Nicolas141 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonjour à tous, J'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement avait tendance à baisser de façon importante = Je fais l'appoint tous les 6 mois J'avais d'abord naturellement soupçonné une fuite, mais je n'avais rien trouvé = pas de traces, aucune odeur suspecte Ensuite je me suis dit que ça pouvait venir du bouchon sur le bocal car il semblait un peu fatigué et j'ai pensé qu'il n'était plus très hermétique, je l'ai donc changé. Malgré tout ça le problème persiste :scratch: . La voiture se refroidie tout a fait normalement.......bref je vois pas :study: Avez-vous déjà rencontré ce problème Ca m'embête un peu quand même.... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Il existe dans les garages un appareil pour mettre le cicuit sous pression pour voir les fuites , +- 1/4 h. de travail . tu sais ce qu'il te reste a faire :salut: si il n'y a aucune fuites alors voir côté joint de culasse ou culasse poreuse c'est mon avis qui n'engage que moi . peut-être des autres expériences chez certains menbres plus expérimentés que moi en "M3" voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 :cyclops: ou tout simplement tu ne mets pas trop de liqide ,car il y a un trop plein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bas on comprends vraiment pas....elle était au garage hier....aucune fuite remarquée.... :scratch: Je vais changer le bocale, car c'est vrai qu'il y a quelques traces blanches autour mais bon...sans trop de conviction ...affaire à surveiller et à suivre... :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'allais poser la même question.....car j'ai a peu prêt le même problème!!! Elle me consomme beaucoup de liquide de refroidissement...... Je vais essayer d'aller faire checker si il y a des fuites et aussi change le vase d'expansion...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 delforge a écrit:Il existe dans les garages un appareil pour mettre le cicuit sous pression pour voir les fuites , +- 1/4 h. de travail . tu sais ce qu'il te reste a faire :salut: si il n'y a aucune fuites alors voir côté joint de culasse ou culasse poreuse c'est mon avis qui n'engage que moi . peut-être des autres expériences chez certains menbres plus expérimentés que moi en "M3" voila. Si c'était un join de culasse, quel serait le symptôme ? J'ai regardé sur le bouchon d'huile, je n'ai pas de "mayonnaise"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 si tu avais un joint de culasse, tu pourrais avoir ces symptomes là: - fumée blanche a froid à l'échappement - bulle dans le vase d'expansion (du au passage des compressions dans le circuit de refroidissement) - circuit de refroidissement qui monterais fort en pression (pour les mêmes raisons) d'ou dégazage par le bouchon ou le reniflard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 salut !! a y etre regarde le serrage de tous tes collier , pitetre que l'un deu est mal serrer et que le liquide s'en va en vapeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 De toute façon la voiture sera chez Thierry Massot dans 15 jours... On verra bien mais c'est vrai que c'est quand même un peu bizarre... Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 29 mai 2009 J'avais oublié ce post Finalement pour moi c'était le robinet de chauffage qui était bon à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites