Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3 71

Ouverture de rallye

Messages recommandés

Le WE dernier était placé sous le signe de la détente et du plaisir.
J'ai ouvert en copilote VIP2, le Rallye de la Châtaigne à AUTUN (71).
Le véhicule était celui de mon cousin, une R5 TURBO préparée Cévennes.
Les participants à la sortie Bourgogne, auront pu l'apercevoir le matin.
Malgré des routes hyper glissantes, nous avons pu nous faire plaisir :twisted: Le Morvan représente un terrain de jeu quasi inépuisable ❤
Il y avait JH-HAZARD en 00 avec sa M3. Il a du arrêter, suite à des problèmes de transmission Confused
Nous avons quand même pu discuter un peu à l'assistance.
Il roule avec un 6 cylindres, mais je ne sais pas lequel Question

Je vous joins quelques photos (enfin, Fred va s'en charger.........).

Vivre un Rallye de l'intérieur...................c'est vraiment TOP thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le flector qui a cassé :salut:

Ps : j'avais fait la demande pour qu'il fasse la zéro avec moi au rallye du Condroz en Belgique, celle-ci fut refusée malgré ses 100 victiores au profit d'une autre M3 pilotée par "Laurent Molle" qui n'est certe pas un des meilleur pilote Belge :rambo:

une vidéo du rallye : accrocher vous ca glisse a mort.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vidéo, y'en a quelques un qui ont eu "chaud les marrons", je pense sur la fin à la clio qui prend prend tout le gauche la roue extérieure dans le "rail extérieur du virage, et la Subaru qui frôle le poteau avant de sortir dans le champ...

Merci pour ces images

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la vidéo, c'est chaud....
Dom la R5 c'est une serie 1 :scratch: peut être un peu plus de précision a nous donner sur la bête... et tes impressions par rapport a ta M///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de belles aventures Dom Tip Top cheers

Elle est belle cette petite R5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette R5 T1 Cévennes, avec l'auto-collant "ZOUZOU Compétition" en pare soleil, on a affaire à un connaisseur ! Çà du être vraiment sympa d'ouvrir ce rallye ! La prochaine fois, il faut ouvrir avec les casques et le N° 00 ou 0 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces photos et video thumleft

PS : j'adore le R5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La prochaine fois, il faut ouvrir avec les casques et le N° 00 ou 0 !!!



Exactement. Et j'ajouterais......en M3 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoue, en R5 Turbo SVP thumright
Merci pour les photos, tu en as encore d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delforge a écrit:
.... au profit d'une autre M3 pilotée par "Laurent Molle" qui n'est certe pas un des meilleur pilote Belge :rambo:


Ce que l'on demande à une 0 ou 00 ou autre, c'est de prévenir du danger qui arrive et surtout de rester sur la route. Laurent fait trés bien ça et en plus il assure le spectacle avec les ///M3 comme on les aime. thumright
Fin du HS pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
merci pour la vidéo, c'est chaud....
Dom la R5 c'est une serie 1 :scratch: peut être un peu plus de précision a nous donner sur la bête... et tes impressions par rapport a ta M///


Oui, c'est une Turbo "1" !
Il la possède depuis 2 ans. Nous l'avons refaite pratiquement de A à Z.
Elle a remplacé une Turbo 2 après 18 ans de bons et loyaux services.
Mon cousin ayant toujours désiré une Turbo "1" bleue, il n'a pas hésité longtemps quand l'occasion s'est présentée thumright
Le moteur est neuf (1500km) et développe 210 ch environ, souples et rageurs à la fois.
La conduite de ces petites bêtes réclame beaucoup de vigilance et d'anticipation. J'ai assez de mal par rapport à la M3. Une R5 Turbo aime bien te rappeler que c'est elle qui commande Rolling Eyes
Il la pilote très bien, faut dire que ça fait + de 20 ans qu'il est derrière le volant ! Il a aussi possédé une R5 Turbo de Rallye pendant 18 mois, en parrallèle de la R5 Turbo 2.

Niveau puissance, c'est assez brutal et une M3 E30 de série est à la peine.
Sensations proches d'ue moto ❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chf a écrit:
Magnifique cette R5 T1 Cévennes, avec l'auto-collant "ZOUZOU Compétition" en pare soleil, on a affaire à un connaisseur ! Çà du être vraiment sympa d'ouvrir ce rallye ! La prochaine fois, il faut ouvrir avec les casques et le N° 00 ou 0 !!!


Oui, le célèbre "Zouzou" aura bien marqué son époque.
La voiture sort de chez lui et c'est lui qui a fait le moteur.
On devrait d'ailleurs casser une croûte avec lui ce samedi ou dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Waoue, en R5 Turbo SVP thumright
Merci pour les photos, tu en as encore d'autres?


J'en attends d'autres du rallye.
Je ferai suivre......of course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Citation :
La prochaine fois, il faut ouvrir avec les casques et le N° 00 ou 0 !!!



Exactement. Et j'ajouterais......en M3 8)


Fred, tu sais bien que c'était prévu Rolling Eyes mais malheureusement j'ai du abandonner l'idée. Le moteur de ma M3 étant en préparation (on en remet une couche :twisted: ), je n'ai pas pu la récupérer à temps..........
@ suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibert , c'est sur que c'est quelqu'un de réputé ! Quand a la Turbo elle est magnifique . La " Cevenne " avait des renforts que n'avait pas la " Tour de Corse " . Je crois savoir qu'il y a plusieurs type : Cevennes , Tour de Corse , Maxi ... Arreter moi si je me trompe . C'est en tout cas une belle auto : Mythique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces photos... thumleft

Mr J-H Hazard a un S50 sous le capot de sa M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:

On devrait d'ailleurs casser une croûte avec lui ce samedi ou dimanche.


Ça promet car Zouzou a un "coup de fourchette" qui n'a d'égal que son "coup de volant". En tout cas, tu pourras lui dire qu'il nous manque avec sa R5 Turbo sur les pistes des rallyes de la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chf a écrit:
M3 71 a écrit:

On devrait d'ailleurs casser une croûte avec lui ce samedi ou dimanche.


Ça promet car Zouzou a un "coup de fourchette" qui n'a d'égal que son "coup de volant". En tout cas, tu pourras lui dire qu'il nous manque avec sa R5 Turbo sur les pistes des rallyes de la région...


Il le sait, on arrête pas de lui dire Laughing
En plus du coup de fourchette, il est un terrible conteur d'histoires de rallyes. En plus il aime bien en rajouter une couche, donc c'est toujours très marrant thumleft
Il est maintenant en fauteuil roulant, suite à une opération de la jambe(chute de moto) qui a mal tourné.................vraiment pas de bol Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Alibert , c'est sur que c'est quelqu'un de réputé ! Quand a la Turbo elle est magnifique . La " Cevenne " avait des renforts que n'avait pas la " Tour de Corse " . Je crois savoir qu'il y a plusieurs type : Cevennes , Tour de Corse , Maxi ... Arreter moi si je me trompe . C'est en tout cas une belle auto : Mythique ...


Oui c'est ça.
Il y a eu aussi les Gr4 et GrB qui ont été "écrasées" par les appellations Cévennes - Tour de Corse - Maxi.
J'adore ces voitures et pour une fois elles étaient Françaises cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique pour ces photos thumright

La voiture est vraiment superbe, quand on voit la terre et les feuille morte sur la route , on se dit qu'effectivement il fallait avoir un minimum d'expérience de la voiture pour la garder sur le bon chemin...

...tu n'as pas trop serré les fesses en tant que "co-pilote" ?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon avec une R5 turbo même sans feuille morte et sans boue, il faut serrer les fesses..... Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tout s'est passé pour le mieux.
Le tout étant d'avoir confiance au pilote, faute de quoi je ne serais pas monté........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...