Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent15

que changer pour la distri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais faire la distri de mon S14 mais est-ce "obligatoire" de changer les pignons, la pompe à huile et la pompe à eau ?

faut-il aussi changer les patins des tendeurs de chaîne ?

merci,

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, c'est le début de l'engrenage... Comme on dit, on met un doigt et on fini par y passer le bras.

Pas facile de te donner une réponse. D'un moteur à l'autre, suivant l'entretien, la qualité de l'huile, l'utilisation etc... ça peut varier.

Pour faire bien, si ça n'a jamais été fait et que ton moteur a plus de 160 000 km, faudrait tout changer, patins, chaîne, pigons, pompes... mais là, tu vas finir par ouvrir et refaire coussinets et tout le bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais prévu d'ouvrir et de faire les coussinets mais là le devis que j'ai de bm pour mes pièces se monte à 2400 euros avec divers joints de vitres, tous les sb, joint de BV... du coup j'explose le budget et je sais plus ce qu'il est indispensable de faire !!

par contre je trouve qu'ils se font plaisir chez bm pour le prix des patins de chaine !!


qui connaît la marque Laso, c'est allemend et ils font des pompes à eau et à huile pour nos s14...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qui connaît la marque Laso, c'est allemend et ils font des pompes à eau et à huile pour nos s14...


Tu dis 2400 euros et rien est cassé dans ton moteur alors imagine si il y avait de la casse... Pour cette raison là, je ne jouerais pas avec la pompe à huile. Ca ne vaut pas le coup de prendre de risques.

Le S14 est un moteur formidable mais en contrepartie, il coûte très chère à refaire. De mémoire le pochette de joints + joints de culasse vaut déjà pas loin de 400 euros, toute la distri ça doit tourner aux environs de 600 euros, tu rajoutes les coussinets, pompe à eau, pompe à huile, un radiateur neuf (normalement impératif avec un moteur neuf) et j'en oublie...

En plus quand tu démontes tout, tu changes toujours des trucs que tu n'avais pas prévu. Et là ça fait vite des sous...
L'avantage c'est qu'ensuite, t'es normalement tranquille pendant 150000 km.

Si tu ne roules pas tranquille et que tu n'as pas les moyens de tout faire tout de suite, limite l'utilisation de l'auto un certain temps, le temps de mettre le budget de côté et fait tout d'un coup. Je pense que c'est la meilleure des solutions après... pas toujours facile à mettre en oeuvre, j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'en n'ai pour 3300 € pour tout refaire dans mon moteur, distribution complète + segmentation + pompe a huile + et tout coussinet + 2 trois bricole en plus. Avec un contact en belgique j'arrive a m'entiré pour 2500 euros. Pour le moment ce n'est qu'un devis car j'ai encore rajouté des chose.


Et pour tout la distribution chaîne + patin + pompe a huile enfin bref la total ca me reviens a 1500 E en france.
La glissière la plus chére coûte 322 euros pour te donner une idée.

Et comme te la dit BMW_M3_86 n'hésite pas a immobilisé la voiture pendant que tu récolte l'argent. car si tu casse quelque chose ça peut vite se transformé en cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais tout commander chez BM... c'est tout de même mieux d'avoir des pièces d'origines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...