Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour a tous, Voila j'ai fait la fonction recherche et je ne trouve pas quoi prendre en frein arriere. Devant j'ai les freins de 993 bi-turbo et je voudrais équilibré tout ca. J'écoute toutes les propostitions. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ceux de Boxter je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 SP a écrit:Ceux de Boxter je crois Effectivement Etriers Boxster S sur train arr Z3M par contre avec gros disques. Vois avec DMPerformance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Merci pour ces réponse. Le train arriere du Z3M n'est pas le meme que celui des E30?? Car perso je veut juste faire les freins arriere si possible sans faire autre modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Moi j'ai mis des disques arr de M3e36/Z3M avec des etriers de 996/boxster. Par contre ça supprime le frein à main (m'en fout suis en hydro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Ok merci, as tu un répartiteur de freinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 oui un Ap racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Ca m'embete un peu d'instalé ca sur une auto avec la quelle je roule casiment tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Perso, j'ai fait une amélioration fort simple mais efficace: j'ai percé les disques d'origine, un peu de la même façon que ceux ci-dessus, et j'ai mis des DS 3000 FCP578, et le résultat est très intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Mpower238 a écrit:Par contre ça supprime le frein à main (m'en fout suis en hydro ) Pas forcement, il faut juste "baguer" le disque de M3 e36 dont le diamètre est trop important, pour pouvoir conserver le frein à main, c'est simple à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Oui c'est effectivement la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Rudy a écrit:Perso, j'ai fait une amélioration fort simple mais efficace: j'ai percé les disques d'origine, un peu de la même façon que ceux ci-dessus, et j'ai mis des DS 3000 FCP578, et le résultat est très intéressant! Je suis déjà en disques percé et plaquettes DS2500, c'etait juste que ce soit plus équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Tu as une belle différence entre la 2500 et la 3000, ça peut déja pas mal rééquilibrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Ok merci pour ta réponse Elle siffle les 3000?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 attention à ne pas prendre des plaquettes trop typées circuit si tu roules tous les jours avec ton auto......elles ne sont efficaces qu'a chaud.....tu seras tres déçu sur les premiers freinages. Mon experience la dessus: j'étais monté (et bien monté, je précise ) avec des 280 mm et des etriers 4 pistons.....je n'avais aucune progressivité sur l'arrière, çà mordait bcp trop et d'un coup.....mon répartiteur était quasi sur l'avant.......et dans cette position, çà bloquait derriere. J'ai fais monter par David des etriers 996 arrière sur des disques de plus grand diamètre (ceux de E36).....et depuis, le repartiteur est revenu sur position "milieu"......et surtout, j'ai un feeling bien meilleur, progressif et en accord avec l'avant (993/322 mm)................je conseille donc vivement ce montage. D'ailleurs il suffit de regarder la taille des plaquettes des 996 arrière pour s'en convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Très intéressant ces retours d'expériences. Merci. J'espère un jour trouver la base à mon projet race pour tester ce genre de choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 TOYGT a écrit:Ok merci pour ta réponse Elle siffle les 3000?? Non, pas de sifflement constaté, que ce soit avec la 850 ou la 578... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Si vous avez déjà des freins avant de 330mm, il existe un kit arrière de 310mm x 32mm avec étrier à 4 pistons. Ce kit de compétition peut être équipé de l'option frein à main: Un disque en acier qui se boulonne à l'arrière du disque. IL existe aussi un kit arrière 300mm x 32mm avec 4 pistons et frein à main optionnel popur moins cher (environ $1100 + frein à main). Voilà comment le frein à main marche. Il permet d'utiliser les composantes d'origine. 310mm x 32mm arrière et 332mm x 32mm avant Kit 300mm x 32mm avec Superlite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Salut, Ou as tu trouvé un kit a ce prix?? site ou lien? merci d'avance sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 sylv1 a écrit:Salut, Ou as tu trouvé un kit a ce prix?? site ou lien? merci d'avance sylvain Le lien est dans les partenaires du forum en bas de page : massive brakes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 sylv1 a écrit:Salut, Ou as tu trouvé un kit a ce prix?? site ou lien? merci d'avance sylvain C'est moi qui les dessine, les fait produire en petite quantités (10 unités à la fois) et les distribue. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser. Je verrai comment je peux aider. Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 ok je connais le site!! J'ai déja les boles alu de m3 grA et les disques!! Je pense prendre des étriers wilwood pour finir le montage, il me manque plus que la cale d'adaptation! Pour la cale je sais pas encore comment faire mais je vais me débrouiller!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Voici une photo du kit Rally arriére pour M3. Cette première version du kit est disponible avec étriers Superlite forgés et très rigide, au coût de $1100usd (prix pour le marché américain). Une deuxième version sera disponible pour les "puristes" avec étriers à montage radial SL4R au prix de $1500usd. Sur la photo, on peut appercevoir un anneau en acier noir. C'est la surface de friction pour l'option frein à main. Les pistards n'auront probablement pas besoin de cette option. L'avantage de l'acier comme surface de friction, par rapport à l'aluminium tel qu'utilisé par d'autres kits, c'est que le frein à main peut être utilisé quand la voiture est en mouvement. Sinon, c"est juste pour le stationnement car l'alu n'est pas une bonne surface de friction... Les étriers arrière Superlite sont disponibles avec pistons de 1.12" (28.5mm) ou 1.25" (32mm) alors que les SL4R faits sur mesure pour Massive utilisent des pistons de 1.12" et 1.25" sur le même étrier. Pour la sélection des pistons, je recommande en règle générale que la surface des pistons arrière soit 50% de la surface avant, quand des disques de même diamètres sont utilisés à l'avant comme à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Belle pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Lee a écrit:Voici une photo du kit Rally arriére pour M3. Cette première version du kit est disponible avec étriers Superlite forgés et très rigide, au coût de $1100usd (prix pour le marché américain). Une deuxième version sera disponible pour les "puristes" avec étriers à montage radial SL4R au prix de $1500usd. Sur la photo, on peut appercevoir un anneau en acier noir. C'est la surface de friction pour l'option frein à main. Les pistards n'auront probablement pas besoin de cette option. L'avantage de l'acier comme surface de friction, par rapport à l'aluminium tel qu'utilisé par d'autres kits, c'est que le frein à main peut être utilisé quand la voiture est en mouvement. Sinon, c"est juste pour le stationnement car l'alu n'est pas une bonne surface de friction... Les étriers arrière Superlite sont disponibles avec pistons de 1.12" (28.5mm) ou 1.25" (32mm) alors que les SL4R faits sur mesure pour Massive utilisent des pistons de 1.12" et 1.25" sur le même étrier. Pour la sélection des pistons, je recommande en règle générale que la surface des pistons arrière soit 50% de la surface avant, quand des disques de même diamètres sont utilisés à l'avant comme à l'arrière. ça a l'air plutot pas mal avec mon kit AP en 330x 28 4 piston tu crois qu l'équilibre serait bon??? faut faire un montage avec un limiteur de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 "avec mon kit AP en 330x 28 4 piston tu crois qu l'équilibre serait bon??? faut faire un montage avec un limiteur de pression?" Pour les freins avant de 330, je recomande le kit arrière avec disques de 310mm x 32mm. Même prix avec étriers Superlite, et aussi déjà disponible avec étriers à mntage radial SL4R pour $1500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 il y a quoi comme frais de transport? de douane? pour la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 julien a écrit:il y a quoi comme frais de transport? de douane? pour la france Le transport pour un kit arrière avec frein à main, c'est environ $270cdn Pour les frais de douanes, se renseigner auprès de vos autorités locales. Je ne perçois pas les frais de douanes. Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Pour les frais de douanes tu compte 20% du prix total (pieces+transport). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 20% de frais de douane.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Si quelqu'un a des idées pour LÉGALEMENT éviter cette taxe, je suis tout ouïe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Lee a écrit:Si quelqu'un a des idées pour LÉGALEMENT éviter cette taxe, je suis tout ouïe... Je suis aussi preneur pour toutes les taxes en général.............enfin si ça reste légal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 M3 71 a écrit:Lee a écrit:Si quelqu'un a des idées pour LÉGALEMENT éviter cette taxe, je suis tout ouïe... Je suis aussi preneur pour toutes les taxes en général.............enfin si ça reste légal T'as plus qu'à déménager Dom ... :geek: En plus les routes sont pas mal dans ma région tu sais la montagne ca vous gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Nicolas14 a écrit:M3 71 a écrit:Lee a écrit:Si quelqu'un a des idées pour LÉGALEMENT éviter cette taxe, je suis tout ouïe... Je suis aussi preneur pour toutes les taxes en général.............enfin si ça reste légal T'as plus qu'à déménager Dom ... :geek: En plus les routes sont pas mal dans ma région tu sais la montagne ca vous gagne Faut voir............. Dommage qu'il y ait tant de sel sur vos routes, ça n'arrange pas les châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites