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Nicolas141

Appoint de liquide de refroidissement : comprends pas !

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Bonjour à tous,

J'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement avait tendance à baisser de façon importante = Je fais l'appoint tous les 6 mois

J'avais d'abord naturellement soupçonné une fuite, mais je n'avais rien trouvé = pas de traces, aucune odeur suspecte What the fuck ?!?


Ensuite je me suis dit que ça pouvait venir du bouchon sur le bocal car il semblait un peu fatigué et j'ai pensé qu'il n'était plus très hermétique, je l'ai donc changé.

Malgré tout ça le problème persiste :scratch: .

La voiture se refroidie tout a fait normalement.......bref je vois pas :study:

Avez-vous déjà rencontré ce problème Question

Ca m'embête un peu quand même.... :scratch:

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Il existe dans les garages un appareil pour mettre le cicuit sous pression

pour voir les fuites , +- 1/4 h. de travail .

tu sais ce qu'il te reste a faire :salut:

si il n'y a aucune fuites alors voir côté joint de culasse ou culasse poreuse

c'est mon avis qui n'engage que moi .

peut-être des autres expériences chez certains menbres plus

expérimentés que moi en "M3" voila.

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:cyclops: ou tout simplement tu ne mets pas trop de liqide ,car il y a un trop plein !

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Bas on comprends vraiment pas....elle était au garage hier....aucune fuite remarquée.... :scratch:

Je vais changer le bocale, car c'est vrai qu'il y a quelques traces blanches autour mais bon...sans trop de conviction

...affaire à surveiller et à suivre... :study:

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J'allais poser la même question.....car j'ai a peu prêt le même problème!!!
Elle me consomme beaucoup de liquide de refroidissement......
Je vais essayer d'aller faire checker si il y a des fuites et aussi change le vase d'expansion......

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delforge a écrit:
Il existe dans les garages un appareil pour mettre le cicuit sous pression

pour voir les fuites , +- 1/4 h. de travail .

tu sais ce qu'il te reste a faire :salut:

si il n'y a aucune fuites alors voir côté joint de culasse ou culasse poreuse

c'est mon avis qui n'engage que moi .

peut-être des autres expériences chez certains menbres plus

expérimentés que moi en "M3" voila.



Si c'était un join de culasse, quel serait le symptôme ?

J'ai regardé sur le bouchon d'huile, je n'ai pas de "mayonnaise"...

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si tu avais un joint de culasse, tu pourrais avoir ces symptomes là:
- fumée blanche a froid à l'échappement
- bulle dans le vase d'expansion (du au passage des compressions dans le circuit de refroidissement)
- circuit de refroidissement qui monterais fort en pression (pour les mêmes raisons)
d'ou dégazage par le bouchon ou le reniflard!

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Invité
salut !! a y etre regarde le serrage de tous tes collier , pitetre que l'un deu est mal serrer et que le liquide s'en va en vapeur ...

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De toute façon la voiture sera chez Thierry Massot dans 15 jours... cheers

On verra bien mais c'est vrai que c'est quand même un peu bizarre... What the fuck ?!?

Nicolas

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J'avais oublié ce post Rolling Eyes

Finalement pour moi c'était le robinet de chauffage qui était bon à changer Exclamation

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