit d'une très ancienne Evo; à partir de la 5, toujours vu également en Bridgestone. Mais les versions avant la 5 sont pour ainsi dire inexistantes sur route, du moins en France. Déja qu'elles commencent à être rares en rallye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ca commence a devenir difficile de trouver du choix en 225/45 R 16... J'ai des Yokohama A520 en fin de vie (OK sur le sec, moyen sur le mouillé et avec des flancs en bois). Entre le Conti sport contact 2, le Dunlop SP9000 et le Toyo Proxes T1R, que choisiriez vous ? Merci, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 5 février 2009 En voici un nouveau chez Toyo, moins radical que le R 888, mais apparement bien sympa tout de même : http://www.toyo.com/docs/tires/tires.asp?lpid=30251&name=Proxes%20R1R%99&category=sport Et il existe en 225/45/16 ! : http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus.php?categorie=pneus&marque=TOYO%20RACING&type=Competition&designation=R%201R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 5 février 2009 Rudy a écrit:En voici un nouveau chez Toyo, moins radical que le R 888, mais apparement bien sympa tout de même : http://www.toyo.com/docs/tires/tires.asp?lpid=30251&name=Proxes%20R1R%99&category=sport Et il existe en 225/45/16 ! : http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus.php?categorie=pneus&marque=TOYO%20RACING&type=Competition&designation=R%201R Je pense que ça serait mon choix :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 6 février 2009 Merci ! Et en usage.. hum... plus routier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 6 février 2009 http://hfortysixit.wordpress.com/2008/06/ bon le toyo est dernier... mais bon faut voir à pilote équivalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 6 février 2009 Oui, et pas seulement; les 4 Honda ont-elles exactement le même niveau de perf ? Les pressions choisies sont-elles optimales pour chacun des 4 ? La hiérarchie sera-t'elle la même avec d'autres voitures ? Ce genre de test ne sera jamais totalement objectif et laissera toujours un doute à cause d'un critère ou un autre, et doit donc être considéré comme une base, et non un résultat définitif. Cependant, le résultat présent est sans surprise; ce sont les deux qui ont un profil se rapprochant le plus d'un semi-slick qui sont devant ! Le Yoko, avec son profil un peu plus ouvert, est cependant vraiment pas loin ! Et le Toyo, le plus rainuré de tous, est logiquement légèrement largué. Il y a aussi la qualité de la gomme qui influence au moins autant que le profil sur les performances, mais il apparait clair que le Toyo s'avère un intermédiaire entre les semi-slicks tels que le R888 ou le A048R et les sportifs purement routiers. Je pense donc qu'il risque d'être le meilleur compromis pour une utilisation polyvalente, et il serait intéressant de voir le même test sous la pluie; il y a de fortes chances que la tendance soit entièrement inversée... Mais je peux totalement me tromper ! Qui veut tester le premier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites