Invité Posté(e) le 30 août 2008 Cela faisait longtemps que j'y pensais car j'étais perdu dans toutes les séries de M3E30, catalysées ou pas, 195, 200, 215 ch ? (la mienne est une 1989). De plus il me semblait opportun de le faire pour connaitre l'état de fraicheur physique de mon moteur (90.000km). Je suis donc allé chez MF Power Compétition qui a une grosse réputation de préparateur d'autos de rally dans la région. Très bon accueil, patron très sympa (il a 2 M3E30 ). Au moment de mettre les gaz j'ai quand même eut la pression, et si le moulin explose , donc je lui ai dit d'y aller mollo. Résultat: 217ch à 6500tr Il me rassure en me disant que l'auto va bien donc on fait 1 second passage +haut dans les tours. Résultat: 222ch à 6900tr La vidéo du passage où j'ai serré les fesses: https://www.dailymotion.com/relevance/search/m3%2Be30%2Bau%2Bbanc/video/x6lg9o_mov02409_auto Le bruit qui resonnait dans le garage, impressionnant! Les courbes qui démontre la bonne vitalité: [img]Les courbes de couples sont minables car réglage trop riche d'après le préparateur mais cela se corrige facilement (pour lui) et il me dit pouvoir encore gagner 1 peu sur la puissance. Suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Bonne nouvelle alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 plutôt oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites