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Invité

Jeu de soupapes

Messages recommandés

Invité
Je sais que c'est une révision à ne pas négliger, et ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les conséquences d'un mauvais jeu des soupapes ?

Perte de puissance ?
Casse ?

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Invité

sa va marteler t culbuteur !!! et pui il possible que si le jeu soit tro excssif ta soupape souvre pas correctement , et si je dit une betise corriger moi , si ton jeu est tro peti ( pas assez , ) il est possible de plier une soupape ( mai la jen sui pa s tro sur mais c'est logique !!!)

maintenace a ne pas negliger !!! thumright

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Y'a plusieurs bêtises dans ton post je crois... Mr.Red

- Y'a pas de risque me 'marteler ' ton culbuteur... y'en a pas...
- Un jeu excessif n'endommage pas un moteur mais celui-ci marche avec des loi de levées de cames différentes, plus ou moins croisé suivant le cas
- Plier une soupape avec trop peu de jeu, jamais ( je ne vois d'ailleurs pas où c'est logique mais soit..), par contre risque de ' brûler' la soupape soit endommager la surface de portée soupape/siège de soupape.

Donc important de vérifier ces jeux mais il vaut mieux des soupapes un peu bruyantes que des soupapes réglées trop ' justes '

Wink

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Invité

mille escuse popur mes erreur Embarassed

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mika11 a écrit:
mille escuse popur mes erreur Embarassed


C'est en lisant et en demandant qu'on apprend, il n'y a jamais de question idiote, si il y a question, il y a envie d'apprendre, là est l'essentiel Wink


PS : J'ai beaucoup lu, regardé et demandé !! LaughingLaughing

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Invité

Merci pour vos réponses cheers

Je vais aller faire régler ça très vite, ça claque un peu fort tout de même.

Une idée approximative du tarif ?

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jef974 a écrit:
Merci pour vos réponses cheers

Je vais aller faire régler ça très vite, ça claque un peu fort tout de même.

Une idée approximative du tarif ?


A mon avis tu dois pouvoir le faire toi même.
Il faut juste le bon outillage

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Citation :
A mon avis tu dois pouvoir le faire toi même.
Il faut juste le bon outillage


+1

Sinon, si tu veux le faire faire, une concession bmw doit te prendre une centaine d'euros.

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heu j'ai des doutes sur les concession bm car ils doivent plus en faire souvent à part chez BM92 (je parle pour la RP)

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J'avais demandé chez un agent pas loin de chez moi.
Un "ancien" qui sait et aime travailler sur les M3 e30. Ce qui n'est pas le cas partout, j'en conviens...

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gros travail pour regler correctement ,le jeux des soupapes,je me suis pris a (deux fois) ,a la revision de mon moteur..(il y a pas mal de temp a y passer) et les pastilles sont a acheter chez bmw

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Invité
Je vais aller me renseigner demain ! J'aime faire les choses moi même mais là, j'en ai un peu marre de mettre les mains dans le moteur...

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laurent a écrit:
smleums a écrit:
Moi j'attaque le mien ce week end Mr.Red



il sert à quoi ce bel outil ??


A pousser le poussoir vers le bas en se servant d'appui sur l'AAC.
Le poussoir descend, donnant acces à la pastille. Un coup de soufflette dans un orifice de dégagement de la pastille et hop, la pastille s'en va.

En gros çà sert à retirer la pastille sans démonter les AAC

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Invité

Moi je peux l'avoir en prêt cet outil Mr. Green je m'entends bien avec le chef d'atelier de la concession BMW Fontainebleau. Mais je n'ai pas de soufflette :face:

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jef974 a écrit:
Moi je peux l'avoir en prêt cet outil Mr. Green je m'entends bien avec le chef d'atelier de la concession BMW Fontainebleau. Mais je n'ai pas de soufflette :face:


j'ai un ami qui a un compresseur... Wink

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jef974 a écrit:
Moi je peux l'avoir en prêt cet outil Mr. Green je m'entends bien avec le chef d'atelier de la concession BMW Fontainebleau. Mais je n'ai pas de soufflette :face:


Pas besoin de soufflette, on arrive à dégager la pastille sans ça même si ça aide bien. Un stylo aimant ça marche bien.

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Invité
smleums a écrit:
jef974 a écrit:
Moi je peux l'avoir en prêt cet outil Mr. Green je m'entends bien avec le chef d'atelier de la concession BMW Fontainebleau. Mais je n'ai pas de soufflette :face:


Pas besoin de soufflette, on arrive à dégager la pastille sans ça même si ça aide bien. Un stylo aimant ça marche bien.


Ah ouais ?!? Juste avec un doigt magnétique ça vient ? bon ben je crois que je vais faire ça moi même tongue

Merci smleums cheersthumleft

Si quelqu'un peut me filer l'ordre des cylindres pour les mesures thumright

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Invité

Salut Jef,

avec ça je pense que tu devrais t en sortir Very Happy

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jef974 a écrit:
Juste avec un doigt magnétique ça vient ?


Oui je pense

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S4torze only a écrit:
Salut Jef,

avec ça je pense que tu devrais t en sortir Very Happy


:nikel: thumleft Au poil, merci cheers

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Salut !
Quelqu'un pourait il me dire où acheter l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes, comme présenté par Smleums ?
Merci !
Bon week end,
JMP

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JMP a écrit:
Salut !
Quelqu'un pourait il me dire où acheter l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes, comme présenté par Smleums ?
Merci !
Bon week end,
JMP


http://www.baumtools.com/
Contact: Skip St.John

réf 113150 pour modèle EURO : 168,50$ + 42$ de port
réf 113170 pour modèle US

Ils font tout les outils BMW (ou presques) et autres marques européennes. C'est les seul que j'ai trouvé qui avait en stock. Les concessions BMW France refuse la vente (prix à titre indicatif en france un peu plus de 200€)

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Invité
BONJOUR
VOILA J AI CONTROLER MES JEUX DE SOUPAPAES A L ADM SUIS GENERALEMENT A 0.30 SAUF UNE A 0.20 ET UNE A 0.05
ET POUR LES ESCH SUIS A 0.35 ET UNE A 0.40
J AI COMMANDER L OUTIL POUR ES POUSSOIR CE MATIN
MON S 14 A 179000KM

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Je vais peut être poser une question Bête pour certain..... mais bon je me lance !
Est ce la même tolerance de reglage pour les admissions que les échappements (je pensais à plus de jeu sur les echappements du faite de la dilatation supérieure)
Les valeurs données sont elles les mêmes selon un moteur 200cv et un 215cv (du fait du profil des cames différentes d'aac) ?
Merci

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mops260 a écrit:
BONJOUR
VOILA J AI CONTROLER MES JEUX DE SOUPAPAES A L ADM SUIS GENERALEMENT A 0.30 SAUF UNE A 0.20 ET UNE A 0.05
ET POUR LES ESCH SUIS A 0.35 ET UNE A 0.40
J AI COMMANDER L OUTIL POUR ES POUSSOIR CE MATIN
MON S 14 A 179000KM


Merci de ne pas ecrire en majuscules !!!

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Merci Smleums pour le site et les ref. !
thumright
JMP

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Mpower69 a écrit:
Je vais peut être poser une question Bête pour certain..... mais bon je me lance !
Est ce la même tolerance de reglage pour les admissions que les échappements (je pensais à plus de jeu sur les echappements du faite de la dilatation supérieure)
Les valeurs données sont elles les mêmes selon un moteur 200cv et un 215cv (du fait du profil des cames différentes d'aac) ?
Merci

La valeur préconisée par BMW est de 0.28 à 0.33 à l'admission comme à l'échappement. Question tolérance, les pastilles sont de 0.05 en 0.05, donc tu ne pourras pas avoir une tolérance inférieure, à moins de rectifier les pastilles sur mesure.

La valeur à l'échappement reste donc la même qu'à l'admission, à la tolérance près bien sûr, mais si tu tiens à fignoler, tu obtiendras toujours un petit plus à soigner l'admission, en tournant autour des 0.25-.028, que l'échappement.

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Mais c'est un plaisir! 8)

HS: Tu penses venir à Brignais dimanche matin?

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Invité
bonjour a tous je dois me separer de ma m3
elle est a vendre sur le boncoin a 17000EURO FULL ORIGINE ET 2EME PROPRIO
0032 497 684098
J ARRIVE PAS A LA PLACER DANS LES ANNONCES

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mops260 a écrit:
bonjour a tous je dois me separer de ma m3
elle est a vendre sur le boncoin a 17000EURO FULL ORIGINE ET 2EME PROPRIO
0032 497 684098
J ARRIVE PAS A LA PLACER DANS LES ANNONCES


Sans doute parce que tu n'a pas pris la peine de lire le règlement de ce forum !!
http://www.s14-motorsport.net/mot-de-l-administration-f1/important-regles-des-petites-annonces-pieces-t3503.htm

Avec les quelques 5 messages que tu as laissé, tu n'est pas près de mettre ton annonce Confused

A++ dans 50 messages Wink

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En plus, je vois pas bien le rapport avec le jeu aux soupapes !

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DAO a écrit:
mops260 a écrit:
bonjour a tous je dois me separer de ma m3
elle est a vendre sur le boncoin a 17000EURO FULL ORIGINE ET 2EME PROPRIO
0032 497 684098
J ARRIVE PAS A LA PLACER DANS LES ANNONCES


A++ dans 50 messages Wink


Adieu tu veux dire... :twisted:

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Invité

j ai pas besoin d ecrire mille post pour savoir regler un jeux de soupapes
et parfois vaux mieux passer du temps avec ca familles que ces soiree sur le net messieux et etre agressif
j ai un outil de reglage dispo ci ca interesse quelqu un mais faux encore savoir l utiliser Boulet

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mops260 a écrit:
j ai pas besoin d ecrire mille post pour savoir regler un jeux de soupapes
et parfois vaux mieux passer du temps avec ca familles que ces soiree sur le net messieux et etre agressif
j ai un outil de reglage dispo ci ca interesse quelqu un mais faux encore savoir l utiliser Boulet


Salut mops,
et qui t'as dis qu'on avait forcement besoin d'outil spéciaux pour ce genre d'opération.
Chez moi pas besoin, si tu veux vendre, adresse toi à un collectionneur d'outil Wink

En ce qui concerne la famille, et bien la mienne elle dort tranquillement ce matin et l'ordi fait moin de bruit que la radio.....

ici forum de passionnés, pas forum d'acheteurs compulsifs.

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mops260 a écrit:
j ai pas besoin d ecrire mille post pour savoir regler un jeux de soupapes


Moi je dirais juste qu'il vaut mieux un excès d'information plutôt que l'inverse...çà évite de faire des trous dans les pistons, les blocs etc...

L' "hypothétique" agressivité de certains est dû au fait que beaucoup sur le net ne viennent que pour acheter/vendre sans jamais participer à la vie du forum et donc à l'entraide de ses membres.

Après je suis d'accord avec toi que l'on ne peut pas passer sa vie sur le net, mais crois le ou non, c'est aussi un moyen de faire des connaissances Wink

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SP a écrit:
mops260 a écrit:
j ai pas besoin d ecrire mille post pour savoir regler un jeux de soupapes


Moi je dirais juste qu'il vaut mieux un excès d'information plutôt que l'inverse...çà évite de faire des trous dans les pistons, les blocs etc...

L' "hypothétique" agressivité de certains est dû au fait que beaucoup sur le net ne viennent que pour acheter/vendre sans jamais participer à la vie du forum et donc à l'entraide de ses membres.

Après je suis d'accord avec toi que l'on ne peut pas passer sa vie sur le net, mais crois le ou non, c'est aussi un moyen de faire des connaissances Wink


Je ne dirais pas agressivité mais fermeté avec certains comportement.
La fermeté, c'est l'étape qui est juste après la diplaumatie, et ça c'était mon premier message.

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Invité
Petite question, quel est la référence des pastilles de réglages de jeu???

merci d'avance,

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Invité
Ok merci.

Et que faut il changer la 19 ou la 20 ou les 2???

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L'intitulé 19 est la pastille à l'unité en fonction de ce que tu as besoin.

L'intitulé 20 doit être un kit de pastille aux différentes côtes plutôt destiné à un garage.

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Si tu ne veux acheter que le nombre de pastilles nécessaire pour tout régler, il n'y a qu'une méthode, certes fastidieuse mais efficace :

1 : tu relèves tous tes jeux et tu les notes.
2 : tu enlèves et remets les pastilles l'une après l'autre afin de noter leur épaisseur; la valeur est indiquée au dos, mais elle est parfois effacée, donc nécessité d'avoir un palmer, qui permet en plus de relever la cote exacte, qui peut parfois varier de + ou - 0,01 mm (le plus souvent, c'est moins, même sur les neuves.).
3 : avec tout ça, tu définis quelles pastilles tu dois remplacer, et à quelle valeur pour avoir un jeu correct, sachant qu'une pastille remplacée peut souvent servir pour mettre à la place d'une autre et tu achètes les pastilles qui te manquent pour tout régler.

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Je réouvre ce post car je dois racheter un jeu complet de pastille afin de remonter ma culasse neuve.

La question que je me pose est celle de la cote d'origine des pastilles.... sur ETK les pastilles ont l'avantage de présenter des cotes nombreuses allant de 3 mm à 4,25mm. Lesquelles dois-je commander chez BMW. Je pensais commander la cote maximale sachant que je vais faire aléser ces pastilles....

Y a-t-il une autre solution, sachant que ma culasse est neuve et mes soupapes aussi? Very Happy

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Invité

Salut

tu n'as pas d'autre choix que de faire ton montage avec des pastilles (les vielles ferront l'affaire) MAIS de connaitre parfaitement l'epaisseur des pastilles que tu monte.

ensuite, avec ton jeu de cales, tu testes un par un les écarts... la tu commandes en fonction... et tu remontes!!

même avec tout en neuf, il faut faire un controle avant / apres.... pas le choix.

je suis en train aussi de refaire mon moteur, et je reprends les pastilles d'avant, en controlant l'epaisseur, je les re-installes, montage complet du bloc avec les anciennes, je controle, je commande ce qu'il faut, et avec un outil qui va bien, je change les pastilles sans redemonter l'ensemble!! thumleft

Apres roule ma poule!!

A plus

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