Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Je sais que c'est une révision à ne pas négliger, et ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les conséquences d'un mauvais jeu des soupapes ? Perte de puissance ? Casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 sa va marteler t culbuteur !!! et pui il possible que si le jeu soit tro excssif ta soupape souvre pas correctement , et si je dit une betise corriger moi , si ton jeu est tro peti ( pas assez , ) il est possible de plier une soupape ( mai la jen sui pa s tro sur mais c'est logique !!!) maintenace a ne pas negliger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Y'a plusieurs bêtises dans ton post je crois... - Y'a pas de risque me 'marteler ' ton culbuteur... y'en a pas... - Un jeu excessif n'endommage pas un moteur mais celui-ci marche avec des loi de levées de cames différentes, plus ou moins croisé suivant le cas - Plier une soupape avec trop peu de jeu, jamais ( je ne vois d'ailleurs pas où c'est logique mais soit..), par contre risque de ' brûler' la soupape soit endommager la surface de portée soupape/siège de soupape. Donc important de vérifier ces jeux mais il vaut mieux des soupapes un peu bruyantes que des soupapes réglées trop ' justes ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 mille escuse popur mes erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 mika11 a écrit:mille escuse popur mes erreur C'est en lisant et en demandant qu'on apprend, il n'y a jamais de question idiote, si il y a question, il y a envie d'apprendre, là est l'essentiel PS : J'ai beaucoup lu, regardé et demandé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci pour vos réponses Je vais aller faire régler ça très vite, ça claque un peu fort tout de même. Une idée approximative du tarif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 jef974 a écrit:Merci pour vos réponses Je vais aller faire régler ça très vite, ça claque un peu fort tout de même. Une idée approximative du tarif ? A mon avis tu dois pouvoir le faire toi même. Il faut juste le bon outillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Citation :A mon avis tu dois pouvoir le faire toi même. Il faut juste le bon outillage +1 Sinon, si tu veux le faire faire, une concession bmw doit te prendre une centaine d'euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 heu j'ai des doutes sur les concession bm car ils doivent plus en faire souvent à part chez BM92 (je parle pour la RP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 J'avais demandé chez un agent pas loin de chez moi. Un "ancien" qui sait et aime travailler sur les M3 e30. Ce qui n'est pas le cas partout, j'en conviens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 gros travail pour regler correctement ,le jeux des soupapes,je me suis pris a (deux fois) ,a la revision de mon moteur..(il y a pas mal de temp a y passer) et les pastilles sont a acheter chez bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Je vais aller me renseigner demain ! J'aime faire les choses moi même mais là, j'en ai un peu marre de mettre les mains dans le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi j'attaque le mien ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 smleums a écrit:Moi j'attaque le mien ce week end il sert à quoi ce bel outil ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 laurent a écrit:smleums a écrit:Moi j'attaque le mien ce week end il sert à quoi ce bel outil ?? A pousser le poussoir vers le bas en se servant d'appui sur l'AAC. Le poussoir descend, donnant acces à la pastille. Un coup de soufflette dans un orifice de dégagement de la pastille et hop, la pastille s'en va. En gros çà sert à retirer la pastille sans démonter les AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Moi je peux l'avoir en prêt cet outil je m'entends bien avec le chef d'atelier de la concession BMW Fontainebleau. Mais je n'ai pas de soufflette :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 jef974 a écrit:Moi je peux l'avoir en prêt cet outil je m'entends bien avec le chef d'atelier de la concession BMW Fontainebleau. Mais je n'ai pas de soufflette :face: j'ai un ami qui a un compresseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 jef974 a écrit:Moi je peux l'avoir en prêt cet outil je m'entends bien avec le chef d'atelier de la concession BMW Fontainebleau. Mais je n'ai pas de soufflette :face: Pas besoin de soufflette, on arrive à dégager la pastille sans ça même si ça aide bien. Un stylo aimant ça marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 j'en ai un de compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 smleums a écrit:jef974 a écrit:Moi je peux l'avoir en prêt cet outil je m'entends bien avec le chef d'atelier de la concession BMW Fontainebleau. Mais je n'ai pas de soufflette :face: Pas besoin de soufflette, on arrive à dégager la pastille sans ça même si ça aide bien. Un stylo aimant ça marche bien. Ah ouais ?!? Juste avec un doigt magnétique ça vient ? bon ben je crois que je vais faire ça moi même Merci smleums Si quelqu'un peut me filer l'ordre des cylindres pour les mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut Jef, avec ça je pense que tu devrais t en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 jef974 a écrit:Juste avec un doigt magnétique ça vient ? Oui je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 S4torze only a écrit:Salut Jef, avec ça je pense que tu devrais t en sortir :nikel: Au poil, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut ! Quelqu'un pourait il me dire où acheter l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes, comme présenté par Smleums ? Merci ! Bon week end, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 JMP a écrit:Salut ! Quelqu'un pourait il me dire où acheter l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes, comme présenté par Smleums ? Merci ! Bon week end, JMP http://www.baumtools.com/ Contact: Skip St.John réf 113150 pour modèle EURO : 168,50$ + 42$ de port réf 113170 pour modèle US Ils font tout les outils BMW (ou presques) et autres marques européennes. C'est les seul que j'ai trouvé qui avait en stock. Les concessions BMW France refuse la vente (prix à titre indicatif en france un peu plus de 200€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 BONJOUR VOILA J AI CONTROLER MES JEUX DE SOUPAPAES A L ADM SUIS GENERALEMENT A 0.30 SAUF UNE A 0.20 ET UNE A 0.05 ET POUR LES ESCH SUIS A 0.35 ET UNE A 0.40 J AI COMMANDER L OUTIL POUR ES POUSSOIR CE MATIN MON S 14 A 179000KM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 C'est bien mais fô pô crier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je vais peut être poser une question Bête pour certain..... mais bon je me lance ! Est ce la même tolerance de reglage pour les admissions que les échappements (je pensais à plus de jeu sur les echappements du faite de la dilatation supérieure) Les valeurs données sont elles les mêmes selon un moteur 200cv et un 215cv (du fait du profil des cames différentes d'aac) ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 mops260 a écrit:BONJOUR VOILA J AI CONTROLER MES JEUX DE SOUPAPAES A L ADM SUIS GENERALEMENT A 0.30 SAUF UNE A 0.20 ET UNE A 0.05 ET POUR LES ESCH SUIS A 0.35 ET UNE A 0.40 J AI COMMANDER L OUTIL POUR ES POUSSOIR CE MATIN MON S 14 A 179000KM Merci de ne pas ecrire en majuscules !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Merci Smleums pour le site et les ref. ! JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Mpower69 a écrit:Je vais peut être poser une question Bête pour certain..... mais bon je me lance ! Est ce la même tolerance de reglage pour les admissions que les échappements (je pensais à plus de jeu sur les echappements du faite de la dilatation supérieure) Les valeurs données sont elles les mêmes selon un moteur 200cv et un 215cv (du fait du profil des cames différentes d'aac) ? Merci La valeur préconisée par BMW est de 0.28 à 0.33 à l'admission comme à l'échappement. Question tolérance, les pastilles sont de 0.05 en 0.05, donc tu ne pourras pas avoir une tolérance inférieure, à moins de rectifier les pastilles sur mesure. La valeur à l'échappement reste donc la même qu'à l'admission, à la tolérance près bien sûr, mais si tu tiens à fignoler, tu obtiendras toujours un petit plus à soigner l'admission, en tournant autour des 0.25-.028, que l'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Super! merci rudy pour ce conseil et cette précision. :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Mais c'est un plaisir! 8) HS: Tu penses venir à Brignais dimanche matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph37 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Merci à vous tous pour vos explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 bonjour a tous je dois me separer de ma m3elle est a vendre sur le boncoin a 17000EURO FULL ORIGINE ET 2EME PROPRIO0032 497 684098J ARRIVE PAS A LA PLACER DANS LES ANNONCES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 mops260 a écrit:bonjour a tous je dois me separer de ma m3elle est a vendre sur le boncoin a 17000EURO FULL ORIGINE ET 2EME PROPRIO0032 497 684098J ARRIVE PAS A LA PLACER DANS LES ANNONCESSans doute parce que tu n'a pas pris la peine de lire le règlement de ce forum !!http://www.s14-motorsport.net/mot-de-l-administration-f1/important-regles-des-petites-annonces-pieces-t3503.htmAvec les quelques 5 messages que tu as laissé, tu n'est pas près de mettre ton annonce A++ dans 50 messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 En plus, je vois pas bien le rapport avec le jeu aux soupapes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 DAO a écrit:mops260 a écrit:bonjour a tous je dois me separer de ma m3elle est a vendre sur le boncoin a 17000EURO FULL ORIGINE ET 2EME PROPRIO0032 497 684098J ARRIVE PAS A LA PLACER DANS LES ANNONCESA++ dans 50 messages Adieu tu veux dire... :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 j ai pas besoin d ecrire mille post pour savoir regler un jeux de soupapeset parfois vaux mieux passer du temps avec ca familles que ces soiree sur le net messieux et etre agressifj ai un outil de reglage dispo ci ca interesse quelqu un mais faux encore savoir l utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 mops260 a écrit:j ai pas besoin d ecrire mille post pour savoir regler un jeux de soupapeset parfois vaux mieux passer du temps avec ca familles que ces soiree sur le net messieux et etre agressifj ai un outil de reglage dispo ci ca interesse quelqu un mais faux encore savoir l utiliser Salut mops,et qui t'as dis qu'on avait forcement besoin d'outil spéciaux pour ce genre d'opération.Chez moi pas besoin, si tu veux vendre, adresse toi à un collectionneur d'outil En ce qui concerne la famille, et bien la mienne elle dort tranquillement ce matin et l'ordi fait moin de bruit que la radio.....ici forum de passionnés, pas forum d'acheteurs compulsifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 mops260 a écrit:j ai pas besoin d ecrire mille post pour savoir regler un jeux de soupapesMoi je dirais juste qu'il vaut mieux un excès d'information plutôt que l'inverse...çà évite de faire des trous dans les pistons, les blocs etc...L' "hypothétique" agressivité de certains est dû au fait que beaucoup sur le net ne viennent que pour acheter/vendre sans jamais participer à la vie du forum et donc à l'entraide de ses membres.Après je suis d'accord avec toi que l'on ne peut pas passer sa vie sur le net, mais crois le ou non, c'est aussi un moyen de faire des connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 SP a écrit:mops260 a écrit:j ai pas besoin d ecrire mille post pour savoir regler un jeux de soupapesMoi je dirais juste qu'il vaut mieux un excès d'information plutôt que l'inverse...çà évite de faire des trous dans les pistons, les blocs etc...L' "hypothétique" agressivité de certains est dû au fait que beaucoup sur le net ne viennent que pour acheter/vendre sans jamais participer à la vie du forum et donc à l'entraide de ses membres.Après je suis d'accord avec toi que l'on ne peut pas passer sa vie sur le net, mais crois le ou non, c'est aussi un moyen de faire des connaissances Je ne dirais pas agressivité mais fermeté avec certains comportement.La fermeté, c'est l'étape qui est juste après la diplaumatie, et ça c'était mon premier message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Petite question, quel est la référence des pastilles de réglages de jeu???merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 août 2010 sylv1 a écrit:Petite question, quel est la référence des pastilles de réglages de jeu???merci d'avance,http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-doors/Europe/M3-S14/LHD/M/browse/engine/valve_timing_gear_cam_shaft/La 19 et le 20 RS c'est un assortiment de plusieurs épaisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Ok merci.Et que faut il changer la 19 ou la 20 ou les 2??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 25 août 2010 L'intitulé 19 est la pastille à l'unité en fonction de ce que tu as besoin.L'intitulé 20 doit être un kit de pastille aux différentes côtes plutôt destiné à un garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 26 août 2010 Si tu ne veux acheter que le nombre de pastilles nécessaire pour tout régler, il n'y a qu'une méthode, certes fastidieuse mais efficace :1 : tu relèves tous tes jeux et tu les notes.2 : tu enlèves et remets les pastilles l'une après l'autre afin de noter leur épaisseur; la valeur est indiquée au dos, mais elle est parfois effacée, donc nécessité d'avoir un palmer, qui permet en plus de relever la cote exacte, qui peut parfois varier de + ou - 0,01 mm (le plus souvent, c'est moins, même sur les neuves.).3 : avec tout ça, tu définis quelles pastilles tu dois remplacer, et à quelle valeur pour avoir un jeu correct, sachant qu'une pastille remplacée peut souvent servir pour mettre à la place d'une autre et tu achètes les pastilles qui te manquent pour tout régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Je réouvre ce post car je dois racheter un jeu complet de pastille afin de remonter ma culasse neuve.La question que je me pose est celle de la cote d'origine des pastilles.... sur ETK les pastilles ont l'avantage de présenter des cotes nombreuses allant de 3 mm à 4,25mm. Lesquelles dois-je commander chez BMW. Je pensais commander la cote maximale sachant que je vais faire aléser ces pastilles.... Y a-t-il une autre solution, sachant que ma culasse est neuve et mes soupapes aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Saluttu n'as pas d'autre choix que de faire ton montage avec des pastilles (les vielles ferront l'affaire) MAIS de connaitre parfaitement l'epaisseur des pastilles que tu monte.ensuite, avec ton jeu de cales, tu testes un par un les écarts... la tu commandes en fonction... et tu remontes!! même avec tout en neuf, il faut faire un controle avant / apres.... pas le choix.je suis en train aussi de refaire mon moteur, et je reprends les pastilles d'avant, en controlant l'epaisseur, je les re-installes, montage complet du bloc avec les anciennes, je controle, je commande ce qu'il faut, et avec un outil qui va bien, je change les pastilles sans redemonter l'ensemble!! Apres roule ma poule!!A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites