laurent15 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 M3 71 a écrit:jambach a écrit:theplumber a écrit:Pièces reçues Pas bon marché mais belle pièce Genial cette piece , j'attend ton retour avec impatience sur l'atténuation des débattements du levier. Pas certain que ça passe sur une voiture de série :scratch: ça ressemble beaucoup à la pièce proposée par uuc motorwerks... et ça passe sur les voitures de série normalement... je voulais en prendre un mais le prix complet du short shift m'a fait peur (pour le même voir moins cher j'ai eu ma ligne inox lol) mais très belle pièce, dit nous vite si c'est vraiment efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 peux tu stp me donner la ref qui est sur ton levier de vitesse ? car je crosi que j'ai fait une boulette en commandant le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 La voici ref 25 11 7 527 254 Sinon pour info, c'est bien la même pièce vendue chez UUC Motorwerks que chez Tuner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 merci pour la ref donc c'est un levier de Z3M... quelqu'un saurait s'il vaut mieux un levier de Z3M ou de 1.9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 On a réattaqué tranquillement cet après midi. La suite le week end prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 J'ai passé un peu de temps dessus (enfin dessous) ce soir. Un petit soucis au niveau de 2 vis sur la protection en dessus de l'échappement Personne aurait une méthode autre que le Dremel puis la perceuse.... Je n'en ai pas encore fini avec la première malgré une bonne heure de lutte. Je veux éviter de tuer le pas de vis. Sinon, je "commence à comprendre" pourquoi elle est "un peu" baladeuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 oui effectivement un changement des SB et biellettes s'impose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ha quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Pour ton soucis de boulon cassé, je ne sais pas si ça existe si petit mais il y a peut être le système du tourne à gauche qui peut t'aider :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 Tu perce et tu mets un extracteur. Si elle est pas grippé sa doit venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 bmw499 a écrit:Pour ton soucis de boulon cassé, je ne sais pas si ça existe si petit mais il y a peut être le système du tourne à gauche qui peut t'aider :scratch: La queue de cochon plus précisément, le tourne à gauche c'est l'outil sur lequel tu viens mettre la queue de cochon (ou extracteur) Si tu le peux, chauffe avant, çà aide toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Si cela existe, je viens d'acheter un jeux de tourne gauche et une queue de cochon (un terme qui me correspond bien....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 theplumber a écrit: je "commence à comprendre" pourquoi elle est "un peu" baladeuse.... Tu m'étonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Je pense que je vais avoir plus de mal à enlever les boulons qu'à retirer les silensblocs..... Sinon, je n'arrive pas à enlever la Goupille au niveau de la tringle de changement des rapports de boite. Il y a une "bouchon en mousse" (Spacer en anglais) que je voudrais bien changer. Qu'un aurait une méthode car boite en place cela n'est à priori pas possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Essaye en virant le support de boite et l'arbre de trans pour faire basculer la boite vers le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 tes flexible de frein ma paresse vieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 faut faire basculer la boite vers le bas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Dimanche 1er Novembre 2009 Levé 6H00 Départ 6H45 dans un brouillard à couper aux coteaux Je prends ensuite l'autoroute. Il n'y a vraiment pas grand monde Première rencontre sympa sur l'autoroute qui mène au Mans (une Lotus Elise jaune) Je décide de rouler avec lui... Je le quitte au niveau du Mans avec quelques uns de ces soeurs qui devaient se rendre sur le fameux circuit à une sortie (humide) Direction la Bretagne Morlaix et la place de son église J'ai mangé des crêpes juste à côté Un peu de tourisme à la pointe de Pen Al Lan Et il est l'heure de rentrer à la maison avec ceux que l'on était venu chercher Une paire de Recaro SR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 superbe!! plus qu'a les installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ah en effet, ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Retour sur la région parisienne sous une pluie battante avec une route bien chargée (retour de congés + 1er Novembre) Peu après Le Mans, on retrouve les Elise On arrive enfin après une longue journée passée sur la route :joker: :geek: 1100km et 11heures de route pour 2 sièges Recaro SR (même modèle que les SE ) et en très bon état.... Je voudrais remercier Roland pour les infos sur les platines (tu peux les commander ), Maxijoss pour les infos sur les sièges et SP pour les infos sur le coût pour les recouvir d'un beau cuir noir . On va quand même attendre (budget pas extensible...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Super cette acquisition .......... De la bonne pièce que tu as ramené! Ca me rassure il y a d'autres fous prêts à faire plusieurs centaines de kilomètres pour aller récuperer de la pièce.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ahhh cool, suis content pour toi !! de superbes sièges!! Pour les platines, je m'en occupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 effectivement beaux sieges.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ah oui ils sont sympa ces sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 Magnifique!! Je les aime bien aussi en tissu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 On attaque l'adaptation des Recaro SR Les platines Recaro - le prix de la sécurité. Merci Roland J'ai démonté les anciens rails et platines pour e24 J'ai récupèré les rails sur un siège d'origine Le "plus dur" est d'enlever les fixations avant Après un bon nettoyage des rails, on remonte le tout (platines puis rails d'origine). J'en ai profité pour nettoyer les tissus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Voilà le résultat final J'ai juste posé 1 minutes mes fesses dedans (encore humide) et je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec un Recaro d'origine.... Demain, je fais le siège passager et ce week end je vais essayer de terminer de reposer la commande de boite. Il me manque quelques pièces et vis neuve (réception demain et après demain noralement) et notamment l'ensemble des bouchons de vidange et remplissage de la boite et du pont. Je vais m'amuser sur la bouchon de vidange de la boite car je vais devoir le souder pour pouvoir le déviser (impossible à déviser vu son état...). En suivant, je remplace le moteur de vitre électrique passager (en stock) et puis je me plonge dans la révision/réparation de l'ensemble du faisceau électrique (alarme, connectique propre...). Après cela sera une autre histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 impec, tu les recouvre en cuir par la suite ou tu les garde comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ils sont très propres donc le cuir ne viendra pas tous de suite mais en fin de restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 theplumber a écrit:Ils sont très propres donc le cuir ne viendra pas tous de suite mais en fin de restauration l'avantage avec ces siéges là c'est que l'on peut encore accéder au siéges arriére, en cas de rencontre avec une blondinette , c'est mieux que des baquet boulonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ou une brunette... Tu peux même abaisser le dossier pour faire une "petite sieste". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 ah oui dans le baquet la sieste est difficile ou faut qu elle soit tres courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 speedo85. a écrit:ah oui dans le baquet la sieste est difficile ou faut qu elle soit tres courte Il me semble que notre tolier préféré a piqué un roupillon dans des baquets, le tout sanglé par des harnais, donc quand on veut on peut dormir dans des baquets Sinon nickel les sièges. çà fait pas trop haut avec les rails ? Parce que pour mes SR je me posais la question de si j'allais mettre les platines Recaro ou des home made pour les mettre très bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Me concernant, c'est kif-kif je trouve. J'ai pas mesuré les deux hauteurs de l'assise, mais j'ai pas trouvé de différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Surement pas trop haut! car pour moi le volant est beaucoup trop haut !!! je vais devoir faire des entretoises pour l'abaissé au moins de 2 cm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 [quote="SP"]speedo85. a écrit: Sinon nickel les sièges. çà fait pas trop haut avec les rails ? Parce que pour mes SR je me posais la question de si j'allais mettre les platines Recaro ou des home made pour les mettre très bas. Pour son côté pratique, j'ai moi aussi conservé mes coulisses d'origine, sous les platines RECARO. Finalement, la position était + haute que l'origine et du coup inadaptée à mon goût et à ma taille J'ai donc repercé les platines RECARO et j'ai trouvé "ma" position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Et de deux Je ne trouve pas dans ETK les ceintures de sécurités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Ces sièges sont splendides !! nikel alex, que de la bonne pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 beau travail !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ces sieges sont terribles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Quand belle de loin devient belle de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Bouchon de vidange boite 0 / oeil 1 J'avais toute les pièces pour remonter la commande de boite (bouchon de vidange, silenblocs de boite, visserei neuve) . Il me manquait plus qu'à arriver à dévisser le bouchon de vidange qui je n'avais pas été changé lors de la dernière vidange et qui avait été bien attaqué.... Hier soir j'essaye de le souder un boulon sur le bouchon de vidange, je n'y arrive pas cela le tient pas (un comble pour un plombier, je ne pas sais pas souder....) Je décide donc d'y aller à la perceuse en prenant son temps pour l'enlever. En perçant, malgré que je portais des lunettes de protection, des poussières de métal ce sont mis dans l'oeil droit... J'ai pas dormi de la nuit car je n'arrivais pas à fermer l'oeil. Ce matin, j'ai réussi à trouver un rdv dans une clinique avec un ophtalmologiste, il m'enlève trois débris dans l'oeil et 30 secondes après je tombe dans le pomme.... Le week end avait bien commencé... Cela va mieux ce soir, j'ai pu récupérer à peu près, je ne terminerai pas borgne... Bon, je vais m'acheter des grosses lunettes étanches avec aussi des chaussures de sécurités (on sais jamais)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Ah ben dis donc ! Quand ça veut pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 theplumber a écrit:Bouchon de vidange boite 0 / oeil 1 Si c'est ton oeil qui a perdu c'est plutot : Bouchon de vidange boite 1 / oeil 0 Bon rétablissement Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 eT la bouchon,il va comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Et ben mon pauvre Alex. Il faudra mettre des petites lunettes de piscine sous tes lunettes de protection la prochaine fois. Bon rétablissemet à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Hervé, le bouchon de vidange va assez bien. Merci pour lui, il est toujours en place. Je ne dois pas être le seul à merder à ceux niveau car ils ont changé le type de bouchon avec un embout mâle au lien de femelle (clé plate au lieu d'un clé allen). Le bouchon de remplissage était lui venu facilement Cela va mieux, je ne terminerai pas comme Le Pen.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Vous voulez ma photo.... Elle a été prise vendredi soir avant mon petite accident, l'humeur était encore bonne... Le post à arc va retourner dans sa boite, on va passer à oxy-acéthlène plus facile à utiliser.... :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites