Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ouverture de boite

Messages recommandés

Invité

salut a tous ; le wekend qui arrive j'ai l'intention de tomber ma mecanique a fin de refaire la ma boite ( car j'ai un claquement severe , et des que je debray , le bruit s'arete au fil du tps ..) donc dans mon raisonnement la seule piece qui sarete apres debrayage , c'est bien l'arbre primaire ???? :scratch:
je pense qu'il doit y avoir un roulement malade !!!!!

donc j'ai pri l'initiative d'ouvrir la boite !!! cheers
Quelqu'un l'a t-il deja fait ? ou quelqu'un a t-il eu le meme probleme que moi ?
faut -il de l'outillage special ? merci de vos reponse !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.... Crying or Very sad alors personne n'a jamais ouvert de boite ???? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je n'ai que ça..... ?
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi je n'ai que ça.....


C'est du joli pour un cuisto qui travaille chez un chef étoilé...
En fait il nous fait bouffer de la conserve lol!

Mika, ton bruit de boîte, c'est en roulant ou est-ce que tu l'entends à l'arrêt au point mort quand tu appuis ou pas sur la pédale d'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a l'arret je l'enten , et des que je debraye je l'ai plus !!!mais meme a l'arret si je fai monter la voiture ds les tour , le bruit s'accelere
et kan je roule le bruit pareil , s'accelere suivan le regime , et si je debraye en roulant , le bruit met un peti moment avan de s'areter ( comme si une piece en rotation , prenai un certain temps pour s'immobiliser .
et quand example je sui en troi et que je retrograde en deu assez violammant le bruit s'emplifie !!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la confirmation d'un spécialiste mais pour moi ce n'est pas la boîte. La butée d'embrayage.

Qui pour confirmer ou me fouetter ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y est penser !!!! mai en roulant meme si je debraye , la buter ne serette pas de tourner !!!!! c'est ca qui me fai penser a un probleme de boite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre ta butée, en+ elle ne tourne pas avec le disque si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
b si !!!!! c elle qui y appui !!!! elle est en translation sur larbre primaire mai elle est en contact avec le mecanisme tous le temps :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penche sur le roulement d'arbre primaire plutôt, si il l'entend au rétrogradage, c'est moins la butée...

C'est un de ces deux là en tous cas ! Butée ou roulement entrée de boite.

Si tu n'as jamais ouvert une boite de ce type, laisse tomber, un cauchemar... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et çà ne pourrai pas etre le roulement de l'arbre de transmission Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mickael,va faire entendre ton bruit a christian ,avant de demonter :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais il a essayer et deja entendu !! il ma dit que ce n'etais pas grave et qu'il fallait que je lui laisse , mais il est tro occuper Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu du bruit quand tu n'appuie plus sur la pedale et que tu as une vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui !!! a tous les rapor et quand je sui en frein moteur , le bruit s'emplifii !!
verdict demain : je tombe la boite :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous!!! je vien vous donner quelques nouvelles !!!!
alors comme prevu , samedi aprem , j'ai deposer ma boite;
donc deja la butée ete fatigué ( je peut men servir de maracas , tellement le roulement est mort !!!!)
et pui j'ai quand meme un peti bruit de pignonerie Crying or Very sad , donc demain je l'amene a l'atelier , car le plus agé des mecano de mon garage ma gentimen proposer ses service pour m'ouvrir la boite ( sa fait 30ans qu'il bosse che bmw !!!!!!)
donc je vous tien au courant !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous !!
bon ojourdui je suis aller rendre visite a un mecano , qui pour moi est au top ( christian )!!!
apre une longue discution , il m'a disuader d'ouvrir la boite , car a ouvrir , il m'a dit de changer , les 4 roulment , les joint , les pastilles et a y etre faire les frein de synchro 2 et 3.... donc une bonne addition salé !!!! Shocked
et sans sertitude , car apres son experience , il ma dit que sa pourrer etre le pignon de marche arriere qui serait en cause , donc sa "servirai a rien "d'investir dans la boite si au final je doit avoir tjr le bruit !!!!! mais pour lui , il est sur que mon bruit ne vien pas de la boite mais de ailleur !!!
vu que j'ai une totale confiance en lui , se wekend je remonte ma boite et je lui amenerai la voiture !!!!!
sinon j'y met le feu cheers ( jdeconne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous , bon b voila le verdict est tomber !!!
le bruit que j'ai , vien du pignon de marche arriere qui est marqué !!!!
donc a changer : pignon de marche arriere + arbre secondaire Shocked

vu le pri de ses piece , je ne sais plus quoi faire .... soit attendre e economisant pour pouvoir les changer mai sa va me couter une fortune car a ouvrir autant faire plus dedans , soit changer de boite !! mais cazy introuvable ou alor s a des prix fou !!!!!!
cette ///M me rent fou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas facile d'entretenir une e30 M.

C'est le problème de ces petites sportives des années 80 que l'on peut toucher à des prix abordables....mais qui du fait de leur âge demande souvent de prévoir un bon budget pour l'entretien. Les pièces BMW sont loin dêtre les plus abordables Crying or Very sad

Bon courage :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut... Pas des bonnes news ça.

Le bon côté c'est qu'on entre dans l'hiver, tu n'aurais de toutes manières pas beaucoup roulé. Laisse toi l'hiver pour trouver une solution.
Tu sais quoi demander au Père Noël. Et si on croise une boîte à vendre, on te fera signe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Effectivement, pas facile d'entretenir une e30 M.

C'est le problème de ces petites sportives des années 80 que l'on peut toucher à des prix abordables....mais qui du fait de leur âge demande souvent de prévoir un bon budget pour l'entretien. Les pièces BMW sont loin dêtre les plus abordables Crying or Very sad

Bon courage :rambo:


Oui mais au moins avec des mécaniques "anciennes" on peut les bidouiller soi-même. Après c'est vrai que le prix des pièces ne fait pas rigoler Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Ben zut... Pas des bonnes news ça.

Le bon côté c'est qu'on entre dans l'hiver, tu n'aurais de toutes manières pas beaucoup roulé. Laisse toi l'hiver pour trouver une solution.
Tu sais quoi demander au Père Noël. Et si on croise une boîte à vendre, on te fera signe. Wink


Y'a pas d'Hiver à Carcassonne Fred lol!

La bas, d'octobre à Avril c'est même la meilleure saison pour rouler : il fait pas trop chaud, l'air est bien frais quand il arrive dans l'admission lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut savoir (si la loi n'a pas changé) et que bien peu de monde sait, c'est que le précédent propriétaire est responsable des problèmes mécaniques durant les 6 mois qui suivent la transaction (sauf si la vente est effectuée à un professionnel, car ce dernier doit être capable de définir si le véhicule acquis a un problème ou pas). c'est une sorte de garantie obligatoire.

Bien que ce soit toujours délicat à faire valoir, il doit être assez évident de démontrer que ce problème a son origine avant la vente.

As-tu contacté l'ancien proprio au sujet de ce problème?

S'il ne t'as pas signalé ce soucis (il est vrai qu'il n'en avait sûrement pas connaissance), il te sera peut-être possible d'avoir un arrangement avec lui. Déja la main d'oeuvre c'est toi, donc il ne lui resterait que les pièces à sa charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je lai apeller , et en fait ce n'est pas lui le fautif :
car lui n'a vraiment pas rouler et n'a jamai fai de vidange de boite !!
donc c'est l'ancien avan lui .
j'ai acheter cette voiture a une personne de confiance , qui ete tres decu de savoir cequ'il m'etais arriver . cette personne a ete obliger de se separer de ce vehicule pour des raison fianciere , donc ne pourra jmai me payer une boite ,, mais m'a donner sa parole qu'il ferai tous pourm'en trover une a bon prix.
je n'en veut pas du tous a cette personne , car le jour de l'essai de la voiture , je n'avait pas ce bruit , ils est survenu apres , et c'est amplifier , une foi la vidange faite !!!!

donc si sous votre lit , vous avez une boite , faie moi signe !!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
Moi je penche sur le roulement d'arbre primaire plutôt, si il l'entend au rétrogradage, c'est moins la butée...

C'est un de ces deux là en tous cas ! Butée ou roulement entrée de boite.

Si tu n'as jamais ouvert une boite de ce type, laisse tomber, un cauchemar... Wink


je plussoie , ouvrir une boite et surtout bien la remonter demande quand meme de serieuses connaissances en mecanique .
ce n est pas quelque chose qui s improvise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut "malheureusement" savoir que l'achat d'une sportive de 20 ans entraine un certain nombre de (gros) frais. Ce retourner contre un particulier, je ne vois pas une issue favorable surtout s'il est de bonne fois.

Le budget est souvent déraisonnable par rapport à la côte de l'auto mais il ne faut oublier de prendre en considération la perte que l'on subit dans le cas de ll'achat d'une voiture neuve. La côte d'un M3 E30 ne bougera pas et aura plutôt tendance à augmenter dans les années à venir notamment quand elle sera éligible dans les rally historique (+25ans).

Après repartir sur une boite d'occasion, on ne sait malheureusement pas où l'on va. Une réfection est pour moi plus sécurisant (prix des pièces BMW Thumb down ... mais elles sont dispo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...