Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

M3 E30 1986 The Plumber - Fin de l'acte 1 ...

Messages recommandés

Invité
theplumber a écrit:




Une belle durite à remplacer. On prendra des colliers BMW cette fois-ci (Sp Wink )


Profites en pour nettoyer l'actuateur de ralenti avec un spray nettoyant pour les freins, ça seche vite et c'est non gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jambach a écrit:
theplumber a écrit:

Une petite photo au niveau d'un papillon


Tu as peut etre trouver le probleme de tes valeurs instables lorsque tu as voulu les régler !


Non, le ralentie serait un peu haut dans ce cas Wink

J'ai pris la photo avec les papillons ouvert à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait je te parle de la gomme qui est visible sur les papillons et sur les paroie qui doit gener l'obturation complete de tes papillons .
J'avais compris qu'ils etaient en position ouverte . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Un bon coup de nettoyant frein au niveau des papillons, j'ai déjà pratiqué sur mon ex daily car. Une Audi A3 1.8T qui avait des petits soucis de ralentie instable. Cela fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas des remontées d'huile, je trouve tes papillons bien gras et calaminés, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne m'étonnerais pas.

Je fais juste une révision pour pouvoir rouler un peu pdt encore quelques mois avant d'aller bcp plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi çà ne me choque pas plus que çà un peu de corps gras dans les papillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Moi çà ne me choque pas plus que çà un peu de corps gras dans les papillons

Le reniflard refoulant dans la boite à air, c'est inévitable au bout d'un certain kilométrage, sans avoir pour autant une segmentation ou des soupapes fatigués.

Remède : reniflard refoulant à l'air libre ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy, tu peux me donner plus indication pour mettre le reniflard à l'air libre.


Sinon, aujourd'hui j'ai reçu 2 petit colis venant d'outre Rhin.





BBS RC 035 en 8*17 ET20 pour l'avant et RC 038 en 9*17 ET22 pour l'arrière ❤.

Je les ai acheter via ebay à Markus (E30shop) rapide et sérieux.

Sinon, pouvez vous me donner la méthode pour polir les voiles manuellements (produit, techniques...) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe les roues Alex !!!
J'aurais bien vu un Nogaro Silver pour le centre, avec les bords polis 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Felicitation , elles sont vraiment trop belles ! affraid


Est ce qu'elles se montent sans modifs , bagues centrages , ou cales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un polissage miroir je te conseille la société SIPE à argenteuil... par contre après pense à vernir ou l'entretient sera pas évident Wink

belles jantes je viens d'acheter les mêmes lol

si c'est pas indiscret peux tu me dire à combien tu les as eues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se monte sans aucun problème ni bague adaptation (bon ET par rapport aux dimensions).

Sinon pour le prix cela m'a coûté avec tous les frais un peu moins de 760euros. Elles sont en très bon état avec quelques petites traces utilisation mais rien de bien méchant. On peut les monter comme cela. Pour être parfaites, il faudrait un pollisage des voiles, un jeu de nouvelle vis et une petite peinture sur les jantes (Nogaro silver Mr. Green ).

POur info, elles ne seront pas montées tous de suite mais dans quelques mois quand tous sera remis en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves la visserie, fais moi signe... car à priori elle n'est pas dispo, je pense mettre celle des RS à la place après avoir fait polir les voiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hmmmmmm, qu'elles sont belles ces petites jantes thumrightthumleft !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, ces jantes, ça va lui aller à ravir! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parallèle du projet "catch tank", j'ai commencé à préparer le cache culbuteur et le boite à air pour une remise en peinture.

Karcher à 150° et décapant.






Le résultat n'est pas parfait, j'aurais sans doute du laisser le décappant agir plus longtemps. Ce n'est pas trop grave, je crois que je vais passer voir SP à son boulot pour une petite séance de sablage

Sinon, il va falloir que j'arrête de démonter car à chaque fois je trouve des choses qui ne vont pas notamment des durites qui ont fait leur temps mais quoi de plus normal.

On a aussi regardé au niveau du débimètre pour lui redonner un coup de propre et de "Mass air flow" sur le capteur.



On gagne des chevaux, c'est écrit dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J aime bien ce post de la refection de ton M3, je suis un peu dans ce cas sauf que j ai pas autant de rouille que la tienne Laughing

Pour la peinture du cache culasse, tu comptes prendre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu viens à l'Autopassion demain tu peux dejà me les amener si tu veux. Je te les sable et t'as juste a venir les récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis reçu ce soir via "c3bmw"



Pas top top notamment les plaquettes de clown à l'arrière. Il m'avait indiqué des Ferrodos et il me livre des EBC vertes :|
Une autre chose est que je n'ai pas la même marque de disques à l'avant et à l'arrière (Jurid et Zimmerman)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi???
C'est pas les même, qu'est qui change??
merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les sport evo il y a un joint en mousse tout autour de la calandre pour optimiser l'aéro..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En Sport evo ce n'est plus dispo sur C3bmw !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une calandre de M3 classique. Je me suis rendu compte que la calandre gauche a été cassé lors de ma rencontre avec le faon.

Pour les Sport Evo, je ne trouve pas la différence flagrande. Je monterai seulement des écopes de freins et peut être des ailes de Sport Evo s'il y a trop de boulot pour refaire les ailes actuels.

Pour les plaquettes arrières je vais leur renvoyer les EBC et ils vont me faire un avoir. Pas d'autres dispo pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de peinture ce soir (c'est pas évident)





NB: Merci SP pour le sablage de la cuilasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est vraiment pas top.... Trop de peinture à certains endroits avec de belles coulures.

On va donc devoir recommencer et puis donner cela à repeindre chez le carrossier. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris un noir mat HT ?
Parce qu'avec le mat, c'est du de faire des coulures Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends de la bombe HT en centre auto, c'est moins cher (10€) et plus simple à appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passe me voir je te refais ça bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jef mais je suis arrivé à avoir un résultat pas mal

J'ai suivi le conseil de Seb en prenant de la classique HT. Il faudrait faire cela au pistolet pour que cela soit parfait (régularité et réglage possible). Le but est de ne pas trop en mettre à la fois et de faire plusieurs couches.

Avant



Pendant pas de photos, la peinture cela tâche

Menu du jour






Gateau au chocolat S14.....au four à 160°C pendant 30 minutes.

Demain poncage puis polissage des lettres et lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je crois que ton prochain poulet va avoir comme un petit goût de peinture classique HT..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà sent le célibataire çà LaughingLaughingLaughing
Moi je fais çà chez moi, je gratte à la porte 2 mois au moins LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Quand tu veux Jef mais je ne trouve vraiment pas cela très précis (variation rapide et sans arrêt de la mesure de pression).

Cela provient peut être du raccord au niveau des papillons. Je vais essayé de rendre plus "étanche" (peu serré actuellement...) le raccord.

Je me permets de remonter ce paragraphe car je pense pouvoir apporter des éclaicissements sur ce problème.

Comme toi theplumber, quand j'ai essayé le mien, j'avais des variations très rapides, ce qui rend la mesure imprécise. Ces variations rapides ne proviennent ni plus ni moins de la vaiation de pression/dépression qui règne dans chaque pipe et qui sont dûes à l'ouverture/fermeture des soupapes d'admission.

Il n'y a donc qu'une chose à faire pour contrer ce problème : mettre des restrictions très fines dans les tuyaux de raccordement. Pour ça, j'ai pris des tiges de plastique pleines que j'ai coupées à une longueur de 7-8 mm et que j'ai percées à 0,40 mm avec un microforet.

Et le résultat est impecable : stabilité parfaite ! cheers J'ai donc enfin pu régler ma synchro ! Very Happy

Mais il est tout de même dommage que cet appareil ne soit pas livré avec de telles restrictions... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Wink

Je sais ce qu'il me reste à faire.

Tu n'aurais pas une petite photo du montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai pas pris de photos, mais ça n'aurais pas permis de voir grand chose...

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à m'appeller au 06 85 93 65 23... mais pas ce soir; ma femme est sur le point de dormir ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

il te faut les petite pièces métalliques de l'image 2 pour ton appareil de syncro.



si je peut me permettre les silent-blocs de ton alternateur son hs (les poulies ne sont plus dans l'axe)



bonne continuation et bravo pour cette restauration thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour alternateur, je vais regarder car il est accessible. Mais je ne sais pas si je pourrais faire grand chose car j'ai déjà eu un soucis avec une des vis de fixation qui s'est enlevé.

Sinon, Je vais suivre le conseil de Rudy. Il faut que je rachète les bouchons que l'on met au dessus de la prise de pression. J'en ai arraché un quand j'ai voulu faire le réglage des synchros (provisoirement recollé) . Je vais transformer les existants afin en faire des adaptateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alternateur, va tout simplement chez un electricien auto ou un mécano avec un tour,
afin de faire tourner des bagues.
Ensuite tout est bien aligné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
commande les bagues chez bm tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
commande les bagues chez bm tout simplement!

absolument, mais les faire tourner permet d'être aligné plus longtemps qu'avec clles de chez bm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...