Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

M3 E30 1986 The Plumber - Fin de l'acte 1 ...

Messages recommandés

Aujourd'hui vidange pour se "détendre" après quelques heures de boulot.



NB: c'est de la merde la clé en plastique pour démonter le filtre à huile. Heureusement que j'en avais une plus classique en métal avec le système de serrage à vis.





De l'huile, de la vrai faites pour l'auto.


Remise à zéro de l'indicateur de maintenance.

Très facile à utiliser et plus sur que de faire à l'arrache en raccordant les bornes avec des fils. Contact puis "on" puis "oil" et on attend que le voyant s'éteind.

Une dernière chose, j'ai réussi en bidouillant la sonde du lave glace à supprimer le défaut que j'avais depuis 6 mois. Il faudra que je la change à terme. Je le ferais quand je remplacerai le réservoir par un simple.

La chose moins top, c'est que je n'ai pas réussi à faire la vidange de la boite. Impossible de dévisser la vise de remplissage et de vidange. Il faut que je vois cela avec le mécano du bout de la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="theplumber"]Remonté




quote]

Trop beau le fini , on dirait du neuf .

Pour la clef du filtre a huile , j'ai choisi le systeme a chaine de velo ,
c'est aussi de la merde ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe et nickel tout ça, bravo! cheers
Perso, pour vidanger et faire ça propre je démonte le pare chocs, ça donne plus de place et accès nickel au filtre à huile... et puis sur la SE vu la taille du ski c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que par le dessus c'est pas évident. On n'est pas géné par la pompe de DA en enlevant le pare chocs?

Sinon, cet après midi en attendant d'aller voir Johnny au SDF (il aurait du déjà prendre sa retraite...plus la même voix qu'avant Sad ) , j'ai remplacé la calandre (une des 2 HS suite à ma rencontre avec le faon)





J'ai mis l'insigne M3 au centre. Quelqu'un peut me confirmer si c'est bien la position original?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Il me semble qu'il est un cran trop haut...


Oui, trop haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="theplumber"]C'est sur que par le dessus c'est pas évident. On n'est pas géné par la pompe de DA en enlevant le pare chocs?

Sinon, cet après midi en attendant d'aller voir Johnny au SDF (il aurait du déjà prendre sa retraite...plus la même voix qu'avant Sad ) , j'ai remplacé la calandre (une des 2 HS suite à ma rencontre avec le faon)

Je te confirme que par dessous en démontant le PC ça va mieux!
Malgré tout ça coule tjrs un peu quand tu démontes le filtre à huile, mais dans l'ensemble, ça va!

Moi aussi déçu par le concert de Johnny que j'ai vu à la tv, je n'ai pas trouvé aussi bon que d'hab... (fin du hs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton avatar, Alex.......il m'est venu un truc en tete, là, à l'instant:

tu devrait y coller un badge //M comme............................merde Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked là t'es vache...D'accord j'ai tiré le premier Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups....



Comme un bleu en sortant d'un rond point samedi matin avec la route humide et grasse. Je me suis retrouvé à cheval sur une bordure. J'ai réussi à remettre en place le pare chocs. Il est un peu rayé dessous ainsi que l'aile. Sinon, le pneu avant droit est entaillé donc à remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde dommage
j'espere qu'il n'y aura rien d'autres de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde sale coup !
Tu as regarder les fixations du pc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auto enregistrée

http://www.bmwmregistry.com/detail.php?id=7426

J'ai eu confirmation que mon auto n'était pas noir à l'origine mais bien gris anthracite (Diamond black) avec un intérieur tissus pied de poule

avec comme option:
- condamnation centralisée des portes
- vitres électriques
- custodes arrières entrouvables
- ordinateur de bord
- lave phares avec les essuis glaces (je m'en doutais fortement)
- à priori le réglage des phares en hauteur (là je l'ignorais car je n'ai pas de bouton sous la volant pour pouvoir les régle).
NB: elle a tapé devant et certains équipements n'ont pas été remonté.

J'ai mis à jour la description de l'auto avec sa configuration actuelle.

Et puis, qu'elle était sortie des chaines (décembre 1986) en même temps que pas mal d'auto du forum (David, Henri, Olivier, Clément).
Une petite question, les modèles catalysés étaient vendus en france ou uniquement en allemagne, autriche, suisse où je crois que c'était obligatoire à l'époque (je me trompe peut être).

Une autre "question" est de savoir si lors de sa restauration je lui ferai retrouver sa couleur d'origine et ces équipements où bien je la refais comme je le souhaite.
Je suis partie pour l'instant sur la deuxième solution (full black, BBS RC 17, entrée d'air à la place des anti brouillard, cuir noir....) Ce n'est pas une SE ou une EVOII... Je pourrais qu'en même hésiter sur la couleur ce qui pourrait rendre plus facile le retour à une version full stock dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la bonne barre anti-rapprochement arrière Wiechers. J'avais commandé le modèle qui ne nécessité pas le percage des cloches amortisseurs alors que j'avais reçu en premier le modèle où il fallait percer les cloche d'amortisseur. Elle est en plus de couleur rouge Confused au lieu d'être polie. J'ai donc bien fait de renvoyer la mauvaise.

Cela n'est pas si évident que cela à monter du fait du manque d'accessibilité. Il va falloir que je découpe proprement les habillages des ailes pour les remettre en place.

Par ailleurs, auriez vous une photo du compartiment de bac arrière de batterie avec le bac (pièce 6) et les pièces connexes. Pouvez vous me donner les côtes du bac également. Je viens de monter une batterie TUDOR 77Ah mais elle est plus grande que l'ancienne. Je voudrais remettre cette partie comme à l'origine mais en installant également un coupe circuit pour pouvoir éviter débrancher la batterie facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linux a écrit:
Que comptes-tu mettre comme coupe batterie ?

Car je voudrai faire la même chose, marre de ne plus avoir je jus pour démarré après un long stockage!

Je pense a ça : http://www.gt2i-competition.com/Robinet_coupe_batterie_-p-12696-c-220_236.html#

Si tu as autre chose fait partagé Wink


perso c'est ce que j'ai mis et ca le fait tres bien 2min a monter, et quand tu stock ta voiture 2s a devisser et tu coupe le jus cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un coupe circuit comme celui-ci.



Je le mettrais sur l'habillage du bac de batterie en adaptant le cable entre le moins de la batterie et la masse de l'auto. Je pense même le refaire complètement car si cela m....e un jour je pourrais toujours remettre celui d'origine. Il faut que j'achète le matos nécessaire (cosses, cêbles). Je pense passer par chez eux.

http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/32

Je demanderai à un électricien sur un chantier pour faire le sertissage des cosses.

J'essais de me mettre à électricité notamment pour régler définitivement mes soucis d'alarme et de vitres électriques. Celle passager est maintenant bloquée en étant légèrement ouverte. donc à réparer en urgence.

J'ai heureusement "Cos Phi" alias "Filetageman à la plage" qui me donne des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose.

Si comme je le pense, le moteur de la vitre passager est HS. Pour retrouver une vitre fonctionnant très bien, faut il remplacer seulement le moteur où tout le mécanisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu est vraiment sûr que ça viens bien de ton moteur change uniquement celui ci ça suffira
pour revenir au coupe circuit j'en ai un comme tu veux acheter avec la cle rouge j'en suis tres content il est placé au dessus de la batterie dans le garnissage de coffre entouré de moquette grise cela fait tres propre comme montage thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais récuperer ce week end un tableau de bord pour remplacer le mien qui est fendu. Le vendeur a aussi des moteurs de vitres électrique en stock qu'il vend pas cher. J'en prendrais un pour faire un essais avant d'en racheter un neuf àterme (c'est pas un luxe).

Sinon, une photo de la barre anti-rapprochement arrière.


Je vais faire un peu de ménage puis découper les garnitures de passage d'ailes pour que cela fasse plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine:
- achat d'un pompe à eau OEM pas trop cher (c3bmw)
- achat du kit de renfort des trains ainsi que les silenblocs d'alternateur chez TunerMotorsport
- réservation d'un pare chocs d'origine d'EVO1 que je vais chercher dans 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception du jour de chez TurnerMotorsport



Cela fait quand même cher pour quelques bout de métal (pour le kit) mais bon si c'est réellement efficace....

Les vis sur le kit de renfort de la barre anti roulis arrière sont en 8-8. On la remplacera peut être par du plus costaud 10-9 par exemple.

Sinon, les silensblocs d'alternateurs ont l'air costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade ce soir en forêt entre Rambouillet, Saint-Arnoult-en-Yvelines et Chevreuse...





https://www.youtube.com/user/theplumber19#play/all/uploads-all/0/kvWJhVcIW9I

Un petit tunnel sur le retour
https://www.youtube.com/user/theplumber19#play/all/uploads-all/1/P92rQ0kneXg

Le seul soucis est que quelques kilomètres après j'ai du perdre une goupille ou autre sur la commande de boite. Je suis rentrée en 4. Mamie accuse son âge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat du week end....

Un pare chocs d'origine pour 200 euros. Il y aura un peu de boulot dessus mais cela sera mieux à terme que celui en fibre que j'ai actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le coupable.... A priori un "point faible" de l'auto.



Je suis tenté par ceci...

http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=DSSR215

J'ai sinon le levier de vitesse qui tremble un peu et je vais en profiter pour changer la bague. Pendant, que j'y suis je me tate par un kit complet "Short Shift"..

http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=USSE5

Quelqu'un aurait un retour sur ces produits où un équivalent?

Pour la méthode, à priori il faut démonter l'arbre de transmission (et donc la ligne...) pour accéder au système....]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Pour la méthode tu n'as rien besoin de démonter, c'est pas bienaccessible mais ça va, pour le short shift prends un Z3 2,8 en origine chez BMW moins de 50 euros et même résultat.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Ispierrot, un Z3 28 est pas mal du tout pour 50€. Là c'est une belle pièce, certes mais c'est carrément pas donné Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce en H de commande de boîte... il n'y aurait pas moyen d'en faire en alu, taillé dans la masse ? En plus il me semble qu'il y a pas mal de place autour ce qui nous permettrait de faire ça avec de la grosse section...

Si c'est jouable et s'il y a un tourneur dans le coin, une commande groupée, ce serait cool.

En plus, ce n'est pas une pièce bien difficile à réaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
Voilà le coupable.... A priori un "point faible" de l'auto.



Je suis tenté par ceci...

http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=DSSR215



je l ai acheté y a pas longtemps, ca va vraiment bien

A enlever l arbre et la ligne, je te conseillerai de changer

la bague en teflon du levier de vitesse
la noix de selection qui prend du jeu avec l age
le coussinet au bout du bras de commande

et avec tout ca, tu retrouves un levier de vitesse super precis, peut etre meme plus que d origine thumleft

BMW_M3_86 a écrit:
La pièce en H de commande de boîte... il n'y aurait pas moyen d'en faire en alu, taillé dans la masse ? En plus il me semble qu'il y a pas mal de place autour ce qui nous permettrait de faire ça avec de la grosse section...

Si c'est jouable et s'il y a un tourneur dans le coin, une commande groupée, ce serait cool.

En plus, ce n'est pas une pièce bien difficile à réaliser...


La piece n est pas en alu mais en acier/inox

en alu elle se materait tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BMW_M3_86 a écrit:
Citation :
en alu elle se materait tres vite


Pas faux...


si tu voyais la tete de mon ancienne noix de selection qui pourtant est en acier traité..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse de c3bmw

Hello Alex
Yes it's the Z3 type and you will receeve numbers 2,4,6 and 7 from
the ETK article.
Regards Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu as tout acheté chez tunermotorsport ou tu as pris des trucs chez c3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
Pièces reçues



Pas bon marché mais belle pièce



Genial cette piece , j'attend ton retour avec impatience sur l'atténuation des débattements du levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jambach a écrit:
theplumber a écrit:
Pièces reçues



Pas bon marché mais belle pièce



Genial cette piece , j'attend ton retour avec impatience sur l'atténuation des débattements du levier.


Pas certain que ça passe sur une voiture de série :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon "cadeau d'anniversaire"



Ecope de refroidissement MC RACING. Commandé fin juillet, livraison aujourd'hui. Il m'avait prévenu qui cela allait prendre un peu de temps car il était fermé en août. Pour info, ils n'ont encaissé le chèque que cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les écopes !!! thumleft

Je prévois bien cette modif un jour où l'autre...
Quel prix pour les acquérir? Avec ou sans les conduits ?

P.S: la classe les souliers sur la photo !
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...