Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

M3 E30 1986 The Plumber - Fin de l'acte 1 ...

Messages recommandés

Début de la Petite révision annuelle avec:

- vidange

- réalignement de l'alternateur

- remplacement courroie, pompe à eau, bougie

- réparation fuite au niveau du support de filtre à huile (ét

- contrôle de la résistace au niveau de ventilateur et remplacement si nécessaire (pas de V1)

- pastillage

- petit nettoyage

Il faudra un jour le sortir pour le refaire complètement mais cela sera pour une prochaine fois







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Support moteur atelier reçu ce jour... Chèvre à dispo via un membre honorable du forum

Je me tate (cf post du soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Support moteur atelier reçu ce jour... Chèvre à dispo via un membre honorable du forum

Je me tate (cf post du soir)


Tu te tate pour faire quoi ? Sortir le moteur? pour le refaire de A à Z ou pour faire les opérations ci dessus?
Si c'est pour le refaire ok, sinon c'est une perte de temps.

Pour moi il te faut sortir le moteur une fois que t'as un max de pièces pour la rénov, sinon t'es partis pour un bon moment sans rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la consommation d'huile (1L au mille), l'état des bougies après 6000km, l'étanchéité moteur moyenne, la pression dans le circuit d'eau (JC.. au mini), remontée d'huile dans l'admission, fume noir (échappement), je me dis que de continuer à rouler comme cela n'est pas raisonnable.







Le soucis ce n'est pas de refaire le moteur en soit (distribution, Pompe à huile, segmentation, joints, queue de soupape, support moteur..) mais j'ai peur d'une grosse surprise (bloc HS, cuilasse fendue....) et j'ai quelques lacunes en calage de distribution et en métrologie...

Il faudra aussi que je fasse réviser la boite (roulement bruyant + contrôle). J'en profiterai pour refaire le train avant également et là j'ai toutes les pièces de dispo (juste à prévoir une séance de peinture epoxy pour les jambes de forces et la traverse, un peu de viserie)... j'aurai l'ensemble moteur/boite/train avant complètement refait qui pourra rester en un seul bloc quand je referai la caisse en suivant. Je pense qu'une bonne année est nécessaire pour un budget de 6 à 10 keuros.

Bon il démarre bien, tourne bien au ralenti, reprend pas trop mal (encore assez souple) mais bon j'ai peur de tout casser à court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il vaut mieux refaire ton moteur avant de le prendre dans les dents, et là pour le coup çà te couterait bien plus cher.
Pour le calage de la distrib, rien de bien compliqué sur un S14 avec des AAc de série, tu te cales au repère vilo et AAC et c'est bon. Là ou c'est plus "chiant" c'est sur des AAC Schrick où là il faut sortir le matos de métrologie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis pour déposer l'ecrous en 32 sur la pompe à eau....



<script src='http://img571.imageshack.us/shareable/?i=photopompeeau.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>



Quelqu'un aurait une solution pour l'enlever afin de la remettre sur la pompe neuve ou bien pourrait me donner la référence ETK.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clé à griffe et pas à gauche pour l'écrou , bon démontage/remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman a écrit:
clé à griffe et pas à gauche pour l'écrou , bon démontage/remontage


Pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les mêmes suivant la version de moteur.

le Ø32 est trop petit pour une 200cv donc à priori le Ø36 à l'air de coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne pouvait pas être aligné cet alternateur...



Modèle renforcé AKG ou Tuner (je ne sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une partie des restes Laughing









On a:

- un alternateur aligné (support et silensblocs neuf)

- une pompe à eau neuve

- une résistance du ventilateur remplacée (V1 en continué et V2 ok - merci Stef pour le conseil - shinte)

- le joint torique au niveau de la soupape de décharge sur le circuit d'huile remplacée. c'est situé au niveau du support du filtre à huile et cela à tendance à fuire.

- les courroies neuves

- une bonne vidange à la 300V



Cela ne chauffe plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pont est libre...


On va pour voir monter sur la MRS 3 des plaquettes Carbone Lorraine avant et arrière pour le ring prévue ce lundi et mardi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-1 avant la première visite (un membre du forum, je laisse la priorité malgré 25 contacts en 5 jours...)
J-4 avant le CT

Ultimes photos... Sad






Je m'en serais bien faites une petite GrN pour faire des petits rallyes historiques et quelques sortes Ring mais bon on va passer à autre chose de plus radical à moyen terme.

La dernière de mamie... le dossier du siège conducteur s'est cassé hier soir.... je vais donc reposer un beau siège en tissus Mad

Elle veut pas partir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vente Alex thumleftthumleftthumleft


Plus radical ??

CSL ?
Z3 M coupé coursifié ?
M3 e36 3.2 GrN ?
1M ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
Bonne vente Alex thumleftthumleftthumleft


Plus radical ??

CSL ?
Z3 M coupé coursifié ?
M3 e36 3.2 GrN ?
1M ?

MP si tu préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une résistance du ventilateur remplacée (V1 en continué et V2 ok - merci Stef pour le conseil - shinte)

tu peut m'eclairer sur le conseil de stef pour avoir la v1 en continue stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Elle veut pas partir Rolling Eyes


Moi je dis: "Il faut pas forcer le destin" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lile13 a écrit:
une résistance du ventilateur remplacée (V1 en continué et V2 ok - merci Stef pour le conseil - shinte)

tu peut m'eclairer sur le conseil de stef pour avoir la v1 en continue stp


Si mes souvenirs sont bons, au niveau de la sonde situé (sur le radiateur en bas à gauche côté moteur), tu branches un fils entre les 2 cosses (sondes 3 cosses existe aussi je crois) et normalement le ventilo démarre. Après comme dans mon cas, cela peut être la résistance qui soit HS et c'est elle qui fait varier la vitesse de ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie non chez moi tout fonctionne (v1 et v2)mais comme pas mal de monde quand je reste un moment au ralenti ou dans des emboutaillages l'aiguille vas vers le trait du trois quart j'avais lu aussi d'inverser les fils de v1 et v2 a la sonde pour que v2 souffle en premier ... j'essaye de prendre des infos pour voir...

mais pour revenir à ton post que j'ai suivi du debut à la fin dommage que tu là vendes parce que quand tu faisais un truc sur elle tu le faisait à fond ça se sentait que tu voulais finir pour qelle soit "belle de prés" (pour reprendre ton expression) mais bon tu dois avoir tes raisons bon courage pour la vente et surtout pour ton autre projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CT est passée et l'auto est vendu à un membre du forum pour en faire une future pistarde Mr. Green

Il a du boulot mais je pense qu'il va faire une truc très sympa.

Dernière image prise dimanche dernier... Il fallait bien la faire revenir à son lieu de parking habituel mais bon la neige en pneus été et en propulsion c'est pas çà...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EPICAR a écrit:
Et lla remplacante ?




Clio RS avec extension de garantie pour l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EPICAR a écrit:
Et lla remplacante ?



CSL ?
Z3 M coupé coursifié ?
M3 e36 3.2 GrN ?
1M ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que cela te turlupine Viko Wink

MRS 3 CUP quasi stock pdt 2 ans.

puis

Z3 M coupé coursifié
M3 e36 3.2 GrN
M3 e46 3.2 GrN
MRS 3 CUP mais full R
enfin un truc sympa très typé track days

et un truc bcp plus commercial pour la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Je vois que cela te turlupine Viko Wink

MRS 3 CUP quasi stock pdt 2 ans.

puis

Z3 M coupé coursifié
M3 e36 3.2 GrN
M3 e46 3.2 GrN
MRS 3 CUP mais full R
enfin un truc sympa très typé track days

et un truc bcp plus commercial pour la semaine.




???????????????????????????????????? ShockedShockedShockedShockedConfused
Rien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Elle est partie ce soir vers de nouvelles aventures...

La dernière fois qu'elle est sortie de son nid pour revenir à la maison (je ne réveillerai plus mes voisins quand je rentre de l'autopassion vers 2H de mat.. Mr.Red=

Mais qu'est ce que je suis beau.

Le dernier kilomètre à son volant


Snif, c'est fini


Je m'en rachèterai une pour mes 50 ans car comme dirait l'autre
"Si à 50 ans tu n'as pas de M3 E30, tu as raté ta vie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Viko, pour l'instant je ne rachète rien d'autre.

J'ai la Megane pour faire le zouave sur la piste mais d'ici 2 ans quand le contrat de loc viendra à son terme,

soit je la rachète (pirx de rachat pas trop élevé) et je la fais 100% piste Track Day (vidage complet, demi arceau ou arceau complet, 2 vrais bacquets, gros échangeur, ligne échappement, embrayage renforcé, suspension KW V3, disques bols...)

soit je me prends une belle BMW M déjà préparée pour la piste près à l'emplois0=.

On verra en fct des occasions qui se présente et des moyens disponible à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le kilometrage , elle t'as fait un sacré clin d'oeil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 4 8 4 8 4..........Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Surtout maintenant que tu es cantonné à ne t'exprimer qu'au bistrot avec Hervé.... lol!
Ha la fine équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:


tu sais comment çà se termine toujours, çà ?

comme çà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...