Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 salut a tous !! j'ai un enorme probleme !! mais dans ma tete !!! je vous explike !! sa fai 13n k eje reve d'avoir ma ///M , mai je sui decu , je trouve que sa pousse pas assez ... tous le mon de me pousse a metre un 3.0L ou 3.2 !! mai je trouve que sa denature la voiture , car la mienne est tres propre et sa fai quelque tps que je regarde les annonce d'escort cosworth !! donc je me tate !! que me conseiller vous ?? vendre l M et partir sur un 2.0 turbo , swaper mami ou alor essayer de grapiller des cv sur le S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Je prefere ne pas répondre ..... si c'est pour acheter une cosworth Garde ton S14, fait toi une sortie circuit et profite de ce superbe chassis ! Les chevaux sont largement suffisants pour se faire plaisir, sauf si ton plaisir se trouve uniquement sur autoroute ou dans les lignes droites de ZA.. dans ce cas, effectivement tu t'es trompé de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Mika, il faut garder à l'esprit que les performances de la M3 E30 datent d'il y a plus de 20 ans ... A l'époque c'était le top du top... Aujourd'hui, il est vrai que ces performances ne sont plus extraordinares et que memes un gros diesel peut lui faire mordre la poussiere... D'un autre coté, la ///M est une réelle voiture de passionés et on ne la choisit pas pour ses performances! C'est sur ce n'est pas une voiture de "coup de pieds au c**", elle ne vaut pas grand chose sur autoroute. Mais quel plaisir inégalé sur petites routes, dans les tours... Moi aussi, j'ai été surpris au début, mais cela me satisfait plus qu'il ne faut ! Cette coupe, cette sonorité, la ///M est vraiment une voiture qui a une âme et qui restera mythique a tout jamais... Apres, il faut que tu te poses les bonnes questions ! "Que cherches-tu reellement ? Voiture performance ou voiture passion ? " Moi aussi je trouve que swapper une ///M la dénature completement. Apres ça dépend encore de ce que tu cherches, si tu penche passion, ne la touche pas ( la mienne est full stock ), si tu veux de la perf et faire du circuit puis que tu te fous de l'ame d'origine...alors swappe la ! Mais réfléchis bien avant de le faire... et réfléchis bien aussi si tu décides de la vendre ( on ne compte plus ceux qui ont vendu leur ///M et qui l'ont regretté jusqu'a s'en bouffer les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Je te la reprend 5000, ça te fera plus qu'assez pour acheter une 5 GT Turbo qui niveau coup de pied au cul est imbattable... Bon à côté de ça c'est une chiotte qui ne tient pas le pavé, mais toi tu veux juste que ça pousse hein... Je rigooooooole, garde la bien au chaud, tu a un COLLECTOR dans ton garage, une voiture au palmarès INEGALE par aucune autre voiture de tourisme... Et au niveau chassis, il faut déjà un solide engin pour lui mettre une claque sur petite route !! Jette lui un 3.73 ou un 3.91, on en reparlera de ta Cosworth Pas vendre... ou moi taper !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 mika11 a écrit:salut a tous !! j'ai un enorme probleme !! mais dans ma tete !!! je vous explike !! sa fai 13n k eje reve d'avoir ma ///M , mai je sui decu , je trouve que sa pousse pas assez ... tous le mon de me pousse a metre un 3.0L ou 3.2 !! mai je trouve que sa denature la voiture , car la mienne est tres propre et sa fai quelque tps que je regarde les annonce d'escort cosworth !! donc je me tate !! que me conseiller vous ?? vendre l M et partir sur un 2.0 turbo , swaper mami ou alor essayer de grapiller des cv sur le S14 Un truc tous simple "change de pont"tu veras c'est :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 En meme temps pour le pont stefplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 M3S14 a écrit:En meme temps pour le pont stefplus Les grands esprits se rencontrent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Salut Mika, Moi je vois la chose d'une manière différente. Je m’explique, dans mon environnement j’ai beaucoup d’amis qui sont pro Audi, Sub etc. Alors on me dit toujours ta ///M est vielle, ça pousse pas assez. :rambo: Bon d’accord elle n’a pas de turbo, que ‘’200ch’’ mais elle a un châssis super et surtout une HISOIRE magnifique. Pour finir les performances de nos ///M font encore bien des envieux, elle a quand même 20ans. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Stefplus a écrit:M3S14 a écrit:En meme temps pour le pont stefplus Les grands esprits se rencontrent !! On s'appel pas stef pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 J'ai également été un peu déçu au début. Je pensais que la légéreté du véhicule rendrait la voiture plus vive à l'accélération... Et puis je me suis petit à petit familiarisé avec la bête, bref je l'ai de mieux en mieux prise en main et je dois dire qu'avec un peu d'assurance à partir du moment ou j'arrives à garder la voiture dans les tours (au dessus de 5'000 tours/min), c'est un vrai régale et je trouve que ca pousse vraiment fort....Le problème c'est que pour rester dans les tours avec des ponts aussi longs que les notres, on est très vite à des vitesses déraisonnables sur route ouvertes. La remarque de Mpower238 est très pertinante : il faut absolument que tu essais la voiture sur circuit. Moi je l'ai fait pour la première fois la semaine dernière et bein je peux te dire qu'elle ne laisse pas sa place sur la piste. En restant dans les tours (et je précise que ma voiture est d'origine et que les 4 amorto sont bons à changé) je suis devant les subaru (210 chx) et M3 e36 (286 chx). Le chassis est vraiment génial. Ce qu'il ne faut pas non plus oublié c'est que l'M3 est je trouve très bien construite, confortable et surtout silencieuse. Du coup tu as l'impression de te trainer mais quand tu regarde vraiment le compteur ça monte relativement vite. Je suis monté dans une e30 325 is j'avais l'impression que c'était une bombe = le bruit et le couple du 6 cylindre et l'insonorisation y jouait pour beaucoup. En fait au bout de 4 ou 5 virages on se rend compte qu'il y a un monde entre les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 okok merci les gas pour ces reactions !!!! pour repondre a certain , je suis pas fan de l'autoroute ma ///M ne la jamais vu mais c'est vrai , que je la trouve assez limiter , et pui nivo potentiel il n'y a pas granc hose je trouve , contrairement a un turbo.... apres ce sais ce que j'ai comme voiture , vu que sa fait 13ans que j'en revait donc je l'ai pas acheter , ni ariver sur ceu forum pour rien !!!!!! mais apres sacher que je sais pas se que je veu !!!! j'ai souvent des achat complulsif mais ce qui est sur c'est que j'aime ma ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Si tu te trompes ;c'est pas en revendant une Ford que tu racheteras une M3 E30 Garde là et fait comme bon nombre ici et sur les conseils des Steffs changes ton couple court. 3;64 3,73 3,91 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 okok merci donc deja avec un rappor plus court je verrai une difference assez importante ? tous les pont son bon ??? ou juste ceu de ///M??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Gros ponts avec 6 boulons sur les flasques de roulement, checrhe du côté des 325i, attention qu'il s'agisse bient d'un diff autobloc !! Frappé S sur la plaquette. 325i berline = 3.73 325i Touring = 3.71 320is = 3.46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 Stefplus a écrit:Gros ponts avec 6 boulons sur les flasques de roulement, checrhe du côté des 325i, attention qu'il s'agisse bient d'un diff autobloc !! Frappé S sur la plaquette. 325i berline = 3.73 325i Touring = 3.71 320is = 3.46 merci et un 4.10 tro court ???? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Ah toi de voir... Si tu veux faire du Rallye ou pas Si tu veux encore l'utiliser sur route, un 4.10 c'est NO GO !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Une M3 E30 c'est quoi.... dans l'ordre (en ce qui me concerne) - une ligne magnifique (j'ai du mettre une bâche pour pouvoir travailler - garée au bureau) - un mythe (palmarès en course) - un chassis redoutable et équilibré - un ensemble moteur boite sportif (marche dans les tours) C'est une voiture faites pour rouler sur nos départementales et petites routes de notre beau pays. Pour faire 500 km d'autouroute à allure rapide, il existe bcp mieux et notamment bien moins fatiguant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 garde ta voiture tu le regretteras si tu la vends on le sais tous quelle montre son vrais visage apres 5000 t/min ta solution comme certain l'on deja dit change de pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 pour la cosworth il y en a une ici a vendrehttp://www.vaisonsport.com/?rubrique3 :geek: putot kitch non pour ce qui est des perf du s14, c'est sur que ce n'est pas un monstre de puissance.... perso aprés ma refection moteur, j'étais au premier abord un peu décu par "la poussé", mais ça n'a vraiment pas duré longtemps... un petit tour sur les petites routes et j'étais réconcilié avec ma voiture. le chassis parait plutot surdimensionné par rapport au 200cv de la voiture. sur piste, j'ai découvert une voiture plutot étonante..... le comportement est bluffant. je rejoint les autres avis pour le pont, le 3.25 d'origine est beaucoup trop long. perso, j'ai un 3.91 et pour du routier, je pense qu'il ne faut pas plus court..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Pour avoir eu un S50 dans la M3e30, je peux te dire que ça pousse très fort. Par contre, le chassis d'origine ne suit pas, il te faudra investir beaucoup d'€ pour avoir un comportement un peu homogène et je ne te parle même pas des freins :silent: La M3 a un chassis redoutable avec le S14, garde ton auto dans l'état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 270 ps sur 110 kg: 2.45 ps / kg (S14) 310 ps sur 155 kg: 2.00 ps / kg (S50) Prends les moyens que tu avais prévus pour le moteur S50 et investis dans le moteur de ta M(Airbox A/N, arbre à cames...) suspension, pont court... et tu seras content de la performance de ta ///M. Bien entendu qu' on ne roule pas en E30 à cause de sa puissance énorme... mais sachant que cette voiture a +-20 ans, c' est fantastique. (J' avais possédé aussi une E36 3,2 et E46 M3, pas mal non plus mais la E30 c' est qqch de spécial) :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Pour moi la qualité essentielle du S50, et ce pour quoi j'ai choisis de le monter dans ma E30, c'est qu'il a un couple disponible très tôt, et que pour moi qui vais m'en servir essentiellement en usage routier (pas uniquement autoroute) avoir un couple dispo rapidement c'est essentiel. Le S14 marche bien mais je trouve qu'il est haut perché. Alors c'est clair qu'en route de montagne genre spéciale çà va mais il faut toujours être taqué. Donc pour moi c'est selon l'utilisation, mais faut arrêter de penser que tout ceux qui mettent des S50 c'est pour faire de l'autoroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 mika11 a écrit:vendre l M et partir sur un 2.0 turbo , swaper mami ou alor essayer de grapiller des cv sur le S14 3ème solution sans ésité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 DAO a écrit:mika11 a écrit:vendre l M et partir sur un 2.0 turbo , swaper mami ou alor essayer de grapiller des cv sur le S14 3ème solution sans ésité !! Par contre çà çà côute un peu d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Une bonne préparation sur un atmosphérique est toujours coûteuse. Le S14 n'échappe pas à la règle, bien au contraire d'ailleurs....... A toi de voir ce que tu attends de ta M et de ce que tu es prêt à investir dedans. Comme déjà évoqué ci-dessus, un pont + court te dynamiserait déjà pas mal tes accélérations et reprises, pour un coût modéré. Tu devrais apprécier, vu que tu ne vas jamais sur l'autoroute. De toute façon, un S14 est un moteur de course "pointu" à la base et ne se conduira jamais sur le" couple" (grosses GrA à part). Si tu te décides à franchir certains paliers d'évolutions moteur, commence tout d'abord pas investir dans le châssis et les freins. Le plaisir de conduite est indissiocable d'un ensemble "moteur-châssis" homogène. Si tu le peux, lance toi. Tu verras que l'aventure est passionnante :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 merci les pour vos avis partager et je sui content de vous annonce que je vais garder ma ///M !!!! j'y tien tro por m'en separer , surtout avec les periples que j'ai eu pour pouvoir me l'acheter !!!!!!! vous inquieter pas , je serait encore present sur ce forum pour de nombreuse années ainsi present aux prochaine sorties !!!!!!!! merci les gas de m'avoir convincu de la garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 salut , le turbo,c'est juste une sensation,mon pote a une delta groupe N,donc bride au turbo mais pont court,on a fait un depart arete et on marche pareil, pourtant quand tu est dans la lancia tu a vraiment l' impression que ça pousse + fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 mika11 a écrit:merci les pour vos avis partager et je sui content de vous annonce que je vais garder ma ///M !!!! j'y tien tro por m'en separer , surtout avec les periples que j'ai eu pour pouvoir me l'acheter !!!!!!! vous inquieter pas , je serait encore present sur ce forum pour de nombreuse années ainsi present aux prochaine sorties !!!!!!!! merci les gas de m'avoir convincu de la garder A la première lecture de tout le topic, j'en avais la bouche clouée. :o Maintenant, je suis content de savoir que tu la garde. C'est toujours la passion qui l'emporte quand on parle M3 E30 ! Il ne faudra jamais oublier que la voiture de tourisme la plus titrée au monde à 20 ans. C'est sur que ses perfomances ne sont pas d'actualité, mais elle est loin, très loin d'être hors course de nos jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Elle a tout pour plaire son look ravageur, virile ,son conportement, ces perfs meme apres 20 ans , le son du moteur en roulant fenetre ouverte , pour moi et j espere pour vous autres que cette voiture decouverte avec vos yeux d enfant ,tant attendu dans les rallys ,soit les raisons de la garder,moi aussi au debut je me suis poser la meme question pourquoi pas changer pour une 930 turbo ca pousse plus est apres , apres c est le coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 arnaud a écrit:e turbo,c'est juste une sensation Euh là t'y vas fort j'ai roulé longtemps en turbo et je peux te dire que ce n'est pas QUE de la sensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je parle d' un turbo bridé, un autre copain a une delta evo d'origine , c'est vrai que j' ai du mal dès que c'est tout droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites