Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

M3 E30 1986 The Plumber - Fin de l'acte 1 ...

Messages recommandés

Merci pour l'info sur le démontage des sièges.

Sinon, la ligne inox vient de chez "FK-Automotive". C'est la même que Jef964 (je l'ai acheté grâce à lui pour l'histoire en allemagne à un prix très correct)0

Sinon Jambach, on a peu près le même projet pour les trains. Ta voiture étant en bien meilleur état que la mienne tu auras quand même moins de travaille (freins + roulement + peinture + silensblocs en plus pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est moins cher qu'une SuperSprint Race Question

Sinon niveau bruit, la quelle à le niveau sonore le plus haut Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ta restauration je te déconseille le kit sofolk. le resultat est bien le jour ou tu l'utilise et restera nikel si tu garde ta voiture dans un musée lol mais si tu t'asseoi dessus tu sera vite décu.

pour restauré un cuir noir jte conseil plutot le kit starwax que tu peu trouvé chez casto.
y'a de la teinture et un fixateur. beaucoup mieu que sofolk en terme de durée de vie et d'aspect. la tu aura vraiment l'aspect d'un vrai cuir alors que le kit sofolk donne un aspect de cuir repeind pas agréable au touché...

bon courage +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour continuer sur la lancée de miouch156, les produits ( cire + fixateur en spray) pour canapé que l'on trouve au BHV sont très bien aussi.

Pour nourrir le cuir, des produits nourrissants pour selles de chevaux fonctionnent mieux que les produits cuir pour voitures souvent chers et souvent pas très forcément si bien que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miouch156 a écrit:
pour ta restauration je te déconseille le kit sofolk. le resultat est bien le jour ou tu l'utilise et restera nikel si tu garde ta voiture dans un musée lol mais si tu t'asseoi dessus tu sera vite décu.

pour restauré un cuir noir jte conseil plutot le kit starwax que tu peu trouvé chez casto.
y'a de la teinture et un fixateur. beaucoup mieu que sofolk en terme de durée de vie et d'aspect. la tu aura vraiment l'aspect d'un vrai cuir alors que le kit sofolk donne un aspect de cuir repeind pas agréable au touché...

bon courage +++


tu as aussi le kit swisswaxx super efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kit Sofolk est arrivé, je suis allé le chercher à la poste ce matin. Je vais pouvoir m'occuper durant le week end.







Je suis aussi aller récupéré le collecteur neuf acheté sur ebay. Il appartenait à un ancien de chez BMW qui faisait de la piste sur une monoplace équipé d'un S14...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai attaqué la rénovation du cuir des sièges

- passage du décappant sur les sièges




- passage du papier de verre sur les sièges







- rebouchage des craquelures (on mélange la teinture et la patte à reboucher)







La suite mardi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fort ce kit !! Et il y a une couleur prédéfinie ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les panneaux de portes sont enfin partis aujourd'hui d'allemagne... Je m'étais trompé dans IBAN en remplissant le bordereau de transfert internationnal (Pay Pal à du bon pour cela car bcp plus rapide et simple).

Sinon, je ponce la patte à reboucher au papier de verre 400 puis 600 afin d'avoir le meilleur rendu possible. C'est long mais obligatoire. J'aurais plutôt dû utiliser une seringue plutôt qu'une spatule pour reboucher les craquelures et griffes (plus précis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de temps pour travailler sur l'auto en ce moment. Sad

J'ai quand même démonté la plage arrière pour la nettoyer correctement. Le soucis est qu'elle a bien pris le soleil. On voit bien la différence de teinte (décolloration) entre les parties exposées et celle cachées du soleil?







Je l'ai nettoyé avec une bombe "Mir" pour moquette. Cela marche pas mal mais peut on reteindre ce type de matériaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai recouvert la mienne de moquette acoutisque noire et le rendu est pas mal du tout je trouve pour quelqu'un qui a deux mains gauche Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai teint la mienne, qui etait beige a l origine
avec de la teinture special daim thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M3S14 a écrit:
Moi je l'ai peind en noir à la bombe...



affraid rhoooo le bouche !!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika11 a écrit:
M3S14 a écrit:
Moi je l'ai peind en noir à la bombe...



affraid rhoooo le bouche !!!!! Razz

Mais non
avant

aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid je suis bluffer !!! thumright bon resultat !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résultat...

J'ai donc acheté un bombe de peinture pour tissus. Je vous dirai ce que cela donne.

http://www.twenga.fr/offre/12035/9087785714390909988.html

Sinon, j'ai reçu les panneaux de portes en simili cuir noir. Ils sont en très bon état. Ils ne nécessiteront qu'un petit nettoyage et l'achat d'agraphe neuve. On verra également pour réviser les vitres électriques (joints et guides) une fois les panneaux déposés.

Pour la moquette, je crois que je vais pas y toucher cela n'a pas l'air d'être évident à déposer puis à reposer proprement.

Sinon, avez vous un adresse ou un site à me conseiller pour l'achat de beaux tapis de sol noir avec attaches, merci.

Pour info, la moquette d'origine etait-elle équipée d'ergots pour attacher les tapis avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment magique ce kit pour les siéges!

Belle voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de cette restauration de sieges cuir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas bcp de temps en ce moment donc cela avance pas ou très peu. Je vais essayer de finir avant la fin de la semaine la préparation des sièges (ponçage de la patte à boucher) afin d'attaquer la teinture durant le week end afin de les reposer le week end suivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
J'ai commandé des tapis de sol




et une barre anti rapporchement avant




T' as commandé chez qui tes tapis de sol??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai monté la barre anti rapprochement et cela apporte un plus non négligeable notamment par rapport à la cloche d'amortisseur fatiguée sur mon auto.

Sinon, j'ai continué à préparer les sièges avant de les reteindre (protection des plastiques). Un dernier ponçage sur une grifure du siège passagé et on attaque la teinture des sièges.

Ensuite j'ai démonté les panneaux de portes d'origine, les joints intérieur et extérieur de la vitre de la porte passagé ainsi que le montant de porte (en mauvais état).

Pouvez m'indiquer comment on démonte celui de la fenêtre arrière et si la dépose du moteur de lève vitre est compliqué?

Les photos vont suivre car j'ai récupéré mon appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la première couche de peinture. Avant la deuxième couche, je vais sans doute repasser un coup de papier de verre à quelques endroit sur les sièges avant (400 puis 600)






















Sinon la barre anti rapprochement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je voudrait essayer de changer (le montant de la fenêtre arrière)

Comment le démonte-t-on?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a l'interieur de l'habitacle tu a un petit crochet en haut qui est visser et deriere la cinture tu a un cache rond les boulons sont la, ensuite tu retire la charniere et l'ensemble tombe.la vitre est collè sur le montant fais attention si tu force ca tord bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info

J'ai démonté la vitre arrière. J'ai compris pourquoi, la vitre arrière ne tenait pas bien en place. Un des 2 ergots est cassé (fatigue du métal). J'ai des vitres qui sont entrouvables et il faut a priori changé l'ensemble :|

http://bmwfans.info/original/E30/2-T/M3-S14/ECE/L/M/1986/12/mg-51/ill-51_0264/

Sinon les joints de vtre de la portière avant n'ont pas l'air très bon marché également...

http://bmwfans.info/original/E30/2-T/M3-S14/ECE/L/M/1986/12/mg-51/ill-51_1499/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai normalement trouvée une custode arrière avec l'entourage noir :)

Sinon, je souhaiterai installer un coupe circuit sur le cache batterie dans le coffre afin d'éviter de devoir déviser la cosse de la batterie quand je n'utilise pas ma voiture.

Que me conseillez vous comme coupe batterie?

Quelqu'un peut me faire une photo du raccordement d'origine sur la batterie (cache entre la cosse et la câble). Merci. J'ai un beau scotch gris actuellement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas satisfait du résultat sur les sièges avant suite à la première couche de peinture. Il restait trop de patte à reboucher dessus. Cela faisait des paquets ayant l'apparence de carton plutôt que de cuir. J'ai donc repris le ponçage quasi intégral des 2 sièges avant au 400 avec de l'eau (sans eau il indique dans la notive :scratch:) et le résustat est bien meilleur. Cela m'a pris une bonne partie de l'après midi mais cela en valait le coup. Il me reste à passer une deuxième couche sur les sièges avant (peut être une troisième), nourrir les sièges et passer le fixatif pour terminer.

Sinon, connaissez vous les ressorts B&G. Un kit existerait sur les M3 E30 en -20mm. B&G fournirait les marques Saab et Volvo en première monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la 2ème couche de peinture sur le siège passagé




Une fois la peinture bien sèche, j'ai appliqué le lait nourrissant (laisser le produit pénétrer pdt 48 heures)







Cela sent la fin. Il reste à passer le fixatif en finition mat pour terminer le travail. Je traiterai les plastique et repeindrait en orange vif le bouton des ceintures.

Sinon, j'ai reçu les tapis de sol. (BMW d'origine) thumleft


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super le resultat , Alex.

J'avoue que j'avais un doute sur l'efficacité des produits , mais la rien a dire, c'est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérieur est quasiment terminé, je remonte tout ce week end.

Avant d'attaquer les trains roulants, je vais remplacer le radiateur d'eau qui après 20 ans de bons et loyaux services nécessite d'être remplacé. Je demandais ce matin chez BMW en commandant quelques pièces joints de vitres et bouchon de vase d'expansion, le prix pour un radiateur neuf. Il m'indiquait + de 300euros. Sur Oscaro, il propose un radiateur pour 147 euros

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=4581&ID_ARTICLES=1048689

Pour moi un radiateur reste un radiateur d'eau, qu'en pensez vous?

Pour les disques, que me conseillez vous?
BENDIX ou BOSCH?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=4581&ID_OSC_LEVELS=202

Sinon, je suis tjrs à la recherche d'une custode arrière droite entrouvable en finition shadow line sur la région parisienne (189 euros en neuf chez BMW). J'en est trouvé une à priori en très bon état pour 60 euros mais sans photo... et elle est en Normandie... Autant aller chez BMW (neuf avec garantie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai montee un radiateur oscaro , c est vrai qu il est moins epais

mais moitie prix aussi :geek: , ça fait 2 ans et aucun souçie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé au vendeur sur ebay le prix du port depuis les états unis. Il faut faire attention aux taxes également et demander de déclarer la marchandise comme un cadeau (a gift).

Pour le liquide de refroidissement, il y a pas de références particulières :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prend pas les douaniers pour des imbeciles ," a gift " ca marche pas terrible.

si tu veux pas etre emmerder , tu demande une expedition par USPS priority mail international et ca devrait passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
prend pas les douaniers pour des imbeciles ," a gift " ca marche pas terrible.

si tu veux pas etre emmerder , tu demande une expedition par USPS priority mail international et ca devrait passer .


J'ai eu des taxes à payer par USPS tout simplement parce que c'est La POste qui récupère les colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bon moi c toujours passé nickel par usps priority mail par contre par usps express mail Mad douane a chaque fois car c est chronopost qui livre et ils sont leur propre service de douane comme fedex, ups....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
ah bon moi c toujours passé nickel par usps priority mail par contre par usps express mail Mad douane a chaque fois car c est chronopost qui livre et ils sont leur propre service de douane comme fedex, ups....


Ah t'as raison je suis passé par USPS Express mail et c'est Chronopost qui m'avait livré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 choix:
- soit je passe directement en demandant de passer par usps priority mail mais cela n'est pas gagné.
- soit je le fait livrer chez un ami à San Francisco et il me le renvoi directement. Il faudrait que je gagne réellement quelques chose pour ne pas l'embêter pour rien ou pas grand chose. Je pourrais également grouper les l'envois: les Bilstein sont pas cher au US + crémaillère e36 (cf sur le site du vendeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...