Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine07

Transmission et gros moyeux pour train arrière groupe A

Messages recommandés

Alors voilà, quelque chose m'intrigue,

Pour faire un train arrière groupe A, a priori les préparateurs utilisent des roulements de série 5 ou de série 7, mais dans tous les cas, les roulements ne sont pas percés pour recevoir nos cardans de série 3 alors il doit falloir utiliser des cardans de série 5 ou 7.

Train arrière et cardan M3.





Train arrière et cardan de M5

[url=http://bmwfans.info/original/E34/Lim/M5 3.8-S38/ECE/L/M/1992/01/mg-33/ill-33_0223/][/url]
[url=http://bmwfans.info/original/E34/Lim/M5 3.8-S38/ECE/L/M/1992/01/mg-33/ill-33_0168/][/url]
[url=http://bmwfans.info/original/E34/Lim/M5 3.8-S38/ECE/L/M/1992/01/mg-33/ill-33_0495/][/url]

Quelqu'un connaitrait-il les références des pièces nécessaires pour faire ce montage ? et les modificationsà apporter sur les éléments périphériques

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super post là, je sais que ça existe mais aucune idée d'où viennent les piéces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse beaucoup, je cherche aussi.

Le montage sur ce catalogue GrA est avec écrou central et il y a sans doute un montage plus économique avec de l'origine.

On parle beaucoup de M5 en effet. Pour le diff. aussi...

Pour être monté sur nos triangles M3E30 le roulement de roue doit avoir un diam. ext. de 75 et une largeur de 37 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:


XLX a écrit:
Ca m'intéresse beaucoup, je cherche aussi.

Le montage sur ce catalogue GrA est avec écrou central et il y a sans doute un montage plus économique avec de l'origine.

On parle beaucoup de M5 en effet. Pour le diff. aussi...

Pour être monté sur nos triangles M3E30 le roulement de roue doit avoir un diam. ext. de 75 et une largeur de 37 mm.



Merci pour ces infos, çà avance thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a vraiment personne qui peut nous dire de quelles pièces d'origine on part pour faire c'est fameux gros moyeux AR ???????

Je suis en plein montage, si on me donne une piste je promet de faire un post-it de la mort :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution pourrait être d'essayer de récupérer des reférences sur une auto déjà équipée... (si des refs sont visibles).

A partir d'une ref, on peut ensuite très facilement avoir une liste de véhicules sur lesquelles cette ref est montée.

Sinon, pas toujours facile de demander de divulguer ses secrets à un préparateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila , le montage prodrive.Il faut 2 bras de suspension ar. de série 3 prévus d'origine avec disques et pas à tamdours.
Commander:
2 flasques(moyeu) de roue intérieur n°33411131063
2 flasques(moyeu) de roue extérieur n°33411134877
2 roulements n° 33411134549
2 écrous n°33411123428
Puis il faut couper les portes roulements existants de diamétre int. de 75 et refaire des portes roulements de diamétre int. de 80.Il faut tout recalibrer sur un marbre et souder les nouveaux portes moyeux.
Voici quelques photos.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers merci pour les ref et les photo c'est top :salut: :salut: :salut: thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que tu as les gabarits, combien pour la réalisation ? Mr. Green

Je vois déjà deux ou trois intéressés moi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop sympa. thumright

Un très très grand merci.




Citation :
Bon, vu que tu as les gabarits, combien pour la réalisation ?

Je vois déjà deux ou trois intéressés moi


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Trop sympa. thumright

Un très très grand merci.




Citation :
Bon, vu que tu as les gabarits, combien pour la réalisation ?

Je vois déjà deux ou trois intéressés moi


+1 Very Happy


Pareil , +11111111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeuuu....quatre Mr.Red
Un tout grand merci à Tictaclinder, vraiment sympa de partager et du vrai boulot de pro :nikel: , ces belges quand même cheers

Ce sont donc des moyeux de série 7 E32...

Sans vouloir abuser, pour les cardans et le dif. c'est la même provenance ?

Et une petite dernière, le point de fixation de triangle côté opposé à l'Uniball est sur silent-bloc ou c'est du full rigide ?

Encore merci et respect thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P't' être bien 6..........!!!!!!!!!!!!!!
J'attends bien volontiers le prix si motivé...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que certain d'entre vous sont intéressés.
Mais pour faire un train arriére complet,ca prend beaucoup de temps
et du temps on en a pas beaucoup car mon fils roule en rallye et
je peux vous dire que celà prend tout mon temps.
Mais pour ceux que celà intéresses,voici un préparateur qui a aussi
les calibres prodrives pour les trains avants et arriéres.
Il m'a fabriqué un train complet et le travail est parfait.
Duquenne mathieu 0674935605 ou 0466776452

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,
j'ai vu un gars qui faisais ca aussi sur marbre qui avais l'air de pas mal travailler par contre il m'a annoncer 2200e pour le train....
voila son travail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ancrage d'amortisseur me fait un peu peur là... :pale:

Sinon il y a le réglage du carrossage aussi ( le cylindre vertical) , pas évident à réaliser ça.

Si toutes les rotules sont livrées avec les triangles, c'est dans les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludoMpower a écrit:
slt ,
j'ai vu un gars qui faisais ca aussi sur marbre qui avais l'air de pas mal travailler par contre il m'a annoncer 2200e pour le train....
voila son travail:


perso, je touve les soudures pas trop top, juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que les réglages soit top aprés ,en plus il utilise les roulements d'origines et pas les gros roulement.
Je vais vous montrer des photos d'un train construit à l'identique prodrive.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un pro de la soudure, mais dans le cas de la prodrive: les soudures sont faites par "points" ? je veux dire pas par points comme dans la construction robotisée, mais de multiples cordons de soudures relieés entre eux ??? c'est çà ???

mon voisin (ingénieur chez un préparateur connu.....il y a 20 ans Rolling Eyes ), me disait que certains gros de la prépa (genre Matter et autres) soudait de cette manière: un point de soudure, puis un autre, puis un autre etc......et çà faisiat un cordon de soudure..

ma question: quel interet de faire çà par rapport a un cordon tiré (oups, poussé) sur la longueur ??

(peut etre pour pas chauffer trop la piece et finir par trop deformer ou fragiliser ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on soude par point en carrosserie c est pour eviter les deformations 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
je suis pas un pro de la soudure, mais dans le cas de la prodrive: les soudures sont faites par "points" ? je veux dire pas par points comme dans la construction robotisée, mais de multiples cordons de soudures relieés entre eux ??? c'est çà ???

mon voisin (ingénieur chez un préparateur connu.....il y a 20 ans Rolling Eyes ), me disait que certains gros de la prépa (genre Matter et autres) soudait de cette manière: un point de soudure, puis un autre, puis un autre etc......et çà faisiat un cordon de soudure..

ma question: quel interet de faire çà par rapport a un cordon tiré (oups, poussé) sur la longueur ??

(peut etre pour pas chauffer trop la piece et finir par trop deformer ou fragiliser ???)


c'est exactement ca... je ne suis pas un pro non plus mais apres avoir longuement parler avec des pros ils m'ont tous dit que la soudure par point est le meilleur procede, apres ils sont rentrer dans le technique que je ne serais pas vous redonner Laughing mais apparement les soudures travaillent enormement les caisses au refroidissement me semble t'il...

quote, stefplus quest ce qui te fais peur sur la fixation d'amorto???
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
J'étais en contatct avec lui pour d'autres pièces mais a priori il sait faire aussi les trains arrières et les prix on l'air bien placés :

http://pagesperso-orange.fr/krs-competition/autmodel.htm

http://pagesperso-orange.fr/krs-competition/Brar_AR_BMW_reglable.jpg

@+


slt antoine,
tu trouves KRS bien place??
il m'a sorti 3600e pour un train avant tubulaire affraid sans les pces de longeron et traverse av...
de + certains gars en rallye dise que c'est pas terrible....en tout cas le gars est hyper sympa..
voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De prime abord, les soudures sont là pour RENFORCER une structure existante, OK ?

Ici, les soudures sont en cordons ce qui fragilise le métal A COTE de la soudure, ce qui n'arrive pas lorsque tu soudes par points.

Par contre, ton ancrage d'amorto est réalisé en full mécano-soudure et l'ébauche triangulaire n'est vraiment pas top pour encaisser ce genre de contraintes.

Si DAO travaille en éléments finis, il confirmera ce que j'avance ici.

En anglais ' stress constraints' ou efforts de contrainte.

Ils ne vont pas se répartir de façon optimale vu les longueurs différentes des tubes et risquent donc de se rompre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant c'est vrai que je vois mieux ce que tu dis...c'est vrai qu'avec des combines il y a de fortes contraintes a ce niveau.
merci. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoMpower a écrit:
maintenant c'est vrai que je vois mieux ce que tu dis...c'est vrai qu'avec des combines il y a de fortes contraintes a ce niveau.
merci. :salut:


Ludo, souviens toi.........ces contraintes se reportent egalement sur la boulonnerie (donc 8.8 a bannir !!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
ludoMpower a écrit:
maintenant c'est vrai que je vois mieux ce que tu dis...c'est vrai qu'avec des combines il y a de fortes contraintes a ce niveau.
merci. :salut:


Ludo, souviens toi.........ces contraintes se reportent egalement sur la boulonnerie (donc 8.8 a bannir !!!!!!!!!!!!)


tout a fait Very Happy j'ai remis betement ce qu'il y avais deja dessus... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...