theplumber1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est évidemment une histoire de budget car cela va très vite quand on fait le cumul. Il y aussi une notion de manque de temps. Après, on ouvre pas tous les jours une boite de vitesse et il ne faut pas essayer de faire de petites économies en étant trop juste dans son budget. Le remplacement de l'embrayage sera nécessaire, le volant moteur sera sans doute à revoir (ou au moins à contrôler). La réfection de la tringlerie sera également à prévoir . Je ne veux pas avoir à y revenir par la suite. De plus, je pense que je vais coupler cela avec la réfection du moteur (cousinets, pompe à huile, distribution, les joints, un bon équilibrage des parties mobiles ... (+ les surprises éventuelles). Donc budget en conséquence (pas avant l'automne prochain). On va d'ici là ce documenter, acheter l'outillage spécifique et continuer de découvrir ce fameux S14 pour le faire fonctionner dans de bonnes conditions (réglages notamment) Je suis conscient que je suis partie d'une base très fatiguée à tous niveaux et que cela va être dure, long et coûteux avant d'arriver à une auto ayant retrouvé sa jeunesse et que je puisse utiliser sans appréhension. J'aurais sans doute dû acheter une auto plus saine, notamment la première M3 que j'avais vu au Havre ( + de kilomètres + chère mais peu de rouille). Moralité: Il faut écouter les conseils de notre Administrateur préféré pour l'achat d'une M3.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Vu le prix des pièces vaut mieux passer par delage pour une remise en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 H. DELAGE m'avait donné par mail un ordre de grandeur de + ou - 1200 euros. Je verrai avant avec David (DM Performance) où bien avec StephPlus. Ce n'est pas évident une boite à refaire et je pense qu'il vaut mieux la faire refaire. Cela me rappel l'école avec un TP avec une boite de 309 4 vitesses ouvertes (calcul de rapport de boite, chaine cinématique....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je reviens à mon pb de vitres électriques (et d'alarme) qui n'est tjrs pas résolu. J'ai remarqué que les vitres électriques fonctionnent quand la porte conducteur est ouverte mais pas quand elles sont fermées. Juste avant qu'elle soit complètement fermé, j'étends un petit clak (bruit d'un interrupteur) et les commandes de lèves vitres sont désactivées (on le voit facilement car les lèves vitres sont éclairés). Est-ce dû à ce fameux "Power windows circuit braker" ou bien d'un faux contact. Je vais regarder de nouveau.... :scratch: Sinon, j'ai maintenant un soucis avec le lave vitre qui m'indique que le réservoir est vide (mais il est plein :scratch: ). Cela vient peut être aussi du réservoir complèmentaire pour les laves phares (mécanisme démonté). Au pire, peut-on shinter ce voyant (pas très utile...) NB: je recherche le kit complet d'essuis glace des phares avants si quelqu'un à cela en stock. J'aime bien le look que cela donne même si cela fait un peu de poids en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Tu n'aurais pas ce bouton là par hasard. Si oui il suffit d'appuyer dessus ou de vérifier qu'un fil ne sait pas débranché de celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Jai un bouton mais sans aucun sigle dessus mais il est raccordé electriquement. Il ne tient pas en "position on". A voir. Sinon, je viens de regarder d'où provient le petit click quand je ferme la port conducteur. C'est juste le contact de fermeture de l'alarme de la porte. Le pb est qu'il désactive les lèves vitres. Je suis donc obligé pour instant d'ouvrir la porte pour ouvrir ou fermer une vitre... Je regardais rapidement la notice de l'alarme et le soucis proviendrait peut être d'une déprogrammation de cette dernière (voyant sur le tableau de bord clignote quand le moteur tourne et est éteind à l'arrêt (cela devrait être le contraire). Bon il va falloir que je mis colle sérieusement.... Sinon, je viens d'acheter cela sur le net Merci Ebay allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 1 février 2009 theplumber a écrit:Jai un bouton mais sans aucun sigle dessus mais il est raccordé electriquement. Il ne tient pas en "position on". A voir. Sinon, je viens de regarder d'où provient le petit click quand je ferme la port conducteur. C'est juste le contact de fermeture de l'alarme de la porte. Le pb est qu'il désactive les lèves vitres. Je suis donc obligé pour instant d'ouvrir la porte pour ouvrir ou fermer une vitre... Je regardais rapidement la notice de l'alarme et le soucis proviendrait peut être d'une déprogrammation de cette dernière (voyant sur le tableau de bord clignote quand le moteur tourne et est éteind à l'arrêt (cela devrait être le contraire). Bon il va falloir que je mis colle sérieusement.... Sinon, je viens d'acheter cela sur le net Merci Ebay allemagne 129 € :pirat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Synchro des papillons pour ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 7 février 2009 Quelques pièces pour continuer Et puis on pense de plus en plus à cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 Genial , la synchro papillons ! Tu as des infos pour la procedure et les valeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 février 2009 theplumber a écrit:Synchro des papillons pour ce week end Ouah, t'as pris la housse, toi ! Ca rigole pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 8 février 2009 J'ai essayé le Morgan Carbure aujourd'hui. Après cela se complique, les pressions varie de manière non négligeable ce qui complique le réglage. On peut régler une plage mais cela n'est pas précis.... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 C'est où qu'on met son nom pour prendre RDV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Quand tu veux Jef mais je ne trouve vraiment pas cela très précis (variation rapide et sans arrêt de la mesure de pression). Cela provient peut être du raccord au niveau des papillons. Je vais essayé de rendre plus "étanche" (peu serré actuellement...) le raccord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 salut Theplumber Comment tourne ton moteur maintenant malgré le manque de précision ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 13 février 2009 theplumber a écrit:Quand tu veux Jef mais je ne trouve vraiment pas cela très précis (variation rapide et sans arrêt de la mesure de pression). Mais est-ce que ton moteur tourne de façon régulière ? Parce que si ton ralenti est irrégulier, cela peut expliquer les variations rapides et incessantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 14 février 2009 Salut Rudy ! As tu essaillé de faire ta synchro papillons? Le resultat... c'était déséquilibré ou pas? Pourrais tu me préter ta colonne pour que je controle la mienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 février 2009 Salut Franck ! Non, pas encore essayé (pas le temps en ce moment)... Pas de problèmes pour te la prêter ! Suffit qu'on se voit quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je suis à la recherche de connecteur de ce type afin de retrouver un faisceau digne de ce nom... Connecteur sonde de niveau d'eau du vase d'expansion. Sinon je vais bientôt commencer les appro pour la réfection des trains. Pour l'ensemble ressort amortisseurs je me pose encore quelques questions - ressort sans doute des SPAX en -25mm mais j'ai peur que cela soit trop bas (à terme jantes BBS E26 en 8*17). Les Eibach font -15mm mais ce sont les mêmes modèles pour toutes les E30. - amortisseurs Bilstein B6 P36-0335 + BE5-2730 mais supporte-t-il bien ce rabaissement? Les passages de roues avant seront "revisés" à terme également. Mon but est de garder une voiture utilisable dans une utilisation routière mais qui me permettra de faire quelques sorties sur circuits. Avez vous des photos d'une m3 en 17 avec les ressort de -25mm. Je ne souhaite pas arriver avec une voiture trop basse (frotte tout le temps...) Pour le reste, cela restera assez proche de l'origine avec une vision plus sportive: réfection des étriers avec des disques pleins + plaquettes plus sportives (DS2500?), durites aviations Goodrich (6 lignes) et liquide ATE Super Blue Racing, roulements neuf, barres H&R, crémaillère de E36, silensblocs powerflex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je recherche également un bon électricien Auto de préférence révendeur d'alarme Cobra sur la région parisienne (78 ou 91). Je ne trouve pas le pb sur mon auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Reçu aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bel outils... on compte sur toi pour nous faire un post détailler pour le changement des pastilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 T'es en train de monter un garage ma parole !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Aujourd'hui, j'ai monté le tendeur de chaine de M3E36. Démontage à l'aide d'une douille de 19 le nouveau tendeur de chaine Sans tendeur Remontage et serrage à 40Nm avec une douille de 32 (faire juste attention à bien positionner l'encoche dans le bon sens) Ancien tendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ce soir, un petit incident qui c'est mal terminé pour un faon et pas trop mal pour la M3. J'étais entrain de doubler une voiture quand un petit faon s'est jeter sous mes roues. J'ai freiné mais je n'ai pas pu l'éviter. Cela aurait pu très mal se terminer d'autant plus que je me suis aperçu que ABS ne fonctionne pas (gros blocage de roue). Le résultat d'un travail de préparation d'un grand carrossier.... Ce n'est pas trop grave car de toute manière une peinture complète était de toute manière obligatoire mais dommage pour le petit faon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Sinon, j'ai essayé de résoudre le problème d'alarme et de vitres électriques qui ne fonctionnent que quand la porte est ouverte . J'ai pas trouvé mais quelqu'un pourrait me dire à quoi sert ce boitier et le relais qui est à côté? Cela se situe derrière le haut parleur avant sous un cache en plastique. le relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Le gros boîtier gère la centralisation et dispose d'un capteur d'impact qui déverrouille tes serrures en cas d'accident. Ce boîter foire très souvent sur les autos pourvues d'un toit ouvrant. En cas de pluie, l'humidité des évacuations avants du toit ouvrant rentre dans le boîtier et fait rouiller les contacts du circuit imprimé. L'autre relais commande la temporisation de l'éclairage intérieur à la fermeture et à l'ouverture des portes. Ton problème de vitres électriques vient à mon avis de l'alimentation "contact" du relais. Visiblement, tu as bien l'alimentation donnée par l'allumage de l'éclairage intérieur (à l'ouverture des portes), mais tu n'en a pas en tournant ta clef sur la position 1, c'est ça? Tu peux aussi regarder du côté du thermofusible des vitres électriques, situé juste au-dessus de la commande de la vitre droite. Il est fréquent que ce fusible ratatouille un peu. Tu devrais tester le passage sur les bornes de ce fusible avec un multimètre pour être certain qu'il n'y ait pas de faux contact à l'intérieur. @++ EDIT: Désolé pour ton aile, je n'avais pas vu ton post précédent. Ca aurait pû être pire, quand on voit déjà les dégâts que fait un chat dans un pare-choc de Cecotto, hein, Stef? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Merci pour ta réponse., je vais regarder. Sinon, j'ai regardé l'état le la caisse à cet endroit et cela à l'air sein (pas de toit ouvrant). Cela sera une chose de moins à faire surtout que cela n'est pas très atteignable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Pas de bol pour le faon et la M3................j'ai toujours la crainte de ce genre de rencontre ! La ligne Race protège un peu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 16 mars 2009 bienvenue au club de l'explosage de faon/bichette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Arf, j'suis dèg pour ta M3 , honnêtement, le faon je m'en fous :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Pour la ligne race même pas et pourtant elle était chaude.... Elle aurait plutôt tendance à attirer les poulets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tu t'en sors bien, pas trop de dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 16 mars 2009 theplumber a écrit:Pour la ligne race même pas et pourtant elle était chaude.... Elle aurait plutôt tendance à attirer les poulets. Note qu'on reste dans le domaine animal, après à plume ou à poil... Bon courage pour les réparations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 aujourd'hui, j'ai attaqué le remplacement du radiateur, du thermostat et des durites. une simple vis pour enlever le radiateur Pus tout jeune le radiateur avec une trace de réparation L'ancien thermostat et durites Le nouveau radiateur mis en place Demain je rachète les colliers manquants et on finit le remontage et on remet en eau. Juste une question, la purge est elle difficile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Logiquement le systeme est ouvert avec le trop plein donc le purge se fait toute seule . Au fait tu n'avais pas acheté une pompe neuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 non je ne l'ai pas changée car elle a été changé il y a un peu plus de 2ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Suite et fin aujourd'hui La semaine prochaine, une petite vidange Comment accède-t-on au filtre à l'huile? On démonte la durite d'admission d'air.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Super Alex 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Elle va etre toute neuve cette M Il faut que je vienne la voir , il y a eu beaucoup de changements depuis le derniere fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Cool le petit taf T' as changer le thermostat aussi par un neuf ??? Si oui pris chez BMW ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Perso, à la vidange et pour remplacer le filtre à huile proprement, je démonte le pare chocs. Sur la SE c'est plus pratique à cause du ski dessous, le pc se démonte facile et tu vois plus d'éléments qui te permettent de faire des vérifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Pour accéder au filtre à huile, moi je dépose tout le boitier du filtre à air + la grosse durite en caoutchouc d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je vais suivre ton conseil Jef. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Sinon pour répondre aux autres... Jambach laisse moi faire la vidange, un peu de peinture (couvre cuillasse et boite à air), remplacer les disques, les plaquettes, les durites aviations et le liquide de freins pour que l'on se fasse une petite sortie un après midi dans la vallée de chevreuse (mi-avril normalement). Viko c'est un thermostat neuf BMW que j'avais acheté chez Turner Motorsport dans le cadre d'une commande (soquet bougies, durites....) NB: Il faut mieux aller chez ton concessionnaire BMW ou bien chez c3bmw (aussi cher si ce n'est pas moins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 theplumber a écrit: Jambach laisse moi faire la vidange, un peu de peinture (couvre cuillasse et boite à air), remplacer les disques, les plaquettes, les durites aviations et le liquide de freins pour que l'on se fasse une petite sortie un après midi dans la vallée de chevreuse (mi-avril normalement). Mi Avril , je note sur mon agenda :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 jambach a écrit:theplumber a écrit: une petite sortie un après midi dans la vallée de chevreuse (mi-avril normalement). Mi Avril , je note sur mon agenda :study: Héééé, ne m'oubliez pas, maintenant que la mienne roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Cela sera l'occasion de se rencontrer Jef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Ce soir après une journée à la c.. au bureau, il y a rien de mieux pour se changer les idées que de démonter une boite à air pour pouvoir lui redonner un coup de jeune avec une belle peinture noire (stock) Bien gras à cet endroit Une belle durite à remplacer. On prendra des colliers BMW cette fois-ci (Sp ) Une petite photo au niveau d'un papillon La boite à air démontée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 theplumber a écrit: Une petite photo au niveau d'un papillon Tu as peut etre trouver le probleme de tes valeurs instables lorsque tu as voulu les régler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites